Comment réinstaller Realtek AC97 audio?
Résolumedcos -
je n'ai plus de son sur mon ordinateur suite a la désinstalation involontaire de realtek AC97 audio.a chaque démarrage une fenêtre intitulé "fichiers nécessaires" apparait me disant:"Le fichier'ALCXWDM.SYS' de realtek AC97 audio Driver Disk est nécessaire puis il faut que j'entre le chemin d'accès au fichier.ou trouver ce chemin?
merci de votre aide.
- Ac97 carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte de paiement - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Changer carte graphique - Guide
40 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l’absence de son après la désinstallation du pilote Realtek AC'97, avec une fenêtre qui réclame le fichier ALCXWDM.SYS et demande le chemin d’accès.
Plusieurs répondants conseillent de télécharger et réinstaller le pilote Realtek AC'97 correspondant à votre matériel, notamment via la page de Realtek ou celle de CCM dédiée.
En cas de blocage, d'autres proposent des solutions complémentaires comme la restauration système à une date antérieure ou l’activation/désactivation du BIOS pour utilisation d'une autre carte son.
Certaines réponses évoquent aussi l’installation d’une carte son PCI ou le recours à des pilotes spécifiques selon le modèle de la carte mère, afin d’éviter les incompatibilités.
Pilote XP pour Realtek AC'97 :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
tout ce que tu doit faire c'est télécharger les pilotes de ta carte son ici: http://www.softwarepatch.com/utilities/ac97.html
t'as juste à double-cliquer sur l'installateur, tu redémarre et voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDepuis que j'ai installer le cd de XP HOME SP3
Je n'est aucun son, ou je peux trouvé une carte son comme realtek ac 97 pour y télécharger gratuitement.
Un grand merci d'avance urgent, dans l'attente des réponses je vous envoies mes meilleures salutations
Nicolas
Une carte son, il y en a certainement déjà une sur ton PC. Ce dont tu as besoin c'est du pilote pour la faire fonctionner.
Le pilote dont tu parles, tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
Mais bien sur ça ne fonctionnera que si ta carte son est bien une Realtek AC'97.
J'ai donc ésayé de le reinstallé, le telechargement se fait mais une foi terminé il me demande si je veut redemaré mintenant mon ordinateur ou pas meme si je met oui realtek ne se telecharge pas.
Que pui-je faire ?
Impossible de réactiver le son malgré avoir installer les bons drivers carte mère et chipset son AC97, même après 8 heures de travail.
J'ai donc désactivé dans le BIOS le chipset VT8367 fonction : (DISABLED) que vous trouvez en général dans INTEGRATED PERIFERALS. Il faut presser ENTRER pour basculer du mode AUTO au mode DISABLED.
De cette manière vous êtes libre d'installer toute autre carte son sur un port PCi. Pour moi, c'est une vielle Xwave 7100 dont je me servait plus depuis 7 ans que j'ai ressorti du placard !
Pour ceux qui n'ont pas de carte son de côté, je leur conseille d'en trouver une d'occase chez Priceminist.... si possible de marque Sound Blaster en PCi.
(vous en trouverez entre 2.50€ et 5€ pour une Sound Blaster 128 ou Live)
J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre car ce problème de foutu chipset AC97 revient souvent !!!!
C'est fort possible que comme moi, votre chipset son soit HS donc seule solution pour conserver la carte mère : 1 carte son que vous paierez moins de 10€ avec les frais de port, en occasion sur des sites tels que "Priceminist..."
Vous aurez 99% de chances de régler le problème si vous avez tout tenté avant comme la réinstallation des pilotes carte mère et chipset son.
Certains ont testé le driver AC97 Vinyl au lieu de Realtek avec succès.
(je m'attendais pas à autant de réponses ^_^ )
Bonne soirée
J'ai un Fujitsu Siemens Scaleo 600 modèle D1675
J'ai installé Windows XP pack 1 et, depuis, plus de son.
J'ai télécharger le pilote pour Realtek AC97 mais l'installation
échoue toujours. Que faire ?
Voici donc le bon pilote :
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=835BF321-286F-4F42-90C9-EBBEAABCD8A9
même pb son schooté à l'hélium
J'ai téléchargé un A401 installé et le son est redevenu normal
depuis que je suis passée de XP famillial à XP pro, j'ai quelques soucis avec l'audio.
quant je veux jouer a "rome total war" j'ai la fenetre suivante qui apparait " failed to initialise 3D audio"
je suis allée sur le site (ma config PC) qui m'a indiquer exatement le type de carte que je possede et m'a dirriger vers les mises à jour des pilotes pour mon matériels.
j'ai effectuer la mise à jour de Réaltek AC97 , mais j'ai toujours le meme probléme.
Pensez vous qu'il me faille faire la mise a jour de ma carte mére et du processeur ?
merci par avance de votre réponse
- 1
- 2