Comment réinstaller Realtek AC97 audio?

Résolu/Fermé
stéfanie - 24 juil. 2005 à 22:31
 medcos - 20 juil. 2013 à 09:22
bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordinateur suite a la désinstalation involontaire de realtek AC97 audio.a chaque démarrage une fenêtre intitulé "fichiers nécessaires" apparait me disant:"Le fichier'ALCXWDM.SYS' de realtek AC97 audio Driver Disk est nécessaire puis il faut que j'entre le chemin d'accès au fichier.ou trouver ce chemin?

merci de votre aide.
A voir également:

40 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 août 2009 à 03:10
22
JE TROUVE ça bien
0
sa march pas sur XP SP3
0
Bonsoir Stephanie,as tu essaye une restauration a une date anterieur?@micalement
20
Comment fait-on une restauration anterieur merci?Car je n'est plus aucun son!
0
pour ton probleme dhelium double clik gauche sur la petite enceinte qui et dan la barre en bas a droite du bureau é tu remer tou les curseur au milieu ou si tu na q'une enceinte comme moi é qui et a gauche tu met tou a gauche
4
salut,

tout ce que tu doit faire c'est télécharger les pilotes de ta carte son ici: http://www.softwarepatch.com/utilities/ac97.html
t'as juste à double-cliquer sur l'installateur, tu redémarre et voila !
3
djziribmx Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
1 févr. 2011 à 14:49
merçiiiii bcp <3 <3 ^^
0
Dydydu34 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 03:50
sa ne sert a rien de retélécharger ac97 car le problème persiste toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila moi aussi j'ai Realtek AC'97 audio..mais moi le problème que j'ai c'est que mon son est horrible...quand j'ecoute quelque chose on a l'impression que les gens sont shooté a l'élium..j'ai suivi plusieurs indications qu'ils me donne dans le gestionnaire d'aide mais aucuns changements...après je l'ai retelecharger mais il n'y a aucun changement...Pouvez vous m'aider??? :S merci de vos réponses
2
misterfly00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 2
29 oct. 2010 à 20:19
Bonjour,

Depuis que j'ai installer le cd de XP HOME SP3

Je n'est aucun son, ou je peux trouvé une carte son comme realtek ac 97 pour y télécharger gratuitement.

Un grand merci d'avance urgent, dans l'attente des réponses je vous envoies mes meilleures salutations

Nicolas
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 oct. 2010 à 21:29
Bonjour,

Une carte son, il y en a certainement déjà une sur ton PC. Ce dont tu as besoin c'est du pilote pour la faire fonctionner.

Le pilote dont tu parles, tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

Mais bien sur ça ne fonctionnera que si ta carte son est bien une Realtek AC'97.

2
misterfly00
30 oct. 2010 à 17:18
Bonjour,

Un immense merci pour vos conseille.

J'espère que cela m'aideras par la suite.

Je vous souhaite un exellent week-end

Nicolas
0
sa march pas sur SP3
0
Bonjour j'ai suprimé realtek ac97 par erreur donc le son ne marche plus.
J'ai donc ésayé de le reinstallé, le telechargement se fait mais une foi terminé il me demande si je veut redemaré mintenant mon ordinateur ou pas meme si je met oui realtek ne se telecharge pas.
Que pui-je faire ?
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2010 à 15:09
Fais une Restauration système de Wndows sur le dernier point avant la désinstallation. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Je viens de résoudre ce même problème sur ma carte mère Elitgroup K7VTA3 avec chipset VT8367, connu sous le nom de AC97 Realtek.

Impossible de réactiver le son malgré avoir installer les bons drivers carte mère et chipset son AC97, même après 8 heures de travail.

J'ai donc désactivé dans le BIOS le chipset VT8367 fonction : (DISABLED) que vous trouvez en général dans INTEGRATED PERIFERALS. Il faut presser ENTRER pour basculer du mode AUTO au mode DISABLED.

De cette manière vous êtes libre d'installer toute autre carte son sur un port PCi. Pour moi, c'est une vielle Xwave 7100 dont je me servait plus depuis 7 ans que j'ai ressorti du placard !

Pour ceux qui n'ont pas de carte son de côté, je leur conseille d'en trouver une d'occase chez Priceminist.... si possible de marque Sound Blaster en PCi.
(vous en trouverez entre 2.50€ et 5€ pour une Sound Blaster 128 ou Live)

J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre car ce problème de foutu chipset AC97 revient souvent !!!!
2
nathan96 Messages postés 1017 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 7
9 mars 2011 à 18:01
MERCI BEAUCOUP TU EST MON SAUVEUR

J'aller mettre mon PC a la benne mais j'ai lu ton post et j'ai recuperer une vieille carte son et pof tout a marcher. Merci 1000 fois
0
Heeeee merci pour le conseil, cerla fait a peu pres 47 ans que je me prend la tete avec ce satané ac97..........cela m'a l'air simple d'opération mais fallait y penser..... Un PC de sauvé, Un!!!!
0
Pour ceux qui ont répondu le 4 décembre 2010 et qui ont toujours le problème, suivez les instructions que j'ai indiqué le même jour : désactivation d'AC97 dans le BIOS et installation d'une carte son PCI...

C'est fort possible que comme moi, votre chipset son soit HS donc seule solution pour conserver la carte mère : 1 carte son que vous paierez moins de 10€ avec les frais de port, en occasion sur des sites tels que "Priceminist..."

Vous aurez 99% de chances de régler le problème si vous avez tout tenté avant comme la réinstallation des pilotes carte mère et chipset son.

Certains ont testé le driver AC97 Vinyl au lieu de Realtek avec succès.
1
Salut,

Moi g un portable et je peu pas rajouté de carte son. Et puis c marqué que ma carte son est une Realtek HDA au lieu d'AC/97.

Si ta une autre soluce pour me dépanné un grand merci de me l'indiqué parce que la vie sans zike c mortel.
0
Salut,

Tu me poses une colle car en effet sur un portable, difficiile d'ajouter une carte son...

Tu peux malgré tout te connecter sur "touslesdrivers.com" , tu fais une recherches dans les cartes son et tu trouveras le drivers pour Realtek HDAudio.

Bon courage !
0
saintoyant lydie
29 mars 2006 à 12:10
je suis allée sur ce site mais il me demande de payer enfin je comprend tellement mal l'anglais il faut m'aider merci
0
je veux eéinstaller le realtek AC97 Audio
0
Bonjour,
essaye ici :
https://www.softwarepatch.com/ac97/
0
Un grand merci à tous pour ces réponses, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit. Je vous tiendrai au courant si ça marche!

(je m'attendais pas à autant de réponses ^_^ )

Bonne soirée
0
Bonjour

J'ai un Fujitsu Siemens Scaleo 600 modèle D1675
J'ai installé Windows XP pack 1 et, depuis, plus de son.
J'ai télécharger le pilote pour Realtek AC97 mais l'installation
échoue toujours. Que faire ?
0
bjr ! bon tu dois savoir si ta carte son correspond a Realtek AC97 sinon tu dois cherché leqquel des Realtk est le bon pour ta carte puis l'installé tout simplement tappe Realtek XXX a google et tu verras plein de resultats ou bien tu va directement au site officiel de Realtek puis tu cherches lequel t'en a besoin et tu l'installe :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 avril 2011 à 20:32
9 sep 2007 ; 26 avr 2011 !

No comment..
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 juin 2012 à 00:23
Le PC Fujitsu Siemens D1675 n'a pas de carte son Realtek AC'97 mais une carte son SigmaTel STAC9758 donc inutile d'essayer d'installer le pilote Realtek AC'97.

Voici donc le bon pilote :
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=835BF321-286F-4F42-90C9-EBBEAABCD8A9
0
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm



SI CA PEUT ETRE UTILE!!!


BONNE CHANCHE
0
Merci,
même pb son schooté à l'hélium
J'ai téléchargé un A401 installé et le son est redevenu normal
0
Bonjour,
depuis que je suis passée de XP famillial à XP pro, j'ai quelques soucis avec l'audio.
quant je veux jouer a "rome total war" j'ai la fenetre suivante qui apparait " failed to initialise 3D audio"
je suis allée sur le site (ma config PC) qui m'a indiquer exatement le type de carte que je possede et m'a dirriger vers les mises à jour des pilotes pour mon matériels.
j'ai effectuer la mise à jour de Réaltek AC97 , mais j'ai toujours le meme probléme.
Pensez vous qu'il me faille faire la mise a jour de ma carte mére et du processeur ?
merci par avance de votre réponse
0
J'ai le même problème que toi. A tu trouvé un solution??
0
Bonjour, si vos carte son sont intergrées a la carte mere prenez directement le driver de la carte mere et tout sera regler
0
bonjour suite à un formatage de l'ordi et après la réinstallation du système je n'ai plus aucun son émis.Même les sons système.quandje regarde dans le gestionnaire tout est correct.la date du pilote 22.09.05 la version 5.10.0.5930 mais tout ça est bien loin de mes connaissances si quelqu'un peut m'eclairer!!merci
0
bonsoir tous le monde jvoulai savoir si quelqu'un pouvai me dir ou je pourai trouvé un lien pr un pilote audio

( hp pavillon wdm_a370) merci
0
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
ça ne marche pas !!!!
0