Windows plante au démarrage
Résolu
maxdu54
Messages postés
574
Membre
Dernière intervention
-
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai upgrade mon pc cette semaine et j'ai tout installer correctement mais petit soucis niveau disque dur,alors voila j'ai upgrade mon CM de intel D945Gnt a une Carte mère Asus M4A78LT-M-LX mon processeur Intel Pentium 4 inside a un processeur phenom II x4 et la carte graphique :une ati Radeon a une Nvidia GeForce 210 1go et j'ai mis 4 go de RAM voila,alors maintenant par rapport au disque dur:quand je démarre le pc,le pc démarre normal mais quand il y a la page de changement de Windows il plante et sa m'affiche la page bleu avec Error et sa me reboot mon pc a chaque fois mais quand je le branche sur un autre pc il marche nickel,il fonctionne normalement,a quoi sa pourrait être du ?
A voir également:
- Windows plante au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
oui tu vois le pc que je te parle ou sa marche nikel ba j'ai reformater sur celui la et quand j'ai rebrancher sur celui ou sa fais ecran bleu ba sa fait ecran bleu quoi
Salut
Ca te fait un écran bleu... Et c'est quoi le code de l'écran bleu? 0x0000????
Tu peux probablement désactiver le redémarrage automatique histoire de noter ce code => tapote F8 pendant le démarrage du Pc, une fois dans les Options de démarrage avancées tu devrais avoir "Désactiver le redémarrage automatique".
Avec un bloc-notes tu prends le code 0x0000???? et tu le mets ici dans une prochaine réponse.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ca te fait un écran bleu... Et c'est quoi le code de l'écran bleu? 0x0000????
Tu peux probablement désactiver le redémarrage automatique histoire de noter ce code => tapote F8 pendant le démarrage du Pc, une fois dans les Options de démarrage avancées tu devrais avoir "Désactiver le redémarrage automatique".
Avec un bloc-notes tu prends le code 0x0000???? et tu le mets ici dans une prochaine réponse.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regardez ce document.
Il est écrit pour "XP", mais pour "SEVEN" c'est tout pareil.
https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
Il est écrit pour "XP", mais pour "SEVEN" c'est tout pareil.
https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
Si j'ai bien compris.
"maxdu54" a assemblé un nouveau PC (carte-mère, processeur, carte graphique, . . .).
Et il veut faire fonctionner ce nouveau PC avec un disque dur (sur lequel est installé Windows 7) provenant d'un autre PC.
Cela ne peut pas fonctionner : https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
Comme l'a déjà proposé "Scarface72", il faut réinstaller Windows.
"maxdu54" a assemblé un nouveau PC (carte-mère, processeur, carte graphique, . . .).
Et il veut faire fonctionner ce nouveau PC avec un disque dur (sur lequel est installé Windows 7) provenant d'un autre PC.
Cela ne peut pas fonctionner : https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
Comme l'a déjà proposé "Scarface72", il faut réinstaller Windows.
Code 0x0000001E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.
[2] Windows XP ou Vista - Le problème survient si vous redémarrez votre ordinateur pendant ou après la procédure d'installation de Windows. Il peut être dû à trois causes : le lecteur où vous installez Windows manque d'espace libre, un pilote de périphérique est défectueux ou obsolète, il y a une incompatibilité au niveau du BIOS. Résolution du problème : installez Windows sur un lecteur disposant de suffisamment d'espace libre, supprimez ou désactivez le pilote en cause (en mode sans échec), mettez à jour le BIOS (voyez sur le site du constructeur de l'ordinateur ou celui du frabricant de la carte mère).
[3] Windows XP ou Vista - Si le message d'erreur fait référence à aspi32.sys, un fichier système de gestion des périphériques SCSI. Procurez-vous chez Adaptec la version 4.57 (ou ultérieure) de ASPI.
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.
[2] Windows XP ou Vista - Le problème survient si vous redémarrez votre ordinateur pendant ou après la procédure d'installation de Windows. Il peut être dû à trois causes : le lecteur où vous installez Windows manque d'espace libre, un pilote de périphérique est défectueux ou obsolète, il y a une incompatibilité au niveau du BIOS. Résolution du problème : installez Windows sur un lecteur disposant de suffisamment d'espace libre, supprimez ou désactivez le pilote en cause (en mode sans échec), mettez à jour le BIOS (voyez sur le site du constructeur de l'ordinateur ou celui du frabricant de la carte mère).
[3] Windows XP ou Vista - Si le message d'erreur fait référence à aspi32.sys, un fichier système de gestion des périphériques SCSI. Procurez-vous chez Adaptec la version 4.57 (ou ultérieure) de ASPI.
maxdu54 - 7 janv. 2012 à 11:24
ba c'est un Windows 7 original mais pas pour le même matériel
Si c'est une version OEM, vous ne pouvez pas l'installer sur une autre machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
ba c'est un Windows 7 original mais pas pour le même matériel
Si c'est une version OEM, vous ne pouvez pas l'installer sur une autre machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer