Windows plante au démarrage
Résolumaxdu54 Messages postés 629 Statut Membre -
- Windows plante au démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
Suite à une mise à niveau du matériel, le disque dur affiche une erreur lors du chargement de Windows, avec un écran bleu, alors que le disque fonctionne sur un autre ordinateur. Le code d’erreur STOP 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, pointe généralement vers un pilote ou un périphérique défectueux, et les propositions privilégient la réinstallation ou la mise à jour des pilotes et du BIOS. Des conseils complémentaires évoquent aussi de vérifier l’espace disque disponible et d’envisager l’installation sur un lecteur compatible, tout en considérant la mise à jour du BIOS. En dernier élément utile, certains indices laissent penser à une incompatibilité matérielle ou à des réglages BIOS SATA/IDE, ce qui pourrait nécessiter une mise à jour du BIOS.
Ca te fait un écran bleu... Et c'est quoi le code de l'écran bleu? 0x0000????
Tu peux probablement désactiver le redémarrage automatique histoire de noter ce code => tapote F8 pendant le démarrage du Pc, une fois dans les Options de démarrage avancées tu devrais avoir "Désactiver le redémarrage automatique".
Avec un bloc-notes tu prends le code 0x0000???? et tu le mets ici dans une prochaine réponse.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl est écrit pour "XP", mais pour "SEVEN" c'est tout pareil.
https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
"maxdu54" a assemblé un nouveau PC (carte-mère, processeur, carte graphique, . . .).
Et il veut faire fonctionner ce nouveau PC avec un disque dur (sur lequel est installé Windows 7) provenant d'un autre PC.
Cela ne peut pas fonctionner : https://www.cjoint.com/?BAhjsZfGhd6
Comme l'a déjà proposé "Scarface72", il faut réinstaller Windows.
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.
[2] Windows XP ou Vista - Le problème survient si vous redémarrez votre ordinateur pendant ou après la procédure d'installation de Windows. Il peut être dû à trois causes : le lecteur où vous installez Windows manque d'espace libre, un pilote de périphérique est défectueux ou obsolète, il y a une incompatibilité au niveau du BIOS. Résolution du problème : installez Windows sur un lecteur disposant de suffisamment d'espace libre, supprimez ou désactivez le pilote en cause (en mode sans échec), mettez à jour le BIOS (voyez sur le site du constructeur de l'ordinateur ou celui du frabricant de la carte mère).
[3] Windows XP ou Vista - Si le message d'erreur fait référence à aspi32.sys, un fichier système de gestion des périphériques SCSI. Procurez-vous chez Adaptec la version 4.57 (ou ultérieure) de ASPI.
ba c'est un Windows 7 original mais pas pour le même matériel
Si c'est une version OEM, vous ne pouvez pas l'installer sur une autre machine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer