Galère sur aspire one: telechargement, msn...

arghh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arrive pas a telécharger correctement quoi que ce soit... a msn par exemple : il s'ouvre par defaut avec archivex, qui me donne une liste dans une fenetre a près le telchargement... alors j'essaie d'extraire tout ça mais rien n'y fait, après l'extraction je ne peux rien ouvrir, j'ai toujours un message d'erreur.
donc en lisant le forum j'ai essayé de lancer une mise a jour (live update) mais elle echoue aussi.
en ce qui concerne la messagerie instantanée, le messenger fournit me pose le même problème qu'à beaucoup a savoir que le protcole n'est pas supporté... si on ajoute à ça le fait que linux pour moi c'est tout nouveau et que j'ai du mal a l'apprivoiser on obtient une bonne migraine et un bel arrachage de cheveux!!! help!!!!!
A voir également:

24 réponses

moro

linpus est basée sur fedora d'après ce que j'ai lu, elle doit utiliser yum comme gestionnaire de paquets.
ouvre une console, passe en root et mets à jour le système, colle éventuellement les messages erreurs ici.

pour passer en root:
$ su
password (ne s'affiche pas quand tu le saisis )

le # signifie que tu es en root, seul habilité à exécuter des taches administratives

pour vérifier s'il y a des maj:
# yum check-update

pour installer les maj:
# yum update

pour rechercher un logiciel:
# yum list <nom_du_paquet>

pour installer un logiciel:
# yum install <nom_du_paquet>
# yum install amsn

pour supprimer un paquet:
# yum remove <nom_du_paquetl>

etc etc.
tout ça peut se faire en graphique mais je ne connais pas linpus, je peux donc pas te dire quel interface graphique à yum est utilisée...
1
Utilisateur anonyme

Il suffit de virer Linpus qui est verrouillé et d'y installer Ubuntu Netbook Remix
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
le nouveau nom du système qui va libérer ton Netbook est :est Ubuntu Netbook edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
"Il suffit de virer Linpus qui est verrouillé et d'y installer Ubuntu Netbook Remix "
Oui, je crois que malheureusement, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
1
moro

Salut,
sous Linux on ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où... Tu dois utiliser ton gestionnaire de paquets pour installer tes logiciels à partir des dépôts de ta distribution.
Si ce que je te dis est du charabia, alors tu dois te taper la doc de ta distribution... Tu es sous un nouvel OS radicalement différent de Windows, tu dois apprendre à t'en servir en lisant la doc, y a pas de miracle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arghh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh... merci mais le truc c'est que je n'ai absolument rien dans la doc qui me parle de ça....sinon je ne me permettrais pas de poster ici....
0
steliga Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut j'ai acheté aspire one et j'ai le même problème que toi comment as-tu fait pour résoudre tes problèmes? Merci d'avance.
0
Nico59

Slt, moi aussi je n'arrivai pas à me connecter avec la messenger fournis par Acer: protocole non supporté bla bla bla. Ca a fonctionné chez moi après les premières mises à jour du système via live update, je n'ai rien fait d'autre. Sinon pour installer des logiciels en passant par le gestionnaire on rencontre trop souvent des problèmes de dépendances, un mec qui s'y connaît pas lâche le guidon rapidos lol Sinon bonne machine dommage pour le choix de la distribution qui fonctionne bien mais galère si on veux rajouter autre chose(logiciels).
0
camouche

Ma mise à jour se passe bien jusqu'à la dernière étapes update remover après elle se coupe et je recommence et encore même problème que dois je faire?
0
H5N1 > camouche

Bjr Camouche, j'ai le même pb que toi avec update-remover, tu as trouvé une solution depuis octobre ??
0
greg

bonjour comment puis je lancer la live update??
0
Djan

Pour lancer le live update tu vas dans Paramètres (en bas à droite du bureau) et tu cliques sur Live update.

Si tu veux installer un logiciel supplémentaire, tu dois taper ALT+F2 (lancer une commande). Dans la petite fenêtre tu tapes "xfce-setting-show".

Une fenêtre aparaît avec des options pour le bureau. Tu cliques sur Desktop (ou Bureau) et choisis la languette "Menus", clique l'option "Show desktop menu on right click/Montrer le menu du bureau avec un clic droit".

À partir de maintenant tu as un menu complet quand tu cliques avec le bouton droit de la souris. Voilà ton Linpus "débridé".

Dans le menu, "Système>Ajouter/Enlever des programmes" permet d'installer les programmes qui se trouvent dans la liste de centaines de programmes disponibles.

Sui vous avez des problèmes de dépendances (message qui dit qu'il ne sait pas installer un programme), vous devez lancer un terminal (disponible dans le menu clic droit) et tapez la commande

sudo yum install fedora-release

Si toujours des problèmes redémarer la machine.
0
benito59 > Djan

merci bcp jadmire ton experience :)
0
mwa8 > Djan

J'ai suivi tous ce que tu a mis djan et quand je vais dans systeme/ajouter/enlever programme cela me met:

Vous essayez d'exécuter "pirut" qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Une information supplémentaire est requise pour cette opération.

Authentification en tant que " root "

Mot de passe:

Que doit-je mettre pour le mot de passe merci d'avance.
0
bouquet > mwa8

C'est le mot de passe que tu as entré la première fois que tu as utilisé ton pc.
0
mwa8 > bouquet

on me l'a déjà dit maisle probleme c'est que quand j'ai acheté mon pc il été en exposition donc ce n'est pas moi qui a rentrée ce mot de passe la première fois.
Mais il y a t'il un moyen pour retrouver ce mot de passe?
Merci d'avance
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonjour,

voir ici pour les "ACER ASPIRE ONE"

http://www.aspire-one.fr/
A+.
0
BMWW

Une petite explication pour tous ceux qui ont des problèmes avec l'aspire one...
Tout d'abord allez-voir le site que cede vous indique plus haut : c'est une mine de renseignements... Et voici quelques trucs qui m'ont bien servis : d'abord, il faut le mettre en mode avancé, pour ceci : cliquez dans "mes documents", puis fichiers, puis terminal, là, inscrivez : xfce-setting-show et validez en appuyant sur Entrée. Quand c'est fait, vous êtes en mode avancé.
Maintenant, vous faites un clic droit sur paramètres et là vous avez un menu déroulant qui vous permet de faire n'importe quoi !...
0
mwa8 > BMWW

mais ça c'est déjà fait mais le probleme c'est que pour faire ajouter/enlever des logiciels il faut un mot de passe root, que je n'arrive pas à trouver.
Il y à t-il un moyen?
Merci
0
BMWW > mwa8

C'est le mot de passe que tu as inscrit en mettant l'appareil en route pour la première fois. S'il ne l'accepte pas malgré tout, c'est que toutes ces manoeuvres ont saturé sa mémoire... il faut redémarrer et normalement tout repart...
0
mwa > BMWW

oui je sais mais le soucis c'est que mo pc était en exposition est donc ce n'est pas moi qui l'est démarré la premiere fois.
Je voudais donc savoir commnt le récpéré.
Merci
0
BMWW > mwa

Là, tu me poses une colle... à part aller demander au vendeur quel était le mot de passe qu'il a mis... tu peux aussi aller voir dans le bios si tu trouves quelque chose...
0
mwa8

ok merci je le fais et je te tiens au courant.
Merci beaucoup.
0
mwa

j'ai pas réussi j'ai changé un mot de pass mais apparement ce n'est pas le bon. mais bon c'est pas grave.
Merci beaucoup d'avoir ésséyé de m'aider.
0
BMWW > mwa

Je peux te proposer une autre solution plus radicale : Retire la pile du Bios pendant au moins une heure et remet la ensuite : au redémarrage il devrait tout recommencer... remettre à l'heure, demander la langue, et demander de mettre un mot de passe.
0
mwa8 > BMWW

j'ai oublié de te demander ne vais-je pa perdre linux en débranchant la pile bios? je vais surement perdre tous ce que j'ai mis dans le pc non? enfin ça c'est moins grave. Je veux donc savoir si je vais perdre linux ou pas ?
Merci d'avance.
0
mwa8

ok jéssérré plus tard puis je viendrais te prévenir pour te dire si j'ai réussi ou pas.
Merci beaucoup pour tous ce que tu as fais.
0
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Honnêtement, Linpus Lite n'est pas une vraie distro à part entière. On dit qu'elle est bien pour les débutants, mais source de problèmes. Essaie d'installer Ubuntu depuis LiveUSB, c'est tout de même mieux pour débuter...
A la limite Fedora, puisque tu as débuté sous YUM, et dans ce cas là, tu seras plus libre de tes choix, tu trouveras ton mdp root, tu auras moins de blem avec ton Aspire One.

De plus, cela fait pas mal de sujets sur ce forum que je vois qui disent du mal de Linpus, et surtout, des problèmes se rapportant à cette distribution...

Je pense que c'est la meilleure chose à faire, mais après, c'est toi qui vois. ;)
0
mwa8

je vais y réfléchir un moment quand même.
Merci de ton aide.
0
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

De rien, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour ça ;).
0
BMWW

C'est sûr que Ubuntu ou fédora serait mieux..., mais le problème pour changer avec ce type d'appareil, c'est de le faire booter sur la clé USB... En fait c'est pas tellement de booter sur la clé : il faut faire F12... mais en général, il ne veut jamais considérer la clé comme une clé de Boot...
0
mwa8 > BMWW

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je peut toujours enlever la pile Bios et je verais après mais bon, je sais pas quoi faire.
Merci à tous pour votre aide
0
BMWW > mwa8

As-tu la possibilité de brancher un lecteur de CD externe sur la prise USB ?
0
mwa8 > BMWW

Oui je peut je vais même en acheter un prochainement je pense.
0
BMWW > mwa8

Alors là, aucun problème pour formater et installer un autre Linux !...
0

Non, achète en un, grave un CD ubuntu ou fedora, puis pendant l'installation, coche formater toutes les partitions linux (pour fedora) ou Utiliser un disque entier (pour UBuntu).

Je serais dans le même cas que toi après Noel: je vais faire l'acquisition d'un netbook, et je vais devoir faire une clef de boot pour installer Fedora ;).

Bonne chance

Fedora Addict.
0
mwa8

je l'aurais surement aprés Noel, je te demanderai le procédé à se moment là, et si je l'ai avant je te préviens.
Merci
0

De rien. Je suis entièrement à disposition!

Cordialement,

Fedora Addict.
0
mwa8

Et je n'ai que lecteur de CD externe à acheter?
Merci pour tous.
0
BMWW

Oui... A bientôt !
0

Oui, cela suffira. Par contre, prends en un performant:

Lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW

Bref, comme ça c'est passe-partout, et ça peut te servir pour les plus courants types de CD. Ne prends pas nécessairement un lecteur/graveur, cela n'est pas très utile pour ce genre de machine.

Un simple lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW suffira amplement ;).
0
mwa8

Ok merci à tous de votre aide je vous fais signe quand j'aurais le lecteur de CD externe .
0
mwa8

Ok mais quels sont les prix? et as-tu un lecteur de CD externe que tu me proposerais d'acheter?
0

Ben moi en fait, à Noel, j'aurais un HP eeepc Netbook, et je ne compte pas en prendre un tout de suite, mais HP en fait un à 120 € que j'ai repéré ;).
0
mwa8

Bonjour, désoler je n'aurais pas mon lecteur cd externe donc il y a t-il un autre moyen pour trouver ce mot de passe?
merci d'avance.
0