Galère sur aspire one: telechargement, msn...
arghh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arrive pas a telécharger correctement quoi que ce soit... a msn par exemple : il s'ouvre par defaut avec archivex, qui me donne une liste dans une fenetre a près le telchargement... alors j'essaie d'extraire tout ça mais rien n'y fait, après l'extraction je ne peux rien ouvrir, j'ai toujours un message d'erreur.
donc en lisant le forum j'ai essayé de lancer une mise a jour (live update) mais elle echoue aussi.
en ce qui concerne la messagerie instantanée, le messenger fournit me pose le même problème qu'à beaucoup a savoir que le protcole n'est pas supporté... si on ajoute à ça le fait que linux pour moi c'est tout nouveau et que j'ai du mal a l'apprivoiser on obtient une bonne migraine et un bel arrachage de cheveux!!! help!!!!!
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arrive pas a telécharger correctement quoi que ce soit... a msn par exemple : il s'ouvre par defaut avec archivex, qui me donne une liste dans une fenetre a près le telchargement... alors j'essaie d'extraire tout ça mais rien n'y fait, après l'extraction je ne peux rien ouvrir, j'ai toujours un message d'erreur.
donc en lisant le forum j'ai essayé de lancer une mise a jour (live update) mais elle echoue aussi.
en ce qui concerne la messagerie instantanée, le messenger fournit me pose le même problème qu'à beaucoup a savoir que le protcole n'est pas supporté... si on ajoute à ça le fait que linux pour moi c'est tout nouveau et que j'ai du mal a l'apprivoiser on obtient une bonne migraine et un bel arrachage de cheveux!!! help!!!!!
A voir également:
- Galère sur aspire one: telechargement, msn...
- One ui - Guide
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
- Sony one - Accueil - Streaming
24 réponses
linpus est basée sur fedora d'après ce que j'ai lu, elle doit utiliser yum comme gestionnaire de paquets.
ouvre une console, passe en root et mets à jour le système, colle éventuellement les messages erreurs ici.
pour passer en root:
$ su
password (ne s'affiche pas quand tu le saisis )
le # signifie que tu es en root, seul habilité à exécuter des taches administratives
pour vérifier s'il y a des maj:
# yum check-update
pour installer les maj:
# yum update
pour rechercher un logiciel:
# yum list <nom_du_paquet>
pour installer un logiciel:
# yum install <nom_du_paquet>
# yum install amsn
pour supprimer un paquet:
# yum remove <nom_du_paquetl>
etc etc.
tout ça peut se faire en graphique mais je ne connais pas linpus, je peux donc pas te dire quel interface graphique à yum est utilisée...
ouvre une console, passe en root et mets à jour le système, colle éventuellement les messages erreurs ici.
pour passer en root:
$ su
password (ne s'affiche pas quand tu le saisis )
le # signifie que tu es en root, seul habilité à exécuter des taches administratives
pour vérifier s'il y a des maj:
# yum check-update
pour installer les maj:
# yum update
pour rechercher un logiciel:
# yum list <nom_du_paquet>
pour installer un logiciel:
# yum install <nom_du_paquet>
# yum install amsn
pour supprimer un paquet:
# yum remove <nom_du_paquetl>
etc etc.
tout ça peut se faire en graphique mais je ne connais pas linpus, je peux donc pas te dire quel interface graphique à yum est utilisée...
Il suffit de virer Linpus qui est verrouillé et d'y installer Ubuntu Netbook Remix
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
le nouveau nom du système qui va libérer ton Netbook est :est Ubuntu Netbook edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
le nouveau nom du système qui va libérer ton Netbook est :est Ubuntu Netbook edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
Bonjour
"Il suffit de virer Linpus qui est verrouillé et d'y installer Ubuntu Netbook Remix "
Oui, je crois que malheureusement, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
"Il suffit de virer Linpus qui est verrouillé et d'y installer Ubuntu Netbook Remix "
Oui, je crois que malheureusement, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Salut,
sous Linux on ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où... Tu dois utiliser ton gestionnaire de paquets pour installer tes logiciels à partir des dépôts de ta distribution.
Si ce que je te dis est du charabia, alors tu dois te taper la doc de ta distribution... Tu es sous un nouvel OS radicalement différent de Windows, tu dois apprendre à t'en servir en lisant la doc, y a pas de miracle.
sous Linux on ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où... Tu dois utiliser ton gestionnaire de paquets pour installer tes logiciels à partir des dépôts de ta distribution.
Si ce que je te dis est du charabia, alors tu dois te taper la doc de ta distribution... Tu es sous un nouvel OS radicalement différent de Windows, tu dois apprendre à t'en servir en lisant la doc, y a pas de miracle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh... merci mais le truc c'est que je n'ai absolument rien dans la doc qui me parle de ça....sinon je ne me permettrais pas de poster ici....
Salut j'ai acheté aspire one et j'ai le même problème que toi comment as-tu fait pour résoudre tes problèmes? Merci d'avance.
Slt, moi aussi je n'arrivai pas à me connecter avec la messenger fournis par Acer: protocole non supporté bla bla bla. Ca a fonctionné chez moi après les premières mises à jour du système via live update, je n'ai rien fait d'autre. Sinon pour installer des logiciels en passant par le gestionnaire on rencontre trop souvent des problèmes de dépendances, un mec qui s'y connaît pas lâche le guidon rapidos lol Sinon bonne machine dommage pour le choix de la distribution qui fonctionne bien mais galère si on veux rajouter autre chose(logiciels).
Pour lancer le live update tu vas dans Paramètres (en bas à droite du bureau) et tu cliques sur Live update.
Si tu veux installer un logiciel supplémentaire, tu dois taper ALT+F2 (lancer une commande). Dans la petite fenêtre tu tapes "xfce-setting-show".
Une fenêtre aparaît avec des options pour le bureau. Tu cliques sur Desktop (ou Bureau) et choisis la languette "Menus", clique l'option "Show desktop menu on right click/Montrer le menu du bureau avec un clic droit".
À partir de maintenant tu as un menu complet quand tu cliques avec le bouton droit de la souris. Voilà ton Linpus "débridé".
Dans le menu, "Système>Ajouter/Enlever des programmes" permet d'installer les programmes qui se trouvent dans la liste de centaines de programmes disponibles.
Sui vous avez des problèmes de dépendances (message qui dit qu'il ne sait pas installer un programme), vous devez lancer un terminal (disponible dans le menu clic droit) et tapez la commande
sudo yum install fedora-release
Si toujours des problèmes redémarer la machine.
Si tu veux installer un logiciel supplémentaire, tu dois taper ALT+F2 (lancer une commande). Dans la petite fenêtre tu tapes "xfce-setting-show".
Une fenêtre aparaît avec des options pour le bureau. Tu cliques sur Desktop (ou Bureau) et choisis la languette "Menus", clique l'option "Show desktop menu on right click/Montrer le menu du bureau avec un clic droit".
À partir de maintenant tu as un menu complet quand tu cliques avec le bouton droit de la souris. Voilà ton Linpus "débridé".
Dans le menu, "Système>Ajouter/Enlever des programmes" permet d'installer les programmes qui se trouvent dans la liste de centaines de programmes disponibles.
Sui vous avez des problèmes de dépendances (message qui dit qu'il ne sait pas installer un programme), vous devez lancer un terminal (disponible dans le menu clic droit) et tapez la commande
sudo yum install fedora-release
Si toujours des problèmes redémarer la machine.
J'ai suivi tous ce que tu a mis djan et quand je vais dans systeme/ajouter/enlever programme cela me met:
Vous essayez d'exécuter "pirut" qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Une information supplémentaire est requise pour cette opération.
Authentification en tant que " root "
Mot de passe:
Que doit-je mettre pour le mot de passe merci d'avance.
Vous essayez d'exécuter "pirut" qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Une information supplémentaire est requise pour cette opération.
Authentification en tant que " root "
Mot de passe:
Que doit-je mettre pour le mot de passe merci d'avance.
Bonjour,
voir ici pour les "ACER ASPIRE ONE"
http://www.aspire-one.fr/
A+.
voir ici pour les "ACER ASPIRE ONE"
http://www.aspire-one.fr/
A+.
Une petite explication pour tous ceux qui ont des problèmes avec l'aspire one...
Tout d'abord allez-voir le site que cede vous indique plus haut : c'est une mine de renseignements... Et voici quelques trucs qui m'ont bien servis : d'abord, il faut le mettre en mode avancé, pour ceci : cliquez dans "mes documents", puis fichiers, puis terminal, là, inscrivez : xfce-setting-show et validez en appuyant sur Entrée. Quand c'est fait, vous êtes en mode avancé.
Maintenant, vous faites un clic droit sur paramètres et là vous avez un menu déroulant qui vous permet de faire n'importe quoi !...
Tout d'abord allez-voir le site que cede vous indique plus haut : c'est une mine de renseignements... Et voici quelques trucs qui m'ont bien servis : d'abord, il faut le mettre en mode avancé, pour ceci : cliquez dans "mes documents", puis fichiers, puis terminal, là, inscrivez : xfce-setting-show et validez en appuyant sur Entrée. Quand c'est fait, vous êtes en mode avancé.
Maintenant, vous faites un clic droit sur paramètres et là vous avez un menu déroulant qui vous permet de faire n'importe quoi !...
ok jéssérré plus tard puis je viendrais te prévenir pour te dire si j'ai réussi ou pas.
Merci beaucoup pour tous ce que tu as fais.
Merci beaucoup pour tous ce que tu as fais.
Honnêtement, Linpus Lite n'est pas une vraie distro à part entière. On dit qu'elle est bien pour les débutants, mais source de problèmes. Essaie d'installer Ubuntu depuis LiveUSB, c'est tout de même mieux pour débuter...
A la limite Fedora, puisque tu as débuté sous YUM, et dans ce cas là, tu seras plus libre de tes choix, tu trouveras ton mdp root, tu auras moins de blem avec ton Aspire One.
De plus, cela fait pas mal de sujets sur ce forum que je vois qui disent du mal de Linpus, et surtout, des problèmes se rapportant à cette distribution...
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, mais après, c'est toi qui vois. ;)
A la limite Fedora, puisque tu as débuté sous YUM, et dans ce cas là, tu seras plus libre de tes choix, tu trouveras ton mdp root, tu auras moins de blem avec ton Aspire One.
De plus, cela fait pas mal de sujets sur ce forum que je vois qui disent du mal de Linpus, et surtout, des problèmes se rapportant à cette distribution...
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, mais après, c'est toi qui vois. ;)
De rien, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour ça ;).
Non, achète en un, grave un CD ubuntu ou fedora, puis pendant l'installation, coche formater toutes les partitions linux (pour fedora) ou Utiliser un disque entier (pour UBuntu).
Je serais dans le même cas que toi après Noel: je vais faire l'acquisition d'un netbook, et je vais devoir faire une clef de boot pour installer Fedora ;).
Bonne chance
Fedora Addict.
Je serais dans le même cas que toi après Noel: je vais faire l'acquisition d'un netbook, et je vais devoir faire une clef de boot pour installer Fedora ;).
Bonne chance
Fedora Addict.
Oui, cela suffira. Par contre, prends en un performant:
Lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW
Bref, comme ça c'est passe-partout, et ça peut te servir pour les plus courants types de CD. Ne prends pas nécessairement un lecteur/graveur, cela n'est pas très utile pour ce genre de machine.
Un simple lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW suffira amplement ;).
Lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW
Bref, comme ça c'est passe-partout, et ça peut te servir pour les plus courants types de CD. Ne prends pas nécessairement un lecteur/graveur, cela n'est pas très utile pour ce genre de machine.
Un simple lecteur de CD-R/CD-RW/CD+R/CD+RW et de DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW suffira amplement ;).