Problème de carte son

Résolu/Fermé
BNBHB - 25 oct. 2008 à 16:43
 Garfknight - 16 mars 2012 à 03:31
Bonjour,

En essayant de démarrer un jeu, j'ai obtenu un message d'erreur me disant que ce jeu "requiert une carte son compatible directx 9.0c correctement installée et configurée". J'utilise un ordinateur portable assez récent, les sons sont donc gérés par un chipset (Realtek Audio HD) et non une carte mais je pense qu'il est forcément compatible dx 9.0c.J'ai donc tenté une mise à jour de directx mais rien n'y a fait. En retentant la màj de directx, les mêmes fichiers sont réinstallés à chaque fois et je pense donc que le problème vient de là. Mon ordinateur est un asus x50SLseries avec xp sp3. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

salut desolé pas de reponse mais je partage le meme probleme que toi j ia un asus G1s et j ia le meme message au demarrage du jeu que toi
dans mon cas le jeu est bully le jeu demarre tt de meme a la suite de ce message j ai même du son dans le menu du jeu mais dés que je lance une partie ca freeze durant le chargement
quelqu un aurait une solution
j ia deja tenté de reinstallé directX 9 ainsi que des drivers pour ma carte son j ai meme installé les dernier driver de ma carte graphique d apres les conseil de quelqu un qui a eu le meme message avec worms la reinstallation des pilotes graphique avait tres bizzarement solutionné le probleme
merci d avance
1
Bonjour

Ai essayé ça mais ça ne marche pas. Pourriez-vous le tenter voi si ça fonctionne pour vous?

Alors, premièrement XP SP3 ne supporte pas Realteck HD (à moins que Windaube ai créé une mise à jour)

Je propose de désinstaller Realteck Audio se trouvant dans "Ajouter ou Supprimer des programmes", à moins qu'il n'y soit pas. Assurez-vous que tous les autres drivers en rapport avec Realteck HD ont été correctement supprimé.

Il va falloir faire croire à XP qu'il a SP2 installé et non le SP3:

1. Sur votre PC changez la clé de registre CSDVersion en XP SP2:
dans "exécuter", tapez regedit.
Aller dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows\CSDVersion. Mettez la valeur à 200
2. Redémarrez le PC
3. Installez Realteck_High_Definiition_Audio_for_2KXP03 téléchageable à l'adresse suivante:
https://www.majorgeeks.com/files/details/realtek_high_definition_audio_for_2kxp03.html
(Ca devrait comprendre le MS UAA Bus driver (KB 888111). Vérifier sa présence dans "panneau de configuration /Système/Gestionnaire de périphérique. Si vous ne le voyez pas installez ça: kb888111xpsp2.exe disponible là:
http://couponmeister.com/blog/HD_Audio/kb888111xpsp2.exe)
4. Rechangez la valeur de la clé de registre CSDVersion et mettez la valeur 300
5. Redémarrez le PC, terminez sa configuration, sysprep (utilitaire de clonage) et capturez (pas sur de ce qu'il a voulu dire pour ce dernier mot)

Ces opérations sont la traduction de:

https://forums.majorgeeks.com/threads/realtek-alc883-intel-82801gb-ich7-high-definition-audio-controller.167229/

Voila, désolé si c'est un peu compact mais ai pas pu faire mieux à cette heure.
Dites-moi (si vous le faites) si ça change quelque chose. Pour moi, rien, nada, que dalles.

Merci et comme disais un certain président:

Aurevoir
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
13 nov. 2008 à 01:44
XP SP3 qui ne supporte pas le son HD ?

Complètement faux. J'ai SP3 et Realtek HD et aucun problème.

C'est le contraire. SP3 contient le patch UAA et il n'est donc pas nécessaire de l'installer.

1
Merci de ta réponse jmp59

Moi non plus je n'avais aucun problème avec ma carte son Realteck HD (la même que sur le site ou j'ai trouvé la solution. Solution qui n'en est pas une d'ailleurs)

Par contre, je n'ai pas dit que XP SP3 ne supportait pas le son HD. J'ai seulement dit que j'avais un problème avec un jeu particulier, et que cette solution me paraissait convenir. Je pensais que ça pouvait venir d'une mise à jour de la carte son mal faite, et que du coup certains éléments de dx 9.0c n'étaient pas pris en compte, mais c vrai que plus je regarde cette solution, et plus je me dis qu'elle ne convient pas pour ce problème là.

Ah oui, effectivement. Le patch UAA est déjà dans SP3 et c'est bien lui qui permet justement de supporter HD audio correctement normalement (ce qu'il fait d'ailleurs). La mise à jour devait être une mise à jour prioritaire de Windows, ce qui explique le truc. Je penses qu'il demandait

Et ne t'inquietes pas, je ne compte ni formater mon PC, ni repasser en XP SP2.

Voila, merci encore de ta réponse jmp59. Et si une solution te viens à l'esprit pour le problème initial de compatibilité, je pense qu'on est tous preneur.

A bientôt.
0
Garfknight > Garfknight
14 nov. 2008 à 23:07
Apparemment, une solution existe:

je vous la dit telle qu'elle a été trouvée. Mais je ne l'ai pas encore testée.

"Ok, j'ai résolu le problème de la compatibilité carte son/directx 9.0c sur Bully.

J'ai en fait installé far cry 2 d'abord et ai ensuite essayé de lancer Bully. Et voila, le jeu fonctionne sans problème.

Je pense que ça se marche parce que différents types de drivers sont utilisés par far cry 2 et que l'un d'entre eux doit être nécessaire pour Bully Scholarship edition PC.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et enjoyyyyyyyyyyyyyyy .... "

Va falloir acheter far cry 2 donc (jeu qui m'a l'air pas mal du tout d'ailleurs) et voir ce que ça donne. Quand je dis va falloir, j'avais envie de me le payer depuis un certain temps déjà. Ca ne sera pas un gros sacrifice donc. Par contre c'est vrai qu'une telle solution est un peu abusée et me semble douteuse.

Enfin, qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance à vous amis galériens et vive le jeu vidéo.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
14 nov. 2008 à 23:20
Démarrer/Exécuter, tu tapes msinfo32 + OK.

Composants/Périphérique audio. En plus de Realtek HD, y a-t-il qque chose d'autre ? Staut(s) ?
0
Salut,

Oui, bien sur, il y a mon périphérique de capture audio/video pour la TV/FM

AVerMedia A301 (MiniCard, NTSC/PAL/SECAM/DVB-T/FM)
et ça: Périphérique audio semi-duplex Unimodem (Microsoft)

Tous les deux sont OK

Tu penses que c'est un conflit? que le jeu n'utilise pas le bon périphérique? d'où l'incompatibilité?
0
Garfknight > Garfknight
19 nov. 2008 à 23:22
Salut tout le monde.

Bon, ben j'ai réessayé aujourd'hu de lancer cette saleté de Bulllyi. Je parviens à lancer le jeu, je commence à jouer, mais dès que je passe la porte et pénètre dans le bâtiment. Plantage immédiat. J'ai retenté plusieurs fois. Même chose.
Oh! j'oubliais. Je n'ai pas le son.
Je précise tout de même que c'est le seul jeu qui plante sur mon PC. Je n'ai aucun prob avec des jeux comme dmc4, cod4, the witcher, far cry 2 (oui, je l'ai acheté ça y est et il est pas mal, mais j'en suis pas rendu très loin)
Mes drivers de CG 8600 M GT sont à jour. De même que ceux de ma carte son realteck high definition audio. Tous mes pilotes matériels sont à jour (fait des tests de mises à jour de driver. Tout est OK)

J'en ai conclu définitivement que les développeurs de chez Rockstar étaient les seuls responsables de ces bugs récurrents.
J'ai parcouru quelques forums, et ai constaté qu'un test avait été annulé car le jeu plantait sur diverses machines, avec diverses configs. Il marche pour certains.

Il doit falloir avoir la bonne version de windows (XP ou Vista). Je trouve que ça reste abusé, que c'est une arnaque et que c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive. C'est rageant.

Voila, en même temps, comme disais l'autre: rien ne sert de s'acharner, il vaut mieux ne pas essayer.

Voila, merci pour ton aide jmp59. Si l'un d'entre vous voit quelque chose de neuf, un patch ou n'importe quoi, pliz tell me. Sinon, ben tant pis.

Message un peu long mais message de conclusion donc....

Allez, j'arrête. Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous je vous écrits pour vour dire que j'ai le meme probleme a savoir "bully requiert une carte son compatible directx ...", mais le pire c'est que moi il marchait parfaitemment. j'ai été virussé grave donc j'ai du formaté.mais j'ai sauvé ma sauvegarde 53% de progression.je réinstalle tout, service pack 3, dernier directx(pas de conflit dxdiag), cartegraphique a jour 8600gt, carte son a jour, jelance le jeu, il passe plus. j'installe farcry2 (il tourn correctement), je lance bully et la surprise...........ET NON TOUJOURS PAS!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.................... VOILA

BONNE CHANCE ET COURAGE A TOUS
0
RE SALUT A TOUS tout de suite apres vous avoir écrit j'ai désinstallé dans le gestionnaire de periph dans controleur audio le pilote unimodem. JE RELANCE BULLY ET BINGO IL TOURNE CORRECT. c'est bien un conflit carte son. VOILA POUR CEUX QUI ONT LE MEME PROBLEME PEUT ETRE QUE..... salut
0
Salut,

Mince alors, c'est juste ça? Damnit!!! J'essaie sur le champs. Merci du conseil xico64. D'autant que je l'ai cette saleté d'unimodem audio duplex mais je ne voyais pas bien ce que ça aurait pu foutre comme problème... Je suis déçu.

Merci, j'essaie sur le champs en tout cas et vous dit si ça marche. Va falloir réinstall Bully alors....
0
tu pourait mexpliquer plus clairement stp car je ne connait pratiquement rien

merci
0
Re,

Je n'y crois pas d'être mauvais comme ça...
C"étais juste ça. Le pire c'est que jmp59 avait pratiquement donné la solution en me demandant msinfo32... Ce devait être un conflit entre ces deux périphériques. dx9 devait prendre unimodem au lieu de realteck high definition.
Bref, le plus important est le résultat, pas les moyens. ça marche au poil maintenant.

Merci bien Xico64 et jmp59.

A bientôt peut être et merci encore!
0
Salut Bondy,

Voila ce que j'ai fait... J'ai désinstallé mon périphérique audio semi-duplex Unimodem en:

- allant dans le panneau de configuration.

- Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, je suis allé dans système.

- Une autre fenêtre s'ouvre. Je clique sur l'onglet Matériel.

- Je clique sur la petit plus à côté de contrôleur audio,vidéo et jeux et je double clique sur périphérique audio semi-duplex Unimodem.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre onglet général je sélectionne dans le menu déroulant en bas ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)

Voila voila.
0
RE

merci,
mais je ne le trouve pas , en faite jcrois ke je lai pas, je nest ke realtek hd audio mon ordi sest un modele NVDAACPI
type:pc a base x86
version:5.1.2600 service pack 3 nu 2600

si tu pourais maidez sa serais simpas car je ne trouve pas la soulution
0
Alors c'est que ton prob n'est pas le même que le mien.

Le message d'erreur que t'as est bien "requiert une carte son compatible directx 9.0c correctement installée et configurée"?

Vérifie déjà que t'as aucun problème en allant dans le menu démarrer,
puis en cliquant sur Démarrer,
puis en cliquant sur éxécuter et en entrant la commande msinfo32,
et enfin en cliquant sur OK.
Là, tu déroules (avec le +) périphériques audio et tu vérifies que à côté de statut il y ai à chaque fois OK.

Si c'est le cas, as-tu vérifié la compatibilité de ta carte son avec direct x 9.0c. Pour faire cette vérif: lit ça:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/carte-directx-sujet-34458-1.htm

Vérifie bien que tous tes drivers sont à jour aussi.

J'ai vu un très bon tuto pour trouver tes drivers. C'est détaillé, mais il faut prendre le temps de le lire, ce que je n'ai pas fait (hum):

https://www.clubic.com/article-77751-1-retrouvez-pilotes-materiels-cd-rom.html

Voila, après je ne suis pas non plus un expert, très loin de là. Par contre, si tu pouvais donner l'erreur exacte que tu as, ça serait plus facile pour t'aider.
0
bondy > Garfknight
27 déc. 2008 à 16:44
slt

le messa ge est exactement comme le tien.

jai chercher mais je ne trouve pas de problème.

le peripherique odio est ok , jai fais tous les test ils sont ok

je ne sais pas dou vien le problème ,je vais essayer de chercher encore

merci de ta pasience
0
27 déc. 2008 à 15:18
Tu indiques la référence de ta carte mère NVIDIA. Mais je ne pense pas que ce soit la marque de ton PC.
Pour pouvoir être aidé il faut que tu indiques la marque et le modèle de ton PC.

Asus fournit des cartes-mères aux fabricants de PC mais ceux-ci les customisent de la façon qui leur convient.
0
ok

je vais essayai de te donner les info ke j ai

système d exploitation: microsoft windows xp edition familiale

version: 5.1.2600 service pack 3 nu 2600

editeur: microsoft corporation

ordinateur: mon nom (Martinez)

fabricant: gbt

modèle: nvdaacpi

type: pc à base x86

processeur: x86 family 15 model 95 stepping 2 authenticAMD 2009Mhz

voila a peut près toutes les infos ke

merci
0
Garfknight > bondy
27 déc. 2008 à 16:39
Re:

As-tu vérifié si tes drivers étaient mis à jour. As-tu vérifié la compatibilité directx avec ta carte son?
Quel problème as-tu exactement?
0
27 déc. 2008 à 16:44
Ça ne mavance pas beaucoup !

Démarrer/Exécuter, tapes dxdiag + OK.
Note ce qui est indiqué pour Fabricant du système et Modèle du système et copie les ici.
0
dacord,

alors:

fabricant du système: GBT_
modèle du système: NVDAACPI

voila
0
J'ai une idée. Télécharges et installe Everest de Lavalys. Fais ensuite un copier-coller du log sur le forum. Ca fera un post de barge mais au moins on pourra voir si quelquechose est foireux.
0
oki je le fais direct
0
re

lol coment tu fais pour metre everest dans le forum ???????
0
alors:

tu vas dans rapport-> rapport rapidem->text brut. Dès que c fait. Copier-coller. Disons que c comme ca que je ferais. Après peut-être que ya des techniques un peu moins bourrin mais je les connais pas.
0
par contre, ne met peut-être pas tout. Sort juste le résumé.

Désolé pour les multi-posts
0
oki je fait sa tout de suite
0
-------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MARTINEZ (Martinez family)
Nom de l'utilisateur MARTINEZ Vincent
Adresse e-mail SMTP vincentpaul.martinez@wanadoo.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-12-27 / 18:27

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-M61VME-S2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-400, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Transcend JM388Q643A-6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award Modular (01/04/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 GT
Moniteur BenQ FP92Wa [19" LCD] (165012484)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC883 @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA MCP61 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600JS-00NCB1 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3520AW (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HITACHI DVD-ROM GD-8000 (16x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1A-4D-60-F7-AA
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Canon iP4300
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Olitec Fax
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB CanoScan N670U/N676U
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB Périphérique USB

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS F5
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd.
Nom de la carte mère M61VME-S2
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

voila le resumer
0
Rebonjour,

OK. Donc je vois que toi aussi tu as cette saleté de "Realteck HDAudio ALC883" insupportable.
Ta carte graphique est une 7300 GT. Pas de chance non plus: je m'explique: apparemment tous ceux qui ont cette carte ont des problèmes

Donc, je penses que même s'ils semblent OK, quelques mises à jour s'imposent. Pour ta carte graphique, va là et télécharges le driver indiqué:

https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html

Pour les drivers de Realteck, tu peux les télécharger ici:

https://www.majorgeeks.com/files/details/realtek_high_definition_audio_for_2kxp03.html

Ensuite, tu fais ça (à chaque fois que windaube te le demande, redémarre ton pc, sauf si c'est 50 fois pour la même chose):

-Vas dans panneau de config->système->Onglet Matériel->gestionnaire de périphérique->cartes graphiques->
-Double-cliques sur NVIDIA GeForce 7300 GT-> onglet pilote-> désinstaller.

- Là, il va falloir que tu redémarres la machine. Quand tu vas revenir, t'auras un affichage tout moche avec des icônes énormes. C normal.
Il devrait aussi détecter un nouveau périphérique et te demander de l'install. Cliques sur annuler
Il faut que t'installes les drivers pour ta carte graphique que t'as sur téléchargé juste avant. Tout devrait revenir à la normale.

Ensuite, deuxième étape, Realteck HD Audio:

Va dans poste de travail-> à gauche en haut de la fenêtre dans la zone bleue cliques sur "ajouter ou supprimer des programmes" -> dans la nouvelle fenêtre cherche "Realteck High Definition Audio Driver". Cliques sur "modifier/ supprimer" pour le désinstaller.

Ensuite... dans le gestionnaire de périphérique, va dans contrôleur audio, vidéo et jeux-> doubles cliques sur Realteck High Definition Audio-> onglet pilote-> désinstaller.

Tu devrais avoir à redémarrer.
Il devrait aussi détecter un nouveau périphérique et te demander de l'install. Cliques sur annuler.

ET ENFIN, utilises le téléchargement des drivers "Realteck High Definition Audio" pour réinstaller le tout.
Redémarre. Si windows détecte un nouveau périphérique, fais le lui installer à partir de l'emplacement du disque où il ya les drivers. Tu devrais trouver ça dans le dossier où tu as téléchargé les drivers "Realteck High Definition Audio", dans le sous-dossier WDM.

Si après ça, tu as encore des problèmes, tentes de désinstaller le "unimodem" que tu n'avais pas mais qui est peut-être apparu dans le gestionnaire de périphérique.

Voila voila
0
oki oki

je fais sa et jte dit si sa marche ou pas a ++
0
Dsl J'ai Un probleme Avec Le jeu Bully. Mon probleme c'est que je joue un petit moment et pius il redemarre ou il revient au bureau......Aide-moi Sltp
0
Bonjour,

En ouvrant ma boîte mail à l'instant j'ai vu que quelqu'un avait ressuscité ce viiieeeuuux poste^^

@RessayBlog donc: quelle est ta config de pc? as-tu les memes messages d'erreur que ceux mentionnés plus haut?

Merci d'avance pour tes réponses.
0
jai pas reussi , pas grave laisse tomber merci kan meme pour ton temp et ta passience

snif
0