Quel PC Bureau moins cher choisir ?
Résolu
Skyzooman
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Skyzooman Messages postés 17 Statut Membre -
Skyzooman Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerais acheter un nouveau PC de bureau pour mes parents qui ne ferons rien d'autre que d'aller sur internet et qui servirait en même temps à mon petit frère pour jouer à des jeux vidéos.
Je m'y connais pas trop en ordinateurs, donc j'aimerais vous demander quel PC Bureau moins cher (budget: entre 300€ et 500€ si possible) je pourrais trouver en sachant que je veux qu'il soit puissant niveau graphisme (pour les jeux vidéos) et vitesse (internet).
J'ai déjà la souris, le clavier et l'écran il me faudrait juste l'unité centrale.
Je vous remercie de vos réponses et de votre temps perdu (pas pour rien).
Merci !
Voila j'aimerais acheter un nouveau PC de bureau pour mes parents qui ne ferons rien d'autre que d'aller sur internet et qui servirait en même temps à mon petit frère pour jouer à des jeux vidéos.
Je m'y connais pas trop en ordinateurs, donc j'aimerais vous demander quel PC Bureau moins cher (budget: entre 300€ et 500€ si possible) je pourrais trouver en sachant que je veux qu'il soit puissant niveau graphisme (pour les jeux vidéos) et vitesse (internet).
J'ai déjà la souris, le clavier et l'écran il me faudrait juste l'unité centrale.
Je vous remercie de vos réponses et de votre temps perdu (pas pour rien).
Merci !
A voir également:
- Quel PC Bureau moins cher choisir ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Salut tous
Voici une petite config mixte bureautique / gamer :
- processeur : i3 2100 = 100 euros
- carte mère : Asrock ATX en chipset H67 = 80 euros
- RAM : 8go de DDR3 Corsair PC12800 = 40 euros
- disque dur : Seagate Barracuda 500go 7200tpm = 80 euros
- carte graphique : ATI 6770 = 100 euros
- alimentation : Antec HCG 400w = 50 euros
- boitier : Asgard III de Xigmatek = 35 euros
Soit au total 575 euros environ... Difficile de faire moins...
Petite question : tu es dans quel coin de l'hexagone ? ^^
Cordialement
Voici une petite config mixte bureautique / gamer :
- processeur : i3 2100 = 100 euros
- carte mère : Asrock ATX en chipset H67 = 80 euros
- RAM : 8go de DDR3 Corsair PC12800 = 40 euros
- disque dur : Seagate Barracuda 500go 7200tpm = 80 euros
- carte graphique : ATI 6770 = 100 euros
- alimentation : Antec HCG 400w = 50 euros
- boitier : Asgard III de Xigmatek = 35 euros
Soit au total 575 euros environ... Difficile de faire moins...
Petite question : tu es dans quel coin de l'hexagone ? ^^
Cordialement
Salut
La bureautique ne nécessite pas une grande config.
Cependant:
Le gaming en nécessite une grande, je sous-entends qu'il faudra débourser plus de ta limite fixée à 500€. Tout dépend du jeu. Pourrais-tu préciser lesquels ?
Merci
Shadow
SVP Cherchez avant de demander,
Merci
La bureautique ne nécessite pas une grande config.
Cependant:
Le gaming en nécessite une grande, je sous-entends qu'il faudra débourser plus de ta limite fixée à 500€. Tout dépend du jeu. Pourrais-tu préciser lesquels ?
Merci
Shadow
Merci
Pas de jeux puissants, sur mon ordinateurs portable ( Dell Vostro 1700) J'ai installé Driver San Fransisco, je pense qu'il ne demande pas beaucoup. Donc des jeux moyens.
Si tu dis que le gaming me reviendra cher, je pourrais acheter un PC moins cher et en suite acheter une carte video pour l'installer moi même ?
Si tu dis que le gaming me reviendra cher, je pourrais acheter un PC moins cher et en suite acheter une carte video pour l'installer moi même ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais monter rien (parce que je ne l'ai jamais fait) mais si je serais obligé d'acheter une carte graphique je me crois capable de la mettre seul (ça me parait facile avec un manuel d'utilisation ^^ )
ça serait préférable un win7
ça serait préférable un win7
Re,
comme tu veux, mais il faudra trouver un modèle compatible avec ta carte mère, donc le choix se révèlera moins large...
J'ai vu sur un site la configuration demandée et j'ai en effet remarqué qu'elle n'est pas si grande... Installer une autre carte graphique sera donc superflu. Mais après, quel OS faudra-t-il mettre?
N.B. : Un PC rapide avec des jeux vidéos sera aussi rapide pour la bureautique et le reste :)
Merci
comme tu veux, mais il faudra trouver un modèle compatible avec ta carte mère, donc le choix se révèlera moins large...
J'ai vu sur un site la configuration demandée et j'ai en effet remarqué qu'elle n'est pas si grande... Installer une autre carte graphique sera donc superflu. Mais après, quel OS faudra-t-il mettre?
N.B. : Un PC rapide avec des jeux vidéos sera aussi rapide pour la bureautique et le reste :)
Merci
Pour le choix y a internet, puis si nécessaire la touche "commander"( au cas ou il faudra le chercher à l'autre bout de la terre).
Donc pour l'os je pensais à Windows, mais après j'attends vos conseils, car comme je le disais je n'y comprends rien sous le capot.
Donc pour l'os je pensais à Windows, mais après j'attends vos conseils, car comme je le disais je n'y comprends rien sous le capot.
Ok, Windows est un bon choix, mais quelle version, à savoir que chacune a sa spécialité ?
* Windows XP pour la rétro-compatibilité, la fiabilité, et la performance.
* Windows 7 pour la nouveauté (c'est à jour), et la compatibilité avec DirectX (nouvelles versions) et sa capacité à exploiter plus de 3Go de RAM.
Après y'a plusieurs éditions... Familiale, Professionnelle, Media Center (pour XP) et Familiale Basique, Premium, Pro et Ultimate pour 7...
* Windows XP pour la rétro-compatibilité, la fiabilité, et la performance.
* Windows 7 pour la nouveauté (c'est à jour), et la compatibilité avec DirectX (nouvelles versions) et sa capacité à exploiter plus de 3Go de RAM.
Après y'a plusieurs éditions... Familiale, Professionnelle, Media Center (pour XP) et Familiale Basique, Premium, Pro et Ultimate pour 7...
Je préférerais le Win 7, car le XP il devient démodé, enfin quand je dis démodé c'est que les fabriquants ne fabriquents plus ou peu pour XP, mais c'est vrai que XP me parait plus fiable... Donc je dirais plus un Windows 7 Ultimate ( on a plus de possibilités ).
Ce n'est que mon choix, mais si tu peux me proposer mieux n'hésites pas.
Ce n'est que mon choix, mais si tu peux me proposer mieux n'hésites pas.
Tien si tu veux voir la différence entre les W7
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
J'aime bien ce que m'a proposé DDouxDDingue et je pense que c'est ce que je peux trouver de mieux, mais je laisse ce sujet ouvert encore quelques jours, voir une semaine afin d'aider les autres chercheurs dans ma situation. Merci pour vos réponses !
Mettre la main à la patte te fera gagner 40-50€ et des connaissances informatiques ! le choix est plus judicieux . J'ai toujours monter mes PC moi même et je n'ai jamais rencontrer de problème niveau montage. Le plus difficile est de brancher les boutons reset pw , power ect , mais tout est expliqué tu n'as pas à t'inquiéter !
Par contre je te conseil un boitier avec Passe càble comme le NZXT 210 ELITE ( un peut plus chère comme 50€ mais cela reste raisonnable) c'est beaucoup plus pratique vue que l'alimentation n'est pas modulaire .
Par contre je te conseil un boitier avec Passe càble comme le NZXT 210 ELITE ( un peut plus chère comme 50€ mais cela reste raisonnable) c'est beaucoup plus pratique vue que l'alimentation n'est pas modulaire .
Dans ton cas, je te suggère en effet Win7 Familial, le Ultimate contiendra des options dont tu n'auras pas besoin. Comme BitLocker ou la restauration système sur réseau professionnel... x)))
Ignore les éditions N, au fait... Ce ne sont que des éditions dépourvues de fonctionnalités multimédias. ça n'intéresse pas les OEM.
Ignore les éditions N, au fait... Ce ne sont que des éditions dépourvues de fonctionnalités multimédias. ça n'intéresse pas les OEM.
Ne crois pas que j'utilise CCM pour faire mon commerce ! ^^ mais j'avais ma config actuelle, dont je vais prochainement me séparer, qui aurait pu faire l'affaire, ou bien je t'aurais assemblé ton matos pour presque rien ;)
La démarche de vouloir offrir un pc à ses proches, je trouvais ça sympa, alors je voulais aider ^^
Ps: Question hors sujet, CCM c'est quand tu te marie avec une femme/homme de nationalité française en étant d'origine étrangère ?
Quant à l'assemblage (mais le mariage en est un, donc tu n'étais pas si hors sujet que ça ^^), je serais tenté de te dire que oui c'est à la portée de beaucoup de monde, mais j'ignore ton degré de connaissance sur le sujet...
Tout est une question de délicatesse en fait. L'opération qui en demande le plus étant l'installation du processeur et de son ventirad sur la carte mère.
Et puis les barrettes de RAM peuvent être récalcitrantes, mais en "forcant intelligemment" ça rentre ;)
Le reste n'est que branchements, à effectuer correctement bien sûr ! Sur cette partie, c'est le raccordement des fils du boitier (diodes, interrupteurs, reset...) à la carte mère qui est complexe, mais tout est décrit dans le manuel de la carte mère.
Voilà ! Tu trouveras des tutoriels un peu partout sur le net si besoin :
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
Quant à la satisfaction de l'avoir monté soi-même, d'avoir contourner les pièges du marketing, "ça n'a pas de prix" ^^
Bon courage !
PS: te servant de CCM (le site) pourrait être une très bonne technique de prospection ;)