VISTA - HS et restauration usine plantée...

Résolu/Fermé
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 avril 2012 à 11:32
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 avril 2012 à 19:02
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main pour récupérer mes fichiers dans un disque D: alors que plus accès à rien sur le C : du pc...

PC Emachine ACER (620)
Vista de 2008-2009
Pas de CD vendu avec



L'histoire courte :
- j'ai mon PC qui a merdé me demandait la mise à jour update windows
- j'ai fait le update , puis il merdait avec une demande de clef windows invalide ?!!
-alors j'ai restauré version antérieur 10 jours, puis il me refusait d'accèder à windows sans cle !
-j'ai rentré les clefs mais toujours invalide!
-j'ai essayé via le net de valider = problème de groupe non affichés pour saisie...
-donc j'ai restaurer USINE (avec altF10)
-il commence et créé la partition 2 arrive à 100% et plante sur fichier windows install non trouvable !?
-plus de proposition d'aller au mode "réparer" non plus !!

Depuis il m'est impossible de le lancer il reboot avant windows et me met sur la page avec choix "installer CD...sans echec ou normal...." mais aucune des options de lancement ne fonctionne !! ;(((

bref, même le "sans echec" et ni "l'invite commande" ne marche pas !!

Question :
- Comment accéder au D : pour récupérer mes fichiers (50GO) sur mon disque D: ?
- Comment relancer alors que j'ai pas de CD vista (inclus dans pc portable)


je suis pret à le jeter après ce pc ... :-))


une astuce ???
Merci pour vos lumières... ;-))






A voir également:

20 réponses

Bonjour.
Essaies avec un distribution Linux ( toutou linux par exemple à ne pas installer bien sûr ) tu pourras récupérer tes données et les sauvegarder sur un disque dur externe ou tout autre support.
Cordialement.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 12:33
merci pour ta réponse :-)

tu veux dire que
- je telecharge le "toutou" et
- le met sur un cd
il va pouvoir booter dessus tout seul ?


un fichier particulier pour que le pc le trouve à l'allumage ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 13:06
Bonjour,
Regardes cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Il faut graver l'image (ISO), pas juste les données.
Ensuite, démarrer avec le CD dans le tiroir, et inverser l'ordre de Boot por démarrer sur le lecteur CD/DVD, il me semble que c'est F12 sur EMachines pour le Boot Menu.
Autre chose, avais tu modifier tes partitions d'origine?
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 13:28
ok,

j'ai pas changé moi meme les partitions et C: etait indiqué (coché)...

il m'a indiqué que c: de 60 GO allait etre effacé lors de la resto et il s'est planté apres les 100% de disk 0 partition 2 effectuée...

à savoir que D: fait aussi 60GO et j'avais bien 120 en tout...
j'espere avoir encore mon d: dans un coin...

bref, je ne sais pas ce qu'il a fait en fait...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 13:47
RE
Ce que je voulais savoir, c'est si au départ, ton PC avait ces deux partitions, ou si c'est toi qui avait créer la partition D:\. par la suite, bien avant de tenyer cette restauration.
Prépares le CD de toutoulinux, on peux s'en servir pour relancer la partition cachée de restauration sortie d'usine.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 13:57
OK !
-toutou linux teléchargé OK
-gravé OK
-démarré sur pc hs OK...
-toutou marche OK

environement tout OK pas de bug...

Maintenant quand je vais dans fichiers il montre pas tout....

Comment voir les fichiers du D: ?
car il me montre pas de racine (comme avec windows)

comment les faire apparaitre ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 14:16
RE
En bas à gauche, tu dois avoir des icônes pour chaque partition, ton D:\ devrait être SDA3,
C:\ SDA2 et SDA1 c'est ta partition cachée, ne pas toucher pour le moment.
Si tu ne vois pas ces icônes, il faut relancer le CD et prendre une autre résolution d'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 14:21
OK !!!

SDA3 : (mon d:) mes fichiers sont bien là... ouffffffffff

alors ...
- si je connect une clef usb il va rajouter un SD04 ?
- pour les copier je "glisserai" comme windaube ?
- est il possible de l'avoir en dur ou mettre UBUNTU aussi facilement ?

à moins que tu ai une astuce pour récupérer une ouverture avec windows ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 14:30
RE
Commences déjà par récupérer tes données, en faisant un glisser/déplacer, une petite fenêtre s'ouvre et tu coches Copier, c'est plus sur que déplacer, comme ça tu as moyen de vérifier tout en gardant l'original.
Pour ton USB que tu branches, ce sera une icône différente, et USB de préciser,
Une fois cela fini, je te dirais comment relancer la restauration toujours avec ce même CD.
Tu ne m'as pas répondu pour la question des partitions.https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24962987-vista-hs-et-restauration-usine-plantee#5
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 14:37
Ces partitions sont bien d'ORIGINE (pas de moi) et donc vendu en 2x60GO

lors de mon essai planté de restauration usine il avait l'air de ne vouloir remplacer que 60GO du C: (de coché)... plutot bon signe à l'époque..



Je copie mes fichiers et te suis tout ouïe pour la suite ;-)))


(déjà t'as gagné une bouteille pour ta patience ;-))
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 14:43
RE
Prépares la caisse si ça marche LOL
C'est normal qu'il ne s'occupe que de C:\, si tu avais réduit cette partition C:\, cela aurais pu être la cause de l'échec de la restauration, c'est pour ça que je demandais.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 14:45
;-))
la suite svp mOnsieur ?
0
RE
Fais clic gauches sur le bureau, Système, Gestion des partitions.
Dans la fenêtre,, coches uniquement Lancer GParted et OK.
Dans GParted, tu dois voir tes partitions SDA1, SDA2 et SDA3. Actuellement, en fin de ligne de SDA2, tu dois avoir BOOT.
Clic droit sur SDA1, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, laisses le travailler un peu, verifies que BOOT soit marqué maintenant en fin de ligne SDA1, refermes GParted en confirmant la modification.
Enlèves le CD et redémarres (en bas à gauche comme Windows), EMachinesRecovery devrait se lancer et tu pourras ressayer la restauration.
Pas besoin de sauver à la fermeture de toutoulinux.
Avais tu une option de restauration avec sauvegarde de données, car celle ci plante souvent, mieux vaut faire une restauration sans cette sauvegarde.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 15:16
OK

je fini les copies... plus que 15 GO... c un peu long via usb 4GO... j'ai des fois des erreurs de copie manque 1 ou 2 fichier par répertoire -1/2mo ...... mais pas grave...on sauve ce qui est à sauver
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 15:19
RE
Pour le moment, si tu ne supprimes pas au fur et à mesure les données que tu recopies, la restauration, si elle marche ne devrait pas les détruire, mais prudence quand même, surtout si elles sont primordiales pour toi.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par ecoconseil le 17/04/2012 à 16:55
bon me revoilà...

tout fait comme dit plus haut : sd1 boot, etc...
donc il a bien relancé empowering blablabla
- restauration usine
-et à 23% plantage (comme avant)

de "decompressoeorimages"
fichier ou répertoire corrompu
file npclu.loc corrupted in block 031825e5


puis message de
"napp6.exe"
failed clic ok to restart


et retour case départ planté avec messager de winload.exe ..

coriace ce winadaube ! ;-(
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:11
RE
On vas essayer en formatant ta partition C:\ avant la restauration.
Relances Toutoulinux, retournes dans GParted, clic droit sur SDA2(ne te trompes pas), clic sur Formater, normalement, tout est réglé, vérifies quand même que se soit en NTFS et partition Primaire.
Une fois fini, relances la restauration.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par ecoconseil le 17/04/2012 à 17:17
ok
il va faire comment pour la restauration ? automatiquemnt remis ? ou repasser par l'étape toutou, SDA1 > boot, Etc... ??
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
17 avril 2012 à 17:22
c fait je reboot sur le 1 avec le 2 de vide (et le 3 plein a moi)
0
RE
Le 3 est il bien plein ou reste il de la place? Il se pourrait que la restauration ait besoin de place sur D:\ pour stocker provisoirement des fichiers d'installation.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par ecoconseil le 17/04/2012 à 17:43
un record...37% et ca continue... on croise les oreilles ;-))

oui le 3 reste 40 GO au moins de libre ...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:36
pourvu que ça dur
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par ecoconseil le 17/04/2012 à 18:10
MERDE ! (désolé)

47% plantage à cause de NTI media blabla.. ;-((((

si t'as une autre "porte de sortie" wiinadaube je te suis... sinon voir si "ubuntu" est bien pour moi ? (pc restera "vivant" uniquement pour (internet et open office)


en attendant , pour pas taper dessus avec un marteau je vais boirr l'apéro et je reviens ;-))
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
19 avril 2012 à 12:35
Salut "lacharpente"

me revoili ;-)

bon jai acheté un new pc et remis les fichiers persos dessus ok!


maintenant me faut juste remettre le pc hs avec linux... je pense que UBUNTU serait bien.... juste pour du surf et du open office... à moins que TOUTOU suffise ?

si t'as une astuce pour la version et choses à installer en dure ?


ET il me faut ton mail que je te demande ton adresse pour une bouteille !! car je dis... je fais...
0
RE
Nouveau PC, je pense que tu vas apprécier, surtout avec Windows 7.
Pour linux, je ne connais pas trop, par contre, tu as un avantage avant d'installer, c'est que tu peux les essayer en Live CD, sans installation, tu peux même établir ta connexion.
Le seul inconvénient, c'est que c'est un peu plus lent en live CD.
Pour Ubuntu, j'avais une ancienne version 8.10 sur CD, qui n'a pas voulu se lancer ce matin, donc je me suis refait un CD avec la version 11.10, je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir, mais elle a l'air pas mal Ubuntu est certainement plus complet que Toutoulinux qui est quand même une version allégée de linux.
Pour éviter d'utiliser un CD, tu peux te servir d'une clé USB: https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
Je m'en sert surtout pour de petits dépannages de Windows.
Pour ta bouteille, c'est l'intention qui compte et me fait plaisir, trinques à ma santé avec tes amis.
L'entraide sur CCM est totalement gratuite et la récompense, c'est d'avoir le résultat escompté à la fin, malheureusement, pas cette fois ci.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
19 avril 2012 à 19:29
re

sisi j'y tient pour la bouteille tu m'as sauvé les données !!!



sinon j'ai un soucis car kunbutu plante à l'installe... je voudrais alors formater mon pc (tout) pour mettre kunbutu


comment avoir la main pour faire cela car j'ai rien à part les options de boot F8 ne marche plus (car j'ai fait une installe loupée)...

un fichier à mettre en usb ou cd pour demander un formatage total existe ??
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 20:29
RE
Pas bien compris, F8 pour inverser l'ordre de BOOT, ça marche encore ou pas?
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
19 avril 2012 à 21:20
oui le boot je peux choisir pas de soucis....
j'ai essayé l'install avec CD et aussi avec USB mais kunbutu 11.10 planté avec 1 ou 2 fichiers derreurs... de lecture... meme le live marche 5 minutes et plante...
(F8 était l'accès au restaur, etc...)


bref faut que je clear tout le disque mais je ne sais pas comment... une astuce ?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 21:40
RE
Si ton CD plante même en live, et en usb aussi, il se peut que ton ISO soit mal téléchargé, tu peux le vérifier: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15581-mst-md5/
Tu lances cette application, tu fais glisser ton ISO dans l'interface, tu auras une suite de chiffres et de lettres, ça doit correspondre à une de ces suites ci dessous:

*640532ff6250b49d47dd532590891710
kubuntu-11.10-alternate-amd64.iso

*e425b98a18367c8968715d41ad359f2e
kubuntu-11.10-alternate-i386.iso

*8d9b77938d230690fe0d9785c0425c09
kubuntu-11.10-desktop-amd64.iso

*932105c9c45bb827db82d7e7540cca6a
kubuntu-11.10-desktop-i386.iso
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
20 avril 2012 à 09:51
bon je pense ... que j'avais pas une bonne version je pense... (700mo) "destop386..."

bref je donwload un nouveau de 3GO du fichier iso DVD
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
20 avril 2012 à 14:34
bon ben meme avec le cd complet c le bin's....

partitions choisies tout sur 1 disque complet... ok!

mais plantage au moment de choisir les logiciels (j'ai tout coché lol)

bref, je vais ouvrir un sujet dans le forum correspondant ;-))


mets celui la en "résolu"


un grand merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 16:01
RE
Oui, tu auras certainement plus d'aide pour l'installation sur le forum Linux.
Bonne continuation.
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
21 avril 2012 à 08:09
envoies moi qd même ton mail... ;-))
0
ecoconseil Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
22 avril 2012 à 19:02
Voilà mon histoire est fini...
tout était à cause d'une mémoire hs... Xubuntu est installé et tout va bien (pour l'instant) ;-))



MERCI ;-))
0