Pas de connexion internet

Résolu
Floranie Messages postés 29 Statut Membre -  
Floranie Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

toujours pas arrivéé a connecter mon net bok a mon ordi vista(mini windows CE Edition) la wifi fonctionne mais impossible de me connecter à internet les connexions reseaux ne se font pas que faire? Merci de m'aider
floranie

25 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonsoir,
tu as quel FAI?
Eric
1
mignonmogwai

il faut tout d'abord que le service sans fil soit activé au démarrage. tu vas donc vérifier ce paramètre ou le modifier si besoin.

Rend toi dans le menu Démarrer, puis rechercher. Ici, tu vas saisir "services.msc". valides en cliquant sur entrée, tu obtiens une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, tu vas rechercher le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifies ici deux choses :

* Type de démarrage : Vérifies que tu es bien sur "Automatique", sinon indiques "Automatique".
* Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliques sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
1
Floranie Messages postés 29 Statut Membre

bonsoir
qu'est ce qu'un FAI?
Floranie
0

pardon,c'est le fournisseur d'accès à internet
Eric
0

Orange, que j'ai eu au telephone et qui m'a conseillé d'aller voir un technicien!!!
Merci d'avance
0

eux c'est comme d'habitude,as tu un message d'erreurs?
0

oui ou non?
0
Utilisateur anonyme

slt

fai : fournisseur accés internet
0

bonjour,
Excusez-moi pour hier j'ai du interrompre ma discussion avec vous, lorsque j'appuies sur connexions reseau je selectionne
connexion a distance puis connectionRT 28701, je rentre mon nom , mon mot de passe et le Domaine je ne sais pas!!! et l'on m'indique
Pas de porteuse detectee
verifiez les parametres de connexion et les eventueles problemes de cables alors qu'il n'y a pas de cable ma livebox est reconnue mais aucun signal (Etat non connecté)Je ne sais plus quoi faire. Encore mille excuses pour hier,
Merci
Floranie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mignonmogwai

bonjour, pour se connecter en wifi a une livebox, tu vas sur ton bureau en bas à droite, clic droit sur les deux écrans puis clic gauche sur mes réseaux sans fil. toutes les connections wifi à portée de ton pc vont apparaitre. repère la tienne par son nom (celui ci figure sur la box), clic gauche dessus puis sur connexion. une clé wep/wpa te sera demandée. entre la clé demandée puis avant de valider, va a ta box et appuis sur le bouton de synchronisation et valide sur ton pc, enregistre le réseau et ça devrait marcher.
cordialement
0

bonsoir
je suis allee sur mon ordi de bureau j'ais fais ce que tu as dit mais aucune connexion wifi ne s'affiche sur mon bureau de mon ordi de bureau par contre sur mon mini Pc ma livebox est configuree , j'ai rentre la cle wep, mais la connection ne se fait pas, pourtant avec "Orange" j'ai fait toutes les manipulations de synchronisation de ma box;Je ne sais plus si cela continue je vais meme deregler mon pc bureau!!!!
Merci
floranie
0
mignonmogwai

quand je t'ai dis d'aller sur le bureau je parlai de ton portable ( le bureau de ton portable ou il y a la barre des taches, le fond d'écran, etc...), désolé si je me suis mal fais comprendre. ne t'occupe pas de ton pc fixe
0
mignonmogwai

quand je t'ai dis d'aller sur le bureau je parlai de ton portable ( le bureau de ton portable ou il y a la barre des taches, le fond d'écran, etc...), désolé si je me suis mal fais comprendre. ne t'occupe pas de ton pc fixe. est ce que le wifi est activé sur ta box ? si oui un voyant doit être allumé.
0

oui ma wi est allumee sur la box
0
mignonmogwai

quel est le modèle de la box ?
0

mini livebox F1B0
0
mané du 13 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour eseillie de faire une miss a jour et redemare ton ordi avc moi sa marche mr mané
0
mignonmogwai

ça c'est le nom de ta box lorsque tu recherches les réseaux. c'est une sagem, inventel, mini box ou box 2. va sur cette page
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631

tu saura laquelle c'est
0
mignonmogwai

je reviens vers 20h
0

mini livebox thomson inventel
0

ok j'essaierais d'etre là .Merci
0
mignonmogwai

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-2-passer-d-une-connexion-ethernet-a-une-connexion-wifi_47308-48191

sur cette page choisis la vidéo correspondant à ta box, tu pourras ainsi vérifier que c'est la même et que tu appuis sur le bon bouton pour l'association.
0

je viens de refaire la demonstration de l'assistance Orange du coup mon wifi ne s'allume plus sur l'ordi
Merci
0
mignonmogwai

il faut tout d'abord que le service sans fil soit activé au démarrage. tu vas donc vérifier ce paramètre ou le modifier si besoin.

Rend toi dans le menu Démarrer, puis rechercher. Ici, tu vas saisir "services.msc". tu obtiens une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, tu vas rechercher le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifies ici deux choses :

* Type de démarrage : Vérifies que tu es bien sur "Automatique", sinon indiques "Automatique".
* Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliques sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Une fois ceci effectué, valides sur "OK", puis refermes les différentes fenêtres ouvertes.
0
mignonmogwai

au fait c'est quoi comme netbook (marque, modèle) ?
0

bonsoir
je suis entrain d'essayer de faire ce que tu me dis mais le probleme est que tout est ecrit en anglais !!!et mon anglais est tres loin derriere moi!!!
Je te promets de te contacter demain si cela ne te deranges pas, car ma famille a besoin de moi ;
Merci et bonne soiree a demain
Floranie
0

Bonsoir
je suis arrivee a connecter mon mini ordi a la livebox grace a vos conseils et merci mais malgre un signal au maximum je n'arrive pas a me connecter a internet je ne sais pas pourquoi ni comment faire est ce que je fais une fausse manipulation ou je ne sais alors encore au secours.Mercia tous
Floranie
0

bonsoir
je n'aipas de cable ethernet!!!
0

Merci pour tous vos conseils mais helas j'ai du faire venir un technicien et encore il a eu du mal il a fallu qu'il change tous les parametres des adresses I P!!!.
Mais surtout si vous avez des amis qui accepterais ce "cadeau de parrainage" Deconseillez-les car en plus des problemes pour l'installation c'est dirait-on un gagdet CHER.
Mais bravo à tous et merci a bientot
Floranie
0