Nvidia Geforce 8400M GS vs Geforce G 103 M

Résolu/Fermé
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 1 juil. 2009 à 15:31
 Matwachich - 7 avril 2011 à 13:57
Bonjour,
Bonjour,
Ben voila, comme dit dans le titre, j'aimerais savoir laquelle de ces deux cartes graphiques est la meilleure.

PS : Je les utiliserai principalement pour jouer, donc c'est par rapport aux jeux que j'aimerais savoir.

Dsl d'avoir posté le meme message ailleurs, si un modérateur pouvé le supprimé^^

33 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
8 juil. 2009 à 00:21
Enfin je vais pas s'acharner à t'expliquer qu'une 8400 n'est absolument pas faite pour jouer ! j'ai bien d'autres choses à faire. tu à bien vu que tu avait tord. Si tu veux conseiller des gens, ne dit pas : "ben tu pourra jouer a Assassin creed, voir Prototype si tu ve..."

Précise qu'avec ce genre de carte tu aura une qualité médiocre, voir très médiocre avec de basse résolutions.

Imagine le mec il y connait rien, on lui dit : "oui cette carte elle suffit pour faire tourner les jeux" le mec va acheter le pc, pourra bien sur jouer au jeux mais dans des conditions lamentables. Peu etre qu'il s'en foutera de jouer avec des graphisme pourris. mais peu etre au contraire il pensait qu'il allait avoir une tuerie et ce retrouve avec une bouse.

Donc la prochaine fois argumente, et au pire fait comme moi met des liens pour argumenter tes choix. Jusqu'a maintenant tu ne m'a toujours pas démontré par une source que cette carte était cool pour jouer !!!

Aller CIAO mec
4
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 48
2 juil. 2009 à 03:47
Up
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 juil. 2009 à 10:39
ces 2 cartes graphiques ne sont pas faites pour les jeux.

quel est ton budget ? tu veux un 15" ou un 17 ?
1
Je vais me prendre un 15", ce sont les "seuls" bon pc que l'on peut trouver ici (Chui au maroc^^).
Ce sont les deux meilleurs pc que j'ai pu trouver, et ils possedent ces deux cartes graphiques, donc voila j'aimerais savoir quelle est la meilleur.

Et aussi, j'en ai vu d'autres avec des intel, elles sont bien ces cartes graphiques la ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
3 juil. 2009 à 16:00
tu ne pourra jamais jouer avec ces puces la!!

Déja tu veux jouer à quoi ?
1
ARRETEZ DE DIRE DES BETISES!
Je joue à CRYSIS 2 avec une G103M, 1go
(+ Dual Core T3400, 3go de ram)
Compaq CQ61-130EK
Et aussi, Crysis 1 et Warhead...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 juil. 2009 à 16:01
autant ne rien acheter alors. si c'est pour jouer avec 4 images par secondes, je ne vois pas l'intérêt.
1
Meme si elle possede 1700 Mo de mémoire ?
Sinon, Quelles sont les bonnes cartes graphiques que l'on peut trouver sur un PC portable ?
1
Meme si elle possede 1700 Mo de mémoire ?
Sinon, Quelles sont les bonnes cartes graphiques que l'on peut trouver sur un PC portable ?
Je demande pas des cartes graphiques de malade non plus^^ Seulement celles qui peuvent faire bien tourner les jeux et qui sont a portée ( trouvable au maroc).
1
Up.

Pliz de l'aide^^
1
6 juil. 2009 à 16:29
si tu voulai nous dire à quoi tu veux jouer sa serai déja pas mal !
1
Je demande pas des jeux enormément bourrin, juste des jeux comme Danw of War 2, Sims 3, etc...
1
Please ...
1
7 juil. 2009 à 16:44
ba le problème c'est que je ne connait pas ce qu'il y a sur le marché marocain !

J'aurais bien voulu te conseiller mais je ne connais pas....

Au pire trouve plusieurs pc et décrit les ici. Je te dirait si la carte est suffisante pour jouer aux jeu que tu m'a dit au dessus.

Sinon les deux premiers pc que tu ma cité n'arriverons même pas à faire tourner les sims2. (enfin ils y arriveront mais avec 5 voir 10 images par secondes) le truc horrible quoi. (il faut au moins 30 image par seconde pour que tu ai l'impression que le jeu soit fluide). Les cartes qu'il y a dans les pc que tu as trouvée, sont tous juste bonne pour afficher du 2D et faire quelques effet 3D basiques (comme l'on peu trouver dans Windows Vista), mais aucunement pour jouer.
--- C'est comme prendre une Ferrari pour allé sur un terrain de moto cross ---

Au pire si tu ne trouve vraiment rien, je te conseil vivement de passer par la france pour trouver un pc correct. Les sites de vente en ligne français sont très nombreux et tu trouvera ton bonheur.

Après pour le transport je pense qu'il faudra que tu passe par un intermédiaire français. et niveau prix je n'ai aucune idée de la différence qu'il peut y avoir entre France et Maroc. en France tu trouve un pc portable pour faire tourner ton type de jeux pour 500-600€. (le même prix pour un PC fixe mais avec des performance quasi doublée, et même doublée dans certains cas).

Donc à toi de voir le lieu de ton achat. Après si tu veux absolument acheter un PC au Maroc, fait parvenir les caractéristiques des pc que tu à sélectionnés pour que je puisse te conseiller.
1
Yo salut...Hey immortalys..Fab24 ne connaiit rien en cartes graphiques !
Vraiment il se fout de toi..déjà qd il a dit les cartes nvidia 8000 voir mm 7000 sont bons qu'a afficher des jeux 2D voir 3D, ça prouve qu'il veut juste parler pour ne rien dire !!!
YO, moi aussi je suis du maroc, ben mon conseil à moi, c 'est si tu trouves un pc portable ou fixe avec Nvidia 8400
ben tu pourra jouer a Assassin creed, voir Prototype si tu ve...Pour le moment, la carte nvidia G103 M est disponible sur le marché marcocain, ds les pc portables HP compaq CQ61-110.
Mais bon, pour le test, je trouve la 8400 meilleure, jusqu'a preuve du contraire...Moi aussi je cherche un pc performant pour des jeux HD
0
7 juil. 2009 à 23:54
Alors biensur tu peu suivre le conseil de slimfire ! Prendre une 8400. je te met en lien de test d'une 8400 conçu pour les PC de bureaux :

http://www.generation-3d.com/

Regarde bien les images par seconde ! La carte est toujours en dessous de 15 images par secondes !!! à l'exception de farcry 1 qui est à 20 image par secondes pour un jeux qui à + de 5 ans (LOL) (le jeux est de mars 2004). Les cartes de l'époque fesaient déja mieux (je tournais farcry 1 à 35 image avec une vielle ATI)

Donc fait bien comme tu le sens mais tu risque de le regréter amèrement !

Ps : le test que je t'ai montré est un test d'une carte 8400 pour un PC de bureau. Les mêmes cartes que tu retrouve dans les PC portables sont "bridée". Leurs systèmes de refroidissement étant moins important il y a des risque de surchauffe. Les constructeurs diminues les fréquences pour que la carte produise moins de chaleur.

Exemple :

Ati avec les 4870 que l'on peu retrouver dans certains portable haut de gamme. Ces cartes on une dénomination particulière. elle possède la mention "Mobility". Car elle on des fréquences inférieurs aux 4870 pour Pc de bureau.

"ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire"

Donc déja une 8400 pour pc de bureau c'est pas génial alors imagine une 8400 pour PC portable.
0
8 juil. 2009 à 00:03
"Vraiment il se fout de toi..déjà qd il a dit les cartes nvidia 8000 voir mm 7000 sont bons qu'a afficher des jeux 2D voir 3D, ça prouve qu'il veut juste parler pour ne rien dire !!! "

Je confirme que c'est bien Slimfire qui n'y connait rien en carte graphique. Il n'a pas tous compris. je t'explique.

Lorsqu'il dit carte nvidia 8000, ça ne veut rien dire ! Dans cette série de 8000, il y a de très bonne carte pour jouer !!
Exemple : 8600gt, 8800gt gtx .... j'en passe ..

Mais il y a aussi des dérivé de cette architecture pour créer des cartes qui ne sont pas conçu pour jouer :

Exemple : la 8400 qui est une carte principalement pour faire un affichage très correct. Elle permet d'améliorer énormément l'affichage par rapport à une carte intégrée dans la carte mère. il y a une bonne accélération graphique, de quoi faire tourner VISTA de façon fluide mais elle n'est pas faite pour jouer.

la 8500 : c'est à peux près le même cas de figure que la 8400, sauf que celle ci étant un peu plus puissante permettra de jouer à de vieux ou pas trop gourmand (avec une petite résolution).
0
Ben pas besoin d'aller si loin, j'ai une Nvidia 8400 sur un pc bureau fixe...j'ai un quad coeur intel , 3Go de ram et vista 64 bit comme OS.

Et crois moi sur parole, que j'ai finis les derniers jeux HD comme: Protype, Prince of persia, X blade, Crasys Head, etc...avec une fluidité pas High mais normal.

Et biensur ,il n' y a ni surchauffe ni saturation, ni bug ni rien !!
0
8 juil. 2009 à 00:09
Bon et bien peu être avec ton PC de bureau ! mais tu devais je pense avoir une qualité médiocre. Je sais que certaines personnes se moque un peu de la qualité. mais bon jouer avec de jeux graphismes cela en rebuterai plus d'un.

Deplus le reste de ta config compense un minimum le manque graphique :
Je ne pense pas que sur un portable il y est un quad core. au pire il va y avoir un dual core à 2GHZ avec un FBS 533 voir 800. on ajoute à cela une 8400 pour portable et on se retrouve avec une dobe pour jouer !
0
PS: Arrétes de Copier-coller des sites sur les cartes graphiques Nvidia..

Tout le monde sait chercher sur le net, mais personne ne trouve les bonnes infos !! xD
0
Tu n'as pas totalement faux, ma config compense un peu les défauts de ma carte, néaumoins, je joue sans prob, et j'ai du acheter une XBOX 360 pour arrêter mes dépenses..

Un conseil: référés toi au site Nvidia, tu trouveras bien quels sont les paramétres que tu dois faire attention ds une carte graphique !! Ce n'est ni la référence, ni la mémoire vidéo mais bien +....xD
0

Discussions similaires