Aviset conseils sur l'hp pavilion

Résolu
BensonHedges Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BensonHedges Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant l'intention d'acheté un PC qui pourrait faire tourné des jeux d'aujourd'hui ( Fps etc ..
j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce PC.
Certains me diront de le monter moi meme mais je n'ai pas confiance

voici le lien du pc
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6734fr/f-107081004-ll509ea.html</code>

merci d'avance

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Je te déconseille l'achat d'un PC de marque HP, c'est une marque pas fiable du tout.

"Certains me diront de le monter moi meme mais je n'ai pas confiance "
C'est pourtant comme ça que tu obtiendra le meilleur rapport qualité/prix.

Quel est ton budget maximum ?

A+ =)
LordMacDragus
1

"Carte graphique Nvidia G405"
Tu n'iras pas loin en jeu avec cette carte graphique. On reconnait bien HP : un gros processeur et une toute petite carte graphique, ce qui fait une configuration bien déséquilibrée.

Pour moins de 700€, je te propose ceci :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

+ OS : https://www.materiel.net/windows/l636/

TOTAL : env. 690€
(OS et montage inclus, hors installation OS)
> Installation OS (facultatif) : +35€

C'est ô combien plus fiable que HP, avec un bien meilleur rapport qualité/prix et une config bien équilibrée qui te permettra réellement de jouer à tous les jeux actuels et à venir sans aucun problème.

Dis moi ce que tu en penses !

=)
1
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ton lien ne fonctionne pas chez moi. Quelle est la référence de pc?
0
BensonHedges Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un ancien HP pavilion qui date de 11 ans et marche toujours ( oui il marche :p )
Je compte mettre 600 a 700 €
la reference exact est : HP Pavilion P6734fr

Ordinateur de bureau avec processeur Intel ® Core i7-870 (2.93 GHz) - Mémoire 4096 Mo - 1000 Go - Carte graphique Nvidia G405 (1 Go) - Graveur de DVD - Clavier et souris - Windows 7 Familiale Premium 64-bits

ne m'y connaissant que legerement en informatique je sais que les 4Go de RAM le tetra me conviennent, je ne sais pas si la carte graphique est adapté au 'gamers' et je suppose que le processeur est potable.
A vous de me dire !! :)

A viy
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour un budget de 600 à 700€, si tu savais monter toi-même, tu pouvais avoir quelque chose de mieux. Il y a aussi le solution de te faire monter un pc sur mesure par un site comme materiel.net moyennant 39.90 de plus.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Intel ® Core i7-870 (2.93 GHz) <= un moteur de Porsche
Mémoire 4096 Mo <= un bon reservoir
1000 Go <= un grand coffre
Carte graphique Nvidia G405 (1 Go) <= un chassis et des freins de 2CV...

Ce Pc de marque est idéal pour: de la bureautique, ça va être une flèche pour envoyer des eMails, grosse puissance de calcul pour.... Pour quoi faire en fait, la carte-graphique est à peine capable d'afficher le bureau Windows et de la vidéo??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

c'est maladif chez les "grands" fabricants de mettre des processeur et de la ram ayant un bon potentiel avec des cartes graphiques pourries ou je me trompe ?
0

Non, c'est bien ça.

=)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

inspiring,

Ce pc vaut ce qu'il vaut. Il y a des personnes qui n'ont pas besoin d'une CG puissante, qui ne veulent pas se compliquer la vie, ce genre de pc prêts à fonctionner leur convient parfaitement. D'autre part, ce type de cpu étant maintenant remplacé par les cpu socket 1155, les constructeurs doivent, vraisemblablement, les obtenir à petits prix. Ce qui leur permet de construire des pc pas chers avec certains composants performants. Ça ne peut que faire l'affaire de certains clients.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

ce ne sont pas les acheteurs que je remet en cause , juste , et ca reste un avis perso, que les configuration sont desequilibrée et pourrai pour quelque dizaine d'euro de plus avoir une durée de vie et une polyvalence bien plus poussée
0

Ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que ce produit a raison d'être. De toutes les façons, si tu voulais en faire une configuration équilibrée (pour quoi d'ailleurs?), ce serait quand-même bien plus qu'une dizaine d'euros.
0
Utilisateur anonyme

Inspiring a raison, entre mettre des cartes-graphiques "gamer" dans tous leurs Pc ce qui serait exagéré et faire ce que la plupart des marques font, mettre des cartes-graphiques "plus naze que ça tu meurs" dans tous leurs Pc même avec des processeurs bien puissants, il y a quand même un grand pas...

Là c'est exagéré, des GT 420, G405, G210 et autres HD 5450 ou moins puissants sur TOUS leurs Pc même à des prix bien élevés, faut pas pousser hein, c'est vraiment prendre les gens pour des cons, comme d'habitude.

Faudrait quand même aussi perdre un peu l'habitude de prendre la défense des constructeurs de Pc aussi, si encore c'était moins cher je dis pas mais même pas, un Pc assemblé est moins cher, plus fiable, mieux équilibré et plus performant et je ne parle pas de HP pour une fois, c'est pareil pour tous (Acer, Compaq, Dell, eMachine, Gateway, Packard-Bell, HP...) !!

Ce que j'ai voulu t'expliquer c'est que ce produit a raison d'être. <= ah ça oui, le but de ce genre de produits est de générer des bénéfices pour le constructeur, rien de plus. Et ça marche, le manque d'information des gens permet le succès commercial de ces entreprises.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton lien ne fonctionne pas à cause du </code> tout à la fin.

Le voici: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6734fr/f-107082403-ll509ea.html
0
BensonHedges Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend maintenant pourquoi les PC d'usines sont si mal vu,
ordinateur 'cobra' me plait bien, mais est ce que le site est de confiance et est ce difficile d'installer un OS ( oui je n'ai jamais fais ca apart avec mon vieu pc qui a ubuntu maintenant :) )
y'a il moyen de trouver windows moin cher ? ( oui je gratte )
0
Utilisateur anonyme

Non, Installer un système d'exploitation n'est pas bien compliqué et sur materiel.net ou ldlc.com pour ne citer qu'eux, même s'ils montent le Pc il te livrent tous les Cd de drivers de composants.

Windows 7 Familial Premium 32 ou 64 bits OEM coute 100 à 110€, il n'y a pas moins cher.
0

Ca marche merci beaucoup :))
0

Je deborde sur le sujet mais vu que j'ai un bureau avec un emplacement PC qui est fermé
( http://andenne.olx.be/bureau-pour-pc-iid-137310630 ) je voudrais savoir si c'est nocif pour l'ordinateur ( surchauffe etc )
merci bien de tout vos conseile et remarques cela m'avance dans la pereception de l'informatique !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui bien-sûr que c'est "mauvais" pour le refroidissement du Pc, enfin, pour un Pc basique qui ne chauffe pas beaucoup ça va mais pour un Pc plus performant, il faut un endroit qui le laisse s'aérer.
0

Si je cree des ouverture ( mon bureau est en bois ) ca suffirait ou je devrais le mettre carrement sur le bureau ?
0
Utilisateur anonyme

Tu veux le mettre où, dans l'emplacement à droite du bureau? Ca ira là, pas de problème, je croyais que c'était fermé fermé, là comme ça c'est suffisamment aéré.
0

j'avais pensé le mettre en bas a droite sachant que le bureau est contre un mur je sais pas si c'est dangereux.
0

Les gens se sont tellement défoulés dans cette discussion que je n'arrive pas à savoir ce que tu as décidé. Prends-tu ce pc ou veux-tu te faire construire un pc sur mesure?
0