Changer de système d'exploitation

Résolu
toniodu13 Messages postés 358 Statut Membre -  
 pseudo -
Bonjour,
J'ai Windows 7 édition familial premium mais depuis un certains temps j'ai des problèmes avec la panneau de configuration et quand j'ai demandé quelle solution je devais envisager on m'a conseillé de changer de système d'exploitation mais je ne veux pas payer pour un autre système d'exploitation à cause d'un bug .
Donc qu'est ce que je dois faire changer de système d'exploitation ou pas ?

A voir également:

9 réponses

Lotus-noir Messages postés 420 Statut Membre 29

Bonjour,

La personne qui vous a dit ca a les meme reflexe qu'un garagiste, lui direr vous avez un probleme de le moteur alors on change le moteur.

Non l'informatique c'est pas ça.

Donnez moi configuration pour commencer.
0
toniodu13 Messages postés 358 Statut Membre 25

J'en ai aucune idée ^^"
0

Alors dit-moi quel age a votre pc ?
0

Même pas deux ans
0

Bon dans ce cas il s'agit d'un problème "software" dirons-nous,

Vous allez commencer par défragmenter votre disque dur.
0

Quel disque dois-je défragmenter §?
0

Il n'y a pas de système d'exploitation pas fiable mais juste des bugs ce qui n'en fait pas des mauvais système
0
georges97 Messages postés 20601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Bonjour,

N'appelez pas "bug", c'est à dire défaut de conception, un problème peut-être lié à un défaut de maîtrise ou manque de connaissances, voire à un dysfonctionnement causé par les attaques malveillantes. Nous avons tous des lacunes dans un domaine ou un autre. Vous aurez bientôt sans doute des prédicateurs vous conseillant de tout effacer pour installer Linux. Pour le coup, c'est vous qui devrez vous transformer en mécano.

Votre énoncé est un peu vague (quel genre de problèmes avec le panneau de config ?)

Par ailleurs, les machines récentes (2 ans) permettent soit la réinstallation de Windows dans un état stable avant incident, soit un rétablissement complet à l'état d'usine, c--à-d. celui de l'appareil neuf. Ces procédures se font soit par utilisation de DVD de restauration, soit par accès direct à desprogrammes présents sur le disque dur. Il faut avoir sauvegardé toutes ses données sur un disque autre que C: ou sur un disque externe, et pouvoir réinstaller tous les programmes et autres installations (connexion internet, messagerie, etc...).

Jetez un oeil à votre manuel et surtout indiquez la marque et le modèle de l'ordi, car chaque constructeur a sa méthode.

Par ailleurs, à part un linux en boîte, je ne vois pas quel système d'exploitation plus sûr et efficace on peut vous conseiller d'acheter.

Un coup d'oeil aux questions/réponses de ce forum, ou d'autres, devrait vous convaincre que les problèmes et leur résolution, sont le lot quotidien et pour certains le plaisir de la pratique de l'informatique.

Aucun système ne vous en épargnera.

Cordialement
0

ça je sais qu'aucun système est parfait sinon ça serait merveilleux et les problèmes sont courant mais là sur ce problème je bloquais un peu et concernant mon problème il est détaillé dans un des commentaire
0
georges97 Messages postés 20601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Effectivement, je n'avais pas vu votre description. Je pense qu'il faudrait chercher du côté du driver de la carte graphique. Avez-vous changé de matériel. Etes-vous sûr d'avoir le driver qui y correspond. Il n'est en tous cas pas normal que vous n'accédiez pas aux réglages de résolution.

J'en suis à Vista, et ne peux vous conseillez précisément, mais vous pourriez aussi essayer dans gestionnaire de périphériques, d'installer provisoirement le pilote graphique générique de Windows.

Si je comprends bien, ce n'est pas le panneau de congig, mais le pilote graphique qui pose problème.

Par ailleurs, les commentaires de type Vista ou Seven ne sont pas stables non seulement ne servent à rien, mais sont hors-sujet.

Si vous faîtes une restauration, la défragmentation préalable ne sert à rien puisque le disque C: sera formaté. La restauration rétablira le fonctionnement normal du bureau et l'accés aux paramètres de la carte graphique.

Cordialement
0

Alors là j'ai rien compris ^^" je précise que je n'ai que 13 ans et que j'ai eu mon premier ordinateur il ya deux ans
0

Donc après la défragmentation, Je vous conseille de faire une restauration du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc après la défragmentation je vous conseille de faire une restauration du système
0

Ok j'attend
0

Donc j'ai fait comme tu me l'avais conseiller après que j'ai défragmenter le disque dur j'ai restaurer le système mais ça n'a pas changer .
0

Donc malheureusement il va falloir vous armée de patience parce que je ne peux que vous donnez cette méthode pénible et longue

Enregistrer tous les fichiers DLL dans le registre de

1) Allez d'abord sur Démarrer / Exécuter, puis tapez 'cmd' pour faire apparaître l'invite de commandes.

2) CD Type '\' et appuyez sur Entrée.

3) Tapez DIR '*. dll / s / b> regdll.bat »et appuyez sur Entrée.

4) regdll.bat tapez notepad 'et appuyez sur Entrée.

Maintenant, le Bloc-notes va faire apparaître la liste de vos fichiers. Dll, jamais l'esprit que pendant un moment.

5) Maintenant tapez Path »et tapez Entrée pour voir votre chemin courant. Il fera apparaître quelque chose comme: PATH = C: \ Windows C: \ Windows \ Command

6) (compléter votre version de Windows, ex: C: \ WINNT ou C: \ Windows) Maintenant tapez: 'Path = c: \ windows c: \ windows \ command C: \ Windows \ Pro g
RAM ~ \ Accessoires "et tapez Entrée.

7) Vérifiez à nouveau par voie de frappe »et la touche Entrée et tapez: 'C: \ WINNT \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \' et appuyez sur Entrée à nouveau.

Maintenant, retournez au Bloc-notes et si vous avez Win98 utiliser la fonctionnalité de remplacer dans Wordpad (CTRL + H) ou le bloc-notes à la recherche de 'C: \' et le remplacer par ceci: 'C: \ Windows \ System \ regsvr32.exe / s C: \ '

Si vous avez Win2000, etc utiliser la commande Remplacer dans le bloc-notes à la recherche de 'C: \' et le remplacer par ceci: 'C: \ WINNT \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \'

* Assurez-vous de taper la chaîne de remplacement exactement comme ci-dessus ou ne sera pas de travail *

9) L'utilisation "Remplacer tout" pour faire les modifications apportées à l'ensemble du dossier.

10) Quand elle finit, l'enregistrer, quittez Bloc-notes ou WordPad, et revenir à l'invite de commandes.

11 RegDLL) Type '' et appuyez sur ENTRÉE. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus correctement, il va maintenant passer à travers et ré-enregistrer tous vos fichiers. Dll.

Un exemple de cette ligne de mon bâton est inférieur à

"C: \ Windows \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \ Program Files \ Fichiers communs \ Microsoft Shared \ ink \ IPSEventLogMsg.dll"
0

ça marche pas des la première opération
0

Dans ce cas je vous conseille de sauvegarder vos données personelles et faire une formatage "et pas un reformatage"
0
pseudo

Bonjour, quelle genre de restauration avez vous fait

a une date antérieure
ou
sortie usine comme cidessous(touche F11)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648
0

antérieure
0
pseudo

oui, ben c'est pas la bonne
0

Je viens de comprendre donc j'ai essayé de faire une restauration du système mais je n'arrive pas à la faire à la date de sortie d'usine
0
pseudo

regarde bien le tuto, on peut le faire de trois manières différentes.

les lignes 2- 3 et 4
0

C'est bon j'ai réussi j'ai réinstaller mon système en entier et maintenant je n'ai plus de problème ni avec mon panneau de configuration ni avec ma webcam.

Merci à vous
0
pseudo

de rien, bon surf...
0
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

C'est vrai que Winows 7 et vista c pas fiable
-2