Vista : autorisation administrateur ???

Résolu/Fermé
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 13 févr. 2008 à 20:30
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 5 mai 2012 à 19:00
Bonjour,


J'ai un problème avec vista. Le pc que j'au acheté était le dernier (celui de présentation), tout était déjà installé, et il y avait un compte administrateur d'installé (appelé "a").
J'ai donc créé un nouveau compte administrateur (appelons le "clara"), et supprimé le compte "a".

Maintenant je constate que parfois je dois avoir les droits administrateur pour effectuer certaines opérations ! Comme par exemple supprimer un fichier tout simplement.

Lorsque j'ouvre les propriétés de n'importe quel document, il apparait le compte "clara", le compte Administrateur, et en plus un compte SYSTEM. Devant les 2 derniers il y a 2 petits bonhommes (un peu comme ceux de msn) et devant "clara" il n'y en a qu'un.
Les 3 comptes ont tous les droits apparement.

Quand je fait un clic droit sur un document/dossier je vois apparaitre "Exécuter en tant qu'administrateur".
Je n'y comprends absolument rien. Autant sous XP je me débrouillais un peu, autant là je suis paumée.

En plus le pc est appelé "pc de a" (j'aimerai bien aussi changer ça mais je ne sais pas comment faire, si vous pouvez aussi m'aider au passage sur ce point).

Tout ca me bloque sur certaines manipulations, c'est fatiguant à la fin.

Qu'est ce que je dois faire ? Vous pensez que je dois réinstaller tout l'ordi ? Si oui il va fallir m'expliquer les manip à faire, en plus je n'ai pas de CD de vista avec l'ordi, alors je suis pas rentrée...

A voir également:

28 réponses

XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
Modifié le 27 févr. 2008 à 14:03
Pour votre problème VISTA concernant les suppressions de fichiers :
1 - ce qu'il trouve comme fichiers c'est des traces donc pour les supprimer récupérez CCLEANER pour faire le ménage :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

2 - mais tout d'abord pour supprimer les fichiers que tu ne peux pas supprimer utilisez le programme unlocker à charger :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

(même si vista n'est pas précisé il fonctionne avec j'ai testé mais pour l'exécuter ne pas oublier de cliquer avec le bouton droit sur l'icône du programme et de faire Exécuter en tant qu'administrateur.)

Voilà j'espère que ça vous aidera




-------------------------------------------------------
Un Adepte de vista
12
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
27 févr. 2008 à 13:15
re
j'ai trouvé ceci sur un site

Vista m'a pas mal exaspéré aussi avec "ses droits insuffisants" et autres "vous devez être administrateur", alors que j'avais créé un compte administrateur !!!!
Apparemment j'ai réglé le problème en désactivant la case de "contrôle d'éxécution des programmes", qui nous demande à chaque instant si "windows doit bien continuer à faire ceci ou cela".
Panneau de config / comptes utilisateurs / desactiver le contrôle des comptes


10
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
13 févr. 2008 à 22:48
Je suis bien passée par le panneau de config pour désinstaller. Mais les fichiers apaparaissent toujours lorsque je fais une recherche.
J'ai vidé ma corbeille, redémarré au moins 3 fois. Mais toujours pareil. Et les fichiers que j'arrive a supprimé réapparaissent a chaque fois.
8
edmy Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 6
27 févr. 2008 à 09:33
Bonjour clara0655,
Vous allez dans le panneau de configuration, vous choisisez "compte utilisateur et protection des utilisateurs" puis vous cliquez sur "ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs" et là vous faites toutes les modifications que vous voulez.
De plus, sur vista, il n'y a qu'un seul compte administrateur. Il vous faut simplement renommer celui d'origine "a".
Une petite astuce : pratiquer dès que vous avez un problème la fonction "aide" de l'ordi : vous posez votre question et vous verrez c'est passionnant en plus on apprend beaucoup de choses ; sans oublier ce forum qui vous change la vie !
J'espère que vous allez y arriver, bon courage, salutations.
edmy
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
27 févr. 2008 à 10:33
C'est gentil EDMY, mais faudrai penser à lire le sujet en entier, dans mes messages je dis que cela est déjà fait.
5
edmy Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 6
27 févr. 2008 à 11:11
Re-bonjour clara0655,
Désolée j'ai bien lu votre demande et je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement de vista : le compte ADMINISTRATEUR du départ ne se supprime pas ni ne se désinstalle pas il faut simplement le renommer !! ensuite vous pouvez créer autant de comptes UTILISATEURS que vous voulez mais je vous assure qu'il n'y a qu'un administrateur dont vous pouvez changer le nom autant de fois que vous le désirez.
Moi, j'adore vista et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Je vous laisse tranquille et croyez bien que lorsque je réponds à quelqu'un, à mon âge, je sais lire !!!!!
Salutations et je vous souhaite pleins de plaisirs avec vista !!!!
edmy
0
vista non user
24 mars 2010 à 17:22
faut vraiment être ignorant pour adorer vista. Son système alambiqué et cryptique de sécurité ne sert à rien et fout la m... avec tellement d'applications, professionnelles, personnelles, tout.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
5 mai 2012 à 19:00
Vista a ses avantages et ses inconvénients.
+ Honnêtement dans toute l'arborescence du disque dur, vous faites comment sous XP pour chercher un fichiers ? Explorer puis chercher, le petit chien apparaît et la machine met des plombes à ne rien trouver ; sur Vista c'est intuitif, avec les jokers habituels
- c'est vrai qu'il y a plein de fichiers cachés, c'est énervant d'acheter un truc avec du vrai argent et de n'avoir aucun droit dessus.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 21:38
je te conseille d'aller là tu auras des explications et des indications pour mettre en place ton vista

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

et voir par exemple personnaliser
son ordinateur

bon courage et surtout ne désinstalle pas tout que pour cela
4
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 22:11
pour changer administrateur
Mon ordinateur se trouve sur un domaine

1.

Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Comptes d’utilisateurs, sur Comptes d’utilisateurs, puis sur Gérer les comptes d’utilisateurs. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
2.

Dans l’onglet Utilisateurs, cliquez dans la zone Utilisateurs de cet ordinateur sur le nom du compte d’utilisateur, puis cliquez sur Propriétés.
3.

Cliquez sur l’onglet Appartenance au groupe, cliquez sur le groupe dans lequel vous souhaitez placer le compte, puis cliquez sur OK.


Sélectionnez le type de compte souhaité, puis cliquez sur Modifier le type de compte.
RemarqueWindows nécessite au moins un compte d’administrateur sur un ordinateur. Si vous ne disposez que d’un seul compte sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas le changer en compte standard.
4
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 23:00
Remarques

* Vous pouvez également supprimer un fichier ou un dossier en le faisant glisser jusqu’à la Corbeille, ou en cliquant dessus et en appuyant sur la touche Suppr.
* Pour supprimer définitivement un fichier sans préalablement le mettre à la Corbeille, cliquez sur le fichier pour le sélectionner, puis appuyez sur les touches Maj et Suppr.


tout cela est marqué dans

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
3
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 23:18
je crois que le mieux est de revoir votre vendeur et exiger XP je pense que c'est possible ???
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
13 févr. 2008 à 23:32
Ah mais je veux pas XP moi...

Je veux simplement supprimer ces fout*$%*$ù fichiers.
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
14 févr. 2008 à 00:28
Je crois que j'ai réglé le problème. Merci la RESTAURATION DU SYSTEME !!!
3
Vista m'a pas mal exaspéré aussi avec "ses droits insuffisants" et autres "vous devez être administrateur", alors que j'avais créé un compte administrateur !!!!
Apparemment j'ai réglé le problème en désactivant la case de "contrôle d'éxécution des programmes", qui nous demande à chaque instant si "windows doit bien continuer à faire ceci ou cela".
Panneau de config / comptes utilisateurs / desactiver le contrôle des comptes
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
27 févr. 2008 à 08:21
XANA78,

J'ai testé tes logiciels, pour CCLEANER aucun problème, mais UNLOCKER je ne peux pas le lancer même en l'exécutant en tant qu'administreur.

RENWEZ, merci pour ta proposition, mais j'avais déjà fait ca, et ca ne résoud pas mon problème malheureusement.

Je pense en effet que je devrai trouver un logiciel compatible avec Vista pour supprimer les "traces de fichiers" si vous en connaissez un faite le savoir.

Merci
Clara
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
27 févr. 2008 à 11:20
Re EDMY,

Mon problème de compte administrateur est résolu.

Celui qui se pose maintenant c'est pour mes "traces de fichiers". Je n'arrive pas à supprimer les documents.

Sur certain fichier ca me dis "élément introuvable vérifier l'emplacement".
Sur d'autre : que je dois avoir l'autorisation administrateur, donc je peux pas supprimer non plus.
Parfois ca me demande de créer un dossier car le fichier/dossier n'existe plus.
Parfois même ca me demande de supprimer, je confirmer et le fichier s'efface pas.
Référence à l'un de mes précédents messages.

Pour ce qui est du message "autorisation administrateur", j'ai bien fait tout ce qui est dis, je suis sur un compte administrateur (j'ai seulement 1 compte administrateur et 1 inviité), et j'ai desactiver le contrôle des comptes.

Rien à faire, j'ai toujours les même messages qui apparaissent. Et mes "traces de fichiers" sont toujours là.

Je pense que l'idée du logiciel de XANA78 est bonne, mais je ne connais pas de logiciel comme UNLOCKER compatible avec vista (d'ailleurs même pour XP j'en connaissais pas).

Voilà en fait le problème que j'ai aujourd'hui, et désolée si je vous ai paru un peu brute...
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
27 févr. 2008 à 13:43
Merci encore mais ceci ne règle toujours pas mon nouveau problème.

Bref j'ai trouvé un sujet qui parle de mon nouveau problème. Je clos donc celui-ci comme ca il n'y aura plus de tromperie.

Merci à tous pour votre aide qui est toujours précieuse.

Clara
3
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
13 févr. 2008 à 22:26
Alors, j'ai changé le nom du pc, ca pas de soucis. Le compte clara est bien administrateur, pas standard. J'ai seulement ce compte (clara) et un compte invité (qui lui est standard).

Maintenant j'ai supprimer des fichiers de jeux, et pour désinstaller proprement je fais une recherche avec le nom du jeu.
Ca me sors plein de fichiers, et quand j'essayes de les supprimer ca me dis "élément introuvable vérifier l'emplacement". Je peux pas le supprimer donc.
Ca prend de la place sur mon pc je suppose puisque les fichiers ne font pas 0ko.
Vous avez une idée ?
Parfois il me dit que je dois avoir l'autorisation administrateur, donc je peux pas supprimer non plus.
Parfois ca me demande de créer un dossier car le fichier/dossier n'existe plus.
Parfois même ca me demande de supprimer, je confirmer et le fichier s'efface pas.

Franchement merci vista...
2
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 22:40
pour desinstaller un programme il faut soit utiliser uninstall du programme sinon
il faut cliquer sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.
2.

Sélectionnez un programme, puis cliquez sur Désinstaller. Certaines programmes offrent la possibilité de modifier ou de réparer le programme en plus de le désinstaller. La plupart permettent simplement de désinstaller. Pour modifier un programme, cliquez sur Modifier ou Réparer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
2
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
13 févr. 2008 à 23:11
Je suis d'accord c'est marqué.

Mais ca ne fonctionne pas...

Sur certain fichier ca me dis "élément introuvable vérifier l'emplacement".
Sur d'autre : que je dois avoir l'autorisation administrateur, donc je peux pas supprimer non plus.
Parfois ca me demande de créer un dossier car le fichier/dossier n'existe plus.
Parfois même ca me demande de supprimer, je confirmer et le fichier s'efface pas.
Référence à l'un de mes précédents messages.

C'est vraiment incompréhensible !!
2
Salut !
télécharger Unlocker.exe , et me dire merçi ....!?
j'attend ta réponse.
click droit sur ta fichier ,et boooo...om ; votre fichier est supprimer; même si votre fichier est en cour d'utilisation ,il ta demmande de débloquer le processus qui convient........ BON CHANCE .
s'il y a d'autre chose contacter moi sur :
kadiro.bel20@yahoo.fr
0
0
dsl je dit niportekoi
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
13 févr. 2008 à 22:01
pour changer le nom

Le nom de votre ordinateur identifie celui-ci sur un réseau.

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.

Sous Paramètres de nom d’ordinateur, de domaine et de groupe de travail, vous pouvez rechercher le nom de votre ordinateur, et son nom complet en particulier
que vous pouvez modifier

si votre ordinateur appartient à un domaine.
RemarqueLe nom de votre ordinateur figure aussi dans le Centre d’accueil. Pour ouvrir le Centre d’accueil, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis cliquez sur Centre d’accueil.
1
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 59
13 févr. 2008 à 21:49
Merci francisbrico. Je vais faire un tour de suite.

Mais ca me parait assez compliqué aussi comme site.

Quelqu'un pourrais me donner la marche à suivre, afin que je ne m'épuise pas a chercher pendant 3 jours (ou plus ya tellement d'info !).

Bien sûr je fais quand même ma recherche de mon côté. Je suis pas non plus fainéante.

A+
0