Ventilateur qui souffle tres fort [Fermé]

Signaler
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
 Mouchou49 -
bonjour alors voila mon problème je voudrais savoir pourquoi quand je vais sur certains sites ou quand je lance un logiciel quelconque le ventilateur dans la tour je pense celui de mon processeur se met a souffler comme un malade jusqu'à ce que par exemple je coupe la fenetre du site sur lekel je suis ou que je coupe le logiciel que je suis en train d'utiliser je prends un exemple tout simple j'ai télécharger un logiciel pour photos qui se nomme picasa et quand je l'ai lancé le ventilateur s'est mis a souffler tres fort pendant que j'utilisais ce logiciel il a fallu que je coupe le logiciel pour que celui ci s'arrete .. et cela fait la meme chose quand je suis sur certains sites comme par exemple un site de sport ou des fois sur ma page d'accueil orange.. merci a vous de me dire a quoi cela est du et comment faire pour que cela cesse car c'est tres enervant on dirait que mon pc va exploser .. merci a vous

28 réponses

Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
206
tu viens de resumer parfaitement ce que j'ai fais il y a une semaine environ . le ventilateur etait blindé de poussiere j'ai tout demonté et tout aspirer avec laspi maison et depuis ça tourne super bien . le ventilateur ne souffle plus comme un malade sauf quelque fois mais sans plus ça dure 2 secondes merci quand mme davoir repondu ..
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi enfaite j'ai démonter la central j'ai tout néttoyer j'ai rallumer l'ordi et il soufflait encore
Ps: il est dans un placard mon ordi et la centrale aussi
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 968
Y a la clim dans ton placard ?
ya trop de poussiere dans un placard il faut le metre pas loin de la fenetre parceque j'ai la meme probleme que toi
ca va pas faut jamais enfermé un pc
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 968
Si tu n'as pas de ralentissement sensible de ton PC, ni d'arrêt brutal de ton PC à ces moments là c'est sans doute normal. Sur le site en question ton processeur est amené à travailler à fond, d'où tendance à l'échauffement. Pour minimiser cet échauffement la vitesse de ton ventilo augmente, ce qui est tout à fait logique.

Ton ventilo est un modèle bruyant. Le seul remède c'est de le remplacer par un autre qui fournira le même débit d'air en "fabricant" moins de décibels.

Salut,
c'est survenu subito ou progressivement?
Age du matériel...
Ouvrir la tour et identifier la source du bruit, sans doute un ventilateur..

Je verrais bien une fatigue mécanique d'un ventilo...
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
206
pas assez de memoire vive alors.. si il s'eteint c pas normal la carte graphique pe etre en cause .. je suis pas tres calé en info ...
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
206
oui ça doit etre le gros ventilateur qui fait çà celui de la carte graphique je pense pas il est assez petit je pense pas qu'il fasse ce bruit enfin je connais pas trop donc .. mais ça me fait çà pendant que par exemple je lance une analyse du pc avec l'antivirus ou ou des fois quand je suis sur une site internet mais pas tout le temps ou avec certains logiciels comme celui que j'ai utilisé hier qui se nomme picasa donc je voulais savoir surtout si c'etait normal ou si il fallait y faire un nettoyage du ventilateur c'est a dire virere toute la poussiere qui se loge la dedans .. le pc n'est pas vieux il a a peine 2 ans ..
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
54
Bonjour,

Je nettoie mes ordinateurs tous les 6 mois, et pourtant ils ne trainent pas par terre = Pour moi, un ordinateur qui a 2 ans et qui n'a jamais vu l'aspirateur = pas super top...

Moi, ce que j'en dis...

@+

Hervé
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
420
Bonjour,

Démonte le carter de ta centrale, dévisses le ventilateur (4 vis) qui se trouves sur ton processeur, dépousière le ventilateur et aspires ton processeur avec l'aspirateur "maison", en faisant très attention à ne rien toucher à côté car très fragile ! Remontes ton ventilateur, et je pense que ton problème sera en partie résolu !

à+

dph
Utilisateur anonyme
Ce sont les petits ventilateurs qui font le plus de bruit généralement. Perso j'ai 5 ventilateurs 120 mm et 1 pour le GPU et ce dernier fait plus de bruit tout seul que tous les autres réunis quand il accélère.
ben sur un portable je c pas vo mieux pas ... .. faire un nettoyage de fichiers ... pe etre ..
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
206
oui c bon je suis depanné .. merci
Bonjour, j'ai le même problème mais sur un portable ?

je me vois mal le démonter pour nettoyer un ventilo, si ? ? ?

merci : )
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 968
Pour un portable (la solution a déjà été donné de très nombreuses fois) :

Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tout les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout par un trou d'aération en dessous du clavier et tu le promènes délicatement à l'intériieur, en soufflant bien sur.
Quand il ne sort plus de poussière, tu termines par un coup d'aspirateur.
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
420
RE,

Si ça ne dure que quelques secondes, c'est tout à fait normal ! Aucune inquiétudes de ce côté !

à+
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
420
RE,

Donc, on peut considérer que tu es dépanné !

Salut
j'ai fait un nettoyage de disque
et des scan, des mises à jour . . .
mais régulièrement il souffle quand j'utilise certains programmes (qui
demandent beaucoup je suppose )
et depuis peu- il s'éteint quand c comme ça
nettoyage de fichiers ?
merci : )

ma carte graphique est effectivement pas super : )
je vais voir ça déjà
Si le ventilateur en vient a s'éteindre, ce doit être qu'il chauffe énormément !!! Donc il faut procéder a un bon dépoussiérage pour que les ventilateurs refroidissent bien quand nécessaire. Ton ordinateur dgage-t-il beaucoup de chaleur quand il se met a souffler ?
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
206
c'etait pour qui ce message? moi ou aline ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
1
bonjour a tous.jai un probleme a propos de mes ventilateurs.celui de mon processeur et celui situé derriere ma tour.voici le prob:
il y a quelque mois,jai installé une nouvelle carte son,ca marchais tres bien.Mais quelques semaines plus tard,mon pc a bugué et
ne voulais plus demarrer.Jai essayer les truc habituelles,rien a faire.jai donc pensé retirer ma nouvelle carte son,et là,il redemarre
nikel,mais le bruit des ventilateurs triple de volume au chargement de windows.Ca ne s'arrete jamais,ca diminue juste un petit peu
quand mon pc ne travaille pas du tout.C'est tres genant,ca me decourage totalement a allez sur mon ordi.
Je n'ai jamais rencontrer ce probleme et je ne sais pa koi faire.J'ai tout nettoyer dans ma tour,mais c'est toujous pareil.
Merci davance si kelkun peux maider.
A bientôt.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 968
Bonjour,

Tu as tout nettoyé dans ta tour, c'est bien.
Mais as-tu pensé au ventilateur de l'alim, celui qui est situé derrière ta tour ?

Peut-être aussi la pâte thermique à renouveler.
mon ventilo souffle tres fort et souvent pourtan je vien de le netoyer et ça continue que doi je faire svp
Salut,
Moi mon ventilo souffle énormément fort tout le temps ... je pense que c'est la poussière comme vous avez dit parce que je l'ai JAMAIS nettoyé de 'l'intérieur depuis 3-4 ans :s

Sauf que je sais aps comment on enlèves la carte etc... pour le nettoyer :s

HELP ^^
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 968
Salut,

Portable ou de bureau ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
2
on peut rien faire, c'est a cause de l'usure, on peut les nettoyers mais pas plus !
Saluuuut moi j'ai un pc et il sert a riennnnnnn MOUAHAHAHAHAHAAHAHAH