Changement de carte graphique.

Fermé
Karine - 25 avril 2012 à 09:35
 Karine - 25 avril 2012 à 16:35
Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un acer Predator G3100.

AMD Athlon II X4 645 Processor 3.10 GHz
4go de ram
L'alim se nomme LiteOn 500w.

Et une carte graphique qui semble etre une Nvidia Geforce GTX560 Ti.

Cette carte est bien différente du même modèle trouve en commerce, un seul ventilo et ridiculement petit (avec des hélices ressemblant à des fanons, et non pas une hélice classique)

De ce faite elle surchauffe rapidement sur de gros jeux.

Et voici ma question, je dispose d'un budget de 230 - 250€ en gros.

Je trouve la Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go GDDR5 sympathique.

Que pourrais-je mettre comme autre carte intéressante, dans cet ordre de prix, qui ne causerais pas de soucis au niveau alimentation et compagnie ?


Merci bien !



A voir également:

6 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
25 avril 2012 à 10:08
0
Bien, elle sera plus puissante que celle que j'ai ?

Elle dispose également des mêmes branchements ?

Pourrais-je également faire tourner des jeux types The Witcher 2 par exemple ?

Ne fera t-elle pas sauter mon alim ?

(Navrée pour toute ces questions^^)
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
25 avril 2012 à 11:39
La 7850 est au moins aussi puissante que la 560ti et consomme moins. A votre place, je vendrai la 560 ti (elle doit faire un sacré bruit vu les températures que vous indiquez ci-dessous); elle devrait partir à 150€.
0
ta carte est normalement suffisante pour faire tourner the witcher 2 en high si ce n'est pas le cas c'est qu'il y un probleme ailleurs (cpu qui bride?)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 avril 2012 à 10:58
bonjour,
si tu veux parler d'un système comme celui ci :
http://nurhakim.com/wp-content/uploads/2011/03/Radeon-HD-6990.jpg
ca s'appelle une turbine ;)
ce design est assez fréquent chez AMD, plus rare chez Nvidia, et ce n'est pas moins efficace que des ventilos, mais c'est parfois bruyant

Pour etre sûr que ca vient de la CG, il faudrait nous indiquer les températures avec Hardware Monitor par exemple
ton problème de surchauffe peut venir aussi du boitier, as tu des ventilos de boitier et si oui combien ?

De toute facon, remplacer une GTX 560 Ti par une autre GTX 560 Ti me parait un peu bizarre, la HD 7850 conseillée par orschwihrer me parait une bien meilleure idée si tu veux malgré tout absolument changer de CG

Par contre, meme si elle devrait tenir, ton alim LiteOn devrait etre la prochaine chose à remplacer, par une Corsair CX V2 500W à 50€ par exemple, ou une Antec HCG 520W
0
CORE 1 2 3 4 25°

GPU 45° au repos et 85° sur Wow par exemple, 91° sur The Witcher.

Apres je suis ouverte à toute proposition pour ce qui est de la carte graphique :)
0
Pour le boitier il dispose deux ventilateurs.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 25/04/2012 à 11:24
Ta GTX 560 Ti ne chauffe pas anormalement, ce site de test trouve 89°C pour la GTX 560 Ti standard :
https://www.hardware.fr/articles/834-5/temperatures.html
Perso, je trouve un peu dommage de dépenser 200€ pour pratiquement la meme chose^^
essaye d'abord de voir si tu peux modifier le flux d'air à l'intérieur de ton boitier
tes ventilos de boitier sont disposés ou ?
à l'avant en bas et à l'arrière en haut ?
as tu un emplacement libre sur la porte de coté comme sur ces photos à gauche :
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur#solutions
ca permettrait d'envoyer de l'air frais directement sur ta CG
0
donc ton soucis c'est quoi que la carte chauffe trop? tu met un coup de bombe a air sec pour dépoussiérer le tout

changer pour reprendre exactement le meme gpu c'est franchement pas une bonne idée...
ou laisse la chauffé a en crever jusqu'à qu'elle tombe en panne et après tu change de carte ;)
0
Déjà dépoussiéré et de fond en comble. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors pour les Ventilo, il y'en a un à l'arrière proche des branchement (au milieu) et un sur le côté (relié à la carte mère je crois)

La porte est, comment dire percée de petits trous dirons nous.

Par contre, petite question en plus, comment se fait-il que ma gtx560ti est à turbine alors que toutes les autres sont à hélices ? (pour la même marque / gamme pourtant)
0
dans les pc de supermarché ils mettent des cartes dites OEM qui ne sont destinée qu'aux assembleurs de pc comme acer, hp, pbell etc...
0
Donc c'est la même chose c'est ça ?
0
a mon avis ta carte doit ressembler a ca avec un ventilo central?
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/test-nvidia-geforce-gtx-560-ti/510865/
0
Plus ou moins, sauf que le ventilo de la carte est en faite une turbine, et qu'il se trouve au bout de la carte et non pas au centre.

Et la surface de la carte est totalement lisse :)
0
bizarre car si c'est un rad de type blower (qui expulse l'air a l'arrière du boitier et non ds le boitier) comme celui qui équipe les gtx570/580 il ne devrait pas avoir de probleme a refroidir une gtx560ti
http://www.bit-tech.net/hardware/2010/12/07/nvidia-geforce-gtx-570-1-3gb-review/1

ca se trouve la courbe du ventilo est mal fichu!!
tu peux le réguler toi même avec un logiciel comme msi afterburner en augmentant le curseur (fan speed)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
25 avril 2012 à 12:00
Salut ,

J'ai lu le thread en diagonale ;)
Mais je pense que par soucis de température et de silence tu peux aussi changer le ventirad de ta CG ... La gtx560ti est largement suffisante pour tous les jeux !
0
Changer le ventirad, mais le je dispose d'une turbine alors comment faire ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 25/04/2012 à 14:33
Le ventirad comprend le ventilateur et le radiateur !!!!
Il suffit de retirer l'ancien et de mettre le nouveau ...

Par le twin turbo II d'artic cooling est compatible gtx560 TI très silencieux et performant :
https://www.materiel.net/refroidissement-pc/c457/

Attention aux dimensions du rad toutefois ...
0