Remplacer ma carte graphique

technox Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
ma carte nvidia ge force 315 est en train de lacher par quelle autre carte nvidia puis je la remplacer. merci a tous
A voir également:

12 réponses

Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos.

Déjà qu'elle est ta config ? Tu peux aller sur ce site https://www.driverscloud.com/fr/ pour la connaitre et nous la coller ici
0
technox Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ma config:
Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 17/01/2011

Processeur

Intel Pentium E5500 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

FOXCONN 2A8C 1.0
SKU Number: XH799EA#ABF
Version du bios: 6.05
Date: 12/08/2010

Chipset

Pont nord : Intel G41
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-15 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 315
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence shaders du GPU: 270 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz

Disque dur

Disque dur WDCWD1001FAES-60Z2A0 de 931.51 Go SATA II
Firmware: 06.01D06
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCATR2818483
Temps de fonctionnement: 15098 heures
Disque dur Multi Flash Reader USB Device
Disque dur SAMSUNG HD502HI USB Device de 465.76 Go

Lecteurs optiques

hp DVD A DH16ABLH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: 3HD9

Réseau

Realtek PCIe FE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller

Clavier

Primax Electronics, Ltd HP Keyboard (USB Keyboard)

Souris

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB OPTICAL MOUSE)

Ecran(s)

HP S2231
Fabricant: Hewlett Packard
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 10/06/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Faudrait aussi connaitre ton alimentation mais pour çà, y a rien a faire, faut que tu ouvres ton pc et que tu nous donnes les watts
0
technox Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est les watt pour le pc?
si c'est ca je vois :
ac input (50-60hz) 100 - 200 v/6A
dc outpout : +5,08 v=25A , +12V/19aA
+3;3V / 18A , -12V/0,3A
+5,08Vsb / 2A

+5,08V & 3,3V shall not exceed 175W
+ 5,08V & + 12V Shall not exceed 266W

Max.outpout power : 300W

j'espere que c'est les bonnes info qu'il te faut,
merci a toi pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

300 watts ca correspond mais faut en être sure.

Si c'est un pc de marque donnes la référence.

Ou si non, l'alimentation ca ressemble a un bloc carré noir et dessus est inscrit les watts mais il faut que tu ouvres ton capot.

Voilà a quoi ca ressemble https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fc831-1.html
0

mon pc est un HP serie G5240FR
et c'est bien sur le bloc comme comme sur le lien que tu m'as mis que j'ai pris les infos
j'espere que tu arriveras à me conseiller sur la carte.
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut technox

c'est un PC HP qui ressemblerait à celui-ci ???
http://www.google.com/...

avec ton Pentium E5500 , ce sera une GTX 650 ou une HD 7750 maxi

Sapphire Radeon HD 7750 Lite, 1 Go = 54.90 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

0

la page google ne veut pas s'ouvrir donc je peux pas te dire du coup
mais sinon, j'ai regardé les prix pour les 3 cartes que vous mentionnez, le prix de la moins chère se situe aux alentours de 75 euros, en connaissez vous une qui aurait un prix aux environs des 50 euros qui serait compatible avec mon pc
sinon tant pis je me retrancherais sur l'une des 3
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Yop_Yop
la HD 7750 GDDR3 , c'est la consommation de la R7 250 GDDR3
elles consomment 10 watts de moins que la R7 250 GDDR5 qui elle est un peu plus puissante , mais un peu plus chère que la HD 7750

technox
c'est un HP 500B MT que tu as
http://www.tech-renew.com/ekmps/shops/techrenew/images/hp-500b-mt-715-p.jpeg
0

Non vieu bison j'ai un HP g5240 FR
comme ce lien si tu peux l'ouvrir : http://www.google.fr/...
0

La gtx 650 est la plus performante des 3 et la 7750 que vieux bison te propose est une version reconditionnée car on en trouve plus. La 7750 est a mon sens le meilleur rapport qualité/prix.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu désinstalles tes pilotes de ta carte actuelle dans le gestionnaire des périphériques

Windows ( Démarrer ) => Tous les programmes => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestion des disques ou périphériques"

tu montes ta nouvelle carte
tu démarres le PC
et tu installes les pilotes depuis le CD fournis avec la carte
0

ok merci
une dernière question avant de cloturer le post.
afin que je ne me trompe pas, s'agit'il bien de cette carte :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx650-1go-gddr5-oc/f-10767-n6501gd5ocv1.html
0

Oui, et ca me semble une bonne affaire car elle est à 100€ sur ldlc.
0

ok merci yop yop et vieu bison
je vais prendre donc la GTX 650

dites moi une dernière chose, avec ma config actuel, est ce que je peux changer mes barettes memoire par des plus grosses exemple mettre des barettes de 4GO a la place des 2GO actuel?

encore merci pour votre aide.
0

Maximum 2 x 2Go

C'est dans les specs de ta carte mère : http://www.findlaptopdriver.com/2a8c-foxconn-1-0-specs-12232011h37/

ps : n'achètes plus de pc de marque. Fais le monter.
0

Ok yop yop
la prochaine fois oui je verrais pour le faire monter a condition que le cout ne soit pas exhorbitant.
merci de ton aide.
0

j'ai pris la geforce gtx650
je viens de la recevoir et installer sur mon pc
mais une fois brancher à l'écran, celui reste noir rien n'est détecté à priori, pourtant le ventilo de la carte fonctionne, donc sais tu pkoi mon écran reste noir.

l'écran est bien branché sur la carte graphique ???

la carte graphique est bien alimentée par le connecteur PCI-e 6 broches ???

carte graphique , connecteur PCI-e 6 broches
0

oui l'écran est bien branché sur ma carte.

par contre pour le connecteur, non il est pas branchée car je n'en avait pas sur mon ancienne.
je le branche ou ce connecteur???
sur la carte je vois bien mais ou sur le pc??
merci pour ton aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Le cable je l'ai, je l'ai branché sur la carte, mais les autres bouts je les branche ou?
0

sur les connecteurs Molex de l' alimentation
0

Oula il faut que j'ouvre carrément le boitier de l'alimentation alors. c'est ca?
Mais est ce sur qu'il va y en avoir sur mon PC des connecteurs molex?
0

sur les fils électriques qui partent du boîtier de l'alimentation
http://a53.idata.over-blog.com/3/02/94/54/2.jpg

il n'y a pas besoin d' ouvrir ce boîtier
0

c'est vrai , tu as un PC de marque HP
et une connectique qui doit être adaptée au PC

si tu n'as pas de connecteur Molex de libre
c'est de changer d'alimentation

Corsair VS350, 350W = 31.90 €
0

c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas de connecteur molex de libre.
le modele d'alimentation que tu me proposes, tu es sur qu'il est compatible avec mon PC et que je pourrais tout brancher dessus sans risque?
sinon, les cartes graphique sans alimentation supplémentaire (comme j'avais auparavant sur ce PC) compatible avec mon PC ca n'existe plus?
0

c'est quel PC HP que tu as ???

c'est pour connaitre le type d'alimentation que tu as = ATX , Flex ATX ......
PC vue arrière
http://blog.irving.tw/photo/6012.jpg
https://www.01net.com/images/produit/full/acer-aspire-m3100-gb7z-2.jpg

sinon , cela fait prendre une carte graphique moins puissante
GTX 750 , HD 7750 , R7 250
0

Regarde un peu plus haut les post, j'avais indiqué toute ma config ainsi que mon alim.
je regarde le prix des autres cartes que tu as mis,
et je choisirai soit à échanger ma carte ou changer mon alimentation totale
0

je viens de voir les prix, elles ne sont pas donnés non plus
il n'y a vraiment rien d'identique à mon ancienne carte (geforce 315)??
je ne recherche pas de carte specialement gamer, ce n'est pas mon but principal
0

OK
HP serie G5240FR
alimentation no name HP format ATX de 300 watts
et une carte graphique pour remplacer celle que tu avais

Carte graphique Sapphire Radeon R7 240 With boost, 1 Go + jeu = 42.90 €
elle est dans les dimensions de celle que tu avais

et pas besoin de connecteurs d'alimentation spécifique
tu n'auras pas besoin de changer ton alimentation
0

bon ben je pense que je vais me rabattre sur le boitier alim, pas besoin d'avoir une carte graphique qui dorme dans un carton, esperons que ca sera bon avec ce boitier
merci encore vieux bison
0