Aide pour changement de processeur .

spixel.game Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , je solicite votre aide car j'ai un petit soucis . ayant une carte mere avec socket 775 LGA (se qui me parrait un peu ancien) bref , mon processeur actuel est : Intel Core 2 Quad G6600 4coeurs @ 2.40GHz . Le soucis est que j'utilise un jeu en fps certe ma carte graphique est un peu ancienne (en attente de la nouvelle) j'utilise actuellement une Gforce gt8600 . 4GB ram Gskill le soucis est que j'ai une chute de fps considerable je recommande vos avis pour savoir qu'elle est le meilleur processeur actuel pour ma carte mere svp . ou du moin me conseiller pour savoir si se processeur actuel pourait etre mieux configurer pour jouer a mon jeu merci d'une reponse clair et precise . bonne journée a tous.
A voir également:

16 réponses

spixel.game Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci bien pour tout ses avis . c'est gentil de votre part . vous me consseillez quoi comme carte graphique . budjet : 100e minimum 200e maximum?
1
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Il faut connaitre le modèle de ta carte mère pour savoir ce quelle peut supporter comme CG.
0
spixel.game Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok voili voulou

Gigabyte Technology Co., Ltd. P41T-D3P

Identificateur du BIOS: 12/06/2011-G41-ICH7-6A79PG0SC-00
Fabricant (système): Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modele (système): P41T-D3P
Fabricant du bios: Award Software International, Inc.
Version du bios: FE
Date: 05/12/2011
Taille: 1 Mo
0

PCI epress Southbridje Intel 82801GB (ICH7/R) chipset : intel G41
je peut point faire mieux
0

merci d'une reponse mes chers amis
0
Utilisateur anonyme

j'allais le dire ;) si tu le connais pas adia64 ou un truc du genre devrais t'informer ;)
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Un socket 775 LGA ???
C'est une antiquité ce truc, de nos jours, tu ne trouveras pas de processeur récents qui vont sur ce socket.

0

ok . merci , sa c'est un réponse clair et précise je vs en remercie . faut je change de carte mere ! dite moi par hasard auriez vous un conseil ou du moin un avis pour une carte mere de bonne qualité (pas exeptionelle non plus) du moin moderne.merci
0

Ba au moins je ne vais pas vous cacher la vérité.
775 LGA est un vieux socket qui n'existe plus.

Des cartes mères il en éxiste des centaines, désolé je ne peux pas vous donner de références précises.
Des marques comme les MSI, Asus sont bien notées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

CM la moins chère en socket 1155 et style i3 ca suffit amplement si ta pas trop de finances inutile les milieux de gamme aprs fo taper dans le haut voir très haut :)

mais avec une bonne CG en vérifiant que ta CM actuelle la supporte en terme de fréquence et de mémoire et bien sur de port pci tu devrais deja voir une grave différence ;) pour le jeux le proc n'a que peut d'incidence ...
0
Utilisateur anonyme

PS: si tu change la CM et le le processeur t'a ram ne conviendra pas non plus enfin ca metonnerais que tu aient de la ddr3 donc il te fo aussi une barrette de 4go de ddr3 que ta cm supporte ;)

et une alim de qualité car ca bouffe du jus les nouvelle CG

dernier point les nouvelles CM ne sont que très rarement équipé de port ide pour les dur donc passage au sata obligatoire

ah est temps que a faire par contre prend une CM avec un port PCI 16x 3.0 enfin pas obligatoire mais mieux pour le jours ou tu veux prendre une CG haut de gamme ;)
0

Pour résumé ce que vient de dire sAcRoD, changes toute la configuration de ton ordi quoi ;)
0

lool ;)
0
Utilisateur anonyme

LOL ^^ bha en meme temps :P socket 775 quoi ^^

pi si tu change la CM ben pas trop le choix ^^

mais j'ai aussi écrit que changer seulement la CG sur sont PC actuel devrais suffire ;)
0

Merci Patrice86 pour ses renseignements . sAcRoD pour toi cela vient principalement de la carte graphique ?! car j'en ai discuté avec 2-3 amis qui me disent que ma config et pas si nul que sa pour jouer a cs go en competition et ils on la meme reponse que toi c'est à dire : ma carte graphique remet beaucoup en cause ma chute de fps ?!
0

il me faudrais une carte graphique 1GB minimum . à voir quelle carte graphique pourrait faire l'affaire avec ma config .
0

Alimentation Corsair , 4GB RAm Gskill actuellement parlant .
0

Ah ba si c'est que pour CS Go, pas besoin d'un nouveau pc alors !
Oui dans se cas il faut juste changer ta carte graphique.
Le reste de ta compo suffira.
0
Utilisateur anonyme

je te dirais bien de prendre ca

Asus GT630-4GD3-V2 4 GB

https://www.ldlc.com/fiche/PB00162334.html

mais je dit peut etre une enormité car pas dit vu la ram de la CG en tout cas ta CM a un port pci 16x donc déjà elle tournera pas au max de ses carac car c'est une PCI 2.0 16x mais en neuf tu trouvera pas de PCI e 16x

le top serais de tester d'une maniere ou d'une autre ;)
0

donc en gros ta solution serais : ?? acheter une carte mere d'occas qui supporterai cette CG ?! pour toi cette CG ne serait pas compatible ou bien le contraire (par apport à ma CM)?
0

Chipset graphique:NVIDIA GeForce GT 630
Fréquence du chipset :700 MHz
Overclockée :Non
Nombre de GPU :1
Bus :PCI Express 2.0 16x
0

carte mere P41T-D3P PCI-Express . compatible ? -> carte graphic Asus GT630-4GD3-V2 4 GB
0
Utilisateur anonyme

nan ma solution serais d'acheter cette CG de tester ( a mon avis ca marche ) et si ca marche pas de l'a renvoyée ^^

mais d'un autre coté pour 200€ sans compter les reduc ldlc et si tu a déjà disque dur sata tu a ca : https://www.ldlc.com/ qui est vachement mieux que ton PC en pci e 3.0 et qui a l'avantage d'etre optimisable RAM et processeur

0
Utilisateur anonyme

et fo voir l'alim par contre si ta une 500w ça va
0

J'ai une alim corsair 600w
0
Utilisateur anonyme

doit être bon a mon avis ;)
0
Utilisateur anonyme

par contre la je t'ai pris du matos en socket 1155 mais ca serais mieux une config en 1150 regarde les tarif ca doit etre quasi la meme chose si tu prend les truc les moins reuch
0

okok . bon clairement on en est ou ? lol car tu m'a un peu perdu avec les socket . la carte graphique en el meme peut elle etre ajouté a ma config actuel tu n'a point la reponse . est-ce bien sa ?
0

None pas prendre cette CG elle ne tournera pas, pas le bon format de PCI ;)
0