TUTO DRIVER HERCULE ECAFE EC-900

Résolu/Fermé
boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 20 févr. 2009 à 01:24
 krisz013 - 5 févr. 2011 à 17:08
Bonjour,
Je posséde un hercules ecafé EC-900, et je n'étais pas satisfait de la distribution mandriva pré-installé, j'ai donc décidé de mettre un double boot ubuntu / XP. Pour le coté Ubuntu pas de probléme je suis un habitué, et linux sait faire les choses tout seul comme un grand ^_^, cotés windows il faut bienévidament des drivers...Aprés de MULTIPLES recherches j'ai ENFIN réussi à trouver ces satannés drivers ! mais la recherche étant tellement pérrillieuse que j'ai décidé de faire ce topic pour aider tout les utilisateur d'ecafé ec 900 voulant se mettre à windows !

D'abord grace à :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbook/unique-hercules-version-sujet_51497_1.htm

j'ai pu identifier le matériel
Le réseau local = Realtek RTL8102E
Le wifi = Ralink 802.11 N

ensuite il faut aller sur tout les drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23317

télécharger ce premier driver, et l'installer sur le netbook
(pour les utilisateur vraiment pas avertis, il faut télécharger le fichier donné à l'adresse plus haut, faire un clic droit et extraire les fichiers, mettre le tout sur une clé USB ou une carte SD, transferer sur le Ecafé, et lancer le fichier setup.exe)

grace à cela vous aurez accés à internet EN ETHERNET seulement, retournez sur tout les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
puis cliquez sur Ma config, laissez vous guider le site va installer un petit logiciel et "scanner" votre PC,telechargez et installez ensuite les drivers Ralink et Intel video, vous trouverez aussi les pilotes pour l'audio Realtek.
Pour installer un pilote utilisez la même démarche que plus haut (télécharger, décompresser, et setup.exe)


Voila aprés tout cela c'est nikel !
Mais il fallait les trouver les pilotes, j'ai bien cherché pendant 2h, alors pour ceux qui n'aurons pas cette patience TADAAA voici un post fais pour vous !

Allez bonne chance à tous et vive le Ecafé 900 !! ^_^


ps : pour ceux qui n'ont pas peur de linux, vraiment installez EEEbuntu ou Easy peasy ça vaut vraiment le coup !

et n'oubliez pas que pour Hercules, si vous changez d'OS vous perdez la garantie !

autre lien utile trouvé lors de mes recherches :
ftp://public.ecafe.hercules.com/
ce FTP contient tout les RMP de mandriva pré installé.
A voir également:

25 réponses

oui tu peut mettre windows xp je te conseil de mettre une version alleger pour les pilote contact le service apres vente d hercules il t envoie les pilote pour xp sans probleme
2
pourrer tu menvoyer toutes les installation des drivers car g bocou de mal a faire ma config sur tous les drivers.com je pense ke tu a gardé les installation (enfin jespere :) )
merci d'avance
2
francpopoil
30 oct. 2009 à 14:58
J'ai l'ecafe, installé xp et j'ai tous les drivers. Tous sauf pour la webcam... elle ne marche pas :/

Je n'ai pas l'ecafe sur moi, je voudrai savoir si quelqu'un sait où je peux trouver ce driver...?

Merci beaucoup ^^
0
Arnaud > francpopoil
8 nov. 2009 à 11:11
Bonjour,
Je me permets de t'écrire par rapport au drivers de la webcam pour le e-café 900.
Si tu sais ou le télécharger pourrais tu me répondre.

Un grand merci a ce forum
0
POUVEZ VOUS ME DIRE OU TROUVE UNE BATTERIE ECAFE HERCULE
0
boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
20 févr. 2009 à 23:34
Je voulais rajouter un truc, pour l'audio il faut ce pilote :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-4192-1-pilote-hd-audio-realtek.html

voila et la c'est complet ! :)

1
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
29 avril 2009 à 17:45
bonjour aller sur ce site ver le bas de la page du a tout pour te connecter sur le ftp des ecafe avec identifier pour pouvoire tout charger :

https://www.cnetfrance.fr

pour le transfer je te conseille filezilla

https://www.clubic.com/telecharger-fiche214196-filezilla.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
24 mai 2009 à 07:17
ho offete l'identifient est le passeword vous le trouverez sur le site que je vous d'éja donner !
1
montana13310 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
12 janv. 2010 à 05:51
persso sur xp il commencer a tros ramer ca me gonfler j'ai les vendue et je me suis acheter le asus eeepc 1008h sur windows 7 edition integrale
1
Bonjour

Voila on ma donner un ecafe a réparer car il demande d'installer un pilote souris inconnu a chaque démarrage ! Pourtant le pad fonctionne très bien !
Je le désinstalle dans le gestionnaire mais ça reviens toujours !
Avez vous une solution ou un pilote pour moi ?

Merci beaucoup
1
funkycops2000
1 mars 2009 à 18:22
Merci pour ta recherche cela va mettre utile !
0
Tobear Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
11 mars 2009 à 11:43
Bonjour c'est pour savoir si cette manip est possible avec le Ecafe ec800 ?
merci et bonne journée
0
un grand merci a
frenchkill
pilote bien recus
merci merci merci
y'en a plus beaucoup des gentil qui prenne le temp d'aider les autres
;)
0
jai egalement les pilote du ec 900
0
cyberdoc > frenchkill
16 déc. 2009 à 23:52
salut frenchkill je cherche les drivers pour mon ecafe ec 900 cl pour windows xp
j'ai le son la webcam et le lan mais pas le wifi pas moyen j'en ai essayé 3 différents.
Peux tu m'aider ???

mon adresse cyberdoc@micro-cyb.com

bat
0
Salut baobab,

as-tu réussi à installer ta ubuntu, ton windows et malgré tout garder le MBR d'origine dans un coin et la partition de restauration du système d'origine pour pouvoir le remettre si besoin et ne pas perdre la garantie?

Merci.

Otip
0
j'avais installé xp sur mon ecafé d'origine sous linux mandriva et j'ai eu un problème avec un haut parleur ainsi que le ventilateur j'ai prévenu le service technique que j'avais acheté xp pour mes besoins et que je les remercier de m'avoir donné les drivers etc... et ils m'ont dit que je pouvais le renvoyer et que je ne perdais pas la garantie en changeant le système d'exploitation... et effectivement en 10 jours il était réparé et il est revenu comme neuf :D
0
Salut à tous.

Juste pour vous signaler une alternative à l'alternative : personne ne supporte la distribution d'origine, c'est un fait, mais beaucoup aussi voulais avec cet achat découvrir linux. Je vous propose donc comme alternative à tout ça : EEEbuntu Base.

Pour les détenteurs du EC-800, ça sauve d'avoir un bon OS, pour le EC-900, ça doit être exactement la même !

Tout est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2793464#p2793464

En espérant vous apporter une autre solution...
0
Désolé Arnaud je n'ai toujours pas trouvé les drivers xp pour faire fonctionner la webcam (détection automatique de touslesdrivers.com ne marche pas).

Si quelqu'un sait comment faire je vous remercie infiniment de le dire ... :)
0
Je te remercie de ta gentillesse, cela fait vraiment plaisir.
En fait, j'ai trouver le driver sur le site directement de hercule, il fallait aller sur leur site et tout télécharger par ftp.
Encore un GRAND MERCI à cette communauté.

Cordialement,

Arnaud
0
francpopoil > arnaud
11 nov. 2009 à 18:20
Salut, je suis novice en informatique et je n'arrive pas non plus à faire marcher la webcam...

Avez vous trouvé une solution?

J'ai téléchargé votre pack... il faut installer les 2 pilotes graphics en fait?

Merci de votre réponse.
0
Arnaud > francpopoil
12 nov. 2009 à 19:06
Bonsoir,

je te donne le lien ou j'ai télécharger le pack complet avec visiblement le drivers de la cam.
Je suis également novice en informatique.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25124

J'ai tout installer et tout fonctionne à merveille. J'ai installer XP média center (pour info) et tout fonctionne maintenant à merveille.

J'espère que cela sera également ton cas.

Bonne soirée.

Arnaud
0
mirabelleetcerise
2 déc. 2009 à 11:31
Je confirme toute l'utilité de ton message sur les drivers ...
Merci
0
mons54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
4 déc. 2009 à 20:27
Bonjour,

Moi j'aimerai vous poser une question.

J'ai un netbook e-café EC-800-H20G/S mais je n'arrive pas à un installer les fichier que je télécharge.
A chaque fois, il me propose d'ouvrir le fichier avec "anti-virus" qui scan le fichier mais qui ne l'installe pas.

Comment faire pour instaler des fichiers sur mon netbook ? Car ça fait 2 jours que j'essai en vain! :(

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Avant de dire une bêtise, moi c'est le e900 que j'ai.
J'ai installer Windows XP dessus et je n'ai jamais eu ce problème.
As tu essayer d'effacer le Anti-Virus et puis après essaye de lancer ton fichier. (qui sait....)
Je te souhaite en tout cas, un bon courage... Tiens nous au courant...
Cordialement, Arnaud
0
arnaud, je n'arrive pas a avoir la webcam, j'ai pourtant bien installé tous les driver donnés, je ne trouve rien sur le ftp d'hercules, si dans le pack que tu ma donné, et pourtant ma webcam ne fonctionne toujours pas :( as tu une explication??

si tu as le driver de la webcam, peut tu me l'envoyer ici : jon.s@live.be


Merci d'avance :)
0
eleanaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
25 déc. 2009 à 21:46
bonsoiir
voila
quand je veux lire une video l'image est haché ce qui rrend le visionnage totalement impossible
comment faire ? pouvez vous m'aider ?
0
merci pour ton explication moi aussi j'ai unix la meme version que toi, seulement certains paquetage ne fonctionne pas pour des applications windows. je restaure souvent la config comme un ghost sur restauration fabricant quand on allume le pc hercule et escape apres données complètes est ce que si je telecharge xp comme tu l'as décris je pourrai encore bénéficier de cette option ? ou est caché le fichier dev/hd1 ?que je n'ai pas reussi a trouver pour cette restauration ce qui permet d'effacer le pc a chaque fois. donc une image intacte. merci pou ta reponse
0
onibaki Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
25 janv. 2010 à 20:16
tu peut me dire comment remettre ma résolution de mon écran par défaut on ma dit qu il fallait réinstaller ma carte graphiques tu me dire si sais vrais comment on fais en détaille est si ses pas sa ben ses quoi
0
bonjour a tous,

je n'arrive pa sa trouver le driver de la cam :(
Pourriez vous me donner le modele de la camera installée sur le ec900 ?

Merci d'avance
0
Ou sinon ... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25124

Mais bon y'en as pour qui google n'est pas un ami ;)
0