Good config ? / Overclock a combien ?
Résoluzelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Je voulais votre avis sur cette config ( future :) ) et savoir a combien je pourrais overclocker mon CPU
Je vous la note un peu vite fait lol, si besoin je detail.
Carte mere : Asus P7P55D-E
CPU : i5-760
CG : XFX HD 6850
RAM : 4x2Go Corsair 1600MHz
Alim : XFX 650W 80+
A combien pourrais-je overclocker mon CPU avec cette config ?
--
('\_/') Bonnes connaissances en informatique & Hardware
(O_o) Bon Niveau de Photoshop CS4 & CS5.
('')8('') Connaissances En Jeux PC & PS3 Elevées.
CCM c'est bien, mais Google c'est mieux
3 réponses
L'objectif est d'évaluer l'overclock potentiel du CPU i5-760 avec la configuration Asus P7P55D-E et HD 6850, alimentée par une XFX 650W, et de savoir jusqu'où il est raisonnable d'augmenter la fréquence. Plusieurs réponses indiquent qu'un overclock autour de 4,0 GHz est faisable sans trop de problèmes, mais qu'un 3,6 GHz offrira déjà des performances solides tout en restant fiable et peu chauffé. Pour l'alimentation, les conseils privilégient des marques comme Corsair, Antec, BeQuiet, Seasonic ou Fortron et, côté refroidissement, un ventirad de qualité est recommandé pour soutenir l'OC. D'autres échanges soulignent que le CrossFire avec deux GPU différents est complexe et peut nécessiter des réglages spécifiques pour obtenir une compatibilité et des performances optimales.
-
Salut
A combien tu pourras overclocker... +/- 4.0GHz sans trop de problèmes, mais vu les performances d'un i5-760 d'origine, ce n'est pas vraiment nécessaire de monter aussi haut. Déjà à 3.6GHz ce sera une petite bombe, sans trop chauffer ni perdre en fiabilité/stabilité.
Pour l'alimentation, je ne sais pas ce que vaut XFX pour ce genre de composant, pour les cartes-graphiques oui, mais pour une alimentation je te conseillerai plutôt Corsair, Antec, BeQuiet, Seasonic, Fortron... -
Euh... Pour moi tu pourras pas l'overclocker tant que tu prends pas le minimum syndical : un ventirad.
Le Hyper 212 + fait bien son boulot pour pas cher. -
Bonjour je te donne les stats stable du i5 760 pour faire tourner ta ram a 1600mhz
fsb 160
coef 21 (donc proc a 3,36ghz)
tubo desactiver
imc a 140
vcore a 1,24v
ram a 1,4v
a 1600mhz
timming 6 7 7 18
tu peu deja imposer sa dans le bios tu aura une bon calculette la. si c'est stable ( sa devrai sans probleme)
tu pourra aller plus loin.
ceci dit il te faut un ventirad car en oc ce n'est pas 1 des 4 coeurs qui tournera a 3,36 comme le turbomode mais les 4 donc sa chaufe et pas qu'un peu)-
-
tes jamais daccord avec moi de toute facon :)
pourquoi 1,4v ? parcque si c'est ram boot a ce voltage il pourra desendre au timming que j'ai citer.
pourquoi cl6 ? wtf ?
pourquoi 1,24v de vcore ? parceque l'architecture lynfiueld permet des voltage bien plus bas qu'avant.
est ne dit pas 0% de réussite puisque ma config a ces reglage et est 100% stable. -
-
-
-