Si plus de BIOS... PC mort ?

Résolu
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au cas où un notebook aurait perdu le BIOS (effacé), y aurait-il toujours moyen de réparer le problème ou l'ordinateur est définitivement H.S. ?

Merci.
A voir également:

15 réponses

nonaru Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Comme tout ordinateur , la première chose qu'il charge : Le BIOS !

Le bios , c'est le setup de l'ordinateur , il dirige tout !
Si tu n'a plus de BIOS , ton ordinateur ne démarra pas ! Une solution s'impose :

Le flashage !

Tu dois flasher le BIOS pour qu'il refonctionne a nouveau ! Si ca marche , tant mieux , si par contre ca ne marche pas , ton pc est foutue , ca grillera la carte mère !

Tout dépend de toi ;)
3
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Alors il est mort, parce-qu'il n'y a plus de BIOS, plus rien : le PC ne démarre sur rien lorsque je l'allume (même pas le logo du constructeur).
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

t'a essayé de le flasher ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut eg33,

essaie de cette façon
tu débranches l'alimentation , tu enlèves la batterie
et tu appuies 10 à 15 minutes sur le bouton de mise en marche , voir 30 à 50 minutes suivant la marque ( pour remettre le BIOS à zéro )
( cela pour décharger la pile , comme on ne peut pas l' enlever )

si tu as toujours ton problème , tu vois avec le SAV , en faisant l' innocent ( quand tu as voulu t'en re-servir , il n'as pas voulu démarrer )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
2
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Je fais ça... On va voir.
0

Je pense que ca marchera pas ...

Il n'y a plus de BIOS ou a un BIOS planté ... Ca sert a rien a faire des soluce qui servent a remettre le BIOS a 0 ... Dans ce cas , seule le flashage est la solution , si ce monsieur ne veut pas faire fonctionner la garantie !
0

si ca aurait été un problème de RAM , la tour aurait bipé , donc c'est pas ca !
1

C'est pas la RAM, c'est le BIOS qui est concerné là, j'en suis plus que certain.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Si tu veux faire jouer la garantie, evite de parler de ta mise à jour!
0

Je parle d'une mise a jour éventuelle , au cas ou ce monsieur ne souhaiterais pas faire marcher la garantie !

Donc les solution sont ouvert ! ^^
0

J'ai prétendu avoir installé un nouveau jeu puis redémarré ensuite pour m'assurer que tout fonctionne correctement et c'est alors que plus rien ne s'affichait...

Ça le fait ou pas (plus ou moins) ?
0

Un jeu que ce soit n'importe quelle sorte , je ne vois pas le rapport avec le BIOS ...
Donc je vote "NON"
0

Tente un clear CMOS ...

Tu retire la pile du BIOS pendant 24 heure , puis tu la remet , le BIOS devrait se rénitialisé !
1

Pour la pile, c'est mort : c'est un notebook.
0

Et comme l'ouvrir fait sauter la garantie ...
j'y avais pas penser ... :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur un PC portable , la pile est soudée électriquement sur les pattes , donc destruction du matériel
=> garantie OUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMart Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je sais qu'avec un ordinateur tu peux toujours flasher le BIOS (disponible chez le constructeur) donc pourquoi pas avec un notebook.
0

Mais si celui-ci mal été flashé justement : le programme flasher sur clé bootable a effacé l'ancien BIOS, mais n'a pas recréé le nouveau ensuite !
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,
la seule solution qui t'est possible c'est de contacter le constructeur, le BIOS est tel qu'un coeur pour un humain. n'essai rien qui pourrais agraver le sort de ton pc. un BIOS ne peut etre soumis a l'ecriture que par le constructeur.
Bonne chance
0

As - tu essayer de le flasher ?

Si non , t'a encore une chance !
0

J'ai mis la mise à jour du BIOS sur clé USB bootable, j'ai lancé le Batch (flashEC.bat)... Une fois l'ordi redémarré, plus rien. Je l'avais déjà fais une fois de la même manière et ça avait fonctionné sans encombre ; je ne comprends pas que ça ai planté cette fois !
0

J'ai procédé comme décrit ici.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Si le bios est mort, tu ne pourras pas faire de manipe toi-meme.
Sinon, voir ici: http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php
0

Et si je renvoi le notebook au constructeur (MSI), pourrons t-il me réparer ça aussi facilement qu'ils disent pouvoir le faire sur RecoveryBios.com ?
0

Demande leur, et demande egalement un devis.
0

Envoie le au S.A.V , s'il il est encore en garantie !
0

Oui, il est encore sous la garantie de 2 ans ; je n'ai strictement rien à payer (l'enlèvement est pris en charge par le constructeur). Le devis, c'est eux qu'ils l'établissent si nécessaire...
0

Je crois que la CM est morte !

Faut la changer ...
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

comme ca peut etre aussi un probleme de memoire ram ... sans ram ca peut pas demarrer ... mais dans ce cas le logo du constructeur s'affiche ce qui n'est pas ton cas... sinon referfie !
0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Oui, il est encore sous la garantie de 2 ans

Bon.
Retour SAV.
La question se pose même pas.

0

+1 , retour au SAV
0

Ou sinon, la solution du post #25 pourra rendre service à beaucoup de personnes rencontrant le même problème puisque tout refonctionne nickel comme avant pour moi !

Un immense merci à vous tous pour votre précieuse aide !
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0

Pas de quoi ^^
0