Overclocking
Résolu
ShiFt
-
Shift -
Shift -
Bonjour,
Je souhaite overclocker mon processeur Intel core 2 quad Q8200 (2.33GHz), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ; de plus je n'ai qu'un ventilateur pour processeur de base ainsi qu'une alimentation Advance de 460 Watts et je pense que cela pourrait poser problème...
Faut-il changer quelque chose et comment s'y prendre pour overclocker son processeur ?
Merci d'avance.
PS : J'ai une carte mère P5QC.
Je souhaite overclocker mon processeur Intel core 2 quad Q8200 (2.33GHz), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ; de plus je n'ai qu'un ventilateur pour processeur de base ainsi qu'une alimentation Advance de 460 Watts et je pense que cela pourrait poser problème...
Faut-il changer quelque chose et comment s'y prendre pour overclocker son processeur ?
Merci d'avance.
PS : J'ai une carte mère P5QC.
A voir également:
- Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
3 réponses
Salut
STOOOOPPPP!!
Avec une alim Advance, oublie toute idée d'overclcoking...
Avec beaucoup de chance cette bouse de soit-disant 460W en délivre peut-être 250 et puis ensuite explose ou fait cramer tout le reste, en privilégiant la carte-mère. Ca c'est la première chose...
Ensuite, avec un ventirad d'origine tu seras très vite limité par les t° atteintes.
Donc ça aussi il faut prévoir quelque chose de plus performant.
STOOOOPPPP!!
Avec une alim Advance, oublie toute idée d'overclcoking...
Avec beaucoup de chance cette bouse de soit-disant 460W en délivre peut-être 250 et puis ensuite explose ou fait cramer tout le reste, en privilégiant la carte-mère. Ca c'est la première chose...
Ensuite, avec un ventirad d'origine tu seras très vite limité par les t° atteintes.
Donc ça aussi il faut prévoir quelque chose de plus performant.
Salut !
Déjà, quelle est la fréquence de ta mémoire ?
Déjà, quelle est la fréquence de ta mémoire ?
Non, ça c'est la capacité totale, celle utilisée, libre... La FREQUENCE c'est à combien de MHz elle fonctionne.
Si tu ne sais pas, utilise CPU-Z pour le savoir.
Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
Si tu ne sais pas, utilise CPU-Z pour le savoir.
Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
Désactive CPU Spread Spectrum. <= pourquoi tu fais désactiver ça?
Quand au C1E et Speedstep, ben désolé, l'OC doit s'arrêter là où on est obligé de désactiver ces fonctions pour que ce soit stable.
Mon Q9500 tourne à 3.6GHz H24, tout est activé, et si j'avais dû désactiver le Speedstep pour qu'il tourne tout le temps à 3.6GHz au lieu de varier entre 2.6GHz en idle et 3.6GHz en burn, j'aurais diminué la fréquence.
Quand au C1E et Speedstep, ben désolé, l'OC doit s'arrêter là où on est obligé de désactiver ces fonctions pour que ce soit stable.
Mon Q9500 tourne à 3.6GHz H24, tout est activé, et si j'avais dû désactiver le Speedstep pour qu'il tourne tout le temps à 3.6GHz au lieu de varier entre 2.6GHz en idle et 3.6GHz en burn, j'aurais diminué la fréquence.
Hello,
Tu trouve tout ce dont tu a besoin ici, tu choisi ton processeur et tu te laisse guider.
https://www.hardware.fr/myocdb.com/
Tu trouve tout ce dont tu a besoin ici, tu choisi ton processeur et tu te laisse guider.
https://www.hardware.fr/myocdb.com/
Puis avec le rad d'origine je conseille pas trop. C'est viable pour les petits overclock, et encore...
Quelle est ta carte graphique ?
En rad on pourrait passer sur du 212+.
Justement je me suis dis que ça pouvait poser une petit soucis :D Mais comme je ne m'y connais pas en terme de ventilateur de processeur et d'alim, je voulais savoir si vous pouviez m'aider a en trouver une parce que la je suis complètement dépassé et comme tu dis, si je peux éviter de faire l'avant première de la fête nationale ça serait pas mal ^^
Sinon qu'est ce que le 212+ ?
Merci d'avance
Le 212+ est le ventilateur processeur ^^
Pour le ventirad: Cooler Master Hyper 212+ (+/- 30€) ou Cooler Master Hyper TX3 (+/- 18€), c'est pas trop cher et ça fonctionne beaucoup mieux qu'un ventirad d'origine.
Dernière question et je ne vous embête plus :D
Avez vous un site (ou forum) qui expliquerait bien aux débutants comme moi comment overclocker son processeur ?
Bien sur je ferais cela après avoir monté le nouveau matos ;)