Quel carte graphique acheter?

Résolu
Maawdan Messages postés 34 Statut Membre -  
Maawdan Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une carte graphique ATI 9200 ou 9250 je ne sais plus exactement mais elle n'est pas compatible pour windows 7 /Aero.

Donc je doit en racheter une et j'aimerais bien savoir la quel je devrais acheter pour quel soit compatible avec Windows 7 et Aero Et si je devrais lacheter via internet ou pas.

Merci de votre aide.

5 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est la compatibilité d'une carte graphique ATI 9200/9250 avec Windows 7 et l'interface Aero, et la question porte sur le choix d'une carte de remplacement et son achat. Des options compatibles Aero existent, comme la GeForce 6200 ou des modèles similaires, mais la compatibilité dépend de l'interface mémoire de la carte mère (AGP 4x/8x ou PCIe x16). D'autres éléments évoquent la vérification de la compatibilité Aero de la carte actuelle et l'option d'un achat en ligne selon le budget et les disponibilités. En pratique, la disponibilité et le coût des modèles compatibles Aero varient selon les stocks et les garanties, et les conseils évoluent avec les pilotes compatibles Windows 7.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

C'est fort possible que la CM de ton pc soit munie d'une interface AGP 4 ou 8X et non PCI-Express 16X. Trouver alors une CG compatible serait maintenant vrai parcours du combattant.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
    1
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Admettons! Mais je pense pas qu'il aurait un quelconque avantage de changer sa CG actuelle pour une GeForce 6200
      0
    2. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Merci mais elle est compatible avec Aero ?
      0
    3. lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre 323

Oui, elle fonctionne tres bien avec Microsoft Windows 7
      0
    4. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

ok mais elle n'est que disponible via internet a acheter ?
      0
  2. lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre 323

Votre carte graphique que vous décriviez plus haut doit être compactible avec Windows Aero !!
    0
    1. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Euh ATI ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

Bah, euh... Oui ...
      0
  3. Profil bloqué

Tu as combien d'argent à ta disposition ? tu en veut une seulement compatible avec Aero ou avec plus de fonction ?
    0
    1. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Ne t'inquiete pastravaille sur l'ordinateur (je m'éxprime mal mais je corix que tu voix ce que je veut dire)
      0
    2. Utilisateur anonyme

Nieh ?
      0
    3. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Je me suis trompé j'ai ecrie trop vite ma phrase ^^
      0
  4. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

C'est juste pour avoir aero une carte normal pas pour faire de grand+ travaille sur l'ordinateur (je m'éxprime mal mais je corix que tu voix ce que je veut dire)
    0
    1. Utilisateur anonyme

La carte graphique que tu as est compatible avec Aero.
      0

Oui mais sa marche pas
      0
    3. Utilisateur anonyme

Il faut installer le dernier pilote pour que ça marche.
      0
    4. Utilisateur anonyme

Après plusieurs recherche sur des forums anglophones, ta carte graphique ne supporte pas le Pixel Shader 2.0, donc il faudra effectivement changer de carte graphique... Je ne dis que des bêtises en ce moment...

Je suppose que c'est un port AGP pour la CM ?
      0
    5. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Euh comment sa (je mis connais pas)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Maintenant c'est qu'il y a très peut d'interret à prendre une carte AGP, car plus produite et cher pour les performance offerte, le mieux est de changer la RAM, carte mère et proc ^^

Petit exemple pour une config entrée de gamme :

Carte mère :

https://www.amazon.fr/dp/B0061YE97Y/ref=asc_df_B0061YE97Y9476818?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0061YE97Y 45€99

Processeur :

https://www.amazon.fr/Processeur-AMD-Athlon-250-Socket/dp/B003Z4PB3O/ref=sr_1_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1346502308&sr=8-1 51€89

RAM :

https://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B002LE8D2A/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1346502341&sr=1-2 26€53

Carte graphique :

https://www.amazon.fr/Sapphire-HD5450-Carte-Graphique-DDR3/dp/B00378MDI4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1346502382&sr=1-1 29€95

Total : 154€36

Pour avoir une config plus à jour et ne plus avoir de problème avec AERO ni shader 2.0 ^^
    0
    1. World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ce n'est qu'une solution parmis tant d'autre, mais au bout d'un moment il faut savoir mettre la main au porte monnaie ^^
      0

Euh je mie connais pas mais c'est quoi Shader ? :S
      0
    3. Maawdan Messages postés 34 Statut Membre

Moi je cherche juste une carte graphique enfin j'e'n n'est toruver une pour mon pc...
      0