Les discussions
Ordinateur à 101 °c - problème de refroidissement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mes jeux, aux bout de quelques minutes ils freeze énormément. Et c'est presque impossible de jouer. J'ai chercher pe...
Chauffe ryzen 7 2700x
RésoluBonjours, J'aurais un peu besoin d'aide par rapports au température que m'apporte OCCT 6.1.1 j'ai 2 valeur CPU: Le CPU donc 1er sonde qui a 10° de pl...
Pas de son sur l'ordinateur.
RésoluBonjour. Suite a une mise a jour windows 10 ,je n'ai plus de son sur mon ordinateur.L'icone son est barré d'une croix blanche sur fond rouge.Je cliqu...
Mon processeur va mal (et sans trop de raisons)
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai mon PC qui fonctionne à priori correctement, je l'ai depuis environ deux ...
Carte graphique non activée nvidia
RésoluBonsoir, je possède un ordinateur portable acer aspire qui comprend une graphique intel de base mais aussi une nvidia gtx 1050. Je viens de réiniti...
Problème d'activation mémoire
RésoluBonjour, J'ai un PC AMD ryzen 5 3600 et une CM TUF B450 plus gaming et ai récemment fait l'acquisition de barettes de ram Hyper x fury 2x8Go cas ...
Comprendre spécification memoire fequence carte mere
RésoluBonjour J'ai acheté il y a peu des barrettes de ram cruciale ballistix 3600 mhz cl16 2×8 gigas et recherche maintenant une carte mère compatible. Mal...
2ème slot ram non reconnu / défectueux
RésoluBonjour/Bonsoir, ce midi j'ai reçu ma barrette de RAM à 4Gb pour la mettre sur le 2ème slots avec mon autre barrette de RAM à 4Gb. Sur mon pc Ac...
Ddr4-2666 et 3200 difference
Résolubonjour, Je souhaiterais acheter plus de ram sur mon ordinateur mais je ne connais pas la limite maximale de la ram sur mon pc si il y en a une ?
Manque de port fan
Résoluslt, j'ai petit problème j'ai un boitier avec 3 ventilo inclu et si je rajoute celui du processeur cela fait en tout 4 mais ma carte mère n'a que 3 po...
Support ventilé - hélices ne tournent pas
RésoluBonjour, j'ai récemment commandé un support ventilé pour mon pc portable (Gaming HP Pavilion 15) de la marque APM (commandé sur TopOffice) : https:...
Carte mère m5a78l-m lx3 et ram !?
RésoluBonjour, J'ai changé ma carte mère MSI 760GM-P23 FX vieillissante pour une M5A78L-M LX3... Tout semble aller pour le mieux, même pas besoin de ré...
Nouveau disque dur (hdd) non détecté...
RésoluJe vais être bref je n'en peux plus : Mon ancien hdd est tombé en panne, j'en ai racheté un : le seagate barracuda 2tb 256mb de cache. Une fois ...
Booster ram imac (retina 5k, 27-inch, 2019)
RésoluBonjour je possede un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2019) avec 8 Go 2667 MHz DDR4 de Ram donc 2 X 4Go j''aimerais encore rajouter 2 X 4 Go mais je ne...
Quelle est ce port sur ma carte graphique
RésoluJ’aimerais savoir quelle est ce port pour m’acheter un adaptateur hdmi
Question alimentatin
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un PC et l'alimentation a lâché, je l'ai renvoyer au SAV et il me l'ont changer. Au moment du soucis j’étais sur un...
Pas de profil x.m.p/d.o.c.p dans le bios
RésoluBonjour, mon problème est dit dans le titre, je n'ai pas le profil X.M.P ou D.O.C.P dans mon BIOS, j'ai regardé partout, EZ mode et même Advanced Mode...
A la recherche d'un driver pour un adaptateur usb 3.0 vers hdmi (sous windows
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un pilote qui fonctionne sous Windows 10 pour un adaptateur usb3.0 to hdmi. Mon adaptateur est fabriqué par (MINE ...
Usb audio device ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai acheté un synthétiseur Medeli M12 et je l'ai connecté à mon PC via un câble USB A-B. Problème: dans les périphériques de mon PC, le...
Horloge dérèglé
RésoluBonjour, J'ai installé Windows 10. Pas de soucis particulier mais après plusieurs semaines, je dois synchroniser manuellement mon horloge. Quell...
Controleur de bus sm msi z77 m-g45 7 64bits
RésoluBonjour, depuis toujours je ne trouve pas ce drivers : controleur de bus sm msi z77 m-g45 7 64bits cela ne me dérangait pas tous fonctionnait , ...
Processeur surchauffe help
RésoluBonjour à tous je viens de monter mon pc tout fonctionne à peu près mais j’ai un gros soucis au niveau du processeur (ryzen 5 3600x )tout d’abord il c...
Problèmes avec la pate thermique de mon processeur
RésoluBonjour, j'allais changer la pâte thermique de mon processeur et sans faire exprès un bout de pâte ses enfoncé de l'autre côté du processeur comme sur...
Trident z neo compatible avec les cpu intel ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la G.Skill F4-3600C18D-32GTZN Trident Z neo est compatible avec les CPU Intel ? Car ils me mettent le doute en par...
Processeur graphique a 100%, gpu 80°
RésoluBonjour/Bonsoir Pour commencer voici Ma config : (je l'ai acheté il y'as 2 semaine) - Carte mère : Aorus Z390 Ultra - CPU : Intel core i9 9900K...
Intel quad core vs amd e2-9000e
Résolu/FerméQuel est le meilleur choix entre un ordinateur équipé d'un intel quad core et un AMD E2-9000E.
Msi b450 gaming plus max vs asus tuf b450-plus gaming
RésoluBonjour, Je m'achète ma première configuration et j'hésite entre ces deux cartes mères Autre composant: R 5 3600 Rtx 2060 super Kit 2×8gigas r...
American megatrends
RésoluBonjour Quand je lance mon pc il affiche cela Voir photo Jai essayer plusieurs choses mais rien nas changer.
Mes périphériques ne marche que avant le démarrage de windows
RésoluBonjour j'ai monter mon pc mais quand je l'allume il n'y a que dans le bios que les périphériques sont allumer sinon quand j'arrive sur windows sa s'é...
Question sur le "one click oc" de kfa2
RésoluBonjour ! J'aimerais s'avoir, si le One Click OC réduit la vie ou endommage la carte graphique KF2A GTX 1660 Super ! https://www.topachat.com/p...
A ce que la corsaire cx430 est suffisante pour une gtx770 oc
RésoluBonjours a tous jaimerais savoir si la corsaire cx430 a 430 watt peut utiliser la gtx 770 Merci d'avance pour vos réponse
Impossible d'enfoncer entièrement le connecteur 24 pins
RésoluC'est tout simple mais je n'arrive pas à enfoncer entièrement le connecteur 24 pins, il ne doit rester que seulement 1 mm d'écart. Si quelqu'un peut m...
Extension de mémoire sur portable asus f451ca ?
RésoluBonjour, je possède un pc portable ASUS F451CA-VX194H avec 4Go de RAM. Je voudrais savoir si je peux augmenter cette mémoire RAM sur ce type précis ...
Problème drivers/pilote carte graphique amd rx 570 (8 go) nitro +d’occasion
RésoluBonjour à toute la communauté Par avance, je vous remercie de lire et éventuellement me proposer de solution Voilà mon soucis, j’ai acheté un...
Ma carte graphique ne s'allume pas
RésoluBonjour, J'ai acheté une pny rtx 2060 super et je l'ai brancher à mon pc mais mon pc ne veut pas s'allumer. C'est pour ça je vous demande votre aide...
Cm maximus viii ranger pas d'affichage écran : q-code error "oo" ou &q
RésoluBonjour à vous tous communauté indispensable à l'assistance informatique en ligne Merci d'avance de prendre le temps de lire et pour ceux qui peuv...
Augmenter la vram intel(r) iris(r) plus graphics
RésoluBonjour, Je cherche à augmenter ma vram et je vois beaucoup de technique pour des cartes graphique Intel HD Graphics. Cependant, je possède une In...
Un ventilateur fait du bruit
RésoluBonjour, Mon ventilateur fait un bruit étrange depuis cet après-midi. Pour un apercu c'est par ici : https://youtu.be/ySHXrhTf6Ic Celui de droit...
Baisse des performances sur ma carte graphique
RésoluBonjour à tous, J'ai monté mon pc il y'a d'ici 6 mois avec une carte graphique radeon rx 5700 (8 go). Je joue beaucoup à csgo et le jeu tournait trè...
Périphérique non reconnu
RésoluBonsoir les amis, permettez moi de solliciter une fois de plus votre aide pour ce pilote que je n'arrive pas à trouver et ce même quand j'essaye d...
Soucis de compatibilité besoin d'aide
RésoluBonjour, je souhaite upgrade mon pc en installant une nouvelle carte graphique, la RTX 2060 Ko ultra gaming. Je n'arrive pas à trouver le modèle de ma...
Asus rog strix gl12cp fr009t
RésoluBonjour, quelqu'un connaîtrais l'alimentation du pc ASUS ROG STRIX GL12CP FR009T ? je souhaiterais l'acquérir mais ne trouve pas l'information cherché...
Peripherique inconnu
RésoluBonjour, j ai besoin d aide quelqu'un peut il maider a trouver le pilote peripherique inconnu ACPI\INT33FE\4&66E836C&0 fabricant: PBHev...
Upgrade ram
RésoluBonjour, Je viens à vous avec une question qui peut sembler évidente mais j'aimerai avoir quelques précisions ; Je dispose d'une carte mère ASU...
Carte mére socket 1366 morte, peux on remplacer en 2020 ?
RésoluBonjour, Ma carte mére en socket 1366 est morte. Elle crache aprés 30 minute. (vue avec un magasin d'informatique) Cette configuration à 11 ans ma...
Température de mon processeur etc..
RésoluBonjour, je viens de changer quelque pièces dans mon ordinateur pour commencer l'alimentation je suis passer d'une 350W a une 500W ensuite une nouvell...
Compatibilité ram samsung pour asus m2n mx se plus ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide, car je me suis référencer a la liste des barrettes de RAM compatible sur le site Asus France de ma carte mère mais j...
Mise à jour bios
RésoluBonjour, souhaitant mettre à jour mon BIOS j'ai suivi un tuto, j'ai donc opté pour la mise à jour directement dans le BIOS (M-Flash, MSI). J'ai donc m...
Choisir la bonne ram
RésoluBonjour, j'aimerai rajouter de la RAM sur mon pc mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à retrouver le modèle de ma carte mère ( à chaque fois...
Carte wifi compatible avec ma carte mère
RésoluBonjour, J'aimerais acheter une carte wifi (wifi-6) et je ne sais pas comment savoir si celle-ci est compatible ou non avec ma carte mere. Dans ...