Overclock i5-4670K sur MSI H87-G41
Résoluroyal7800 Messages postés 437 Statut Membre -
Je souhaiterai overclocker mon i5 4670K qui est de base à 3,4 GHz (34x100). Ma carte mère est une MSI H87-G41. J'ai un ventirad CoolerMaster Hyper 212 Plus et une alim CoolerMaster Silent Pro 80+ 700W.
J'ai déjà essayé @4,2 GHz avec plusieurs Vcore (de 1,20V à 1,30V) mais sans succès, message comme quoi l'overcloking a échoué.
Pourriez-vous me donner vos conseils svp ?
10 réponses
L’objectif est d’overclocker un i5-4670K sur une carte mère MSI H87-G41, mais le chipset H87 ne garantit pas l’OC du CPU K et divise les avis sur la faisabilité.
Des utilisateurs évoquent des réussites sporadiques avec des tensions modestes et des fréquences autour de 4,0 GHz, mais l’absence de support officiel sur ce chipset pousse à la prudence.
Certaines interventions indiquent que des tentatives à 4,2 GHz peuvent échouer et que des résultats fonctionnent à 4,0 GHz avec Vcore bas, selon les réglages et la charge.
D’autres précisent que certains fabricants activent l’OC sur des chipsets B8x ou H8x, mais qu’un Z87 reste la solution recommandée pour un i5/i7-K Haswell et que la valeur d’usage dépend du besoin.
-
Salut
Et tu t'y prends comment pour essayer d'OC un processeur K sur une carte-mère pas Z??
-
-
Il y a certains fabricants qui "activent" la possibilité d'OC du CPU sur les chipset B8x ou H8x... Ce qui a le don d'énerver Intel ^^ Sinon en principe il faut un Z87 pour les i5 et i7-K
Avant les Haswell c'était obligatoire d'ailleurs. P67/Z68 pour les Sandy Bridge, Z68/Z77 pour les Ivy Bridge. (avec rétrocompatibilité sur certaines cartes-mères) -
-
-
-
-
Je viens de réussir à booter @4,00GHz avec un Vcore "manuel" @1,10V
Résultat OCCT : 31° au repos - 60° à pleine charge. -
Donc pour résumer, pas besoin d'acheter une carte mère à 130€ pour faire de l'overcloking.
-
Bonjour,
Lorsque j'overclock le processeur, la modification est bien présente dans le BIOS mais lorsque je regarde sous CPU-Z, j'ai toujours les valeurs par défaut...
Comment ça se fait ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est bon! c'est parce que je n'avais pas la dernière version.
Quelle est la température à ne pas dépasser à pleine charge ?
Actuellement je suis @4.0 GHz (40x100) avec un Vcore en "auto" @1,20V et mes températures sont entre 30°-35° au repos et 65°-70° à pleine charge. Ce qui me fait un gain de performance de 17,7%.
Qu'en pensez-vous ? -
Bonjour!
Voilà maintenant plus de 3 ans que j'utilise mon i5 4670K O/C @4GHz (40x100) sans aucun problème, toujours refroidit par CoolerMaster Hyper 212 Plus.
OCCT 100% : 58°
Idle : 32°
Maintenant je souhaiterais le pousser un peu plus, pensez-vous que je peux me le permettre avec ces températures ?
Merci ! :) -
Sous occt il ne faut pas dépasser combien de degrés en charge pleine ?
-
Je suis @4.4GHz stable @1.27V Vcore
Temps repos moyenne : 32°
Temps moyenne OCCT : 71°
Qu'en pensez-vous ? -
Effectivement j'ai des montées à 74°-76° en jeu. Je vais rester @4.2GHz au moins je sais que @4,4GHz c'est stable mais ça chauffe trop, il suffira que j'achète le Corsair Hydro H55 et ça sera bon pour le 4,4GHz voir plus.
-
ça serait possible d'avoir d'autres avis par rapport à ça svp ?