Instabilité systeme après changement ventilos

Résolu/Fermé
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 30 juil. 2007 à 00:05
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 21 sept. 2007 à 19:10
Bonjour à tous
suite à un petit overclockage de mon barton 3000+ (monté à 2,30Ghz avec un fsb de 178 et coeff de 11,5. Voltage à 1,7) j'ai décidé de changé mes ventilo 8mm pour des ventilos de même diamètres mais plus efficaces
j'ai donc enlevé 2 ventilos de boitier ("absorption" et "extraction" d'air) 12V 0,08A et les ai remplacé par 2 ventilos 12V 0,11A

or, depuis, mon pc est totalement instable (il rebootait durant le démarrage où dès 1 minutes d'utilisation de windows XP) et j'ai du revoir mon o/c à la baisse (162* 10,5)

ce problème est-il dû à la différence d'ampérage entre les ventilo (0,08A pour les anciens contre 0,11A pour les nouveaux) ?
si oui, quelles solutions s'offrent à moi pour pouvoir améliorer la ventilation tout en gardant ce petit o/c que j'ai réalisé?

merci pour vos réponses
A voir également:

26 réponses

al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
30 juil. 2007 à 00:40
bonsoir,
Sans être trop sûr, je pense que cela vient des branchements, il ne sont peut-être pas prioritaire, et il se peut qu'ils manquent de jus.

j'ai aussi changer mes ventilo, mais je n'ai pas eu de problème et pourtant je suis passer du simple au double;

OU, c'est possible aussi dans le bios le boot est mal réglé ou déréglé.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 02:06
salut
ton alim est peut etre un peu limite ?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juil. 2007 à 02:31
t'est sur que tes ventilos tournent?
si ils tournent pas,c'est normal que ton pc ce coupe par securitee,et regarde dans le bios,a l'onglet securitte,a combien de tours minimum sonts regles les ventilos avant que le pc ce coupe
(si la secu ventilos est reglee a 1000tmn pour que le pc ce coupe "en dessous de 1000tmn" et que tes verntilos tournent a 800,normal que ca ce coupe (mais normalement ca sonne ca ce coupe pas,c'est pour ca que je pense que tes ventilos tournent pas)
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 05:57
Bonjour

Tu as remplacé 2x8 par 2x8 ? Comme c'est curieux !

J'aurais mis un bon gros 12cm bien efficace et silencieux. Arrivé à un certain niveau, la performance de ventilation n'est plus un parametre déterminant, c'est plus un souci de dissipation, donc au niveau de tes ventirads
(à moins que tu sois en passif, ce qui serait inutile avec 2 ventillos de 8cm)

Pour ce qui est de l'amperage, essaie de voir dans les caracteristiques de ta carte mère pour voir ce qu'elle supporte (si tu les branches sur ta carte mère) ou les caracs de ton alim si c'est branché sur un molex.

Si tu passes par un rhéobus, alors j'en sais rien.

Si ça pose tant problème que ça, alors remets tes anciens 8cm.

ll0ll, qui termine en ajoutant qu'il existe des boitiers avec des ventillos de 25cm sur le coté, et que c'est silencieux et efficace^^
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
30 juil. 2007 à 10:39
Bonjour,
merci pour l'attention que vous portez à mon pb
alors, pour répondre dans l'ordre:

al1833: je n'ai pas fait attention aux branchements dans le sens où je pense avoir effectué les même branchements que ce qui été déjà fait avec mes anciens ventilos. je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait des branchements "prioritaires"
pour ce qui est du bios. après avoir remis la config' d'origine l'ordi ne plante pas. ni après avoir un peu o/c (mais pas autant que ce que je faisais avec mes anciens ventilo). mais dès que je remets aux mêmes fréquences et coeff; ça merde

mushu14: mon alim' est une ATX 350w... je pense que ça devrait aller, nan?

hamagil: mes ventilos tournent bien. par contre, je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles dans le bios. mais de toute façon, là, l'ordi fonctionne correctement, c'est juste que je peux moins overclocker

lloll: oui, ma démarche est surprenante, .. et m'a surpris moi aussi. j'ai du faire une erreur au moment de la commande. toujours est-il que ces 8mm évacuent mieux que mes anciens 8mm. donc, je vais les garder.
en tout cas, dans le cas, où je changerais à nouveau pour des 12mm (encore que je crois que que sur ma tour je ne peux fixer que des 10mm du fait des systèmes de fixation), je ne voudrais pas que ce problème réapparaisse.
pour ce qui est des caract de la CM. je n'ai pas trouvé d'infos sur l'ampérage dans la doc. c'est une MSI-KT6V
cependant, je ne pourrais pas brancher les 2 ventilos sur la CM car il ne reste qu'un seul branchement sur celle-ci
enfin, pour ce qui est de l'alim. je passe par un mollex est c'est une ATX-350W. cependant, je ne sais pas les ampérages qu'elle peut supporter.

enfin pour terminer. ça ne me pose pas "tant de problèmes que ça". c'est juste que je suis un peu frustré d'avoir changé mes ventilos dans le but de refroidir mon ordi que j'avais un peu overclocker et que ça fasse l'effet inverse en m'amenant à revoir à la baisse mon o/c

donc, je n'ai toujours pas de solutions... et je ne sais pas koi faire. si j'en achète d'autres (des plus gros), je risque fort d'avoir le même problème... :s

Matt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 11:00
Alors tu vas essayer avec 1seul ventilo 8cm, en overclockant un peu.

Tu n'auras probablement pas de différence entre 1 et 2 ventilateurs 8cm.
Surveille quelques heures avec speedfan

Si ton alim ventille par le bas, alors tu peux le mettre en aspiration (sauf si ton ventirad est un Zalman qui ventile vers l'arriere du boitier)
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
30 juil. 2007 à 11:21
merci pour ta réponse
je viens de découvrir sur ma CM un deuxième branchement de libre sur lequels je peux connecter les ventilos?
penses-tu que je peux essayer?
parce qu'en fait, si, comme tu me le proposes, je ne branche qu'un seul ventilo (donc plutôt celui d'extraction), j'ai peur que mes DD prennent un coup de chaud puisque l'autre ventilo est en aspiration et balance l'air sur les DD
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juil. 2007 à 12:54
tu peux pas te planter avec les fiches des ventilos (les connecter a l'envers) il y a des detrompeurs
l'amperage plus haut de tes nouveaux ventilos ne dois pas couper le pc (l'amperage c'est la resistance,plus il est haut,plus il encaisse de courant),et si tes ventilos sonts en 12v,le mieux,c'est que tu les branches sur une molex (tes anciens ,etaient branches sur la CM ou une molex ?)
car si tes connections sur la cm arrivent pas a sortir du 12v,peut etre que le ventilo tire pour etre alimente et ca fait buger la cm
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
30 juil. 2007 à 13:01
ben, en fait, mes anciens ventilos étaient branchés sur molex
et j'ai branché les nouveaux de la même manière
c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça fait planté mon PC sauf si je diminue l'O/C (je répète que c'est un petit overclockage que j'ai fait et que l'ordi était totalement stable avec les anciens ventilos)

...
je comprends pas ce qui se passe
j'essayerais ce soir de brancher les ventilos sur la CM. on sait jamais...
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 13:17
Je ne sais pas quelle alim tu as, mais si tu as une alim qui ventille par le bas, alors le ventillo arriere est pas necessaire.

Tu peux essayer avec un seul ventillo dans la baie des disques durs, un léger flux d'air suffit à garder une temperature normale.

Surveille avec Speedfan les premiers temps.
Tu peux sans probleme les brancher sur la carte mère, ça ne doit pas poser de probleme... Mais essaie d'abord avec un seul sur Molex.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juil. 2007 à 13:21
ouais ,c'est bizare des ventilos qui font planter le pc
ca tire pas tant que ca sur l'alim un ventilo,en plus ceux que tu avais avant etais aussi en 12v
test tes ventilos un par un,peut etre qu'il y en a un avec un faux contact
et comme dit lloll , regarde avec speed fan pour voir si ton cpu chauffe quand le pc coupe
mais essaye quand meme avec une autre alim au cas ou
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
30 juil. 2007 à 13:23
Je pense sinon à une possibilité : un sur un molex, et l'autre sur une prise fan de la carte mere... à tester
0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
30 juil. 2007 à 13:59
Re bonjour Mattnice,
Ma 1er idée était la bonne.
J'ai moi aussi une Cm MSI KT4V, et il y a quelques mois j'ai changé l'alimentation qui avait une 10zaine d'année. Elle devait faire 350 W. je lui ai remis une alimentation ATX 600W SATA (12cm) Et ca marche. Mais pour pouvoir tout branché j'ai racheté une rallonge,un cable doubleur diviseur d'alimentation interne.

J'ai trois ventilos sur la bécane, le 1er en extraction c'est l'alimentation, le 2ème en aspiration c'est de la recup et je l'ai mis à l'interieur de la colonne, le 3ème encore de la récup je l'ai placé sous les DD.

j'ai descendu la température de 20° .
Pour les branchements: l'alimentation il n'y a qu'un seul endroit sur la carte, ensuite une prise pour 2 lecteurs et le DD maitre, et une prise pour le DD esclave + la disquette + le petit ventilo. et le ventilo en aspiration je l'ai branché sur un petit slot de la carte mère. l'important c'est d'équilibrer en fonction de leur consommation ou d'appareils qui ne fonctionne pas en même temps.
autre chose d'important: pas d'économiseur de quoi que ce soit, pas de mise en veille, car le DD travail deux fois plus en attente d'un ordre de réouverture, il tourne sans arrêt et ce n'est pas fait pour l'arranger. ha j'oubliais la carte graphique à aussi un petit ventilo.
ton alimentation de" 350W c'est tout de même très faible (regarde chez ""LCH Electronique"" le prix et de 33.40 euros le cable doubleur 2.50 E , pour ce qui est des fixations c'est standard, et il est prevu avec prise blanche et noir. Le principe tous doit resortir par l'alimentation ,la pression à l'interieur de la colonne doit être constant sinon tu risque de la griller car le manque d'air lui fait faire un effort supplémentaire. pense aux vases communiquant, une hote dans une cuisine ne fonctionne pas si la pièce se trouve en dépréssion. donc si tu as une sortie ailleurs que par l'alimentation, tu démonte tu le retourne qu'il fonctionne en aspiration, pour refroidir les DD, je l'ai fixé à l'interieur sur le support du DD avec du fil de fer.

Pour ton bios, il s'agit du boot qui fait démarrer ta bécane dans l'ordre 1er, par le lecteur, par la disquette, et en dernier par le DD. Ce qui permet de le booter avec le cd de XP; mais dans ton cas le problème n'est pas là.
Pour les ampérages il sont écrits sur le boitier de l'alimentation.
Mais tu devrais les laisser tourner avec les réglages d'origine, simplement il faut que ton matosse et l'installation et la distribution soit compatible entre eux (oublis l'overklokage) tu peux pas faire une mercedes avec une 2 ch. c'est la puissance de l'alimentation qui fait tout.
Cordialement.
al1833
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 19:36
et voila, il faut pas grand chose quand meme pour "decrocher" une alim !

c est quoi la marque ton alim ?
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
30 juil. 2007 à 23:42
Bonsoir al1833 (et les autre)

une précision tout d'abord. je n'ai pas une KT4V mais une KT6V

bon, en fait, j'en ai un peu marre.... je comprends pas ce qui se passe.
je viens de faire un test en remettant mes anciens ventilo et en remettant l'O/C que j'avais, à la base, avec ces ventilo (laquelle entraine une instabilité du système avec les nouveaux ventilo) ET... grande surprise: même avec les anciens ventilo, alors que cela marchait très bien depuis des semaines, l'O/C n'est plus supporté pas l'ordi...! ça plante sous OCTT

peut-être qu'en manipulant l'intérieur de l'ordi pour changer les ventilo j'ai fait une conneries, j'en sais rien.
toujours est-il que ça me gonfle un peu qd même...
tout ça pour gagner quelques Mhz
donc, même si je suis pas du genre à abandonner (au contraire), je me dis que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle et que je (et vous) embête pour pas grand chose...
qu'en pensez vous? à moins qu'il n'y ai des acharnés de la persévérance parmi vous dans quel cas, je veux bien les suivre un peu ;°)
0
Utilisateur anonyme > mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
30 juil. 2007 à 23:46
resalut (pour faire rager certains)

donc, la marque de ton alim est quoi ?
et sous occt tu as un rapport avec tes tensions d alim
tu peux les mettre chez un hebergeur et nous donner le lien stp ?
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 00:06
mon alim' est une Q-TEC ATX-350

voilà les rapports
c'est la première fois que je mets une image chez un hébergeur donc j'espère que je n'ai pas fait de boulette

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img262.imageshack.us/img262/2630/2007073023h57vcoreyn9.th.png[/IMG][/URL]

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img68.imageshack.us/img68/2641/2007073023h57volt3ei2.th.png[/IMG][/URL]

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img68.imageshack.us/img68/4741/2007073023h57volt5ph7.th.png[/IMG][/URL]

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img262.imageshack.us/img262/738/2007073023h57volt12bd5.th.png[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme > mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
31 juil. 2007 à 00:20
ok
tes post passent mais tu les a mis 2 fois de suite ( c est pas grave, je te le dis pour que tu corrige par la suite si tu en mets d autres )
tu as une chute de tension importante sur le 3.3v (la ram entre autres) et sur le +5v (moins important)
c est ça qui te fait planter
ton alim est pas stable ou arrive en bout de course
essaye de te faire preter une bonne alim pour faire des tests, et si c est concluant tu sais ce qu il te reste a faire !
0
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
30 juil. 2007 à 20:34
MUshu14!
A qui t'adresses tu!
en régle générale on commence par dire bonjour! La moindre des choses pour écrire une à deux lignes, on évite d'estropier les mots.
Si l'on désire un renseignement, il n 'y à rien de mieux que de se servir d'une construction de phrase logique, explicite, en évitant les fautes de syntaxe et en applicant la formule du verbe complément.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 20:47
salut al1833
desolé si je te choque, mais le bonjour a deja ete dit en debut de post de ma part !
et explique moi quels mots j ai estropiés !
de plus je suis informaticien et pas prof de français (qui n est pas trop mauvais a mon gout)
maintenant si ça derange, on peut toujours se passer de mes conseils, mais c est peut etre a l auteur du post de me le dire !

de plus,comme tu dis," il n 'y à rien de mieux que de se servir d'une construction de phrase logique, explicite, en évitant les fautes de syntaxe et en applicant la formule du verbe complément."

mais la phrase du dessous, ce n est pas moi qui l ait ecrite !

"OU, c'est possible aussi dans le bios le boot est mal réglé ou déréglé."
il est certain que c est du bon français !
a bon entendeur salut la compagnie
0
Salut,
Oui la 1er des chose, il faut que l'alimentation du DD soit maximum, égale et constante.
il est vrai que ton alimentation est faible, mais le problème peut venir d'un tas d'autre endroit n'ayant aucune relation directe avec le boot.
As tu le cd de xp, ou celui de la même version.
As tu le N° (la clé) de ton cd.
Si oui, peux tu faire démarrer ta bécane, si oui, tu place le cd de xp dans le lecteur position dormante (il ne faut pas qu'il démarre).
ensuite, tu clik démarrer>executer>tu tapes en respéctant les espaces et les minuscules> sfc /scannow et tu clik ok, il va vérifier l'intégrité de tous les fichiers windows.
il se peut que tu ai un fichier endommagé.
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
25 août 2007 à 16:55
hé bien, tu sais, ce problème est apparu à la suite du changement des ventilos.
je pense même qu'en remettant mes anciens ventilo, je ne dois plus avoir ce problème
(je commence d'ailleurs à me dire que c'est ce que je vais faire...)
par ailleurs, je n'ai pas le CD d'XP mais je peux le retrouver
je commence à désespérer...
merci pour ton aide et j'attends tes futurs conseils
(peut-être que d'autres auraient également quelque chose à ajouter...?)
0
Salut,
Au faîte, tu as bien mis les ventillos en aspirations et seul l'alimentation en expultion.
ce n'est pas en remettant les anciens ventillos que la panne peut disparaître.
comme je te l'ai dit il se peut que tes fichiers soient endommagé.
la version actuelle de ton xp est elle reconnu par windows.
tu n'as pas répondu:::::possédes tu la clé de ton xp.
arrives tu à le faire fonctionner.Si oui:tu clik>demarrage>chercher>tu tapes "" Unattend"" il y a quatre fichiers, tu ouvres le 1er, c'est un fichier bloc note, tu ne touches à rien dedans,tu vas en bas de la page et tu vas trouver ""productkey"" et le N° qui suit, relèves le , c'est le N° de clé de ton système windows.
quelle version as tu de xp, si tu ne le sait pas, clik >demarrer>programe>accessoire>outils système ,et la 1er ligne de résumer , te donne toutes les infos, tu les notes et tu me le dit.
Peux tu aller sur internet.
Si tu veux faire un essais avec les anciens ventillos, débranches sans les démonter et branche l'ancien que tu acroches avec un bout de fils sur la colonne .
STP assayes de répondre à toutes mes questions, que je puisse suivre , pour te donner de l'aide.
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
26 août 2007 à 13:55
salut
voici les réponses à tes questions
pour ce qui est de l'orientation des ventilos, c'est bon, j'ai mis les 2 (A et B) en aspiration
j'ai XP pro SP2 (version 5.1 2600) avec clé bien sur. je l'ai bien trouvé dans le "unattend"
(je ne sais pas si tu attends que je te donne la clé, ... je crois savoir qu'il ne faut pas balancer sa clé sur le net)

je peux aller sur internet

et enfin, (et le plus important selon moi), je viens de faire 2 tests à la suite très révélateurs. (avec un fsb de 166, coeff X11.5, Vcore 1,7)
j'ai mis les anciens ventilo (en molex) . j'ai fais tourner OCCT 10 minutes sans problème (je peux te passer les fichiers images si tu veux)
puis, j'ai mis mes nouveaux ventilos (les 2 sur la cm) (en ayant bien sur débranché les anciens), et là, l'ordi reboot avant même que XP ne soit chargé......

la seule différence entre ces ventilos est leur ampérage (0,08A pour les anciens contre 0.11A pour les nouveaux). alors, soit c'est ça qui pose problème, soit, il y a un défaut de construction sur ces ventilos, je sais pas... qu'en penses tu?
merci encore
0
Salut,
oui tu as raison, c'est le ventillo qui a un problème, car je ne pense pas que la differance entre o,8 et 0.11 provoque ce genre de panne.
Non, je ne veux pas que tu me donne ta clé, mais je voulais m'assurer que tu pouvais faire une réinstallation ci le besoin était.

si tu avais eu le même xp que moi, j'aurais essayé de t'envoyer une copie, que tu aurais gravé et avec ta clé tu aurais pu faire une reconnaissance sur windows.
Et avec un seul ventillo nouveau as tu essayé, en le changeant de slot sur la cm.
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
28 août 2007 à 23:37
salut
voilà, j'ai fait les tests.
1) un des deux ventilos sur la cm => reboot
2) puis, uniquement l'autre ventilo sur la cm (mais sur l'autre slot) => reboot
3) sans ventilo => PAS de reboot
(et, pour rappel, avec les anciens ventilo, pas de reboot. / et, avec les nouveaux ventilos mais sur mollex => reboot)

donc, c'est clair et net, ces ventilo rendent mon ordi instable dès que je monte un peu le fsb... comment est-ce que ça peut s'expliquer?
devrais-je en acheter d'autres?
merci encore (et encore ... etc)

Matt
0
Salut,
Je reste sur ma 1er idée, à savoir (l'alimentation).
Tes tests nous prouve une chose: si il y a une surconsommation, ta carte mère coupe par sécurité. Parce que l'alimentation ne suit pas.
Donc dans un 1er temps: tournes avec tes vieux ventillos.
Arrête de tripoter le fsb, cela ne sert strictement à rien, tu ne feras jamais une voiture de course avec une 2ch. Tu risque juste de faire tout griller et là tu auras tout gagner. Donc commence par régler ton bus par défaut comme à l'origine. Si tu veux une bécane plus rapide change le matériel. et même là, tu verras qu'il n'y aura pas de grande différance.
Une bécane vide , sans programmes pour la ralentir ira toujours plus vite que le dernier tout nouveau ordi. Moi, c'est ce que j'ai fais, de 350, je suis passer à 600. et c'était le jour et la nuit, plus rapide et plus de stabilité. et pourtant je tourne avec 2 DD, 2 lecteurs, 1 disquette, 1 adaptateur, un 2ème cable réseau, et un cable pour relier deux ordi.
Quand tu monte le fsb, tu demande plus de consommation, et tous le reste suit, ou plutôt ne suit plus.
J'ai déjà essayé de tout reréglé dans la Bd, résultat presque nul, et un emmerdement supplémentaire: à savoir, que si tu est obligé de réinstaller, ou de reprendre une sauvegarde d'origine, tout le travail fait sur la Bd est à refaire. alors une ou deux fois ça va! Mais je te jure bien que aujourd'hui je le laisse tourner avec ces réglages d'origine.Et je vais te dire mieux! les sauvegardes ne serve à rien.La meilleur sauvegarde, c'est de poséder tous les cd pour réinstaller en cas de pepin. Et aussi d'avoir un 2ème DD de 20-30 Go. Sur le 2ème tu installes aussi le Xp, avant de le mettre en esclave. en cas de pepin, tu as une grosse disquette ou tu le change en maître, et tu peux faire repartir ta bécane, et t'en servir pour réinstaller un nouveau DD par copie, et le tour est joué.
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
30 août 2007 à 20:53
hum hum...
...

je crois que je v recopier sur un tableau "je n'O/C plus mon ordi" 100 X

voilà, hé bien, j'ai un autre souci...

j'suis désolé de t'embêter encore un peu...
peut-être que si tu en as marre, tu peux passer la main (je devrais d'ailleurs peut être ouvrir un autre topic)

mon pb est le suivant:

sans ventilo, avec un FSB 133 (ce qui est normal pour le barton 3000+), tout est OK
dès que je mets un ventilo (qu'il soit neuf ou vieux et quelque soit le mode de branchement), l'ordi ne tourne qu'avec un fsb 100 (ce qui donne un barton 3000+ qui tourne à 1,30Ghz), sinon, ça reboot.
raz-le bol. .. pourtant, il était stable à 2,30Ghz (FSB178) avant que je ne décide de changer les venilo...

pour info, à la base, j'avais un athlon 2200+ (1,7Ghz) et, par défaut, le bios est en FSB 100. donc, ce n'est que lorsqu'il est en paramètre par défaut que l'ordi tourne. (mais ce paramètre par défaut est tellement bas que le barton 3000+ tourne beaucoup moins vite que prévu). et encore pour info, ma carte mère devrait supporter sans pb mon barton 3000+

"je n'O/C plus mon ordi"

aurais-je mis un "jeton" à l'alim' ou la carte mère?
.........
Matt
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 01:17
resalut
retourne voir au post n° 2 et a mon avis tes problemes seront reglés
0