Les discussions
Processeur amd compatibilité
RésoluBonjour, je voudrais savoir est-ce que cette carte mère est compatible avec un Ryzen 5 2600X https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/...
Choix carte graphique
Résolubonjour, ma carte graphique gtx295 est hs. j'ai déjà regardé divers forums mais je ne comprends pas tout. j'ai une carte mère CROSSHAIR III FORM...
Je ne peux pas rentrer ma carte graphique dans mon boitier
RésoluBonjour, dans pas tres longtemps je vais avoir ma carte graphique (kfa2 rtx 2070 1click oc), j’ai fini de monter mon pc hier et j’ai regarder derriere...
Ça peut aller
Résolubonjour, voir avec ce lien https://www.leboncoin.fr/informatique/1109314743.htm/ es ce que ça peut aller pour ma tour de 2009 celle là Acer Aspire...
Ecran noir un bip long 3 bips courts infini. barettes ou cg
RésoluBonjour, Mon ordi est une tour et elle n'est plus toute jeune elle doit avoir 4 5 ans et je ne veux pas mettre trop d'argent dedans ca je vais me ...
Alimentation modulaire / semi modulaire compatible antec nineteen hundred (70 cm
RésoluSalut Cette fois je dois me faire une raison mon alimentation Thermaltake 630 Watts est en train de me lâcher. (Comme je vais probablement faire l'a...
Ma clé usb ne boot pas correctement
RésoluBonjour ! Mon Windows 10 a récemment crash et depuis, j'ai des blue screen constamment. Je me suis dis, ok pas grave, je vais le réinstaller. Sauf...
Ports pci express 2.0
RésoluBonjour dans une semaine je vais passer sur une configuration AMD, donc je vais tout changer sauf la carte graphique qui est une NVIDIA GTX 970 4Go, p...
Rien de grave
RésoluBonjour, rien de gênant si je met une alimentation de 240whats au lieu de 300 whats actuellement ? Merci
Quel barrettes ram choisir pour cette config
RésoluBonjour, je voudrai savoir quel barrette de ram ira pour le pc cq5202fr compaq actuellement il y a 3gb ram et il y a que 2 emplacement pour en mettre ...
2 emplacement ram pour 2 barrettes de ram
RésoluBonjour à tous, j'ai actuellement un pc galet avec pour carte mère ASUS PRIME A320M-K donc avec 2 emplacement pour barrettes de ram et j'ai actuelleme...
Installer les pilotes
RésoluBonjour, J'ai un acer one10 S1003 que je viens de réinstaller windows 10. J'aimerais bien pouvoir installer les pilotes, mais dans les packages, j...
Brancher mais ne charge pas
RésoluBonjour, J'ai un ordi HP prêter par la région Occitanie . J'ai branché le câble d'alimentation et la lumière clignote quelques fois avant de s'éte...
Pas de clavier reconnu
RésoluBonjour, Clavier reconnu par les systèmes (Windows + Linux), mais pas par le BIOS. J'ai enlevé la pile 5 minutes. Au redémarrage, le BIOS est parti ...
Reboot and select
RésoluBonjour, j'étais bloqué sur aptio setup utility. J'ai changé un truc, je ne sais plus lequel ( pas pro en informatique), et j'ai l'ordi qui reste bloq...
Impossible d'upgrader la ram de mon ordi au maximum
RésoluBonjour. J'ai un portable compaq presario c750EF de la série C700 qui date de 2006. (Oui, oui) Je l'ai modifié et ai d'ailleurs déjà posé plusieurs q...
Problème de carte graphique
RésoluBonsoir, Alors voilà ça fait longtemps que j'ai un problème sur mon pc portable et j'ai décidé de demander de l'aide. Tout d'abord j'ai décidé d'a...
Dell optiplex 7010
Résolubonjour , gros problème avec mon optiplex 7010 se s allume plus et divers message qui sont pas en Français
Sortie audio bloquée sur hauts-parleurs/écouteurs
RésoluBonsoir, Matériel : DELL Inspiron 5767 Intel Core i7. Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le son de mon ordinateur portable. Aut...
Ram faux contact
RésoluBonjour j'ai un problème avec des barrettes de ram. Quand je l'ai installe le pc démarre rien d'anormal. Mais par exemple quand je veux remettre le co...
Installation d'un disque dur interne hdd.
RésoluBonjour, Je viens de me procurer un disque dur HDD 3,5. Je le branche à l'alimentation puis à ma carte mère et j'allume le pc. Mais une fois attei...
Mise à jour bios
RésoluBonjour, Je souhaite faire la mise à jour du BIOS d'une carte mère Asus Rog Strix B350F Gaming, seulement je ne sais laquelle choisir parmi celles...
Choix de l'alimentation
RésoluSlt à tous, j'aimerai que vous m'aidiez pour choisir une alimentation pour mon pc gamer. Voila je précise que j'ai une GEFORCE GTX 1660 et un ryzen...
Problème asus p8z68-v pro
RésoluBonjour , Je viens changer de carte mère et de processeur (une asus p8z68-v pro et un Intel i5 2500k) mais lorsque que j’allume le pc , il démarre et...
Compatibilité ram
RésoluBonsoir je voudrais savoir si je peux mettre de la RAM à 2400mhz en DDR3 sur une carte mère qui supporte maximum de la RAM à 2200mhz en DRR3.
Polaroid platinium proseries 14.1
RésoluBonjour, J'ai réinstallé windows 10 avec une clé USB. L'ordinateur ne détecte plus de wifi ou Bluetooth. Comment faire pour me connecter à nouv...
Contrôleur ethernet (code 28)
RésoluBonjour, Ayant acheté un pc pour en faire un serveur, après avoir installé Windows server 2019 Essentials, j'ai constaté qu'internet ne fonctionna...
Haute utilisation du processeur
RésoluBonjour ???????? Problème : Haute utilisation du CPU après défaut hardware. Premier défaut : Bouton d'allumage = Lors du démarrage de l'ordi...
No input signal après remplacement carte mére
RésoluBonjour à tous, Une fois de plus, je viens vers vous car j'ai un soucis et n'étant pas autant calé que nombre d'entre vous, je n'arrive pas à le ré...
Changement ram avec fréquence plus élevé
Résolubonjour, actuellement j'ai 2 barrettes de 2gb ddr3 pc3-10700 (667mhz) au total c 4gb mais je vois pour acheter une de 8gb comme ça fera 16gb mais la b...
Amélioration de la ram
RésoluBonjour, je souhaite remplacer ma ram de 8gb par 16gb sur mon ordinateur dell g3. Cependant je suis un peu perdu entre le 2x8 single rank, le 2x8 du...
Branchement alim processeur core i5 lga 1200 8pins et 4pins
Résoluonsoir J envoie une bouée à la mer???? J ai acheté une gigabyte z490 aorus pro AX. Malheureusement j ai 2 connecteurs alim CPU de 4 pins et 1 de 8 ...
Impossible d'installer framework 4.0 et 4.7
RésoluSalut à tous ! Je demande votre aide par rapport à un problème d'installation de Framework sur mon PC. J'ai un DELL inspirons série 5000 OS : Wi...
Amd a10 9700 bon pour du gaming ?
RésoluBonjour, Je me demande si le processeur A10 9700 est un bon processeur pour du gaming couplé a une carte graphique RX 570 8Gb ? Cela vaut le cou...
Realtek i2s audio codec ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur Asus transformer Book T100TA mais depuis ce matin lorsque j'installe Realtek I2S Audio Codec j'ai comme état de périphériq...
Recherche d'aide sur l'ajout de ram
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai décidé il y a peu de rajouter de la ram sur ma config I5-6600K et cm MSI h170 gaming m3. J'ai donc acheté 2x8Go en plus de m...
Câble ethernet non détécté
RésoluBonsoir, Mon câble ethernet ne fonctionne pas du moins, le pc ne le detecte pas. Je suis persuadé de cela car j'ai changé de câble ethernet et réin...
Compatibilité processeur/ carte graphique.
RésoluBonjour, voila je dois changer la carte graphique sur le pc de ma mere qui a lachée. j'ai un petit doute sur la compatibilité, c'est une vieille co...
Ecran noir / meme pas de bios
RésoluBonjour tout le monde, j’espère que tout le monde va bien méme en ces temps de COVID-19 bref mon probléme est le suivant voici ma configuratio...
Ou se trouve le port pcie ?
RésoluBonjour, Je viens d'aquerir ma première carte graphique et je sais qu'il faut l'alimenter grâce au port PCIe mais je ne sais pas d'ou le sortir, j'...
Carte réseau désinstallée windows 10
RésoluBonjour, bonsoir Si je viens vers où aujourd’hui c’est car je suis vraiment embêté. Pour tout vous expliquer je naviguer tranquillement sur internet ...
Compatibilité asus sabertooth et gigabyte gtx 1660
RésoluBonjour, a tous, j ai besoin d aide, j ai commandé une carte graphique pour mon pc : "gygabyte 1660 super gddr6 oc" sauf que mon pc ne démarre pas q...
Contrôleur de réseau manquant
RésoluBonsoir, J'ai déjà par le passé demander de l'aide pour un problème assez similaire sur le pc avec lequel j'écris ceci, mais il semblerais que la c...
Cle usb
Résolubonjour j'aimerais savoir s'il est possible de lire une clé USB sur pc Compaq 386 qui tourne sous Win 3.1 mais qui n'a pas de port USB et il n'a que ...
Transfer de ssd avec windows 10 dans un nouveau ordinateur
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau ordinateur pour faire un upgrade de la carte mère / processeur / Ram et alimentation, mais je voulais conserv...
Changement de carte graphiques
RésoluBonjour bonsoir Je reviens vers vous pour une nouvelle question j'ai 8go de ram sur mon pc en ddr3 et une gtx 960 4gb dédié Si je change de ca...
Carte graphique ne rentre pas dans le boitier
RésoluBonjour, j'ai recemment acheté une carte graphique Nvidia Geforce GTX pour améliorer les perf de mon pc, mais en essayant de la faire rentrer dans mon...
Carte mère pour i5 2500k
RésoluBonjour , je ne mis connais pas des masses en pc mais j’ai un i5 2500k et une msi gtx 970 j’aimerais savoir qu’elle serait la meilleure carte mère à p...
Écrans noir suite à changement de ram
RésoluBonsoir, je viens de remplacer mes deux barettes 8 gigas DDR4 3000 par deux DDR4 16 gigas 3000. Mais mes écrans sont sous tension (comme moi ;-) Ma...