Radeon HD 8730M : Aucun Pilote
Résolu
jeasonp
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vien d'acheter y'a 2 jours ce pc portable :
https://www.dell.com/fr-be/shop?showMessage=1
Processeur: Processeur Intel® Core(TM) i7-3517U de 3e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu`à 3 GHz)
Système d'exploitation: Windows 8 64bit,
Écran Écran WLED HD 15,6" (1 366 x 768)
Mémoire1: SDRAM DDR3 4 Go2 à 1600 MHz
Disque dur: Disque dur Serial ATA de 1 TB (5 400tr/min)
Carte vidéo: AMD Radeon(TM) HD 8730M 2G DDR3 et Intel HD Graphic 4000
C'est un model qui viens d'être présenté au CES, il est donc tout nouveau, et je rencontre un problème de pilotes, dès que je l'ai reçu j'ai remarqué quelques bugs graphique, j'ai donc était voir le pilote Amd installé et j'ai remarquer que celui si ne s'ouvre pas indiquant, que aucune CG amd était détecté, j'ai donc désinstallé le pilote et j'ai fait des recherches pour celui de ma carte graphique, sans résultat.
Le seul moyen de le trouvé c'est le site de dell qui propose une version modifié de ce pilote, mais qui (comme dit plus haut) ne détecte pas la Cg.
C'est donc ma HD graphic 4000 qui à prit le relais pour gérer l'écran ect, mais le pc rencontre souvent des écrans bleu dès qu'une application trop gourmande ce lance.
Exemple:
- EXCEPTION_NOT_HANDLED
- bad pool caller
Je ne sais pas si je doit attendre que Amd sorte son pilote officiel compatible avec leur carte ou si je doit appeler le SAV de dell ?
Merci
Je vien d'acheter y'a 2 jours ce pc portable :
https://www.dell.com/fr-be/shop?showMessage=1
Processeur: Processeur Intel® Core(TM) i7-3517U de 3e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu`à 3 GHz)
Système d'exploitation: Windows 8 64bit,
Écran Écran WLED HD 15,6" (1 366 x 768)
Mémoire1: SDRAM DDR3 4 Go2 à 1600 MHz
Disque dur: Disque dur Serial ATA de 1 TB (5 400tr/min)
Carte vidéo: AMD Radeon(TM) HD 8730M 2G DDR3 et Intel HD Graphic 4000
C'est un model qui viens d'être présenté au CES, il est donc tout nouveau, et je rencontre un problème de pilotes, dès que je l'ai reçu j'ai remarqué quelques bugs graphique, j'ai donc était voir le pilote Amd installé et j'ai remarquer que celui si ne s'ouvre pas indiquant, que aucune CG amd était détecté, j'ai donc désinstallé le pilote et j'ai fait des recherches pour celui de ma carte graphique, sans résultat.
Le seul moyen de le trouvé c'est le site de dell qui propose une version modifié de ce pilote, mais qui (comme dit plus haut) ne détecte pas la Cg.
C'est donc ma HD graphic 4000 qui à prit le relais pour gérer l'écran ect, mais le pc rencontre souvent des écrans bleu dès qu'une application trop gourmande ce lance.
Exemple:
- EXCEPTION_NOT_HANDLED
- bad pool caller
Je ne sais pas si je doit attendre que Amd sorte son pilote officiel compatible avec leur carte ou si je doit appeler le SAV de dell ?
Merci
A voir également:
- Radeon HD 8730M : Aucun Pilote
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Disney hd ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
appele le SAV si tu veut, mais ils vont tres certainement te dire d'attendre qu'AMD sorte les pilotes
Bonjour,
As-tu testé ce pilote ?
http://downloads.dell.com/FOLDER01051109M/5/Video_AMD_W7W8_X00_A02_Setup-92WR5_ZPE.exe
As-tu testé ce pilote ?
http://downloads.dell.com/FOLDER01051109M/5/Video_AMD_W7W8_X00_A02_Setup-92WR5_ZPE.exe
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
Je pense qu'il vous manque une information importante:
En présence d'un circuit graphique intégré ou d'une carte dédié pour portable, ce qui est la cas présent, ce n'est en aucun cas chez AMD qu'il faut chercher le driver.
AMD se contente de fournir le circuit à l'assembleur (Dell dans ce cas) et un pilote de base qui va etre retravaillé par l'intégrateur pour coller à la config qu'il vas asembler (votre pc final).
C'est donc de chez Dell que provient le driver et uniquement de chez eux.
Cela ne veux pas dire que ceux d'AMD ne fonctionne pas, mais ce ne sont pas ceux-là qu'il faut utiliser en premier, ils sont basique, destiné à l'intégrateur.
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi
Bonjour chez vous
Je pense qu'il vous manque une information importante:
En présence d'un circuit graphique intégré ou d'une carte dédié pour portable, ce qui est la cas présent, ce n'est en aucun cas chez AMD qu'il faut chercher le driver.
AMD se contente de fournir le circuit à l'assembleur (Dell dans ce cas) et un pilote de base qui va etre retravaillé par l'intégrateur pour coller à la config qu'il vas asembler (votre pc final).
C'est donc de chez Dell que provient le driver et uniquement de chez eux.
Cela ne veux pas dire que ceux d'AMD ne fonctionne pas, mais ce ne sont pas ceux-là qu'il faut utiliser en premier, ils sont basique, destiné à l'intégrateur.
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi
Bonjour chez vous
D'accord, mais ne faut-il pas que Amd sorte leur pilote pour que Dell puisse avoir une base pour faire leur pilote ?
Donc pour espérer voir un pilote compatible avec notre PC portable, il faut d'abord se tourner chez Amd et une fois le bon pilote (compatible) sorti, aller voir chez Dell leur mise à jour à partir du pilote AMD compatible.
Enfin c'est comme sa je que je vois.
En tous cas pour l'instant le seul pilote que propose Dell, ne fonctionne vraiment pas et fait même crasher tout l'ordinateur si on lance une application qui utilise la Cg.
Donc pour espérer voir un pilote compatible avec notre PC portable, il faut d'abord se tourner chez Amd et une fois le bon pilote (compatible) sorti, aller voir chez Dell leur mise à jour à partir du pilote AMD compatible.
Enfin c'est comme sa je que je vois.
En tous cas pour l'instant le seul pilote que propose Dell, ne fonctionne vraiment pas et fait même crasher tout l'ordinateur si on lance une application qui utilise la Cg.
D'accord, mais ne faut-il pas que Amd sorte leur pilote pour que Dell puisse avoir une base pour faire leur pilote ?
Cela ne marche pas comme cela.
La mise à disposition des drivers au grand public est evidement postérieur à la mise à dispo aux professionnels.
Il s'agit là de multinationnal qui travail avec l'argent, le public passe après. C'est normal, Dell est meilleur client que Mr Dupont.....
En tous cas pour l'instant le seul pilote que propose Dell, ne fonctionne vraiment pas
Est-ce le même pilote que celui qui était installé à la livraison du PC ? N'est-ce pas une application que tu as installé par la suite qui est à l'origine des crashs et pas le pilote ?
Il faudrait restaurer à l'état sortie d'usine ton pc déjà pour exclure ce type d'origine au problème, c'est d'ailleur la 1° solution que te conseillera le SAV Dell si tu le contact.
A moins qu'un problème bien réel ai été identifié au niveau de ce chips, dans ce cas, il faut attendre la résolution. Mais la solution viendra de Dell.
Cela ne marche pas comme cela.
La mise à disposition des drivers au grand public est evidement postérieur à la mise à dispo aux professionnels.
Il s'agit là de multinationnal qui travail avec l'argent, le public passe après. C'est normal, Dell est meilleur client que Mr Dupont.....
En tous cas pour l'instant le seul pilote que propose Dell, ne fonctionne vraiment pas
Est-ce le même pilote que celui qui était installé à la livraison du PC ? N'est-ce pas une application que tu as installé par la suite qui est à l'origine des crashs et pas le pilote ?
Il faudrait restaurer à l'état sortie d'usine ton pc déjà pour exclure ce type d'origine au problème, c'est d'ailleur la 1° solution que te conseillera le SAV Dell si tu le contact.
A moins qu'un problème bien réel ai été identifié au niveau de ce chips, dans ce cas, il faut attendre la résolution. Mais la solution viendra de Dell.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
toujours pas de pilote officiel ? ou un pilote BETA "fonctionnel" ?
Car j'ai le même PC et la Intel HD Graphic 4000 reste ma carte par défaut :(
je viens de trouver ce lien
http://browse.feedreader.com/c/GURU_Of_High_Tech/324818506 ! Vous en penez quoi?
toujours pas de pilote officiel ? ou un pilote BETA "fonctionnel" ?
Car j'ai le même PC et la Intel HD Graphic 4000 reste ma carte par défaut :(
je viens de trouver ce lien
http://browse.feedreader.com/c/GURU_Of_High_Tech/324818506 ! Vous en penez quoi?
Salam, ils ont sortit les mises à jours, tout marche niquel desormais ! http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/ServiceTag/7PP7BW1?s=dhs
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai désinstaller la carte et réinstaller avec les pilotes A03, mais c'est tjs pareil, sauf que maintenant je ne peux même plus lancer mes jeux qui tournaient correctement avant
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
AMD à sortis un pilote beta qui reglerait de nombreux problèmes suite à la corruption du driver d'origine constructeur:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=37194
Essayez-le.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=37194
Essayez-le.
Bonjour à tous, après presque 4 mois, mon problème de carte graphique vient d'être réglé, j'ai envoyé de nombreux messages et c'est ce vendredi 12 avril que mon ordinateur inspiron-15-3521 vient d'être remplacé pour un inspiron-15r-5521 avec 4 Ga de ram en plus et un capot "Silver métallique" sans frais en plus.
Celui-ci fonctionne à merveille avec la même carte graphique HD8730m.
Alors, je vous invite à demander le remplacement de votre commande avec un dédommagement si vous aviez les mêmes problèmes que moi.
Problèmes résolus : remplacement du Pc
JeasonP
Celui-ci fonctionne à merveille avec la même carte graphique HD8730m.
Alors, je vous invite à demander le remplacement de votre commande avec un dédommagement si vous aviez les mêmes problèmes que moi.
Problèmes résolus : remplacement du Pc
JeasonP
salut
voila maintenant ATI vient de sortir le pilot officiel pour la série 8, ils nous reste plus qu'à l'essayer
voila maintenant ATI vient de sortir le pilot officiel pour la série 8, ils nous reste plus qu'à l'essayer
j'ai installé le pilot sans encombre (sans la désinstallation de l'ancien), j'ai rien remarqué de bug ou qu'il se soit. l'interface a plutôt changé juste un petit peux, en terme de fonctionnement (puisque l'intel prend en charge les petites application) j'ai pas encore testé puisque j'ai pas de jeux installés sur mon disque.
c'est à vous de faire le test sur les jeux (la nouvelle tombraider détecte les CG installées et vous fait le choix d'exécuter sur l'un d'elles; avant avec moi elle ne détecte que la Intel 4000 HD)
si quelqu'un fait le teste qu'il nous partage son expérience.
c'est à vous de faire le test sur les jeux (la nouvelle tombraider détecte les CG installées et vous fait le choix d'exécuter sur l'un d'elles; avant avec moi elle ne détecte que la Intel 4000 HD)
si quelqu'un fait le teste qu'il nous partage son expérience.
Comme le l'ai marqué plus haut, mon problème est résolu, c'était un problème matériel pour moi, et Dell ma échangé mon Ordi. j'ai ai gagné pour 100€ de dédommagement (4Ga de ram en plus, total de 8Ga; Ordinateur en Alu au lieu du plastique, et batterie 8 cellules au lieu de 4).
Donc fait marché ta garantie, moi aussi le pc fonctionnais bien sauf dans les jeux où plantait.
Cordialement.
Donc fait marché ta garantie, moi aussi le pc fonctionnais bien sauf dans les jeux où plantait.
Cordialement.
Salut de quel pilote parles-tu aurais tu un lien ? parce que moi j'ai toujours ce fameux problème !!! sur le site support de DELL le driver de la carte graphique Radeon qu'il propose date du 06 février !! et je l'ai tester sans succès ! je n'ai toujours pas ma carte graphique qui tourne depuis tout ce temps, je commence à saturer !!
d'avance merci
d'avance merci
Bonsoir,
Quelles sont les nouvelles? avez-vous réussi à résoudre le problème? Car je viens de recevoir mon dell inspiron 15 r et j'ai exactement le même problème, la carte HD 8730m n'est pas prise en charge/utilisée contrairement à la intel 4000 qui est apparemment la seul reconnue. J'ai pourtant installé le dernier pilote BETA proposé par AMD!
Merci pour vos réponses!
Quelles sont les nouvelles? avez-vous réussi à résoudre le problème? Car je viens de recevoir mon dell inspiron 15 r et j'ai exactement le même problème, la carte HD 8730m n'est pas prise en charge/utilisée contrairement à la intel 4000 qui est apparemment la seul reconnue. J'ai pourtant installé le dernier pilote BETA proposé par AMD!
Merci pour vos réponses!
pour mon cas j'ai pas encore testé puisque je doit installer un jeu pour voir le résultat, et tout ce temps passé j'avais plein de travail et d'occupation.
la meilleur c'est installer le dernier jeu de tomb raider puisque à l'exécution vous pouvez voir les cartes installées sur ton ordi et comme ça on peut voir.
la meilleur c'est installer le dernier jeu de tomb raider puisque à l'exécution vous pouvez voir les cartes installées sur ton ordi et comme ça on peut voir.
Bonjour, j'ai formater mon pc aujourd'hui et j'en ai profiter pour essayer le pilote que propose le site amd, j'ai fait la mise a jour windows 8.1.
J'ai prit la Beta 13.11 du pilote
http://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.11_mobility_betav1.exe
Je n'ai donc pas prit le Pilote que propose Dell.
A ma grande surprise celui de Amd fonctionne a merveille, je dispose de bien plus d'option graphique que celui de Dell et ma carte est enfin reconnu sous le bon nom " 800m Series" et pas une "carte graphique avec 2ga".
Je vous le conseille donc grandement.
Bien à vous,
Ps: le pilote du chipset est celui installé de base avec windows 8.1 (nouveauté)
J'ai prit la Beta 13.11 du pilote
http://www2.ati.com/drivers/beta/amd_catalyst_13.11_mobility_betav1.exe
Je n'ai donc pas prit le Pilote que propose Dell.
A ma grande surprise celui de Amd fonctionne a merveille, je dispose de bien plus d'option graphique que celui de Dell et ma carte est enfin reconnu sous le bon nom " 800m Series" et pas une "carte graphique avec 2ga".
Je vous le conseille donc grandement.
Bien à vous,
Ps: le pilote du chipset est celui installé de base avec windows 8.1 (nouveauté)
Merci
Si des personne on le même problème, qu'ils laissent un petits message ici.
D'un côté, c'est ça de prendre une carte graphique sorti y a 2 semaines, mais bon au moins la CG est nouvelle !
As-tu eux des problèmes avec le pilote proposé par Dell qui "cesse de fonctionner" et windows qui affiche des écrans bleus ?