Amd 5600 x2 overclock impossible surchauffe

Résolu/Fermé
cydvx - 2 sept. 2007 à 20:33
 Loy - 30 mars 2010 à 18:20
Bonjour,
Je viens tout juste de m’acheter de nouvelles pièces pour mon ordinateur;

Carte mère : Asus M2N4-Sli
Cpu : Amd Athlon X2 5600+
Refroidisseur Cpu: Ultra X-Wind + pate termique OCZ
Carte graphique : Asus 8600 GT
Mémoire vive : OCZ 2x1024 DDR2 PC6400, Kingston 2x1024 DDR2 PC6400

http://i57.photobucket.com/albums/g206/civdx99/Cpuz5600.jpg

Le système fonctionne très bien, 45˚C au repos comparé à 55˚C avec le ventilateur d'origine. J'ai récemment essayé de l'overclocker, passé de 201 à 205mhz dans le bios, résultat un gain de 56mhz et un saut de 30˚C donc, 2870mhz à 75˚C comparé à 2814mhz à 45˚C avec les paramètres d'usine. Même en utilisant l'option d'overclock en %, au minimum (3% overclock) il grimpe a 77 - 78˚C. Aucun moyen d'atteindre le 3.0ghz sans que le cpu prenne feu?? Aussi, si je baisse le cpu au minimum, 1.0ghz, il chauffe autant qu'avec les paramètres d'usine soit entre 45˚C au repos et 55 - 60˚C en charge, c'est normal ça?

Bref je veux savoir si quelqu'un a réussi à overclocker ce cpu, et quelle température il a obtenu.
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
Donc j'utilise la pate termique qui à été fourni avec mon zalman 9700, c'est une pate qui se trouve dans une fiole et ce qui pratique quand on l'ouvre il y a une mini pinceau sous le bouchon pour appliquer corectement la pate.
La pate se nome "Super Thermal Grease"(ZM-STG1).
Pour la configue que j'ai mit dans le bios:
tu ouvre Ai Booster ouvre le panneau de reglage (la clé à mollete en dessous de NOS) et dans le voltage cpu tu met 1.4250V ensuite tu met a 229 le FSB ou frequence externe.Toujour dans Ai booster tu regle le voltage memoire a 1.9250V.
Ensuite tu quitte et redemarre ton PC tu va dans le bios et tu fait les reglage suivant:
"CPU to NB HT Voltage" : 1.3V
"NB Core/PCI-E Voltage": 1.3V
"NB to SB HT Voltage": 1.4V
"Core/PCI-Voltage": 1.6V
Voila tu sauvegarde et quite les bios et qand tu demarre windows tu devrais avoir une frequence proche ou pareil a celle ci : 3205.69Mhz
dit moi ensuite ce que ta obtenu.
A+
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 20:38
Tu viens d'acheter un Amd Athlon X2 5600+ et tu veux le bousiller!?
T'es le fils d'un roi du pétrole ?

Désolé, mais ça m'énerve !
0
cydvx Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
2 sept. 2007 à 20:45
bon... premièrement, non j'ai pas envis de tuer mon cpu, et si ca arrive je le changerai c'est tout... Je trouve juste bizare que ca chauffe autant pour un si faible overclock...
0
Bonjour,
j'ai une carte mère m2n32-sli avec une carte graphique asus 8600 gt , un cpu amd x2 5600+ des mémoires pc6400 et un ventirad zalman 9700.
Je ne comprend pas ton problème car moi j'ai overclocker le cpu à 3.2Ghz , le système est très stable et mon cpu est 30°C au repos et vers 42° quand il travaille.
J'ai aussi fait passer mes ddr2 pc6400 de 800mhz à 1066mhz dans le bios.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cydvx Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
27 nov. 2007 à 01:51
Merci pour ta réponse. En ce moment je suis a 40°C au repos, et je tape le 70°C dans nfs prostreet... En plus tu as pratiquement la même config que moi. Je sais que ma carte mère n'égale pas une m2n32-sli, mais je ne crois pas que cela puisse faire chauffé un cpu. Peux être que le ventirad zalman est meilleur que mon énorme x-wind... Quel pate thermique tu utilise? et peux tu me donner tes config de ton bios pour ton overclock à 3.2?

a+
0
Bonsoir, merci de me fournir ces info. J'ai installé ai-booster, mais je n'arrive pas à configurer comme tu l'a fait. Mon voltage cpu se limite à 1.35v et vaut mieu oublier le FSB, changer de 200 à 205 fait grimper la température à 65°C. Avec un FSB 210 j'ai atteind 95°C... De plus je n'ai pas les même réglage dans mon bios. Je crois que je vais changer ma m2n4-sli pour une m2n32-sli premium. Mais d'apres toi, ma carte mère peut elle faire surchauffé mon cpu?? Comment ça peux etre possible??
0
Bonjour, pour avoir plus d'option dans le bios essaye de mettre ton bios à jour.
Pour la surchauffe je pense que cela doit venir du ventirad et de ta carte mère, je te conseille vivement de prendre un zalman 9700 il refroidi très bien le processeur avec son ventilateur de 92mm et il posséde une enorme partie en cuivre pour dissipé la chaleur .
Pour la carte je dit que c'est possible quelle participe aussi à la surchauffe car la m2n32-sli est fait pour l'overclocking elle possède elle mémé un système de refroidissement à caleoduc en cuivre et en de l'autre coté du socket en dessous il y a une plaque en argent je crois et cette plaque participe aussi au refroidissement du processeur cette technologie s'appel Stack Cool 2.
Ensuite à toi de voir si tu veux vraiment changer ta carte mère.
Pour avoir moins chère la m2n32-sli va sur ebay.fr ebay.de ebay.com etc.
A+
0
cydvx Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
28 nov. 2007 à 08:52
Merci pour les précieux conseils. J'ai mit mon bios à jour récement mais il ne me donne pas plus d'option. Je vais surement aller me chercher une m2n32-sli bientot. En plus, ma M2N4-sli ne supporte pas le SLI en 16x alors la...

A+
0
je confirme avec la m3n32 sli tu va pouvoir y allez fort :) par contre c est vrai que les 5600 chauffe bcp je trouve ! surement parcqu ils sont tjs gravé en 90 !! quand je compare au core 2 duo d un mes amis y a 10° de dif et sui en water !!
sinon voila a quoi sui arriver avec le miens et la m3n32 sli !! ca te permetra de voir un peu les possibilité de ton proc meme si il reagisse tous diferrement !!

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/5945/49727734ec1.th.jpg[/IMG][/URL]
0
Salut les gars

Moi ma configue est

Asus M2N-SLI Delux
AMD 64 Athlon x2 5600+
GeForce 8600GT
et 2X 1 GB DDR2 600Mhz

ALIM ?? ATX- 450W P4

pour overlocker pouriez vous m'aider en me disant juste les programe requis et les fréquence conseiller et par ou passer dans le BIOS car moi et l'anglais ^^' SVP
Merci

PS: Je m'adresse a vous car c'est sur ce forum que la configue dont il est question se raproche le plus de la mienne
0
A oui j'ai osit ai-booster mais je vien juste de le mettre sa fonctionne comment ? merci
0
Salut,
essaye de faire les reglages que j'ai dit dans la case 5.
@+
0
cydvx Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
13 déc. 2007 à 20:16
En passant, y a t-il une différence entre la M2N32-SLI Deluxe, et la M2N32-Sli Premium vista edition? J'ai commandé la version "premium vista" et je crois que la version deluxe n'était plus disponible. La vista premium est offerte au meme prix que la deluxe, soit 215$....

Je vous ferai part de mes résultat bientot avec ma nouvelle config

A+
0
gundam 00 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
13 déc. 2007 à 22:41
Bonjour,
La deluxe possède le wifi alors que pour la vista il y a une télecomande (qui est fourni selon la version ex:oem ou pas ) il doit y avoir d'autre gadget pour la vista mais si non au niveau performance que ce soit vista ou prenium c'est les même.
0
oui mais quand j'arive a un FSB de 225 le pc crash et ce relance ( + 55C°) sans le fair bosser plus que pour speedfan
0
Non je confirme j'ai tester se que tu a mit au 5 gundame mais le pc a crasher ilico. j'ai meme eu un probleme au boot j'ai due enlever et remettre la prise.
J'arive pas a aller a + de 3.01Ghz et encor il plante 2 fois sur 2 au démarage de windows (reboot) en moyen il démare apres 3 reboot en 3.01 Ghz
0
cydvx Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
14 déc. 2007 à 19:50
Bon, ca m'encourage pas trop ca.... Thom@s, ta quoi comme ventirad? Pas celui d'origine j'espere!?
0
gundam 00 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
14 déc. 2007 à 20:27
Salut,
je te conseille d'aller dans ton bios et de remettre les paremetres a zero puis tu sauvegarde et tu redemarre ensuite tu reviens dans ton bios et la tu augmente le voltage du cpu et des memoires de un cran en un cran pour le fsb je te conseille de l'augmenté d'un cran que quand ta au moins augmente les autres voltages cpu et memoire de trois cran et pour les
"CPU to NB HT Voltage"
"NB Core/PCI-E Voltage"
"NB to SB HT Voltage"
"Core/PCI-Voltage"
tu les augmente de 1 cran au même rytmes que le cpu et les mémoires.
Je te conseille de tout faire dans le bios avec cette méthode tu vas réussir a trouve la fréquence maximale que tu va pouvoir avoir sans que windows redémarre.Par contre tu vas devoir redémarrer ton pc plusieurs fois.Moi j'ai pu overclocker grace a cette méthode mais je pense pouvoir overclocker mon cpu encore plus que a 3.2Ghz mais je suis fénaient ^^ j'avais deja redemarrer mon pc plein de fois et j'avais pas envie de le redémarre plus.
Si non comme je l'ai dit plus haut mon ventirad est un zalman 9700 (très bon ventirad).
Pour l'overclockage tout depent de plusieur chose par ex : les mémoires, le cpu, la carte mère etc.
moi ma care mère est fait pour l'overclockage et mes mémoires aussi
A+ et bon courage!!!
0
Ok mon ventilo ..... ben si c'est d'origine mais je pensse bien le changer quel est le prix a proximatifs d'un zalaman 9700 ? stp
pour le moment je resste en 3.01Ghz meme si je doit le démarer 3 fois ^^ sa tombe bien le chaufage de la pièce ou est l'ordi a lacher ^^ LOL (10°C dans la piéce .... sa aide l'hiver ^^)
0
gundam 00 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
14 déc. 2007 à 20:50
Recherche un peu sur google mais normalement pour le zalman 9700 tu vas en avoir pour une soixantaine d'euros.
Mdr pour le chauffage ^^
0