Quel est ce connecteur ?
RésoluNounours18200 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte (qui n'est pas une carte mère mais je ne sais pas trop où poser ma question...) disposant d'un connecteur 32 pins.
Ce connecteur est relié à une autre carte disposant du même connecteur: les deux s'enfichent l'un dans l'autre, et comme il n'y a pas de fils, les contacts doivent être très bons.
Quelqu'un sait-il comment s'appelle ce connecteur ?
Merci

Windows / Opera 132.0.0.0
6 réponses
-
flo88 Messages postés 28486 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 168
C'est en effet probablement une din 41612, plus communément connue dans l'industrie comme une prise dites HARTING, et ça peu servir à plein de choses, comme la connexion d'une pocket ou d'un terminal de contrôle, une imprimante, des capteurs, etc, c'est la carte qui va définir son utilisation, pas le port en lui-même.
-
Bonjour,
Oui 32 broche on dirais un connecteur DIN 41612
une carte E/S ? un module plus d'infos bienvenue...
-
-
Merci les amis, vous avez vu juste !
Je trouve qu'ils sont un peu chers, mais j'en ai trouvé sur Ali pour les tester...
-> une carte E/S ? un module plus d'infos bienvenue...
Ce sont des connecteurs utilisés dans de vieux DAC pour relier différentes cartes numériques devant communiquer entre elles:
-entre la carte décodant les signaux SPDIF et la carte calculateur regroupant 2 FPGA et 2 DSP. Il y a 1 conecteur pour faire le lien entre ces deux cartes.
-et entre la carte calculateur (indiquée ci-dessus) et les 2 cartes de conversion équipées de puces DAC. Il y a 2 connecteurs (un pour chaque canal).
Comme je travaille sur des cartes similaires, je pensais utiliser des connecteurs IDC (faciles à trouver et peu chers), mais l'emploi d'un câble ruban pour relier deux IDC entre eux ne m'inspire pas confiance.
Je crains une sensibilité aux interférences du câble ruban IDC, et peut-être que la fréquence des signaux pourrait poser pb à ce même câble IDC (?). Les liaisons resteraient courtes (10cm) mais je ne sais pas.
Ces connecteurs DIN41612 me semblent garantir de meilleures connexions ??
Selon vous, des connecteurs IDC pourrait convenir ??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
->Parce que tu as confiance en quelque matériel électronique que ce soit vendu chez AliExpress?
Non évidemment, mais pour tester ça ira....
->Oui un cable IDC sur 10cm ca peut convenir, prenez un blindé pour reduire le bruit interférences.
ah je savais pas qu'il existait du câble ruban blindé pour IDC ??? je n'en ai jamais vu...
-
C'est bien ce que je pensais flo888: d'aileurs je ne vois pas comment il serait possible de blinder chacun des câbles du ruban...
Mon intuition me dit quand même que les connecteurs DIN-41612 qui sont "purement mécaniques" (si je m'exprime bien) devraient être meilleurs que deux IDC avec un câble ruban entre les deux...