Pilote Wi-fi
RésoluChoupit-cherche-aide Messages postés 22 Statut Membre -
Suite à une remise à zéro de mon Windows, j'ai perdu toutes les logiciel préinstaller sur mon ordinateur, notamment celui du Wi-fi.
On m'a dit d'installer un pilote Wi-fi, mais il y en a tellement je ne sait pas lequel choisir.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
7 réponses
Suite à une remise à zéro de Windows, le manque de pilotes Wi‑Fi empêche la connexion et nécessite d’identifier précisément la carte réseau pour installer le pilote adéquat. Des conseils préconisent d’identifier la version de Windows, le modèle exact de l’ordinateur et le numéro d’identification de la carte réseau, puis d’utiliser des pilotes officiels du constructeur ou des sources fiables. En cas d’incertitude, il est recommandé de déterminer le nom et les identifiants matériels (ex. PCI/VEN-DEV) pour cibler le pilote exact via le site constructeur plutôt que des solutions générales. D'autres éléments utiles incluent l'utilisation d'outils comme 7-Zip pour décompresser des archives et la vérification des pilotes réseau Broadcom NetLink dans le gestionnaire, lorsque nécessaire.
-
Bonjour.
Il faut aller sur le site du constructeur de ton pc et chercher le pilote
Wifi (Wiereless)
-
Bonjour,
Quelle est la version de Windows installée ?
Marque et modèle exact du PC ?
Numéro d'identification de la carte réseau Wi-Fi ?
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique -
Bonjour,
Si la carte wireless n'est pas présente dans le gestionnaire des périphériques, peut-être commencer par vérifier si elle est bien activée dans le bios.
-
Au démarrage, regarde sur l'écran la commande pour le setup utility, c'est peut-être F2, del, etc...
Va dans on-board device ou integrated peripherals
Vérifie pour le w/lan device.
-
-
-
Si tu n'y arrives toujours pas, essaie les pilotes proposé par Destrio5 --> ici
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le w/lan est le wireless lan (carte wifi)
L'as-tu trouvé dans on-board device ou integrated peripherals ?
Regarde partout, dans advanced, etc...
-
C'est bon ! le wi-fi est revenue, merci à tous !
En fait il fallait télécharger un logiciel, Pepperzip ! Un autre aurait surement fonctionner mais c'est celui là qui m'était proposé.
Après ça j'ai téléchargé un premier pilote qui n'a pas fonctionner, surement parce qu'il n'était pas compatible, puis un second et le Wi-fi est revenue !
Encore merci, désolée de ne pas avoir toujours compris ce que vous m'expliquiez, tout ce qui est codage, immatriculation, matrix et de l'anglais, c'est pas mon fort . .
Mille merci encore les gens.
Ps: est ce qu'il y a moyen de mettre des notes/appréciations sur les comptes/commentaires ? -
-
Comme l'indique kaneagle, Pepperzip est une cochonnerie.
Perso, pour décompresser un fichier .zip, je me sers de 7-Zip :
https://www.7-zip.org/ -
-