Les discussions

Ports d entrée sur switch gigabit

 Résolu

Bonjour, j ai une installation VDI qui passe par un switch gigabit tplink 24 ports. Je n ai actuellement que 16 prises cablées, je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
brupala

Problème câble ethernet freebox révolution

Bonjour j'etais chez orange en vdsl et je viens de passer en fibre avec free. J'ai une connexion qui part de la box dans le salon jusqu'au bureau avec...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
brupala

Probleme reseaux via switch

Bonjour Voici mon problème :dans mon entreprise dans des nouveaux bureaux toutes les prises internet rj45 en goulottes sont raccordées en direct su...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
brupala

Branchement box internet salon avec arrivée internet boitier électrique garage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît car je deviens fou :) J'ai enménagé dans un nouveau logement ou l'arrivée internet se fait da...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
peredodu92

Installation ligne adsl sur boîtier ptt

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’emménager dans une maison. Il n’y a pas de ligne téléphonique et j’ai reçu une Freebox adsl. La seule chose que je trouve...

44 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Jac1501

Prise rj45 vers prise rj45

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé ma réponse ailleurs ... Je viens de passer un cable cat 6 sftp dans ma maison (20m) et aux extr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Rs 485

Bonjour, j'ai 2 cameras ptz dahua et un keyboard avec 2 raccordements rs485. Jusque là, tout va bien. Mais peut-on brancher une troisième camera en pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Câble adsl

Bonjour, Mon chien a malheureusement grignoté mon câble adsl relié Directement dans le mur Heureusement j’avais juste à côté une autre prise mural...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
brupala

Quelles sont ses cables / prises?

Bonjour! On n'arrive pas s'abonner a l'internet car on n'arrive pas a identifier nos connexions. Donc voici quelques photos - on a quoi exactement et ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Drm2020

Problème avec ma carte ethernet...intel ethernet connection i219-v

Bonjour, J'ai besoin d'aide, mon pc a un problème. Lorsque je connecte mon câble ethernet, il n'est pas détecté ou alors se connecte et se déconne...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Tomawauk

Pas de conjoncteur mural

 Résolu

Bonjour, voilà que je viens de faire un abonnement adsl pour ma box,mais il y'a un problème.la prise telephone murale manque bien qu'il y'a le c...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Mimiche1982

Piloter pc à distance

Bonjour à tous, voila mon problème, je souhaite contrôler un pc(1) avec un câble ethernet à une distance (25m) par un pc(2). je n'ai pas accès au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
brupala

Brancher ma freebox sur une rj45 murale

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma freebox, ils nous donnent une prise téléphonique en T... mais j'ai du RJ45 aux murs ! :( ... J'ai regardé un peu p...

58 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Nanou06

Raccordement box au dti

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais raccorder ma box internet sur le DTI pour avoir accès au prise ethernet de mon appartement. J’ai trois prises mais une se...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
brupala

Soucis de connexion sur branchement rj45

Bonsoir, Ayant ma box Free au salon mais ne captant pas bien le signal au sous-sol à cause de la dalle béton j’ai acheté un routeur pour l’installe...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
steve orcel

Je ne sais pas quoi faire pour ma connexion ethernet.

Bonjour, Récemment mes anciens boitier cpl m'ont lâché pour cause, j'en ai évidemment racheter que j'ai relié comme il le faut 1sur ma box et 1sur m...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
brupala

Position gtl/pto/box etc...

Bonjour, Voici le plan de ma future maison: https://i.imgur.com/Yzdg4kw.jpg Normalement, la Fibre sera disponible un an après la fin des t...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
brupala

La fibre

Bonjour, je vais bientôt recevoir la fibre mais je ne sais pas où brancher la prise fibre ? Ma télévision est au rez-de-chaussée et mon ordinateur deu...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Azerty

Fibre et réseau domestique loin de télé

 Résolu

Bonjour, j'ai fait renouvelé mon appartement et j'ai un doute sur le câblage fait. Image ici: https://i.ibb.co/6NzVXXr/plan-X.jpg J'ai une z...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Zal78

Remplacer un câble électrique par un cable usb

Bonjour voila ma question J’aimerais remplacer mon câble électrique par un cable usb Exemple mes enceintes bureau je doit les brancher sur une alim...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
AluMinioume

Câblage box switch via rj45 mural

Bonjour, Pourriez vous me dire s’il est possible de brancher ma box (Sfr fibre) sur une prise rj45 mural type Céliane dans mon salon pour aliment...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
brupala

Alimentation des prises murales rj45 avec la connection fibre

 Résolu

Bonjour, j'ai la fibre optique depuis 2 mois et je possède des prises murales rj45, et j'aimerais les alimenter avec la connexion fibre, En ouvrant u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
jee pee

Box sur dti et décodeur tv sur rj45

Bonjour à tous, J'ai décidé de brancher ma livebox sur le DTI pour renvoyer le flux internet dans les prises RJ45 de ma maison. J'ai fait les br...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
brupala

Cable ethernet cat 6a vs 6e

Bonjour, Quelle est la différence entre un câble Ethernet cat 6a et 6e ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jee pee

Branchement freebox fibre et coffret de communication

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous solliciter parce que je suis complètement perdu. Je possède une maison récente avec des prises R...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
brupala

Switch relié à une prise murale rj45 ?

Bonjour, puis-je brancher un Switch ethernet dans ma chambre à la prise RJ45 murale ? Ou dois-je obligatoirement relier le Switch à ma box (ce que je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
brupala

Relier 2 cameras

Bonjour, Je voulais savoir si il y a des boîtes de dérivation pour une installation de caméras avec du câble UTP. Je m’explique, je voudrais install...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
brupala

Ptt 278 utilise comme ethernet

 Résolu

bonjour, J ai un ancien réseau qui est en ptt 278 4 paires et je voudrais savoir le débit maximum que peut atteindre cette ligne ( moin de 30 metres ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
brupala

Utiliser les prises rj45 des pièces

Bonjour, Avec ce type d'installation est-ce possible de brancher la box pour avoir internet directement sur les prises rj45. Merci d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
brupala

Questions & matériel sur câblage appartement

Bonjour à tous, L’un de mes amis vient d’emménager dans une résidence dont les appartements disposent de prises RJ45, 4 pour être précis. Les cabl...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Informadream

Transformer une prise gigogne / t en prise ethernet

Bonjour, Voilà mon problème : j’aimerais transformer une prise gigogne / T en pris Ethernet pour ensuite brancher via câble Ethernet mon routeur...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
brupala

Branchement switch sur rj45 : type de cable

Bonjour à tous le monde, J'ai emménagé dans un appartement d'une résidence qui date de 2005/2010 environ. Dans chaque pièce de l'appartement est pr...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
jee pee

Jusqu’où dois je prévoir mon installation ?

Bonjour, J’ai souscrit à une box free à la campagne. Il existe des fils qui arrivaient dans la maison, mais nous les avons coupés il y a quelques an...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
brupala

Ligne téléphonique arrachée sur le poteau 350063 à saint-guen 22530

Bonjour, ligne téléphonique arrachée sur le poteau 350063 au lieu-dit Lézouen en Saint-Guen 22530.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
brupala

Problème de câblage ethernet ; débit limité à 94 mbps

 Résolu

Bonjour, Souhaitant installer un réseau ethernet chez moi, j'ai acheté les produits nécessaires : - bobine de câble ethernet cat 7 sans conne...

22 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
brupala

Connecter 2 ordinateurs en ethernet sur 1 seul port

Bonjour Dans mon habitation je dispose de 4 prises rj45 reliées toutes les 4 aux 4 ports de ma box. Dans le bureau il y a 1 prise. Sur cette prise...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
brupala

Quel câble télécom pour gaine à enterrer ?

Bonjour, J’ai dans mon jardin, une gaine rouge enterrée qui attend des câbles pour portail électrique. Quel type de câble wifi, téléphone, fibre d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kristen

Remplacement prises gigogne t par rj45

bonjour, NB: j'ai lu les posts de conversion de prises dans le forum , mais ça ne répond pas a mes questions. je me suis lancé dans la conver...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee

Probleme repartiton ethernet rj45 - freebox

Bonjour, L'installation du réseau ethernet est tout juste rénové, seulement, impossible de répartir la connexion ethernet dans les prises murales, v...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Ariwane

Couleur cablage rj45

Bonjour, Le connecteur rj45 de ma camera est hs , j’ai denudé le fil pour le recabler sur une prise rj 45 mais deja je n’ai que 6 fils , et dans l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
brupala

Prise téléphonique non fonctionnelle pour branchement freebox

Bonjour à tous, Mon problème est simple: ma Freebox est branchée sur une prise téléphonique dans mon salon et fonctionne sans problème. Je voudrais l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
TotoPierre

Prise mural ethernet

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide si possible. je suis dans un logement avec des prises Ethernet je ne sais pas si c'est du Lan ou seulement p...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
brupala

Prise rj45

bonjour, j’aimerais passer cette prise téléphone en prise internet, c’est possible ? Si oui comment? Merci de votre réponse ❤️

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
brupala

Prises murales rj45 désactivées

Bonjour, il y a un peu près un an un technicien orange est venu chez moi pour régler des problèmes de réseaux avec ma box internet. Il a désactivé tou...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
brupala

Connexion internet

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit problème de connection internet , j'ai branché (pour la première fois) un câble ethernet reliant mon ordina...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mel_ftn

Câblage rj45 box vers pc ne marche pas

Bonjour, Afin d equiper une pièce de mon garage, relativement eloignée, avec une prise RJ45, j ai tiré un câble ethernet d'environ 20 m permettant d...

22 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
brupala

Connecter une livebox fibre à un "hub mural"

Bonjour, je possède une Livebox orange Fibre, dans chaque pièce de mon logement des prises Ethernets sont installées, il y a également un panneau qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
brupala

Problème débit

Bonjour, à tous J'ai effectué un branchement de câble ptt 298 sur cosses rj45. (Câble de 25 mètres) j'ai effectué le branchement des fils comme su...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
sweet

Transférer fichiers entre 2 pc via cable rj45

 Résolu

Bonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
anged12

Coffret de communication en fibre optique

 Résolu

Bonjour, la fibre optique vient d’être installer à mon domicile. J’ai un coffret de communication relier au boîtier DTI ainsi que des prises RJ45 re...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jee pee
Résultats 651 - 700 sur un total de 7 397