Les discussions

Rallonge avec fil telephone

Bonjour, je me suis servi d'un câble "aérien" 32 brins pour fabriquer une rallonge de 150 m(grand terrain!) en doublant les brins pour réduire la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
brupala

Cable rj45 dans tube de cuivre

Résolu

Bonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jmdes17110

Boîtier dti casanova logement neuf

Bonjour, Je sais que des sujets existent déjà sur ce type de demande mais je n'ai pas trouvé de solution. Je viens d'enménager dans mon nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jee pee

Gaine coudee

Résolu

Bonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
madmyke

Deconnexion éthernet

Fin d'année passé, je me suis fait monté une tour de gaming. Depuis, j'ai principalement joué à un jeux fps ( war zone). J'ai pu remarquer à qqes repr...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
LiamDBR

Câblage entre la livebox et le réseau ethernet

Bonjour, Nous avons récemment acquis une maison neuve dans laquelle nous avons 5 prises Ethernet (3 chambres, le salon et l’entrée). On avait fa...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
brupala

Branchement fibre et boitier dti

Bonjour, J'espère que ce fil est encore actif car j'ai une question en lien. Mon entrepreneur m'a posé un boitier DTI relié à des fils RJ45 dans...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
dhyd

Connecter la box à toutes les prises rj45 de la maison

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Julien.44

Branchement prise rj45 adsl

Bonjour, j’ai un prise RJ45 Ingelec, et je voudrais le câbler pour le mettre sur mon mur. Le seul problème c’est qu’il y a 8 fils : blanc, gris, mar...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Gammer68_34

Ethernet qui saute toutes les 1 minutes

bonjour, je viens actuellement d'installer ethernet avec mon père. (mise en place de la prise) problème, lors du branchement du cable a mon ordinat...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
brupala

6 cables de téléphone arachés par un camion

Bonjour, depuis le 31 08 2021 ,le passage à 3 reprises des camions ;arrachent les fils ,qui sont à 350 cm du sol.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
baladur13

Comment faire une installation fibre/rj45 par free

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Il y a 8 ans j'ai fait faire des travaux dans mon appartement. L'entrepreneur m'a proposé de me faire une ins...

36 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Pierrecastor

Distribution ptt

Bonjour, Et qui sais comment savoir quelle paire et alimenter part FT sur un câble 14 paire de distribution ? Le peintre a arracher la boîte de Co...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
brupala

Box sur boîtier dti

Bonjour, Dans mon appartement, j’ai deux prises RJ45, l’une dans le salon, l’autre dans la chambre. Je souhaiterais pouvoir avoir internet dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
blboun08_000

Prise rj 45

bonjour à tous, je voudrai pouvoir disposer d'internet sur toutes les prises rj45 de mon appartement récent (2017) voila, ma livebox est connecter d...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
brupala

Cable ancien interphone

Bonjour a tous Petite question j ai un ancien interphone et cablage voir photo. Entre interphone interieur et la platine y a boitier dérivation. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
brupala

Problème fibre dti

Bonjour, Je viens d’installer la fibre dans mon appartement et je souhaite connecter mon box à mes différentes prises Ethernet dans mon appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
brupala

Routeur ethernet multi usb pour smartphone

Bonjour, J'aimerais trouver un routeur ethernet pour avoir internet sur plusieurs smartphones en même temps, mais par micro USB, pas par wifi. J'a...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
brupala

Un routeur et deux switch de 8port

Bonjour, Je dois faire fonctionner les ordinateurs dans un commerce mais la configuration du câblage m'oblige à utiliser deux switch qui sont relier...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
madmyke

Raccordement sfr

Bonjour, Je dois faire appel à une nacelle par l'intermédiaire de SFR pour raccorder le logement a internet je voulais savoir si le déplacement de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
brupala

Splitter poe

Bonjour, J'ai pose une question sur le splitter, mais je n'ai pas retrouve les réponses sur ccm. Mon projet d' installation : box / CPL / SPLITTER...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
brupala

Problème avec splitter

Bonjour, En sortie de box SFR, dans le séjour, j'ai installé une prise CPL ainsi que dans le salon. La caméras fonctionne connectée au CPL. Afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
brupala

Regard courants faibles inondé au 1/4 ht.

Bonjour, Lors du branchement de mon domicile à la Fibre, je me suis aperçu que le regard de branchement situé sur un trottoir contenait beaucoup d'e...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
brupala

Pas de prise rj45

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, dans lequel il y a une prise mural RJ45 dans chaque pièces, mon problème étant que je ne trouve...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
dhyd

Cable téléphonique

Bonjour, j'ai construis ma maison sur une colline, orange n'a pas câblé ma rue, la gaine est vide. Dois-je payer pour faire câbler ma rue? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
brupala

Branchement livebox maison récente

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils et d'avis concernant une installation ADSL dans une maison de 2016, où la box se met dans le cellier e...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Câble mystère

Bonjour à tous, J'ai découvert dans les combles un boîtier avec des câbles reliés, d'après la photo sauriez-vous me dire à quoi cela correspond ???...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Comment avoir la fibre dans ma chambre via les prises murales rj45 ?

Bonjour première fois que je poste sur ce forum, j'aimerais avoir Internet dans ma chambre par les prises murales rj45 car même si je peux accéder au ...

25 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
F0RDGT

Installation freebox server dans le garage

Bonjour, J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) pour savoir comment câbler ma freebox (partie server) à mon boitier DTI. Mon ins...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
brupala

Dti, répartir internet en rj45 avec box fibre à distance

Bonjour, Voici mon problème : je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est câblé en prise RJ45 (après vérification doté de 8 fils donc p...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Débit des câbles cat.8 (plus de 30m de câble)

Bonjour, J'ai un petit questionnement, j'ai regardé les normes des câbles RJ de Cat.8 et j'ai trouvé que les liaisons max étaient de 30m. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Comment activer ses prises ethernet

Résolu

Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Fil centrale téléphonique dans la maison coupé

Bonjour, Mon mari a voulu enlever le bloc de la centrale téléphonique et a coupé les fils qui sortaient du mur où se trouve également le tableau éle...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
brupala

Fibre optique free

Bonjour, Je viens d'avoir la fibre optique dans mon appartement étudiant. J'ai une connexion wifi mais mon pc n'a pas de carte réseau et je dois d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
jee pee

Connexion switch avec cable droit ou croisé

Résolu

J'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
bleck

Rattrapage du câblage internet rj45 existant

Bonjour à tous, J'aimerais vos lumières afin d'améliorer le câblage d'une installation internet existant. J'ai acheté ma maison avec ma compagne...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
dhyd

Branchement ma box sur réseau rj45

Bonjour, Bonjour voilà je viens d'arriver dans une nouvelle habitation et j'ai un réseau RJ45 dans ma maison le problème que je rencontre aujourd'...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
brupala

Câblages ethernet non fini maître non connecter prise chambre aussi

Bonjour jais 4 prise ethernet connectée mais une seule marche celle relier à la box car dans l'armoire électrique elle est branchée au DTI (ADSL) mais...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
brupala

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement qui a été construit en 2015 et dispose de 2 prises RJ45, une dans le salon et une dans la cuisine. Un l...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
brupala

Répartir internet sur rj45

Résolu

Bonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
brupala

Réseau rj45 inutilisable

Bonjour, Depuis hier j'ai la fibre dans mon logement acheté il y a quelques années. Je voudrais profiter de la pleine puissance de la fibre sur m...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
jeromeA93

Problème de câble adsl

Bonsoir, Mon chien a mordu le câble ADSL de ma Livebox et j’aimerais savoir maintenant comment je fais pour avoir Internet si je change le câble ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fibre optique et reseau rj45 hs

Bonjour, Je viens soliciter votre aider car, comme beaucoup de monde apparament, je viens de faire installer la fibre dans mon appartement (locatai...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
brupala

Cables télécom pendouille devant maison

Bonjour, cela fait 3 ans que le poteau EDF a été changer et les cables télécom ont étais simplement fixer avec une simple cordelette contre le poteaux...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
baladur13

Reseau coaxial derrière une freebox?

Bonjour, Suite à un déménagement, je me retrouve dans une maison intégralement équipée en coaxial ( quasiment une prise par pièce, parfois 2 ). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
brupala

Utilisation de switch stackable quand ?

Bonjour, Je débute dans le réseau et dans mon projet, j'ai à relier différents équipements sur des switch et faire des VLAN ... On m'a fait la rem...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
lesep

Problème de changement de cable

Bonjour à tous ! Je suis confronté au problème suivant: Orange a reconnu un defaut du cable entre poteau et maison. Ils ont changé une partie du ca...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
PierreAlain69620

Pblm connexion switch/pc

Résolu

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
jee pee

Câble utp

Bonjour,S'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider pour répondre à cette question : Quel est l'intérêt de croiser les câbles dans un UTP: A. pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
brupala

Câbles blanc et gris pas en 4-5 ??

Bonjour, j'ai lu dans une page consacrée au thème "conversion PTT > RJ45" que l on devait brancher les câbles PTT blanc et gris sur les pin 4&5 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
brupala
Résultats 301 - 350 sur un total de 7 414