Les discussions
Rallonge avec fil telephone
Bonjour, je me suis servi d'un câble "aérien" 32 brins pour fabriquer une rallonge de 150 m(grand terrain!) en doublant les brins pour réduire la ...
Cable rj45 dans tube de cuivre
RésoluBonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...
Boîtier dti casanova logement neuf
Bonjour, Je sais que des sujets existent déjà sur ce type de demande mais je n'ai pas trouvé de solution. Je viens d'enménager dans mon nouveau ...
Gaine coudee
RésoluBonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé
Deconnexion éthernet
Fin d'année passé, je me suis fait monté une tour de gaming. Depuis, j'ai principalement joué à un jeux fps ( war zone). J'ai pu remarquer à qqes repr...
Câblage entre la livebox et le réseau ethernet
Bonjour, Nous avons récemment acquis une maison neuve dans laquelle nous avons 5 prises Ethernet (3 chambres, le salon et l’entrée). On avait fa...
Branchement fibre et boitier dti
Bonjour, J'espère que ce fil est encore actif car j'ai une question en lien. Mon entrepreneur m'a posé un boitier DTI relié à des fils RJ45 dans...
Connecter la box à toutes les prises rj45 de la maison
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...
Branchement prise rj45 adsl
Bonjour, j’ai un prise RJ45 Ingelec, et je voudrais le câbler pour le mettre sur mon mur. Le seul problème c’est qu’il y a 8 fils : blanc, gris, mar...
Ethernet qui saute toutes les 1 minutes
bonjour, je viens actuellement d'installer ethernet avec mon père. (mise en place de la prise) problème, lors du branchement du cable a mon ordinat...
6 cables de téléphone arachés par un camion
Bonjour, depuis le 31 08 2021 ,le passage à 3 reprises des camions ;arrachent les fils ,qui sont à 350 cm du sol.
Comment faire une installation fibre/rj45 par free
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Il y a 8 ans j'ai fait faire des travaux dans mon appartement. L'entrepreneur m'a proposé de me faire une ins...
Distribution ptt
Bonjour, Et qui sais comment savoir quelle paire et alimenter part FT sur un câble 14 paire de distribution ? Le peintre a arracher la boîte de Co...
Box sur boîtier dti
Bonjour, Dans mon appartement, j’ai deux prises RJ45, l’une dans le salon, l’autre dans la chambre. Je souhaiterais pouvoir avoir internet dans l...
Prise rj 45
bonjour à tous, je voudrai pouvoir disposer d'internet sur toutes les prises rj45 de mon appartement récent (2017) voila, ma livebox est connecter d...
Cable ancien interphone
Bonjour a tous Petite question j ai un ancien interphone et cablage voir photo. Entre interphone interieur et la platine y a boitier dérivation. Je s...
Problème fibre dti
Bonjour, Je viens d’installer la fibre dans mon appartement et je souhaite connecter mon box à mes différentes prises Ethernet dans mon appartemen...
Routeur ethernet multi usb pour smartphone
Bonjour, J'aimerais trouver un routeur ethernet pour avoir internet sur plusieurs smartphones en même temps, mais par micro USB, pas par wifi. J'a...
Un routeur et deux switch de 8port
Bonjour, Je dois faire fonctionner les ordinateurs dans un commerce mais la configuration du câblage m'oblige à utiliser deux switch qui sont relier...
Raccordement sfr
Bonjour, Je dois faire appel à une nacelle par l'intermédiaire de SFR pour raccorder le logement a internet je voulais savoir si le déplacement de l...
Splitter poe
Bonjour, J'ai pose une question sur le splitter, mais je n'ai pas retrouve les réponses sur ccm. Mon projet d' installation : box / CPL / SPLITTER...
Problème avec splitter
Bonjour, En sortie de box SFR, dans le séjour, j'ai installé une prise CPL ainsi que dans le salon. La caméras fonctionne connectée au CPL. Afin d'...
Regard courants faibles inondé au 1/4 ht.
Bonjour, Lors du branchement de mon domicile à la Fibre, je me suis aperçu que le regard de branchement situé sur un trottoir contenait beaucoup d'e...
Pas de prise rj45
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, dans lequel il y a une prise mural RJ45 dans chaque pièces, mon problème étant que je ne trouve...
Cable téléphonique
Bonjour, j'ai construis ma maison sur une colline, orange n'a pas câblé ma rue, la gaine est vide. Dois-je payer pour faire câbler ma rue? Merci ...
Branchement livebox maison récente
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils et d'avis concernant une installation ADSL dans une maison de 2016, où la box se met dans le cellier e...
Câble mystère
Bonjour à tous, J'ai découvert dans les combles un boîtier avec des câbles reliés, d'après la photo sauriez-vous me dire à quoi cela correspond ???...
Comment avoir la fibre dans ma chambre via les prises murales rj45 ?
Bonjour première fois que je poste sur ce forum, j'aimerais avoir Internet dans ma chambre par les prises murales rj45 car même si je peux accéder au ...
Installation freebox server dans le garage
Bonjour, J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) pour savoir comment câbler ma freebox (partie server) à mon boitier DTI. Mon ins...
Dti, répartir internet en rj45 avec box fibre à distance
Bonjour, Voici mon problème : je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est câblé en prise RJ45 (après vérification doté de 8 fils donc p...
Débit des câbles cat.8 (plus de 30m de câble)
Bonjour, J'ai un petit questionnement, j'ai regardé les normes des câbles RJ de Cat.8 et j'ai trouvé que les liaisons max étaient de 30m. J'...
Comment activer ses prises ethernet
RésoluBonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...
Fil centrale téléphonique dans la maison coupé
Bonjour, Mon mari a voulu enlever le bloc de la centrale téléphonique et a coupé les fils qui sortaient du mur où se trouve également le tableau éle...
Fibre optique free
Bonjour, Je viens d'avoir la fibre optique dans mon appartement étudiant. J'ai une connexion wifi mais mon pc n'a pas de carte réseau et je dois d...
Connexion switch avec cable droit ou croisé
RésoluJ'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...
Rattrapage du câblage internet rj45 existant
Bonjour à tous, J'aimerais vos lumières afin d'améliorer le câblage d'une installation internet existant. J'ai acheté ma maison avec ma compagne...
Branchement ma box sur réseau rj45
Bonjour, Bonjour voilà je viens d'arriver dans une nouvelle habitation et j'ai un réseau RJ45 dans ma maison le problème que je rencontre aujourd'...
Câblages ethernet non fini maître non connecter prise chambre aussi
Bonjour jais 4 prise ethernet connectée mais une seule marche celle relier à la box car dans l'armoire électrique elle est branchée au DTI (ADSL) mais...
Prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement qui a été construit en 2015 et dispose de 2 prises RJ45, une dans le salon et une dans la cuisine. Un l...
Répartir internet sur rj45
RésoluBonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...
Réseau rj45 inutilisable
Bonjour, Depuis hier j'ai la fibre dans mon logement acheté il y a quelques années. Je voudrais profiter de la pleine puissance de la fibre sur m...
Problème de câble adsl
Bonsoir, Mon chien a mordu le câble ADSL de ma Livebox et j’aimerais savoir maintenant comment je fais pour avoir Internet si je change le câble ou ...
Fibre optique et reseau rj45 hs
Bonjour, Je viens soliciter votre aider car, comme beaucoup de monde apparament, je viens de faire installer la fibre dans mon appartement (locatai...
Cables télécom pendouille devant maison
Bonjour, cela fait 3 ans que le poteau EDF a été changer et les cables télécom ont étais simplement fixer avec une simple cordelette contre le poteaux...
Reseau coaxial derrière une freebox?
Bonjour, Suite à un déménagement, je me retrouve dans une maison intégralement équipée en coaxial ( quasiment une prise par pièce, parfois 2 ). ...
Utilisation de switch stackable quand ?
Bonjour, Je débute dans le réseau et dans mon projet, j'ai à relier différents équipements sur des switch et faire des VLAN ... On m'a fait la rem...
Problème de changement de cable
Bonjour à tous ! Je suis confronté au problème suivant: Orange a reconnu un defaut du cable entre poteau et maison. Ils ont changé une partie du ca...
Pblm connexion switch/pc
RésoluBonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...
Câble utp
Bonjour,S'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider pour répondre à cette question : Quel est l'intérêt de croiser les câbles dans un UTP: A. pou...
Câbles blanc et gris pas en 4-5 ??
Bonjour, j'ai lu dans une page consacrée au thème "conversion PTT > RJ45" que l on devait brancher les câbles PTT blanc et gris sur les pin 4&5 ...