Câblage boîte de raccordement / ce câblage est il correct ?

Fermé
JulienPO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - Modifié le 3 janv. 2021 à 15:50
JulienPO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 18:24
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en câblage réseau et j'aimerai savoir si cette installation vous paraît correcte ? Est ce que nettoyer les connexions pourrait avoir un effet positif sur la qualité de ma connexion ? Ou il y a t-il un autre moyen de connecter ces câbles pour aussi avoir une connexion optimale ?



En haut 4 câble sont branchés et en bas seul le câble blanc et bleu sont branchés

Sur de nombreux site il est dit que la connexion à mon adresse serait de 30 mbps alors que j'en obtient que 3mbps et je me demande si ce câblage n'est pas la cause de cette grande différence.
Surtout que notre première connexion internet (+-2010) à été installé par un opérateur bon marché qui n'avait pas des techniciens bien réputé, depuis leur câblage n'a jamais été changé.
Je répète que j'y connais pas grand chose en réseau et que c'est une question que je me pose depuis un moment :)

Merci beaucoup et bonne année à tous !

Julien

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 janv. 2021 à 16:46
Salut,
déjà un nettoyage au pinceau s'impose, c'est bien crade.
ensuite,
je n'ai jamais vu de raccordement de ce genre en France, c'est chez nous ?
Tu es sûr que c'est du téléphone, ce n'est pas une sonnette ou un interphone ?
Si c'est une ligne téléphonique, ça doit être la paire de droite avec les points marqués 4 et terre.
Tu ferais mieux de faire intervenir ton opérateur.
0
JulienPO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 18:24
Hello, merci pour la réponse
Alors non effectivement j'habite à Bruxelles, et oui c'est bien du téléphone mais ça doit dater des années 50-60. Je vais donc doucement nettoyer au pinceau, puis je verrai ce que je peux faire avec mon opérateur !
Si quelqu'un à quand même d'autres conseils n'hésitez pas ;)
0