Les discussions

Interruption de la connexion.

 Résolu

Bonjour, Je suis et j’écris ceci sur mon ordinateur fixe Windows 10 relier à internet via RJ45 de ma pièce, au boitier de communication dans leque...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
AnothynZ

Transformer un cable telephone en rj45

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
schlepi

Câblage boîte de raccordement / ce câblage est il correct ?

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en câblage réseau et j'aimerai savoir si cette installation vous paraît correcte ? Est ce que nettoyer les...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
JulienPO

Problème lié au débit fibre

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. Maison construite récemment, j'ai installé des prises RJ45. Une d'elle me fait bien galérer. Le débit d...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
jeannets

Réseau ethernet domestique

Bonsoir à tous, Je viens vers vous à propos de quelques questions que j'ai pour câbler mon logement en ethernet. En effet, j'habite dans une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
brupala

Freebox fibre branchement rj45 mural

Bonjour, J'ai regardé plusieurs sujets sans trouver de réponse appropriée.. J'ai actuellement une Freebox Mini 4K connectée en Fibre dans mon sa...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
brupala

Modification cablage

Bonjour, actuellement j ai ma box branchee sur ma prise téléphone dans ma chambre . Dans la pièce d à côté j ai 2 PC qui sont branché sur la box par...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
brupala

Fibre et adsl

Bonjour, o t'on besoin de prise ADSL avec la fibre ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
brupala

Fibre et rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 prises RJ45 murales dans mon appartement et jusqu'ici ma box adsl était branchée en direct sur une de ces prises, tout fonctionnai...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
brupala

Répartiteur internet

Bonjour, Je viens d'emménager et dans mon coffre électrique je dispose d'une baie de brassage mais je ne comprend pas les branchement à effectuer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Axel322

Répartition connexion internet

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement me faire installer la fibre à la maison. Le point d'alimentation se trouvera dans mon hall d'entrée et alimentera ma ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Rolex1965

Prises rj45 norme 2008

Bonjour à tous, Lorsque j'ai emménagé, mon propriétaire m'a dit que je pouvais brancher ma box dans la buanderie pour ensuite brancher tous mes app...

29 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
brupala

Comment faire fonctionner prise ethernet

Bonjour, Je suis dans un logement récent et j'ai la chance d'avoir la fibre avec orange Le problème est que dans mon salon je ne capte pas bien du...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
brupala

Une prise murale rj45 croise-t-elle?

Bonjour, une prise murale RJ45 croise-t-elle? câbla d'une prise murale A ou B

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
brupala

Fibre livebox dti boîtier tv

Bonjour, Problème de connexion pour le boîtier tv Orange Fibre ok Livebox ok Mais problème de connexion sur le boîtier dti En sachant que les...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Fibre orange / prise rj45 murale

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je vous explique mon problème. Lors de l'installation de la fibre optique, les techniciens ont installés le boitier de rac...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Port wan sur box ???

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une question qui semble avoir déjà abordé de loin, et encore c'est pas sur, mais je ne comprends pas bien clairement les répo...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Prise rj45

Bonjour, HELP !!!! Je me tire les cheveux depuis des heures. Je souhaiterais avoir internet dans toutes mes pièces car maison neuve donc prise rj4...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
jee pee

Câblage rj45

Bonjour, je suis entrain de faire un câblage, avec une câble ftp de catégorie 6 et avec comme prise murale femelle une connecteur de catégorie 5, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jeannets

Cable telecom ancien 16 fils sur prise gigogne.

Bonjour, Je ne trouve pas d'info valide pour raccorder un vieux cable FT 16 fils sur prise gigogne pour obtenir ADSL en zone de dégroupage totale....

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
brupala

Prises rj45

Bonjour, Dans toutes les pièces de ma maison il y a des prises Hergies 45, j’ai voulu connecter ma console dessus, j’ai donc connectée une source Int...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
brupala

Question sur le câble lan

Bonjour, J'aurais besoin de quelles que informations, en fait j'ai une prise LAN dans ma chambre mais elle ne fonctionne pas . j'aimerais savoir où ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
jeannets

Raccorder mon ancien réseau téléphone fixe sur livebox orange

Bonjour, Le prestataire d'Orange vient de raccorder la fibre optique à mon domicile. Internet haut débit fonctionne correctement. En revanche, le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Jeminy

Connecter sa box à toute sa maison via les prises rj45 murales

Bonjour, J'ai une box fibre SFR et mon appartement possède des prises RJ-45 ainsi qu'un boitier DTI (Je ne sais pas à quoi il sert). Je souhaiterais...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
brupala

Branchement dti

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ma freeBox dans le garage pour avoir internet dans les 4 autres pièces avec des sorties RJ45. J'ai essayé de mett...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
jee pee

Réseau en rj 45 + swicth

Bonjour, voilà étant fibré avec Free sur une Freebox Delta (c est moi même qui a réaliser le raccordement je suis auto entrepreneur dans la fibre) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
brupala

Connectique rj

Bonjour Alors voilà j'ai emenage dans une maison il y a 1ans environ et j'aimerai améliorer l'installation  Je m'explique, Il y a des prises té...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
brupala

Cabler un cable telephonique sur une rj45

bonjour je voudrai savoir comment brancher les deux extrémité d'un cable telephonique qui possede une paire couleur gris et blanc sur la prise rj 4...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Romain

Câble internet rp45 et prise téléphone

 Résolu

Bonjour, j’ai un soucis ???? Donc je vais vous expliquer dans ma maison à étage j’ai des prises téléphone en T , mais aucune prise téléphone en bas ...

38 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
brupala

Câbles téléphones sectionnés

Bonjour, Dans mon nouveau logement (maison individuelle / propriétaire), derrière la prise RJ11 principale du salon voilà ce que j’ai trouvé : - ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
brupala

Cablage livebox et boitier

 Résolu

Bonjour, j'ai beau regardé sur le forum, chaque cas est particulier. Le mien est le suivant. Je souhaiterai raccorder ma livebox à mon DTI qui est...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
brupala

Problème correspondance couleur

Bonjour, je me permets de venir vous expliquer mon problème, j'ai emménagé dans un nouvel appartement équipé de la fibre et de prise RJ45 dans les piè...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
brupala

[nouveau logement] rj45 non fonctionnel pour internet

Bonjour tout le monde, Je viens d'emménager dans un nouveau logement. Le technicien Free est passé pour mettre la freebox server dans l'armoire...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
brupala

Configuration tel

Bonjour, je viens de voir votre forum, et un problème de branchement de tel .Attention j'arrive a 70 ans et ce n'est pas facile de suivre!!! alors s...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
brupala

Prise rj45: pas de réseau

Bonjour, Lorsque je branche ma freebox sur la prise du salon j’ai pas de réseau alors que dans mon bureau ça marche, est ce que ma prise est défectu...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
brupala

Problème boîtier dti - box internet

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide concernant Internet qui ne fonctionne plus chez moi et qui est lié à mon boîtier DTI. J'ai voulu installer au m...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
brupala

Problème branchement box fibre dans maison à étage...

Bonjour, Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible mais n'ayant pas le vocabulaire technique...désolé d'avance.il y a quelques mois ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Cat42

Wifi sur appart

Bonjour, J'ai un studio collé à ma maison et il est impossible d'installer internet car le poteau est tros loin pourriez vous me dire comment donner...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
brupala

Desserte téléphonique

 Résolu

Bonsoir, J'ai souscrit une offre Open chez Orange avec une connexion en VDSL2. Afin de profiter du meilleur débit possible, j'ai voulu faire le mén...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
brupala

Problème branchement rj45

Bonjour, j’ai actuellement 4 prises RJ 45 pour 4 pièces de la maison. Cependant, je n’arrive pas à brancher ma Xbox one X ou ma télé en direct avec la...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
jee pee

Branchement fil rj45

 Résolu

Bonjour, Je dois brancher les fils d'un câble RJ45 à une fiche réseau RJ45 mais je suis bloqué je n'arrive pas à comprendre comment brancher les f...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
brupala

Prises rj45

Bonjour à tous, ma box est branchée dans mon salon sur une prise RJ45 et reçoit internet+ telephone ; les autres prises rj45 de la maison ne reçoiv...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
jee pee

Probleme prise ethernet murale ( une a 100mb l'autre a 1gb )

Bonjour, J'ai un souci de sur les prises ethernet de mon appartement . En effet j'ai la prise de ma chambre ou je peux avoir 1Gb tandis que celle ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
brupala

Prise rj45

Bonjour, jai une prise qui part de ma box en rj45 qui vas jusqu a une chanbre mais cette prise dans la chanbre et casser et je chercherais la meme mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
brupala

Raccord internet

Bonjour, ca fait 2 heures que je cherche sur le sujet mais rien d'évident en effet j'ai fait raccorder ma location à la fibre choses que je...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Hitman44700

Impossible d'installer ma box au compteur

Bonjour, je souhaite installer ma box à mon compteur, je n'est jamais eu de difficulté jusque la. Je comprends tout les principes mais je ne m'expliqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
brupala

Baie de brassage et livebox

Bonjour, Je n’arrive pas à brancher ma Livebox sur ma baie de brassage et obtenir un réseau. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Voici la photo de ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
brupala

Reseau familial box

Bonjour à la communauté. Je viens d'emménager en appartement avec des prises RJ 45 dans toutes les pièces mais une n'est pas connectée (la chambre de...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
brupala

Téléphone fixe et câble cat6

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque j’ai changé mon fil ptt298 en cat 6, le téléphone fixe ne marche plus sur la prise rj45 alors qu’interne...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jee pee

Branchement câble ethernet

Bonjour, Je souhaite brancher une prise ethernet mais le problème c est qu'il n y a pas de fil gris . Pouvez vous m aider a faire le bon branch...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jee pee
Résultats 451 - 500 sur un total de 7 395