Les discussions

Que faire de ce câblage ?

Bonjour à tous. J'ai acheté une maison avec un câblage existant mais non fonctionnel (uniquement vers la box, les autres ne sont pas branchés au nive...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Nyko35

Problème cablage ethernet mural

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une maison avec des prises Ethernet mural et je commence à m'arracher les cheveux car... ça marche pas ! ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
brupala

Je n'arrive pas à faire passer internet dans ma maison

Bonjour, Je viens d'emménager et j'essaye d'avoir internet via les prises RJ45 dans la maison, problème, je ne peux pas mettre la box internet a c...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
brupala

Raccordement à prise murale

Bonjour, Voila j'ai une petite question pour mon installation de prise mural rj45 niko. j'ai un routeur et j'ai passer les cables ethernet dans les...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
brupala

Freebox dans armoire de brassage

Bonjour, Je suis complètement Noob dans ces sujets. Je viens d'aménager dans un logement neuf, construit en 2020, dans chaque pièce du logement i...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
brupala

Fibre et prises rj11

Bonjour, J'ai chez moi plusieurs prises téléphonique RJ11 (dans le multimedia,dans ma cuisine, ma mezzanine), Si je suis éligible à la fibr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
brupala

Connexion au réseau lente, rallonge câble ethernet

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une rallonge de 3m pour connecter mon câble ethernet à mon pc fixe. Avant, lorsque le câble ethernet était directeme...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
brupala

Prise murale internet

Résolu

Bonjour à tous, C'est une demande que beaucoup ont fait, j'en n'ai conscience mais je me permet car je n'ai pas vu mon cas dans différent échanges...

20 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
brupala

Extension du réseau internet à l'étage supérieur de la maison

Résolu

Bonjour Messieurs J'ai pour projet d'étendre mon réseau internet en câble cuivre dans la partie supérieure de la maison. La WI-FI passe très mal du ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
HG

Transformer prise téléphonique en rj45

Bonjour à tous , Je souhaite modifier ma prise téléphone en RJ45 pour y brancher en direct une console. J’ai fait des recherches sur un interne...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jee pee

Passer du rj45 par gaîne tv

Bonjour, J'ai récemment acquis la fibre dans mon appartement, je souhaitais donc passer du rj45 pour avoir un meilleur débit. J'ai eu l'idée de pass...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
brupala

Cable rj45 defectueux

Résolu

Bonjour a tous, Je me permets de poster ce message car j'ai un problème avec un cable RJ45 qui passe dans mes murs et dans mes plinthes et qui me ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Florent_31

Comment brancher le reseau rj45 sur le tableau electrique

Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 2015 ,et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le reseau telecom de la maison est brancher e...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
fabrice62450

Prises ethernet

Bonjour, Dans mon salon et dans mes chambres je dispose de prises ethernet sur les murs, est-ce qu’en branchant ma Freebox sur la prise ethernet d...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Portoooooos

Catégorie 7 et embouts

Bonjour, Est-il possible de raccorder un cable RJ45 MONOBRIN CAT7 sur un connecteure RJ45 male? Sinon faut-il que j'utilise uniquement du CAT7 multi...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
brupala

Remplacer prise téléphonique (ptt 298) par rj45

Salutations, Je vous explique le contexte : je suis chez Free, Freebox Revolution + fibre optique, la box est dans le salon et il y a une prise tél...

47 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
brupala

Je ne reçois pas de connexion

Résolu

Bonjour, J'ouvre ce forum car j'ai un problème, Ayant des prises téléphoniques inutile chez moi , j'ai voulu remplacer les prises T de ma chamb...

27 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
PsyconinjaG

2 internet

J ai 2 connexion câble chez moi de 2 fournisseurs diffèrent le problème est que 1 connexion est parfaite l autre est d une lenteur absolue pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
brupala

Câblage rj45 par prise t

Bonjour, J'ouvre ce forum car j'aimerais recâbler mes prises téléphone en T pour recevoir Internet dans une chambre, Ayant des prises téléphoni...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
brupala

Probléme connexion ethernet

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez l'opérateur free et j'ai la fibre. Sur l'ordinateur du salon, La connexion atteint 600 mb/s en ascendant et 800 m...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
brupala

Branchement box fibre sur coffret dti

Résolu

Bonjour La fibre a été installée chez moi il y a deux jours mais Après plusieurs branchements hasardeux je n’arrive pas à avoir de la fibre en ethern...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Jerem84-9464

Prise rj45 maison

Bonjour, je vis en maison neuve (6 ans) et mon fils vient d'avoir un PC. Souhaitant le connecter à internet et vue que le boitier CPL ne fournissa...

33 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
brupala

Branchement dti prises murales

Bonjour, J'aimerais utiliser les prises murales RJ45 de mon appartement pour Ethernet, cependant il semblerait que lorsqu'elles on été installées, c...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
brupala

Branchement câble téléphone sur rj45

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment raccorder les fils sur prise rj45, sachant que j'ai des fils couleur: noir, blanc, vert, marron, bleu, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
brupala

Reseau rj 45 + switch

Bonjour, ayant installer ma prise fibre au salon car j'ai essentiellement du matériel a cet endroit (console tv etc....) en tirant la fibre j'ai passé...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
brupala

Réseau wifi déporté

Bonjour, Je possède un atelier ou ce trouve la Box wifi un câble RJ45 est relier à un Mobilhome j ai internet dans le Mobilhome au travers du câ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
brupala

Pas de connexion avec rj45

Bonjour, Je viens d'installer une box fibre a la maison. Elle est connecté directement sur le boîtier fibre que vient s'installer sur le panneau. J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
brupala

Donner internet à toutes les prises

Bonjour, Je viens poster mon message car je ne trouve pas la solution à mon problème, pourtant j’ai lu pas mal de post et ça m’étonne de ne pas av...

37 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
brupala

Alimentation rj45 maison

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de rentrer dans pas nouvelle maison qui est équipé dans chaque pièces de prise RJ45, j'ai effectuer le branchement de...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
brupala

Câblage téléphonique rj45

Bonjour, J'ai parcouru de nombreuses questions /réponses sur ce site et réalisé des essais mais cela ne fonctionne toujours pas alors je me permets ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Tiliwen

Connexion internet dans toutes les pièces disposant de prises rj45

Bonjour, J’ai un nouvel appartement branché avec la fibre. Dans l’armoire de l’entrée ma box orange 4 fonctionne parfaitement, mes 4 pièces disposent...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
brupala

Interruption de la connexion.

Résolu

Bonjour, Je suis et j’écris ceci sur mon ordinateur fixe Windows 10 relier à internet via RJ45 de ma pièce, au boitier de communication dans leque...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
AnothynZ

Câblage boîte de raccordement / ce câblage est il correct ?

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en câblage réseau et j'aimerai savoir si cette installation vous paraît correcte ? Est ce que nettoyer les...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
JulienPO

Problème lié au débit fibre

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. Maison construite récemment, j'ai installé des prises RJ45. Une d'elle me fait bien galérer. Le débit d...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
jeannets

Réseau ethernet domestique

Bonsoir à tous, Je viens vers vous à propos de quelques questions que j'ai pour câbler mon logement en ethernet. En effet, j'habite dans une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
brupala

Freebox fibre branchement rj45 mural

Bonjour, J'ai regardé plusieurs sujets sans trouver de réponse appropriée.. J'ai actuellement une Freebox Mini 4K connectée en Fibre dans mon sa...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
brupala

Modification cablage

Bonjour, actuellement j ai ma box branchee sur ma prise téléphone dans ma chambre . Dans la pièce d à côté j ai 2 PC qui sont branché sur la box par...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
brupala

Fibre et adsl

Bonjour, o t'on besoin de prise ADSL avec la fibre ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
brupala

Fibre et rj45

Résolu

Bonjour, J'ai 3 prises RJ45 murales dans mon appartement et jusqu'ici ma box adsl était branchée en direct sur une de ces prises, tout fonctionnai...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
brupala

Répartiteur internet

Bonjour, Je viens d'emménager et dans mon coffre électrique je dispose d'une baie de brassage mais je ne comprend pas les branchement à effectuer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Axel322

Répartition connexion internet

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement me faire installer la fibre à la maison. Le point d'alimentation se trouvera dans mon hall d'entrée et alimentera ma ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Rolex1965

Prises rj45 norme 2008

Bonjour à tous, Lorsque j'ai emménagé, mon propriétaire m'a dit que je pouvais brancher ma box dans la buanderie pour ensuite brancher tous mes app...

29 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
brupala

Comment faire fonctionner prise ethernet

Bonjour, Je suis dans un logement récent et j'ai la chance d'avoir la fibre avec orange Le problème est que dans mon salon je ne capte pas bien du...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
brupala

Une prise murale rj45 croise-t-elle?

Bonjour, une prise murale RJ45 croise-t-elle? câbla d'une prise murale A ou B

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
brupala

Fibre livebox dti boîtier tv

Bonjour, Problème de connexion pour le boîtier tv Orange Fibre ok Livebox ok Mais problème de connexion sur le boîtier dti En sachant que les...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Fibre orange / prise rj45 murale

Résolu

Bonjour à tous, Alors je vous explique mon problème. Lors de l'installation de la fibre optique, les techniciens ont installés le boitier de rac...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Port wan sur box ???

Résolu

Bonjour a tous, J'ai une question qui semble avoir déjà abordé de loin, et encore c'est pas sur, mais je ne comprends pas bien clairement les répo...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
brupala

Prise rj45

Bonjour, HELP !!!! Je me tire les cheveux depuis des heures. Je souhaiterais avoir internet dans toutes mes pièces car maison neuve donc prise rj4...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
jee pee

Câblage rj45

Bonjour, je suis entrain de faire un câblage, avec une câble ftp de catégorie 6 et avec comme prise murale femelle une connecteur de catégorie 5, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jeannets

Cable telecom ancien 16 fils sur prise gigogne.

Bonjour, Je ne trouve pas d'info valide pour raccorder un vieux cable FT 16 fils sur prise gigogne pour obtenir ADSL en zone de dégroupage totale....

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
brupala
Résultats 451 - 500 sur un total de 7 424