Les discussions
Que faire de ce câblage ?
Bonjour à tous. J'ai acheté une maison avec un câblage existant mais non fonctionnel (uniquement vers la box, les autres ne sont pas branchés au nive...
Problème cablage ethernet mural
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une maison avec des prises Ethernet mural et je commence à m'arracher les cheveux car... ça marche pas ! ...
Je n'arrive pas à faire passer internet dans ma maison
Bonjour, Je viens d'emménager et j'essaye d'avoir internet via les prises RJ45 dans la maison, problème, je ne peux pas mettre la box internet a c...
Raccordement à prise murale
Bonjour, Voila j'ai une petite question pour mon installation de prise mural rj45 niko. j'ai un routeur et j'ai passer les cables ethernet dans les...
Freebox dans armoire de brassage
Bonjour, Je suis complètement Noob dans ces sujets. Je viens d'aménager dans un logement neuf, construit en 2020, dans chaque pièce du logement i...
Fibre et prises rj11
Bonjour, J'ai chez moi plusieurs prises téléphonique RJ11 (dans le multimedia,dans ma cuisine, ma mezzanine), Si je suis éligible à la fibr...
Connexion au réseau lente, rallonge câble ethernet
RésoluBonjour, Je viens d'installer une rallonge de 3m pour connecter mon câble ethernet à mon pc fixe. Avant, lorsque le câble ethernet était directeme...
Prise murale internet
RésoluBonjour à tous, C'est une demande que beaucoup ont fait, j'en n'ai conscience mais je me permet car je n'ai pas vu mon cas dans différent échanges...
Extension du réseau internet à l'étage supérieur de la maison
RésoluBonjour Messieurs J'ai pour projet d'étendre mon réseau internet en câble cuivre dans la partie supérieure de la maison. La WI-FI passe très mal du ...
Transformer prise téléphonique en rj45
Bonjour à tous , Je souhaite modifier ma prise téléphone en RJ45 pour y brancher en direct une console. J’ai fait des recherches sur un interne...
Passer du rj45 par gaîne tv
Bonjour, J'ai récemment acquis la fibre dans mon appartement, je souhaitais donc passer du rj45 pour avoir un meilleur débit. J'ai eu l'idée de pass...
Cable rj45 defectueux
RésoluBonjour a tous, Je me permets de poster ce message car j'ai un problème avec un cable RJ45 qui passe dans mes murs et dans mes plinthes et qui me ...
Comment brancher le reseau rj45 sur le tableau electrique
Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 2015 ,et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le reseau telecom de la maison est brancher e...
Prises ethernet
Bonjour, Dans mon salon et dans mes chambres je dispose de prises ethernet sur les murs, est-ce qu’en branchant ma Freebox sur la prise ethernet d...
Catégorie 7 et embouts
Bonjour, Est-il possible de raccorder un cable RJ45 MONOBRIN CAT7 sur un connecteure RJ45 male? Sinon faut-il que j'utilise uniquement du CAT7 multi...
Remplacer prise téléphonique (ptt 298) par rj45
Salutations, Je vous explique le contexte : je suis chez Free, Freebox Revolution + fibre optique, la box est dans le salon et il y a une prise tél...
Je ne reçois pas de connexion
RésoluBonjour, J'ouvre ce forum car j'ai un problème, Ayant des prises téléphoniques inutile chez moi , j'ai voulu remplacer les prises T de ma chamb...
2 internet
J ai 2 connexion câble chez moi de 2 fournisseurs diffèrent le problème est que 1 connexion est parfaite l autre est d une lenteur absolue pourquoi?
Câblage rj45 par prise t
Bonjour, J'ouvre ce forum car j'aimerais recâbler mes prises téléphone en T pour recevoir Internet dans une chambre, Ayant des prises téléphoni...
Probléme connexion ethernet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez l'opérateur free et j'ai la fibre. Sur l'ordinateur du salon, La connexion atteint 600 mb/s en ascendant et 800 m...
Branchement box fibre sur coffret dti
RésoluBonjour La fibre a été installée chez moi il y a deux jours mais Après plusieurs branchements hasardeux je n’arrive pas à avoir de la fibre en ethern...
Prise rj45 maison
Bonjour, je vis en maison neuve (6 ans) et mon fils vient d'avoir un PC. Souhaitant le connecter à internet et vue que le boitier CPL ne fournissa...
Branchement dti prises murales
Bonjour, J'aimerais utiliser les prises murales RJ45 de mon appartement pour Ethernet, cependant il semblerait que lorsqu'elles on été installées, c...
Branchement câble téléphone sur rj45
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment raccorder les fils sur prise rj45, sachant que j'ai des fils couleur: noir, blanc, vert, marron, bleu, ...
Reseau rj 45 + switch
Bonjour, ayant installer ma prise fibre au salon car j'ai essentiellement du matériel a cet endroit (console tv etc....) en tirant la fibre j'ai passé...
Réseau wifi déporté
Bonjour, Je possède un atelier ou ce trouve la Box wifi un câble RJ45 est relier à un Mobilhome j ai internet dans le Mobilhome au travers du câ...
Pas de connexion avec rj45
Bonjour, Je viens d'installer une box fibre a la maison. Elle est connecté directement sur le boîtier fibre que vient s'installer sur le panneau. J'...
Donner internet à toutes les prises
Bonjour, Je viens poster mon message car je ne trouve pas la solution à mon problème, pourtant j’ai lu pas mal de post et ça m’étonne de ne pas av...
Alimentation rj45 maison
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens de rentrer dans pas nouvelle maison qui est équipé dans chaque pièces de prise RJ45, j'ai effectuer le branchement de...
Câblage téléphonique rj45
Bonjour, J'ai parcouru de nombreuses questions /réponses sur ce site et réalisé des essais mais cela ne fonctionne toujours pas alors je me permets ...
Connexion internet dans toutes les pièces disposant de prises rj45
Bonjour, J’ai un nouvel appartement branché avec la fibre. Dans l’armoire de l’entrée ma box orange 4 fonctionne parfaitement, mes 4 pièces disposent...
Interruption de la connexion.
RésoluBonjour, Je suis et j’écris ceci sur mon ordinateur fixe Windows 10 relier à internet via RJ45 de ma pièce, au boitier de communication dans leque...
Câblage boîte de raccordement / ce câblage est il correct ?
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en câblage réseau et j'aimerai savoir si cette installation vous paraît correcte ? Est ce que nettoyer les...
Problème lié au débit fibre
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon soucis. Maison construite récemment, j'ai installé des prises RJ45. Une d'elle me fait bien galérer. Le débit d...
Réseau ethernet domestique
Bonsoir à tous, Je viens vers vous à propos de quelques questions que j'ai pour câbler mon logement en ethernet. En effet, j'habite dans une maison ...
Freebox fibre branchement rj45 mural
Bonjour, J'ai regardé plusieurs sujets sans trouver de réponse appropriée.. J'ai actuellement une Freebox Mini 4K connectée en Fibre dans mon sa...
Modification cablage
Bonjour, actuellement j ai ma box branchee sur ma prise téléphone dans ma chambre . Dans la pièce d à côté j ai 2 PC qui sont branché sur la box par...
Fibre et adsl
Bonjour, o t'on besoin de prise ADSL avec la fibre ? merci
Fibre et rj45
RésoluBonjour, J'ai 3 prises RJ45 murales dans mon appartement et jusqu'ici ma box adsl était branchée en direct sur une de ces prises, tout fonctionnai...
Répartiteur internet
Bonjour, Je viens d'emménager et dans mon coffre électrique je dispose d'une baie de brassage mais je ne comprend pas les branchement à effectuer ...
Répartition connexion internet
RésoluBonjour, Je vais prochainement me faire installer la fibre à la maison. Le point d'alimentation se trouvera dans mon hall d'entrée et alimentera ma ...
Prises rj45 norme 2008
Bonjour à tous, Lorsque j'ai emménagé, mon propriétaire m'a dit que je pouvais brancher ma box dans la buanderie pour ensuite brancher tous mes app...
Comment faire fonctionner prise ethernet
Bonjour, Je suis dans un logement récent et j'ai la chance d'avoir la fibre avec orange Le problème est que dans mon salon je ne capte pas bien du...
Une prise murale rj45 croise-t-elle?
Bonjour, une prise murale RJ45 croise-t-elle? câbla d'une prise murale A ou B
Fibre livebox dti boîtier tv
Bonjour, Problème de connexion pour le boîtier tv Orange Fibre ok Livebox ok Mais problème de connexion sur le boîtier dti En sachant que les...
Fibre orange / prise rj45 murale
RésoluBonjour à tous, Alors je vous explique mon problème. Lors de l'installation de la fibre optique, les techniciens ont installés le boitier de rac...
Port wan sur box ???
RésoluBonjour a tous, J'ai une question qui semble avoir déjà abordé de loin, et encore c'est pas sur, mais je ne comprends pas bien clairement les répo...
Prise rj45
Bonjour, HELP !!!! Je me tire les cheveux depuis des heures. Je souhaiterais avoir internet dans toutes mes pièces car maison neuve donc prise rj4...
Câblage rj45
Bonjour, je suis entrain de faire un câblage, avec une câble ftp de catégorie 6 et avec comme prise murale femelle une connecteur de catégorie 5, j'ai...
Cable telecom ancien 16 fils sur prise gigogne.
Bonjour, Je ne trouve pas d'info valide pour raccorder un vieux cable FT 16 fils sur prise gigogne pour obtenir ADSL en zone de dégroupage totale....