Connexion internet dans toutes les pièces disposant de prises RJ45
yvounet
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un nouvel appartement branché avec la fibre. Dans l’armoire de l’entrée ma box orange 4 fonctionne parfaitement, mes 4 pièces disposent de prises RJ45.
Comment dois-je me connecter dans le tableau afin d’avoir Internet dans chaque pièce ?
merci de votre réponse...
Yves
Envoyé de mon iPhone
J’ai un nouvel appartement branché avec la fibre. Dans l’armoire de l’entrée ma box orange 4 fonctionne parfaitement, mes 4 pièces disposent de prises RJ45.
Comment dois-je me connecter dans le tableau afin d’avoir Internet dans chaque pièce ?
merci de votre réponse...
Yves
Envoyé de mon iPhone
A voir également:
- Connexion internet dans toutes les pièces disposant de prises RJ45
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il nous faudrait peut être une photo de ce boitier central pour nous faire une idée de l'installation.
Le principe brancher les 4 sorties Ethernet de la box avec 4 cordons Ethernet sur les 4 prises de brassage du logement correspondant aux prises murales.
Cela doit fonctionner si l'installation est bien câblée pour l’Ethernet. Malheureusement on voit souvent des installations imparfaites où seulement 2 fils sur les 8 sont connectés, suffisant pour la téléphonie/Adsl, mais pas pour l’Ethernet.
Il nous faudrait peut être une photo de ce boitier central pour nous faire une idée de l'installation.
Le principe brancher les 4 sorties Ethernet de la box avec 4 cordons Ethernet sur les 4 prises de brassage du logement correspondant aux prises murales.
Cela doit fonctionner si l'installation est bien câblée pour l’Ethernet. Malheureusement on voit souvent des installations imparfaites où seulement 2 fils sur les 8 sont connectés, suffisant pour la téléphonie/Adsl, mais pas pour l’Ethernet.
Oui j’ai la fibre, là box fonctionne parfaitement (wifi, téléphone, Internet) mais après que dois-je faire pour relier ma box au 4 prises disponibles dans l’appartement. J’ai mis sur ma box 4 fils RJ45 sur chaque prise mais : pas de contact. J’ai branché provisoirement ma TV avec une rallonge RJ45 de 10m sur ma box, évidemment ça fonctionne !
Merci de votre retour.
Comment vous faire parvenir un photo de mon tableau ?
Yves (journaliste en retraite de 75 ans).
Merci de votre retour.
Comment vous faire parvenir un photo de mon tableau ?
Yves (journaliste en retraite de 75 ans).
Pour les photos, le plus simple c'est d'être inscrit sur CCM, sinon mettre la photo sur un site et nous donner le lien, voir : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Si en branchant les 4 prises du tableau sur 4 sorties de la box les prises murales ne fournissent pas d'Ethernet, c'est que possiblement l'installation n'est faite que pour la téléphonie/Adsl. On voit trop souvent des installations imparfaites où seuls 2 fils sur les 8 d'un câble sont connectés. Il faudra alors démonter prise murale et prise de brassage pour vérifier.
Si en branchant les 4 prises du tableau sur 4 sorties de la box les prises murales ne fournissent pas d'Ethernet, c'est que possiblement l'installation n'est faite que pour la téléphonie/Adsl. On voit trop souvent des installations imparfaites où seuls 2 fils sur les 8 d'un câble sont connectés. Il faudra alors démonter prise murale et prise de brassage pour vérifier.