Les discussions
Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur
RésoluBonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...
Transformer un cable telephone en rj45
RésoluBonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...
Comment relier une télé + minibox tv sur le reseau internet
RésoluBonjour à tous. je souhaite pouvoir connecter ma smart TV ainsi que ma minibox TV sur le réseau. Pour cela, j'ai acheté un adaptateur séparateur fem...
Cablage dti
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire quels fils doivent être branchés dans le boitier dti ? Merci a tous par avance
Perte de débit avec rallonge
RésoluBonjour à tous :) Enfin la fibre est disponible à la maison. J'avais, en préparation de l'installation de la fibre, fait passer un câble cat6 pour r...
Ptt278 ou ptt298 logement de 2011
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé dans un immeuble livré en 2011. Le logement comprend des prises rj45 dans plusieurs pièces ma...
Cable ethernet connecté à mon pc mais pas accès à internet
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai essayé de régler mon problème en me baladant sur des dizaines de forum et de vidéos Youtube sans succès. Le pro...
Responsable au nra
RésoluBonjour, Qui est responsable des plots et de leur mutation au NRA ? La ligne est en vdsl dégroupé. Merci
Soucis carte réseau ( hs ? )
Résoluj'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage.. Le câble ...
Problème prise rj45
RésoluBonjour, après avoir lu les différents topics sur ce problème je comprends pas toujours pas la situation. Je viens d'emménager dans une constructio...
Avoir accès a internet par toute ses prise rj45
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir relier mes appareil à internet par mes prises rj45. Cependant quand je branche ma box sur une de mes prise rj45 ou la ...
Passage fibre raccordement gaine
RésoluBonjour,Bonjour J'ai un soucis avec le passage à la fibre. La fibre par le fourreau ,ou gaine, du fil téléphonique arrive dans le garage, ça s'arrête...
Prise ethernet de ma chambre h.s
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la prise ethernet de ma chambre. Peut importe ce que je branche avec n'importe quel cable RJ45 j'ai pas d'internet. J'...
Pas de connexion sur freebox pop
RésoluBonjour à tous Je viens d'emménager et quand j'ai branché mon pc bureau impossible de me connecter à ma nouvelle freebox pop. Message: un câble résea...
Prises rj45 murales ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, je viens d’emménager dans un appartement qui possède 4 prises murales dans différentes pièces. Problème, quand je branche un appareil à ces p...
Question sur le switch tp-link ls105g (switching capacity)
RésoluBonjour à tous ! J'ai acheter le Switch LS105G de la marque TP-link pour relier mes 2 ordi a ma box (qui est à 20 mètres dans le salon) en RJ45 et s...
Cablage informatique
RésoluBonjour tous Je voudrais câbler ma maison. J'ai donc passé dans des gaines des câbles Cat 6 Pour les prises RJ 45 Odedo Modèle Modular Plug Cat 6 T...
Backup s7-300 avec le câble rs232 connecté au pc par rs232
RésoluBonjour Est-il possible de faire le backup d'un programme s7-300 vers un PC avec un câble RS232 male -femelle ? Si oui quels les paramètre de configur...
Prise murale rj45 et éthernet
RésoluBonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison mais impossible d'avoir l'Ethernet sur la prise RJ45 qui nous intéresse... Je vous joins des phot...
Prises murales rj45 ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf (construit en 2022) et viens de recevoir la fibre de free. Ma box est installée dans le boiti...
Relier box android et freebox rev. en ethernet avec dti ?
RésoluBonjour, j essaye désespérément de passer ma box android en connexion ethernet plutôt qu en wifi. Mon server free (revolution) est dans un cellier et ...
Rj45 qui ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...
Branchement fibre
RésoluBonjour, J'ai déménagé dans un logement neuf et j'ai souscris a une fibre. J'ai des branchements sur le mur, qui ressemble a des branchements pour un...
Comment brancher ma box wifi 6e à mon réseau ethernet
RésoluBonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une maison récemment rénové, disposant d'un réseau de communication Legrand coffret mu...
Comment activer mes prises rj45 ?
RésoluBonjour à tous, Avant tout, je souhaite m’excuser pour le manque d’information ou les imprécisions, mais je ne m’y connais pas du tout. Je souhaiter...
Prise rj45, que le téléphone dessus.
RésoluBonjour, je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus...
Débit limité à 100 mbs...
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème particulièrement retors (je viens de passer ma matinée à faire des tests et des recherches inte...
Couper temporairement son réseau du monde extérieur
RésoluBonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...
Ptt 298 ou 278
RésoluBonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...
Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur
RésoluBonjour, Bonjour, j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...
Ligne adsl
RésoluBonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...
Cable téléphonique compatible ethernet?
RésoluBonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...
Ethernet réseau public - pas d'accès internet
RésoluBonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...
Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises rj45
RésoluBonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...
Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé
RésoluBonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...
Branchement livebox 4 à un boitier lexcom
RésoluBonjour à tous, Dans mon nouvel appartement je dois raccorder ma box à un coffret LexCom Schneider. Première fois pour moi et je galère un peu. Aprè...
Boîtier ptt avant rv fibre
RésoluBonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...
Prises murales rj45 non raccordées au boîtier dpi ?
RésoluBonsoir, Je me suis aperçue il y a quelques jours que les pièces dans mon appartement sont équipées de prises murales RJ45 (voir photo) et j’ai vi...
Catastrophe câbles dans les murs
RésoluBonsoir, j'ai une maison de 2012, avec la fibre depuis 2 ans. A l'étage, on a des prises murales RJ45 dans chaque chambre. Deux d'entre elles (coll...
Pas de liaison ethernet alors que branchement testé
RésoluBonjour, j'ai une cable ethernet qui relie mon salon (où se trouve la box) à un bureau en direct, une prise rj45 à chaque bout. J'ai testé la liaison ...
Prise murale rj45 ne communique pas avec boitier
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à faire communiquer ma prise RJ45 murale dans le salon avec le boitier là où est branchée ma box bouygues. Je suis en VD...
Prise murale rj45 - coffret de com
RésoluBonjour Aujourd’hui je cherche à faire fonctionner la prise murale rj45 dans ma chambre. Je rencontre actuellement un problème avec tout mon coff...
Livebox 5 et prise rj45 murales
RésoluBonjour, Je possède des prises RJ45 dans les murs de mon appartement. Le soucis est que mon boitier fibre est placé assez loin de mon compteur élec...
Relier prise adsl murale rj11 et modem avec entrée rj45
RésoluBonjour, N’ayant aucune connaissance dans le domaine je sollicite votre assistance. J’ai une prise murale ADSL internet RJ11 avec 2 fils que j...
Prise rj45 , boitier dti, fibre optique
RésoluBonjour, Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement et il y a des prises rj45 mural 4 précisément. sauf que quand je branche ma box dessus ça n...
Boitier dti et fibre avec box à distance
RésoluBonjour, Ma maison est équipée d'un boîtier DTI Hager (du genre TN405) se situant dans le garage, avec le tableau électrique. Récemment la fibre y a ...
Dédoubleur rj45
RésoluBonjour, J'ai lu sur une doc technique qu'un dédoubleur réseau ne pouvez pas monter plus haut que le 100Mbps. J'aurais donc voulu savoir pourquo...
Besoin de conseils pour réseau ethernet à la maison
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'habite dans une maison qui a plusieurs étages, la box étant en bas et le wifi n'étant pas ouf en haut je ...
Cable rj45 dans tube de cuivre
RésoluBonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...
Gaine coudee
RésoluBonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé