Forum câblage - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 290
  • Résolues
  • Question sur le Switch TP-Link LS105G (Switching capacity) Résolu

Bonjour à tous !  J'ai acheter le Switch LS105G de la marque TP-link pour relier mes 2 ordi a ma box (qui est à 20 mètres dans le salon) en RJ45 et s...

Willy420 | Dernière réponse : brupala 29 mai
    3 réponses
  • Cablage informatique Résolu

Bonjour tous Je voudrais câbler ma maison. J'ai donc passé dans des gaines des câbles Cat 6 Pour les prises RJ 45 Odedo Modèle  Modular Plug Cat 6 T...

Liveoaks63 | Dernière réponse : Liveoaks63 26 mai
    5 réponses
  • backup s7-300 avec le câble RS232 connecté au pc par RS232 Résolu

Bonjour Est-il possible de faire le backup d'un programme s7-300 vers un PC avec un câble RS232 male -femelle ? Si oui quels les paramètre de configur...

yvan_0000 | Dernière réponse : yvan_0000 05 mai
    3 réponses
  • Prise murale RJ45 et éthernet Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison mais impossible d'avoir l'Ethernet sur la prise RJ45 qui nous intéresse... Je vous joins des phot...

Nimgarthielle | Dernière réponse : Nimgarthielle 04 mai
    4 réponses
  • Prises murales RJ45 ne fonctionnent pas Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf (construit en 2022) et viens de recevoir la fibre de free. Ma box est installée dans le boiti...

Tbt | Dernière réponse : brupala 10 avril
    11 réponses
  • Relier box android et freebox rev. en ethernet avec dti ? Résolu

Bonjour, j essaye désespérément de passer ma box android en connexion ethernet plutôt qu en wifi. Mon server free (revolution) est dans un cellier et ...

Rico | Dernière réponse : jee pee 05 avril
    15 réponses
  • RJ45 qui ne fonctionnent pas Résolu

Bonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...

Patrick34 | Dernière réponse : brupala 03 avril
    42 réponses
  • Branchement fibre Résolu

Bonjour, J'ai déménagé dans un logement neuf et j'ai souscris a une fibre. J'ai des branchements sur le mur, qui ressemble a des branchements pour un...

Melanie03 | Dernière réponse : baladur13 24 mars
    3 réponses
  • Comment brancher ma box Wifi 6E à mon réseau ethernet Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une maison récemment rénové, disposant d'un réseau de communication Legrand coffret mu...

Geget7 | Dernière réponse : brupala 09 mars
    16 réponses
  • Comment activer mes prises RJ45 ? Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je souhaite m’excuser pour le manque d’information ou les imprécisions, mais je ne m’y connais pas du tout. Je souhaiter...

siyak | Dernière réponse : siyak 16 févr.
    23 réponses
  • Prise rj45, que le téléphone dessus. Résolu

Bonjour, je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus...

Ben | Dernière réponse : Ben 31 janv.
    6 réponses
  • Débit limité à 100 Mbs... Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème particulièrement retors (je viens de passer ma matinée à faire des tests et des recherches inte...

Geonico | Dernière réponse : brupala 29 déc. 2022
    16 réponses
  • Couper temporairement son réseau du monde extérieur Résolu

Bonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...

qrieu22 | Dernière réponse : qrieu22 6 déc. 2022
    5 réponses
  • PTT 298 ou 278 Résolu

Bonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...

Squidos | Dernière réponse : Squidos 4 déc. 2022
    2 réponses
  • Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur Résolu

Bonjour, Bonjour,  j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...

Franstrad | Dernière réponse : brupala 30 nov. 2022
    6 réponses
  • Ligne adsl Résolu

Bonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...

quentin2121 | Dernière réponse : quentin2121 20 nov. 2022
    5 réponses
  • Cable téléphonique compatible ethernet? Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...

captainflight92 | Dernière réponse : JennyB 16 oct. 2022
    19 réponses
  • Ethernet Réseau Public - Pas d'accès internet Résolu/Fermé

Bonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...

aurelienx59 | Dernière réponse : aurelienx59 10 oct. 2022
    18 réponses
  • Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises RJ45 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...

Marco-2277 | Dernière réponse : quentin2121 21 sept. 2022
    8 réponses
  • Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé Résolu

Bonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...

neoxon | Dernière réponse : neoxon 5 sept. 2022
    2 réponses
  • Branchement livebox 4 à un boitier LexCom Résolu

Bonjour à tous, Dans mon nouvel appartement je dois raccorder ma box à un coffret LexCom Schneider. Première fois pour moi et je galère un peu. Aprè...

Dydou6 | Dernière réponse : brupala 15 juil. 2022
    17 réponses
  • Boîtier PTT avant RV fibre Résolu

Bonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...

Mimi40170 | Dernière réponse : Mimi40170 11 juil. 2022
    91 réponses
  • Prises murales RJ45 non raccordées au boîtier DPI ? Résolu

Bonsoir, Je me suis aperçue il y a quelques jours que les pièces dans mon appartement sont équipées de prises murales RJ45 (voir photo) et j’ai vi...

fhchkh | Dernière réponse : fhchkh 14 juin 2022
    4 réponses
  • Catastrophe câbles dans les murs Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai une maison de 2012, avec la fibre depuis 2 ans. A l'étage, on a des prises murales RJ45 dans chaque chambre. Deux d'entre elles (coll...

ernac | Dernière réponse : brupala 6 mai 2022
    8 réponses
  • Pas de liaison ethernet alors que branchement testé Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une cable ethernet qui relie mon salon (où se trouve la box) à un bureau en direct, une prise rj45 à chaque bout. J'ai testé la liaison ...

bourrassol09 | Dernière réponse : brupala 12 avril 2022
    3 réponses
  • Prise murale RJ45 ne communique pas avec boitier Résolu/Fermé

Bonjour, Je n’arrive pas à faire communiquer ma prise RJ45 murale dans le salon avec le boitier là où est branchée ma box bouygues. Je suis en VD...

Portoss69360 | Dernière réponse : brupala 24 févr. 2022
    7 réponses
  • Prise murale rj45 - Coffret de com Résolu/Fermé

Bonjour Aujourd’hui je cherche à faire fonctionner la prise murale rj45 dans ma chambre. Je rencontre actuellement un problème avec tout mon coff...

MorXuS | Dernière réponse : jee pee 14 févr. 2022
    12 réponses
  • livebox 5 et prise rj45 murales Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède des prises RJ45 dans les murs de mon appartement. Le soucis est que mon boitier fibre est placé assez loin de mon compteur élec...

YukioEien | Dernière réponse : YukioEien 9 févr. 2022
    21 réponses
  • Relier Prise ADSL murale RJ11 et Modem avec entrée RJ45 Résolu/Fermé

Bonjour, N’ayant aucune connaissance dans le domaine je sollicite votre assistance. J’ai une prise murale ADSL internet RJ11 avec 2 fils que j...

dekralany | Dernière réponse : brupala 22 janv. 2022
    15 réponses
  • prise rj45 , boitier dti, fibre optique Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement et il y a des prises rj45 mural 4 précisément. sauf que quand je branche ma box dessus ça n...

arias | Dernière réponse : arias69140 20 janv. 2022
    15 réponses
  • Boitier DTI et fibre avec box à distance Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maison est équipée d'un boîtier DTI Hager (du genre TN405) se situant dans le garage, avec le tableau électrique. Récemment la fibre y a ...

Mams_54 | Dernière réponse : brupala 3 janv. 2022
    10 réponses
  • Dédoubleur RJ45 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu sur une doc technique qu'un dédoubleur réseau ne pouvez pas monter plus haut que le 100Mbps. J'aurais donc voulu savoir pourquo...

larmiche | Dernière réponse : jee pee 24 déc. 2021
    1 réponse
  • Besoin de conseils pour réseau ethernet à la maison Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'habite dans une maison qui a plusieurs étages, la box étant en bas et le wifi n'étant pas ouf en haut je ...

Nsk13 | Dernière réponse : brupala 6 déc. 2021
    34 réponses
  • cable rj45 dans tube de cuivre Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...

jmdes17110 | Dernière réponse : jmdes17110 30 oct. 2021
    2 réponses
  • Gaine coudee Résolu/Fermé

Bonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé

Giizmoo | Dernière réponse : madmyke 30 oct. 2021
    1 réponse
  • Connecter la box à toutes les prises Rj45 de la maison Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...

Julien.44 | Dernière réponse : Julien.44 26 oct. 2021
    6 réponses
  • Comment activer ses prises ethernet Résolu/Fermé

Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...

YorkOxmall | Dernière réponse : brupala 10 sept. 2021
    11 réponses
  • Connexion switch avec cable droit ou croisé Résolu/Fermé

J'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...

jocyfa | Dernière réponse : bleck 6 sept. 2021
    17 réponses
  • Répartir internet sur RJ45 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...

Edou001 | Dernière réponse : brupala 2 sept. 2021
    16 réponses
  • Pblm connexion switch/PC Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...

NekoTracker | Dernière réponse : jee pee 15 août 2021
    9 réponses
  • Raccorder câble téléphone vers rj45 Résolu/Fermé

Bonjour , J’ai un câble téléphonique que j’aimerais raccorder en rj45. Mais le petit bémol c’est que je n’ai pas comme les autres cas… J’ai un câbl...

Nyzeenn | Dernière réponse : brupala 27 juil. 2021
    7 réponses
  • Rj45 maison neuve. Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison avec ma compagne et il nous avait été expliqué que la box internet se trouvera dans le garage (au ...

Tauricien | Dernière réponse : Tauricien 27 juil. 2021
    13 réponses
  • Quel type de cable RJ45 dois-je utiliser ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais quel type de câble RJ45 utiliser pour créer mes propres câbles avec fiches à sertir. J...

RIIbox59 | Dernière réponse : RIIbox59 25 juil. 2021
    4 réponses
  • Cablage box pour prise rj45 murale Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes, Mon problème est simple a expliquer , mes prise mural ne fonctionne pas ... J'ai cherché un peut mais je ne sais pas s...

Alastaur | Dernière réponse : baladur13 20 juil. 2021
    33 réponses
  • Débit bloqué à 100mbps Résolu/Fermé

Hello les gens, Je suis bloqué à 100mbps, avec mon matériel branché dans cet ordre : - Switch Netgear 1G 4 classiques / 4 POE - Cable court RJ4...

Leonicolash | Dernière réponse : burpala 16 juil. 2021
    13 réponses
  • Ancien câble éthernet Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes, Voilà, je suis passée à la fibre depuis peu et tout marche nickel. Là mon décodeur tv était branché à la box avec le câble ...

Mary17022603 | Dernière réponse : Mary17022603 14 juin 2021
    4 réponses
  • Câblage FT vieux DTI Résolu/Fermé

Bonjour Je suis dans une maison très ancienne et j'ai voulu bricoler mon arrivée FT au niveau du DTI (très ancien lui aussi). Jusqu'ici ma freebox ...

Nultymo | Dernière réponse : brupala 24 mai 2021
    13 réponses
  • Connexion Téléphone rj11 distant de la box en rj45 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une livebox à l'étage de ma maison et un cable rj45 qui part jusqu'au rez-de-chaussée jusqu'à un switch. J'aimerai connecter un té...

Ehicem57 | Dernière réponse : Ehicem57 17 mai 2021
    11 réponses
  • Impossible de repartir internet sur prise RJ45 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage. L’électr...

sanjisam | Dernière réponse : brupala 2 mai 2021
    63 réponses
  • Câblage RJ45 prise murale Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emménagé depuis 3 jours dans un appartement neuf. Aujourd'hui je décide de mettre en place mon PC et je raccorde la prise etherne...

aymerick_deux | Dernière réponse : jee pee 1 avril 2021
    4 réponses