Les discussions
Probleme de connexion avec cable ethernet
Bonjour, Voilà ,Je viens d'arriver dans un nouveau logement . Les propriétaires ont installé un câble Ethernet afin que je puisse me connecter . Pro...
Réseau ethernet précablé
Bonjour, J'ai essayé de suivre les recommandations et le plan publié par Brupala mais le signal ne parvient toujours pas à mon décodeur branché au...
Déconnexion intempestive ethernet
Bonjour , j'ai depuis quelque temps un problème avec mon laptop je m'explique je suis connecté en ethernet sur une prise mural donc pas à un répét...
Cablage rj45 maison
Bonjour à tout le monde, Désolé pour mon ignorance sur ce sujet. A l’étage dans ma chambre j'ai ma box Free en ADSL (bientôt la fibre), j'utilise ac...
Prise téléphonique et alimentation
Bonjour à toutes et tous, C'est plutôt désespérée que j'écris à tous car je ne sais plus quoi faire, que se soit Free, Bouygues ou SFR, ils ne font...
Distribution rj45
Bonjour, Lorsque je branche ma box au boîtier test DTI, cela fonctionne normalement. Mais lorsque je la branche sur une prise RJ45 de la maison, ...
Problème d'ethernet
Bonjour J'ai acheté et monte un nouveau PC et j'y ai installé Windows 10 et rien de plus. Mais lorsque je branche un câble Ethernet relié a ma box q...
Installation freebox sans prise téléphonie
Bonjour, Je me suis abonné à freebox j'ai pressisé e l'opérateur que mon logement ne disposait pas de branchement d'une prise téléphonie m'est...
Problème débit réseau
Bonjour, Je fais appel à votre aide car je pense avoir des soucis de débit sur mon réseau. Je suis chez Orange et l'appli Livebox me calcule un...
Fibre et câblage ethernet dans un logement ancien
Bonjour Hier le techn free a installe la fibre chez nous. Notre maison est ancienne donc pas de rj45 nulle part chez nous. Il a deplace la box a cote...
Câblage rj45 maison
Bonjour, Lorsque que j'ai fait installer ma box numericable (à l'étage), le technicien nous a dit qu'il avait débranché les prises murales RJ45. ...
Adsl mais pas de réseau via brassage rj45...
Bonjour, Le premier post de ma vie sur CCM ! Merci d'avance pour votre aide. Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. L'adsl est configurée ...
Branchement interphone immeuble
FerméBonjour, J’ai un gros soucis avec mon changement d’interphone après de multiples tutoriels je ne trouve pas solution à mon problème. Comment po...
Problème avec un switch ethernet
Bonjour, je viens de m'installer dans mon nouveau appartement avec un colocataire et nous aimerions être cabler en Ethernet tous les deux. Or la box ...
Problème branchement serveur local
Salut, Dans mon entreprise on a un serveur qui nous permet de stocker les données et sur lequel on peut travailler bref je suppose que vous connais...
Problème de câble internet suite câbles arrachés
Bonjour, Ma connexion Internet est tombée (débit catastrophique ou nul, entre 0 et 2 Mbps) suite à l'arrachage accidentel des fils sortant d'une g...
Je peux pas utiliser ma carte réseau à 1gb/s
RésoluBonsoir ou bonjour à tous, Je vous expose mon problème que j'ai retourné dans tous les sens, mais tout était infructueux. Depuis hier j'ai la fi...
Intermédiaire entre box fibre et prises ethernet
RésoluBonjour, J'espère être au bon endroit pour publier ce post, ayant fait quelques recherches infructueuses je me permet de venir poser ma question i...
Prises rj45 ne fonctionnent pas , réseau ethernet
RésoluBonjour, Je viens tout juste d’emménager dans un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièces et un technicien est venu installer la fibre il...
Comment mettre son imprimante en réseau sur freebox win 10
Bonjour, J'ai changé la freebox et l'imprimante réseau ne fonctionne plus. J'ai 4 prises RJ45 1 TV, 2 Ordi1, 3 Ordi2, 4 imprimante epson. Les ord...
Hégémonie orange sur leurs interventions techniques
Bonjour, Que penser, et que faire de la dictature des services ou sous traitance d'orange en cas de panne sur les connexions extérieures, après 3 se...
Debit internet
Bonjour, Je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis avec mon débit internet dans une pièce de la maison qui en plus ce trouve être le bureau. ...
Connexion free box au dti
Bonjour, Pourriez-vous m indiquer où je peux me procurer le câble qui a 4 prises rj45 d'un cote et 1 de l autre . Merci d'avance pour votre rép...
Problème de ligne téléphonique
Bonjour, Nous n avons plus de téléphone depuis plu d un mois Notre opérateur est free mais nous n obtenons rien de leur part C est un problème de...
Différence entre un cat 5e et cat7
RésoluBonjour actuellement mon PC est branché à ma freebox avec un câble cat5e de 20m et ayant la fibre je touche le gigabit/s mais le débit se casse la fig...
Boitier dti et réseau domestique
Bonjour, J'ai une installation avec un boitier DTI, un filtre ADSL et un répartiteur RJ 45. J'ai branché ma box sur la sortie modem du filtre, j'ai ...
Installation adsl sans prise téléphonique
Bonjour, Je viens tout juste de déménager dans un appartement qui viens d'être aménager. Celui-ci ne possède ni prise ethernet, ni prise téléphoni...
Branchement baie informatique
Bonjour, En pleine rénovation d’une vieille maison, je voudrais installer un reseau câblé comme il se fait aujourd’hui dans les constructions neuve ^...
Problème câble ethernet rj45
Bonjour, je suis récemment passé par la fibre optique ( enfiiiin ^^ ) mais par contre je me retrouve avec un soucis hyper frustrant avec un problème...
Pas de réseau connecté pour mon pc fixe éthernet
Bonjour, J'ai une bbox installée dans un coffret de communication qui dessert plusieurs pièces de la maison. Dans ces pièces, je n'arrive pas à me c...
Problème prises rj45 au compteur
Bonjour, petit problème aujourd’hui je me suis fais installer la fibre, avant pour faire passer internet dans la maison je passer par des prises C...
Fonctionnement prise murale internet
RésoluBonjour, J'ai une box SFR THD avec la fibre branchée dans mon compteur seul problème je ne parvient pas à la relier au prise murale pour avoir int...
Prises ethernet qui ne marchent pas
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et les prises Ethernets qui sont dans toutes les pièces ne fonctionnent pas. J'ai relié ma b...
Problèmes avec mes prises réseaux
RésoluBonjour à tous , j'ai soucis avec mes prises réseaux que je n'arrive à faire fonctionner ! J'ai brancher ma box directement au boitier DTI et elle...
Câblage et sertissage prise et embout rj45
Bonjour, Je souhaite déployer un réseau ethernet dans ma maison. Le but de ma manœuvre est d'installer des prise mural au endroit clé de ma maison...
Installation fibre
bonjour mon ancienne installation un cable telecom de l entrée de ma maison jusque une pièce éloigné de ma maison mon coin bureau oui étais ins...
Besoin d'aide pour mon architecture réseau.
Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide pour mon architecture réseau. J'habite dans une grande maison avec des murs très épais donc le wi...
Mise en conformité reseau téléphonique
bonjour, je suis en train de mettre en conformité mon réseau téléphonique dans une maison de 1970. Elle possède 3 appartements qui chacune avait une...
Passage du fil de fibre de mon voisin par chez moi
FerméBonjour. Mon voisin s est fait raccorder a la.fibre mais son fil passe par au-dessus de mon terrain alors qu il peut passer par chez lui mais plus ...
Câblage réseaux
Bonjour, sil-vous-plait je vient de sertie un câble réseaux quant je connecte elle signale puis sarrette je comprend pas pourquoi pourtant jais bi...
Prise téléphone loin du coin bureau que faire ?
Bonjour, Je viens de déménager mais je retrouve le meme problème qu'avant : la prise téléphone et les prises électriques ne sont pas voisines et je va...
Prises telephoniques rj45
Bonjour jai une prise rj45 qui fait telephone et ma question est si je peux faire passer de l ethernet par cette prise en branchant un câble ethernet ...
Rj 45
Bonjour la communauté, Voilà il y a 2 ans orange avait installé la fibre, que je suis entièrement satisfait, mais je voulais utilisé les prise mura...
Problème de connexion
Bonjour, voici le problème : J'ai un cable Eternet branché à mon ordinateur mais il ne le détecte pas ainsi que toute les autres connexion internet (...
Coffret de communication dans vieil appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement datant de plus de 30 ans que je rénove et que je souhaite le mettre à jour pour qu'il soit pratique et bien ...
Problème débit venant de la tour
Bonjour à tous, J'ai depuis 2 ans un abonnement Freebox Révolution, avec connexion en fibre. Théoriquement, du 1gbt descendant, 600 mbts montant....
Cable rj45 cat 6 perte de débit
RésoluBonjour, je vais bientôt passer a la fibre mais mon pc seras a 20m de ma box donc je voudrais savoir a partir de combien de mettre on perd du débit ...
Cable téléphone ptt (orange) arraché ... le modifier en aéro-souterrain !
Bonjour à toutes et à tous, Mon câble PTT en aérien n'a pas résisté aux coups de vents de ce début d'année (février 2020) quelques semaines avant l...
Réseau ethernet non recconu ?
Résolu]Bonjour, Voici mon problème, mon appartement est un nouveau appartement qui a des prise ethernet dans chaque pièce mais voila lorsque je met le cabl...