Les discussions

Mise en conformité reseau téléphonique

bonjour, je suis en train de mettre en conformité mon réseau téléphonique dans une maison de 1970. Elle possède 3 appartements qui chacune avait une...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
wario74

Passage du fil de fibre de mon voisin par chez moi

 Fermé

Bonjour. Mon voisin s est fait raccorder a la.fibre mais son fil passe par au-dessus de mon terrain alors qu il peut passer par chez lui mais plus ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
bazfile

Câblage réseaux

Bonjour, sil-vous-plait je vient de sertie un câble réseaux quant je connecte elle signale puis sarrette je comprend pas pourquoi pourtant jais bi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
brupala

Prise téléphone loin du coin bureau que faire ?

Bonjour, Je viens de déménager mais je retrouve le meme problème qu'avant : la prise téléphone et les prises électriques ne sont pas voisines et je va...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
jee pee

Prises telephoniques rj45

Bonjour jai une prise rj45 qui fait telephone et ma question est si je peux faire passer de l ethernet par cette prise en branchant un câble ethernet ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
brupala

Rj 45

Bonjour la communauté, Voilà il y a 2 ans orange avait installé la fibre, que je suis entièrement satisfait, mais je voulais utilisé les prise mura...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
jee pee

Problème de connexion

Bonjour, voici le problème : J'ai un cable Eternet branché à mon ordinateur mais il ne le détecte pas ainsi que toute les autres connexion internet (...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Omega_5354

Voix interphone

 Fermé

Bonjour, Ma voix ne passe pas dans mon interphone le câblage est bon ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
baladur13

Coffret de communication dans vieil appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement datant de plus de 30 ans que je rénove et que je souhaite le mettre à jour pour qu'il soit pratique et bien ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
brupala

Problème débit venant de la tour

Bonjour à tous, J'ai depuis 2 ans un abonnement Freebox Révolution, avec connexion en fibre. Théoriquement, du 1gbt descendant, 600 mbts montant....

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
saepho

Cable rj45 cat 6 perte de débit

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt passer a la fibre mais mon pc seras a 20m de ma box donc je voudrais savoir a partir de combien de mettre on perd du débit ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Energie

Cable téléphone ptt (orange) arraché ... le modifier en aéro-souterrain !

Bonjour à toutes et à tous, Mon câble PTT en aérien n'a pas résisté aux coups de vents de ce début d'année (février 2020) quelques semaines avant l...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
brupala

Réseau ethernet non recconu ?

 Résolu

]Bonjour, Voici mon problème, mon appartement est un nouveau appartement qui a des prise ethernet dans chaque pièce mais voila lorsque je met le cabl...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
y0Away

Prises murales rj45 non fonctionnelles (appartement)

Bonjour, je vient d’emménager il y a peu dans un nouvel appartement, j'ai pu remarqué qu'il y avait des prises RJ45 un peu partout dans plusieurs pièc...

19 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
brupala

Déplacer coffret france télécom sur rue

Bonjour, Je vais acheter une maison prochainement et casser le mur existant de clôture pour y ajouter un portail. Le problème, un coffret FT sur r...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
brupala

Branché une prise tv sur un câble ethernet

Bonjour, Je voudrais brancher un fiche tv à la place d'une prise ethernet. Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
brupala

Prise murale rj45 ne marchent plus depuis fibre

Bonjour à tous ! Je vis dans un appartement dont plusieurs pièces disposent d'une prise RJ45 dans le mur, reliées à un panneau près de l'arrivée té...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
brupala

Prise ethernet mural

 Résolu

Bonjour, Voilà dans mon logement je ai des prises ethernet mural , mais elles ne fonctionnent pas Et après quelque recherche sur les forums ... b...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
brupala

Box en réseau sans prise t

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai emménagé dans un logement mitoyen il y a quelque jours. Ce logement possède des prises RJ45, au total de 3 dans le logement(+ ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Sheayuline

Impossible de mettre internet dans toute la maison

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, et après avoir brancher ma box je constate que dans mon salon je n’ai pas de prise RJ45 pour p...

30 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
brupala

Prise rj45 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'avais un câble RJ45 branché a ma box qui montait à l'étage et se connectait dans une box 2. Tout fonctionnait bien, toute la maison avait ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
paran23

Connexion instable en ethernet

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps ma connexion Ethernet est très très instable, elle est aux alentours de 100ms et dans le pire des cas ça monte vers 500...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Le_Vulgaire

Est ce que internet est plus rapide en prise murale rj45 ou en prise t ?

Bonjour, Je voulai savoir si la connection internet etait plus rapide en prise murale rj45 ou en prise T. Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
brupala

Reseau cablage armoire

 Résolu

Bonjour, Je suis désormais passé à la fibre du coup plus besoin de la ligne adsl (croix en violet). Le cercle jaune, c'est la prise réseau murale ...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
brupala

Débit adsl lent car vieux fils cuivres ?

Bonjour, J'ai récemment découvert que ma connexion ADSL ne fonctionnait plus, un technicien Bouygues est venu rebranché correctement les câbles à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
quentin2121

Utilisation prises ethernet murales

Bonjour, J'ai actuelle une freebox mini 4k en fibre, j'ai également 3 prises murales disposées dans les pièces de l'appartement. Le problème est q...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
brupala

Bbox smart tv et prises murales

Bonjour, Je m'apprête à souscrire un abonnement à l'offre Bbox Smart TV (FTTH) dans le nouveau logement dont je suis locataire et j'ai quelques que...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
eTo35

Branchement boitier dti

 Résolu

Bonjour, Je viens d’aménager dans une maison et j’ai des problèmes d’internet. On m’a conseillé de refaire les branchements du boitier dti, mais...

25 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
flonew

Rj45 câblage

Bonjour, Comment raccorder des prises RJ45 à leur câble préinstallé dont les couleurs diffèrent des tutos proposé ? (sur ces câbles : une paire de f...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
brupala

Raccordement ligne téléphonique

Bonjour, je viens de m installer dans 1 appartement ancien, les fils de raccordement sont sectionnés, je suis âgée et seule je ne peux me passer de té...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Coco

Pose de regard pour le telecom

 Résolu/Fermé

Bonjour, On a une petite question concernant les regards pour le telecom. On a entendu dire qu'il fallait poser des regards tout les 15 metres est ce...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
brupala

A l aide besoin d un électricien

Bonjour, je ne m'y connais en rien en électricité un ami est venu me mettre un tableau de communication ou je sais pas quoi nous avons des prise...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
brupala

Dti tn401

Bonjour, Faut il avoir une box pour chaque rj45 de la maison pour avoir accès à internet ?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
brupala

Switch inefficace

Bonjour ! Ayant à ma disposition un Mac et un PC, je désire pouvoir utiliser mon imprimante indifféremment avec l'un ou avec l'autre. J'ai donc co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
brupala

Branchements dti pour avoir internet dans les prises rj45

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été raccordé à la fibre et celle-ci arrive dans la placard technique à coté du boitier DTI. J'aimerai pouvoir utiliser l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
brupala

Aide pour installation de ma box

 Résolu

Bonjour Je voudrais installer ma box internet directement à mon conteur pour dispatcher l'internet dans toute mes prise ethernet qu'il y a dans ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
brupala

Cat7 et 6

Bonjour, Est il possible d'utiliser un câble cat7 avec un noyau RJ45 cat 6 pour le mettre dans un réseau cat6? Android / Chrome 83.0.4103.106

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
brupala

Raccordement téléphonique

Bonjour, j ai une longere actuellement raccordee par un cable au boitier dela route. >dans cette longere un 2eme logement va naitre .pour ce 2 eme...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
brupala

Relier la maison en filaire à sa box

 Résolu

Bonjour, Chez moi il y a des prises éthernet dans chaque pièce. Je souhaite les utiliser pour avoir accès en filaire à internet (sans utiliser de CPL...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
brupala

Recevoir internet sur toutes les prises rj45

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai depuis aujourd'hui accès à internet. Mais j'ai un problème au niveau des prises rj45 de la maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
brupala

Problème nouveau branchement fibre avec switch et tableau select michaud

 Résolu

Bonjour, Partez du principe que je suis novice mais ayant quelques bases. Je suis quasiment dans le même cas que ce post ci. https://forums....

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
brupala

Ports d entrée sur switch gigabit

 Résolu

Bonjour, j ai une installation VDI qui passe par un switch gigabit tplink 24 ports. Je n ai actuellement que 16 prises cablées, je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
brupala

Problème câble ethernet freebox révolution

Bonjour j'etais chez orange en vdsl et je viens de passer en fibre avec free. J'ai une connexion qui part de la box dans le salon jusqu'au bureau avec...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
brupala

Probleme reseaux via switch

Bonjour Voici mon problème :dans mon entreprise dans des nouveaux bureaux toutes les prises internet rj45 en goulottes sont raccordées en direct su...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
brupala

Branchement box internet salon avec arrivée internet boitier électrique garage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît car je deviens fou :) J'ai enménagé dans un nouveau logement ou l'arrivée internet se fait da...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
peredodu92

Installation ligne adsl sur boîtier ptt

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’emménager dans une maison. Il n’y a pas de ligne téléphonique et j’ai reçu une Freebox adsl. La seule chose que je trouve...

44 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Jac1501

Prise rj45 vers prise rj45

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé ma réponse ailleurs ... Je viens de passer un cable cat 6 sftp dans ma maison (20m) et aux extr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Rs 485

Bonjour, j'ai 2 cameras ptz dahua et un keyboard avec 2 raccordements rs485. Jusque là, tout va bien. Mais peut-on brancher une troisième camera en pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Câble adsl

Bonjour, Mon chien a malheureusement grignoté mon câble adsl relié Directement dans le mur Heureusement j’avais juste à côté une autre prise mural...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
brupala

Quelles sont ses cables / prises?

Bonjour! On n'arrive pas s'abonner a l'internet car on n'arrive pas a identifier nos connexions. Donc voici quelques photos - on a quoi exactement et ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Drm2020
Résultats 601 - 650 sur un total de 7 388