Les discussions

Problème de câblage dans une copro suite au vent violent

Bonjour, sur notre copro suite au vent de cette semaine des câbles risque tombé a 2 endroit différent ,qui contacté je suis le président de la copropr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Xileh

Problème branchement câble internet

Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais brancher un câble internet entre ma PlayStation 4 et une prise RJ45 (la box est dans le salon et la ps4...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
brupala

Cable croisé et cable droit

 Résolu

salut je veux savoir quand doit on utiliser le cable croisé et le cable droit. et des sites qui parle de ça

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
AH

Box et pc pas au meme endroit

bonjour, voici mon probleme j'ai une box sfr qui est dans la salle a manger et mon pc dans ma chambre...je branche donc le cable ethernet (cable d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
brupala

Cablage ptt 278 ou 298

Bonjour, J'envisage de remplacer les prises en "T" par des rj45. Quelqu'un peut-il me dire si ce réseau est en ptt 278 ou 298. D'avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
baladur13

Connexion réseau entre 2 pc par câble rj45

 Résolu

Bonjour J’ai essayé à travers divers tutos d’établir une connexion entre mes 2 PC un sous Windows 10 et l’autre Windows 7, après avoir déconnecté mes...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
ententiste

Prise téléphonique murale

Bonjour, Jai un petit tit soucis avec une de mes prise téléphonique, elle est comme bloquée, c'est sûrement dû au fait que je ne l'ai jamais utilisé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Panth33ra

Dti avec bbox

Bonjour pourriez vous m'aider s'il vous plaît pour brancher ma bbox sur mon dti. Je ne comprend rien. HELP

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
brupala

Norme rj45

Bonjour, Je viens de réceptionner ma maison neuve (rt2012). J'ai 95m2, 3 chambres. Je viens de constater que dans mon salon, au niveau de l'empl...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
brupala

Cablage éthernet avec prise dans chaque pièce

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui a chaque pièce cablée. je voudrais y connecter ma box pour pouvoir me connecter par ethernet. ...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
gateauxpoires

Prises murales rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour, Aucune prise RJ45 ne fonctionne chez moi, elles fonctionnaient avant mais nous avons changé de box et il me semble que c’est à partir de ...

27 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
brupala

Câblage de 2 prises murales rj45

Bonjour à toutes et à tous, Je vis dans une vieille maison où il m'est impossible d'avoir ma box NORDNET (internet par satellite) dans la meme pièc...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
DRomuald

Connexion à un serveur local sans internet

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me connecter au serveur d'un jeu situé sur mon PC fixe, depuis mon PC portable, mais sans internet. Seulement avec un lien p...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
FLASH76

Problème perte de débit

Bonjour, Mon ordinateur est relier à ma livebox par câble, ils sont reliés tout d'abord à un switch qui lui est relié à ma boxe. Ce fixe est relié ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
brupala

Données ne passent pas.

Bonjour à tous. Je viens d'installer une baie de brassage chez moi, je suis avec la free box delta. Les connections ont été faites par des prises k...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
brupala

Remise en état lignes téléphoniques domestiques

Bonjour Messieurs, Mon électricien a raccordé mon Internet directement au DTI & a coupé des câbles téléphoniques au niveau de l’armoire électrique, e...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
HG

Problème réseau rj45 et rj11 / freebox révolution

Bonjour à toutes et tous, Je pose cette question là, j'ai bien trouvé des problématiques approchantes sur le forum, mais pas la même que moi... ...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Vince6360

Mauvais branchement ethernet appartement ?

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement de 2017 qui dispose de deux prises RJ45 murales dans le séjour et dans la chambre ainsi que d'un boîtier DTI avec u...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
brupala

Cable de croisement utp de categorie 5

bonjour, svp aidée moi et mrc

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
brupala

Que faire de ce câblage ?

Bonjour à tous. J'ai acheté une maison avec un câblage existant mais non fonctionnel (uniquement vers la box, les autres ne sont pas branchés au nive...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Nyko35

Problème cablage ethernet mural

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une maison avec des prises Ethernet mural et je commence à m'arracher les cheveux car... ça marche pas ! ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
brupala

Je n'arrive pas à faire passer internet dans ma maison

Bonjour, Je viens d'emménager et j'essaye d'avoir internet via les prises RJ45 dans la maison, problème, je ne peux pas mettre la box internet a c...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
brupala

Raccordement à prise murale

Bonjour, Voila j'ai une petite question pour mon installation de prise mural rj45 niko. j'ai un routeur et j'ai passer les cables ethernet dans les...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
brupala

Freebox dans armoire de brassage

Bonjour, Je suis complètement Noob dans ces sujets. Je viens d'aménager dans un logement neuf, construit en 2020, dans chaque pièce du logement i...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
brupala

Fibre et prises rj11

Bonjour, J'ai chez moi plusieurs prises téléphonique RJ11 (dans le multimedia,dans ma cuisine, ma mezzanine), Si je suis éligible à la fibr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
brupala

Connexion au réseau lente, rallonge câble ethernet

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une rallonge de 3m pour connecter mon câble ethernet à mon pc fixe. Avant, lorsque le câble ethernet était directeme...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
brupala

Prise murale internet

 Résolu

Bonjour à tous, C'est une demande que beaucoup ont fait, j'en n'ai conscience mais je me permet car je n'ai pas vu mon cas dans différent échanges...

20 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
brupala

Extension du réseau internet à l'étage supérieur de la maison

 Résolu

Bonjour Messieurs J'ai pour projet d'étendre mon réseau internet en câble cuivre dans la partie supérieure de la maison. La WI-FI passe très mal du ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
HG

Transformer prise téléphonique en rj45

Bonjour à tous , Je souhaite modifier ma prise téléphone en RJ45 pour y brancher en direct une console. J’ai fait des recherches sur un interne...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jee pee

Passer du rj45 par gaîne tv

Bonjour, J'ai récemment acquis la fibre dans mon appartement, je souhaitais donc passer du rj45 pour avoir un meilleur débit. J'ai eu l'idée de pass...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
brupala

Cable rj45 defectueux

 Résolu

Bonjour a tous, Je me permets de poster ce message car j'ai un problème avec un cable RJ45 qui passe dans mes murs et dans mes plinthes et qui me ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Florent_31

Comment brancher le reseau rj45 sur le tableau electrique

Bonjour, j'ai fait construire ma maison en 2015 ,et aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le reseau telecom de la maison est brancher e...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
fabrice62450

Prises ethernet

Bonjour, Dans mon salon et dans mes chambres je dispose de prises ethernet sur les murs, est-ce qu’en branchant ma Freebox sur la prise ethernet d...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Portoooooos

Catégorie 7 et embouts

Bonjour, Est-il possible de raccorder un cable RJ45 MONOBRIN CAT7 sur un connecteure RJ45 male? Sinon faut-il que j'utilise uniquement du CAT7 multi...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
brupala

Remplacer prise téléphonique (ptt 298) par rj45

Salutations, Je vous explique le contexte : je suis chez Free, Freebox Revolution + fibre optique, la box est dans le salon et il y a une prise tél...

47 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
brupala

Je ne reçois pas de connexion

 Résolu

Bonjour, J'ouvre ce forum car j'ai un problème, Ayant des prises téléphoniques inutile chez moi , j'ai voulu remplacer les prises T de ma chamb...

27 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
PsyconinjaG

2 internet

J ai 2 connexion câble chez moi de 2 fournisseurs diffèrent le problème est que 1 connexion est parfaite l autre est d une lenteur absolue pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
brupala

Câblage rj45 par prise t

Bonjour, J'ouvre ce forum car j'aimerais recâbler mes prises téléphone en T pour recevoir Internet dans une chambre, Ayant des prises téléphoni...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
brupala

Probléme connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez l'opérateur free et j'ai la fibre. Sur l'ordinateur du salon, La connexion atteint 600 mb/s en ascendant et 800 m...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
brupala

Branchement box fibre sur coffret dti

 Résolu

Bonjour La fibre a été installée chez moi il y a deux jours mais Après plusieurs branchements hasardeux je n’arrive pas à avoir de la fibre en ethern...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Jerem84-9464

Prise rj45 maison

Bonjour, je vis en maison neuve (6 ans) et mon fils vient d'avoir un PC. Souhaitant le connecter à internet et vue que le boitier CPL ne fournissa...

33 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
brupala

Branchement dti prises murales

Bonjour, J'aimerais utiliser les prises murales RJ45 de mon appartement pour Ethernet, cependant il semblerait que lorsqu'elles on été installées, c...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
brupala

Branchement câble téléphone sur rj45

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment raccorder les fils sur prise rj45, sachant que j'ai des fils couleur: noir, blanc, vert, marron, bleu, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
brupala

Reseau rj 45 + switch

Bonjour, ayant installer ma prise fibre au salon car j'ai essentiellement du matériel a cet endroit (console tv etc....) en tirant la fibre j'ai passé...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
brupala

Réseau wifi déporté

Bonjour, Je possède un atelier ou ce trouve la Box wifi un câble RJ45 est relier à un Mobilhome j ai internet dans le Mobilhome au travers du câ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
brupala

Pas de connexion avec rj45

Bonjour, Je viens d'installer une box fibre a la maison. Elle est connecté directement sur le boîtier fibre que vient s'installer sur le panneau. J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
brupala

Donner internet à toutes les prises

Bonjour, Je viens poster mon message car je ne trouve pas la solution à mon problème, pourtant j’ai lu pas mal de post et ça m’étonne de ne pas av...

37 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
brupala

Alimentation rj45 maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de rentrer dans pas nouvelle maison qui est équipé dans chaque pièces de prise RJ45, j'ai effectuer le branchement de...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
brupala

Câblage téléphonique rj45

Bonjour, J'ai parcouru de nombreuses questions /réponses sur ce site et réalisé des essais mais cela ne fonctionne toujours pas alors je me permets ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Tiliwen

Connexion internet dans toutes les pièces disposant de prises rj45

Bonjour, J’ai un nouvel appartement branché avec la fibre. Dans l’armoire de l’entrée ma box orange 4 fonctionne parfaitement, mes 4 pièces disposent...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
brupala
Résultats 401 - 450 sur un total de 7 395