Connecter sa box à toute sa maison via les prises rj45 murales

henri -  
brupala Messages postés 111639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 déc. 2020 à 22:48
Bonjour,
J'ai une box fibre SFR et mon appartement possède des prises RJ-45 ainsi qu'un boitier DTI (Je ne sais pas à quoi il sert). Je souhaiterais brancher ma box à une prise murale RJ-45 avec un câble Ethernet puis brancher mon pc via une autre prise RJ-45 de l'appartement mais cela ne fonctionne pas (aucune lumière de s'allume sur la prise RJ-45 sur la box alors que quand je connecte directement mon PC à la box, la prise s'allume.)
Quelqu'un saurait-il comment je peux régler cela afin d'avoir de l'éthernet dans tout mon appartement.

Merci à tous et bonne soirée.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

6 réponses

baladur13 Messages postés 47667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 661

Bonjour,
Vérifiez que vos prises murales RJ45 sont bien câblées pour Ethernet (8 fils raccordés) et pas seulement pour de la téléphonie (2 fils connectés).
D'autre part, à coté du DTI ,vous devez avoir d'autres prise RJ45.
Est-ce la cas ?
SI possible mettre une photo du coffret d'alimentation électrique ou se trouve le DTI
Pour mettre une photo il faut être inscrit sur CCM.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Votre arrivée fibre (PTO) est situé où? Près du DTI ?
0