Les discussions
Problème de cablage
RésoluBonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que un cable que je viens de sertir avec une prise mural et un connecteur de l'autre ne fonctionne pas entre...
Prise ethernet ne fonctionne pas !
Bonjour, j'ai un problème avec mes prises Ethernet,j'ai emménagé dans un nouvel appartement,j'ai branché ma box (fibre) dans le salon tout fonctionne ...
Internet sur mes prises ethernet murales
Résolubonjour a tous un probleme surement deja vu ici ,mais je suis une reelle novice et j ai besoin de l aide de la communauté voila le monsieur de sfr e...
Mes prises rj45 ne fonctionnent pas. comment réparer le branchement de mon dti ?
Résolu(il y a en résumé du post tout en bas) J'ai déménage dans mon appartement actuel depuis Juin 2019. Il dispose de plusieurs prises murales RJ45. À l...
Renseignement branchement
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis au niveau de ma connexion internet j’ai ma prise téléphone dans la cuisine perte de donnée régulièrement j’ai dû ache...
Installation freebox revolution fibre dans tableau de communication
Bonjour, Je n'arrive pas à installer ma Freebox révolution fibre sur mon tableau de communication Michaud lb218 afin d'avoir Internet dans chaque ...
Aucune connexion au tableau dti france télécom doit t'il se déplacer pour l'alim
Bonjour, Bonjour à tous aucune connexion téléphonique au tableau du dti France Télécom un technicien doit t'il se déplacer pour l'alimentation mer...
Comment faire fonctionner les prises rj45 chez moi
Bonjour, J'habite dans une maison où il existe un réseau de prises RJ45, que nous n'avons jamais réussi à faire fonctionner. Quel câblage devons no...
Fiche lan cassée !
Bonsoir, Je ne suis pas un habitué du forum et je suis ennuyé car je ne sais plus regarder la tv car la fiche LAN qui est reliée au modem est défec...
Alimenter prise rj45 dans la nouvelle chambre et le bureau
Bonjour à tous, j'ai aménagé mon 2 ème étage afin d'avoir une nouvelle chambre et un bureau. J'en ai profité pour passer des câbles (6e) rj45 qu...
Voyant vert ethernet s'éteind
Salut,petit soucis : Lorsque J'allume mon pc,le voyant vert Ethernet s'allume,normal. Mais une fois sur le bureau,il s'éteint. J'en déduis que le prob...
Répartiteur data 2 sorties coaxiales
Bonjour, j'arrive dans nouvel appartement et j'ai cette prise avec 2 sorties coaxiales à vissées. Je vous ai mis une photo car j'aimerais savoir ce q...
Câblage rj45 / boîtier dti
Bonjour, désolé d'avance je sais qu'il y a déjà 1000 articles sur le sujet mais j'ai l'impression qu'à chaque fois la solution est unique selon le pro...
Branchement de 2 décodeurs sur la même prise rj45
Bonjour, J ai un décodeur orange et une smart box mini96. Je voudrais savoir comment brancher ces 2 décodeurs sur la même prise ethernet rj45. Avec...
Pc se connecte que en wifi
Bonjour, Je possède l'unité centrale ACER nitro N50-600, mon PC ne se connecte que en wifi et non pas par ethernet, je voulais savoir comment réso...
Pb de montage connecteur ethernet
RésoluBonjour, J'ai acheté ce type de connecteur Ethernet mais coté explication pour le montage ça laisse franchement à désirer. Si quelqu'un pouvez m'exp...
Rj45 sans dti ?
Bonjour, Dans mon appartement de 2009 (locataire), je souhaiterais connecter mon pc portable à internet via une prise murale RJ45 d’une des chambre...
Activation prise téléphonique
Bonjour, Mon téléphone est branché sur la Livebox qui se trouve aux toilettes. Je souhaiterai donc activer mes autres prises téléphoniques dans ma...
Ou se branche le 4e fil ?
FerméBonjour, Je vois que les cables blindés sont composés de 4 fils : 1 neutre + 1 phase + 1 terre et plus un 4e fil ? Ou se branche ce 4e fil ? Mer...
Ajouter téléphone
Bonjour c'est mon coffret com .j'ai un boitier DTI raccordé à une pièce. J'aimerais rajouter un téléphone dans une autre pièce par la prise télép...
Différence entre prise tv et prise data
Bonjour, Suis retraité et sans grandes connaissances en câblages et raccordements, mon boitier d'arrivée du câble de télédistribution est équipé de ...
Câblage arrivé prise téléphone
Bonjour, je souhaite utiliser mon câble de cat6 en câble adsl, d'un côté un embout rj11 avec : 1 blanc du vert 2 bleu 3 blanc du bleu 4 vert ...
Câblage rj45
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d’une maison et je souhaiterai changé la prise T où est actuellement ma box par une prise RJ 45 Pr...
Câble fibre décroché
Bonjour, Câble fibre décrocher d’un poteau Bouygues nepeut rien faire Et France Telecom non plus que faire
Cable tv coaxial mural vers prise ethernet
Bonjour j'ai fais quelque recherche et j'ai malheuresement rien trouvé, je suis un grand joueur PC et j'aimerais le branché en ethernet, mon problème ...
Est ce que mon cable adsl passe ici ?
Bonjour, J'ai un regard (avec plaque en fonte) devant ma maison (je suis propriétaire dans un lotissement). Et dedans se trouve ce que j'ai post...
Réseau internet maison
Bonjour, J'aimerais savoir comment distribuer internet dans toute la maison, je vais essayer de détailler un maximum ce qui est actuellement inst...
Branchement box dti
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à avoir internet sur les prise RJ45 des chambres. J'ai mis la box dans le garage en me branchant sur la prise RJ11 du boît...
Dysfonctionnement d’un réseau ethernet privé
RésoluBonjour, Sans raison particulière mon réseau ethernet ne fonctionne pas correctement. Voici mon installation. -Une arrivée adsl sur ma livebox ...
Prise rj45 murale logement neuf
RésoluBonjour, Je viens d’emménager dans un logement neuf fibré et disposant de prise murale rj45 dans le salon, chambre 1, et chambre 2 J’ai désorma...
Cablage réseau pour un réseau de plus de 100 megas
Bonjour, Je n'utilise pas le câblage pour le téléphone et j'ai donc 8 fils. Quand je branche les 8 fils dans leur couleur en respectant bien l...
Connexion limitée entre 2 switch
Bonjour, je possède les 2 switch suivants : 1. Zyxel GS1900-24E (Administrable) 2. D-Link DGS-105 (Non-administrable) Le premier est situé au ...
Pas de branchement
Bonjour, J’ai récemment reçu une box mini 4k que je veux brancher dans ma chambre pour avoir ma propre connexion internet mais le problème est que je...
Branchement rj45 sur câble 4 fils
Bonjour Je viens d'emménager dans une ancienne maison La prise téléphonique utilisée par les anciens propriétaires pour leur ADSL était une vieill...
Aide pour câblage adsl
RésoluBonjour, Je viens d'ôter un câble qui courait dans le couloir de la maison que je rénove et qui était relié à un boîtier dti. Resultat, plus d'int...
Reprendre desserte du 2/9
Bonjour, J'ai un câble aérien 2/9 qui arrive sur le pignon de ma maison. De là, une vieille desserte commence. Je cherche à la refaire passer a...
Aide pour cablage dti rj45
Bonjour j'ai besoin de votre aide je vais bientôt avoir la fibre et j'aimerais optimiser mon réseau je suis dans logement neuf avec un câblage réseau...
Réseau ethernet avec box et decodeur
Bonjour, Suite à une construction, j'ai fait en sorte de distribuer du rj45 dans chaque pièce de ma maison (2 dans le Salon, 1 dans 3 chambres et ...
Nouvelle installation, simple: besoin de vos avis
Bonjour, je rénove toute la maison et j'en profite pour arrêter avec le CPL et autre pour passer en câble. Mon souhait est assez simple: je vais av...
"ethernet n'a pas de configuration ip valide"
Bonsoir, lorsque je connecte mon câble LAN à mon pc il ne trouve pas la connexion et la met en limité et ma box 4G se met en rouge (pas de connexion) ...
Installation fibre optique
Bonjour, Comment ou a qui je dois m’adresser pour savoir par où passe , sur mon terrain , ma ligne de téléphone. Les techniciens SFR ne trouvent pa...
Téléphone via freebox révolution ...
Bonjour, Je viens de prendre possession de ma maison neuve. J'ai 4 ports RJ45, un dans chaque chambre (*3) et un dans mon salon. Dans mon garage, ...
Test d'un cable téléphonique extérieur souterrain
Bonjour à tous. Je suis peu connaisseur dans ce domaine et aurait besoin de vos lumieres. Suite à des problêmes sur ma ligne Orange a changé le cabl...
Problème ethernet
Bonjour, J'ai un problème avec ma connection pc portable ethernet en gros j'habite dans un appartement duplex(avec des etages) et ma box est dans mo...
Ethernet ne marche pas (ip invalide) etc
Bonjour ! J’ai récemment emménagé dans une résidence étudiante et je me suis rendu compte que le seul moyen d’avoir internet sur PC est par câble Ethe...
Raccordement bbox fibre dans coffret de communication
RésoluHello, Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox. Le technic...
Installation prise internet défaillante
Bonjour, Je suis allé rendre visite a de la famille qui a un débit internet anormalement et cela depuis longtemps alors que le voisinage n'a pas de...
Boîtier dti ou réglette 12 plots.
bonjour, j'ai un problème avec mon branchement sur mon boîtier DTI, à l'époque un technicien de chez free nous a déconnecter les prises en T au to...
Branchement box adsl (red sfr) et boitier dti
Bonjour, Je viens de déménager dans un logement équipé d'un boitier DTI ainsi que d'un splitter pour la connection internet. Selon l'assistance ...
Prise murale en t (rj45) vers rj45
Bonjour, J'ai un prise murale en T en RJ11 et j'aimerais la mettre en RJ45 mais je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il fallait bidouiller la p...