Les discussions

Zal78 Câblage

Fibre et réseau domestique loin de télé

Résolu

Bonjour, j'ai fait renouvelé mon appartement et j'ai un doute sur le câblage fait. Image ici: https://i.ibb.co/6NzVXXr/plan-X.jpg J'ai une z...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Zal78
Kevinzhg Câblage

Remplacer un câble électrique par un cable usb

Bonjour voila ma question J’aimerais remplacer mon câble électrique par un cable usb Exemple mes enceintes bureau je doit les brancher sur une alim...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
AluMinioume
Papaspock Câblage

Câblage box switch via rj45 mural

Bonjour, Pourriez vous me dire s’il est possible de brancher ma box (Sfr fibre) sur une prise rj45 mural type Céliane dans mon salon pour aliment...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
brupala
Brice Câblage

Box sur dti et décodeur tv sur rj45

Bonjour à tous, J'ai décidé de brancher ma livebox sur le DTI pour renvoyer le flux internet dans les prises RJ45 de ma maison. J'ai fait les br...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
brupala
T Câblage

Cable ethernet cat 6a vs 6e

Bonjour, Quelle est la différence entre un câble Ethernet cat 6a et 6e ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jee pee
pr4nique Câblage

Switch relié à une prise murale rj45 ?

Bonjour, puis-je brancher un Switch ethernet dans ma chambre à la prise RJ45 murale ? Ou dois-je obligatoirement relier le Switch à ma box (ce que je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
brupala
Ades Câblage

Relier 2 cameras

Bonjour, Je voulais savoir si il y a des boîtes de dérivation pour une installation de caméras avec du câble UTP. Je m’explique, je voudrais install...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
brupala
Zercom_ Câblage

Ptt 278 utilise comme ethernet

Résolu

bonjour, J ai un ancien réseau qui est en ptt 278 4 paires et je voudrais savoir le débit maximum que peut atteindre cette ligne ( moin de 30 metres ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
brupala
Maestro09_0283 Câblage

Utiliser les prises rj45 des pièces

Bonjour, Avec ce type d'installation est-ce possible de brancher la box pour avoir internet directement sur les prises rj45. Merci d'avance. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
brupala
Informadream Câblage

Questions & matériel sur câblage appartement

Bonjour à tous, L’un de mes amis vient d’emménager dans une résidence dont les appartements disposent de prises RJ45, 4 pour être précis. Les cabl...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Informadream
deZaLbix Câblage

Branchement switch sur rj45 : type de cable

Bonjour à tous le monde, J'ai emménagé dans un appartement d'une résidence qui date de 2005/2010 environ. Dans chaque pièce de l'appartement est pr...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
jee pee
Margotte Câblage

Jusqu’où dois je prévoir mon installation ?

Bonjour, J’ai souscrit à une box free à la campagne. Il existe des fils qui arrivaient dans la maison, mais nous les avons coupés il y a quelques an...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
brupala
Kristen Câblage

Quel câble télécom pour gaine à enterrer ?

Bonjour, J’ai dans mon jardin, une gaine rouge enterrée qui attend des câbles pour portail électrique. Quel type de câble wifi, téléphone, fibre d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kristen
RODEO123 Câblage

Remplacement prises gigogne t par rj45

bonjour, NB: j'ai lu les posts de conversion de prises dans le forum , mais ça ne répond pas a mes questions. je me suis lancé dans la conver...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee
Ariwane Câblage

Probleme repartiton ethernet rj45 - freebox

Bonjour, L'installation du réseau ethernet est tout juste rénové, seulement, impossible de répartir la connexion ethernet dans les prises murales, v...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Ariwane
Psgman37130 Câblage

Couleur cablage rj45

Bonjour, Le connecteur rj45 de ma camera est hs , j’ai denudé le fil pour le recabler sur une prise rj 45 mais deja je n’ai que 6 fils , et dans l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
brupala
Dge59200 Câblage

Prise mural ethernet

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide si possible. je suis dans un logement avec des prises Ethernet je ne sais pas si c'est du Lan ou seulement p...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
brupala
shaker_3195 Câblage

Prise rj45

bonjour, j’aimerais passer cette prise téléphone en prise internet, c’est possible ? Si oui comment? Merci de votre réponse ❤️

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
brupala
Zephhhir Câblage

Prises murales rj45 désactivées

Bonjour, il y a un peu près un an un technicien orange est venu chez moi pour régler des problèmes de réseaux avec ma box internet. Il a désactivé tou...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
brupala
Mel_ftn Câblage

Connexion internet

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit problème de connection internet , j'ai branché (pour la première fois) un câble ethernet reliant mon ordina...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mel_ftn
Jouby Câblage

Câblage rj45 box vers pc ne marche pas

Bonjour, Afin d equiper une pièce de mon garage, relativement eloignée, avec une prise RJ45, j ai tiré un câble ethernet d'environ 20 m permettant d...

22 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
brupala
Ed37 Câblage

Connecter une livebox fibre à un "hub mural"

Bonjour, je possède une Livebox orange Fibre, dans chaque pièce de mon logement des prises Ethernets sont installées, il y a également un panneau qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
brupala
sweet Câblage

Problème débit

Bonjour, à tous J'ai effectué un branchement de câble ptt 298 sur cosses rj45. (Câble de 25 mètres) j'ai effectué le branchement des fils comme su...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
sweet
xxx Câblage

Transférer fichiers entre 2 pc via cable rj45

Résolu

Bonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
anged12
Kevin_121 Câblage

Coffret de communication en fibre optique

Résolu

Bonjour, la fibre optique vient d’être installer à mon domicile. J’ai un coffret de communication relier au boîtier DTI ainsi que des prises RJ45 re...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jee pee
Aureazerty123 Câblage

Câblage internet

Bonjour, dans ma maison j’ai deux prise rj45 dans le mur: une dans le séjour et une à l’étage, je souhaiterai brancher ma boxe internet a l’étage mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
brupala
Romainds77 Câblage

Réseau ethernet

Bonjour, Je suis un novice donc désolé si ma question est ridicule, voilà j'ai une connexion internet plutôt moyenne en WiFi et je voulais profiter...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
brupala
Ben Câblage

Déplacer câble téléphonique sur facade

Bonjour, Habitant une maison en copropriété avec mur mitoyen, mon voisin souhaite faire une ouverture sur un pignon ou passe mon câble téléphoniqu...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Ben69610
VortigerW3b Câblage

Passer des prises téléphoniques au rj45

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux convertir tout le réseau de ma maison en un réseau RJ45. J'ai des prises téléphoniques installées et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
brupala
Julien Câblage

Prise téléphonique

Bonjour, Je viens d'acheter une maison où il n'y a pas de prise téléphonique mais le boîtier France Telecom qui est au sous-sol fait sortir un Cabl...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
brupala
Shaka67 Câblage

Reseau domestique prise rj45

Bonjour Alors je n ai pas trouvé de réelles solutions à mon probleme en parcourant le forum , je vient d acheter une.maison bâti en.2010 , j ai da...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Shaka67
lucas Câblage

Cable ethernet non detecte

Bonjour, je branche mon cable ethernet a mon pc mais mon pc ne detecte pas ou se connecte pas a l ethernet

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
brupala
feuleudcrider Câblage

Connecter les tv entres elle a un réseau interne

Bonjour à tous, Voilà je vous explique un peu le problème, je cherche une solution assez simple pour me permettre de visionner le contenu d’un lecte...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
brupala
PIPO_2618 Câblage

Cable long avec 2 cable ethernet ?

Résolu

Cc je suis plutot jeune et en cette periode de confinement j'ai deplacé ma console dans ma chambre mais mon cable ethernet n'est pas assez long. Pu...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Beats_by75
apeedz Câblage

Cablage ethernet avec beaucoup de ping

Bonjour, J'ai cablé moi meme les prises ethernet dans ma maison et la longueur du cable est d'environ 30 mètre (20 mètre entre les prises et 10 metr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
brupala
Tommycts Câblage

Avoir internet via prise rj45 dans la chambre

Bonjour à tous, C'est mon premier poste sur CCM je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Voici mon problème : Ma chambre est à l'éta...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
jee pee
johndenice06000 Câblage

Cabler prise rj45 modèle sans outil

Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai commandé 3 prises RJ45 à monter sans pince a sertir pour mon appartement. seulement voila je ne comprends pas...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
brupala
Zaeeee Câblage

Ethernet moins puissant que mon wifi

Bonjour donc j’ai la fibre je me connecte avec mon pc en wifi et je veux le mettre ethernet mais il est moins puissant que mon wifi de 300 mega est c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
didmed
Keoh Câblage

Cable rj 45 niko

Bonjour, J'ai installé un prise rj 45 de chez niko (femelle) et a l'autre bout j'ai raccordé en mâle pour que je puisse alimenté en réseau mon aut...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
brupala
Résultats 751 - 800 sur un total de 7 301