Comment faire fonctionner prise ethernet
Fermé
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
19 déc. 2020 à 13:15
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 déc. 2020 à 23:07
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 déc. 2020 à 23:07
A voir également:
- Comment faire fonctionner prise ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment faire fonctionner chromecast - Guide
- Pas de prise ethernet sur tv - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
2 réponses
jee pee
Messages postés
40464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 424
Modifié le 19 déc. 2020 à 13:28
Modifié le 19 déc. 2020 à 13:28
Bonjour,
Où est-la box ? là dans ce boitier central ?
Après il faut effectivement brancher une des sorties Ethernet de la box sur la prise 1 à 5 qui correspond au salon. Mais est-elle identifiée ?
Et il faut utiliser un cordon Ethernet, pas par exemple les cables que l'on voit en arrière plan.
Il peut être intéressant de tester toutes les prises brassage/murales. Et au final si cela ne fonctionne pas, il faut ouvrir les prises murales et les prises de brassage pour voir comment elle sont câblées. Parfois seuls 2 fils sur 8 sont connectés, suffisants pour la téléphonie/adsl, alors que pour l'Ethernet il faut les 8 fils du cable.
Où est-la box ? là dans ce boitier central ?
Après il faut effectivement brancher une des sorties Ethernet de la box sur la prise 1 à 5 qui correspond au salon. Mais est-elle identifiée ?
Et il faut utiliser un cordon Ethernet, pas par exemple les cables que l'on voit en arrière plan.
Il peut être intéressant de tester toutes les prises brassage/murales. Et au final si cela ne fonctionne pas, il faut ouvrir les prises murales et les prises de brassage pour voir comment elle sont câblées. Parfois seuls 2 fils sur 8 sont connectés, suffisants pour la téléphonie/adsl, alors que pour l'Ethernet il faut les 8 fils du cable.
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
Modifié le 19 déc. 2020 à 16:28
Modifié le 19 déc. 2020 à 16:28
Salut,
quand tu parles de capter, tu m'inquiètes ...
tu testes bien en ethernet, pas en wifi ?
où sa capte pas du tout et 5 autres dans ma chambre juste pour voir car dans les autres pièces c'est un peu mieux niveau connexion
Oui j'ai essayé avec mon PC avec les deux câbles, ça fonctionne très bien
Tu veux dire en direct sur la box ?
c'est toujours difficile avec les gens qui n'utilisent pas le vocabulaire technique adéquat.
tu as bien compris que l'idée de base c'est de faire ça:
Sur un logement neuf, les prises devraient être câblées correctement.
quand tu parles de capter, tu m'inquiètes ...
tu testes bien en ethernet, pas en wifi ?
où sa capte pas du tout et 5 autres dans ma chambre juste pour voir car dans les autres pièces c'est un peu mieux niveau connexion
Tu veux dire en direct sur la box ?
c'est toujours difficile avec les gens qui n'utilisent pas le vocabulaire technique adéquat.
tu as bien compris que l'idée de base c'est de faire ça:
Sur un logement neuf, les prises devraient être câblées correctement.
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
19 déc. 2020 à 17:03
19 déc. 2020 à 17:03
Pour rajouter en direct sur ma boxe ça fonctionne très bien
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
19 déc. 2020 à 17:04
19 déc. 2020 à 17:04
Oui Désolé mon vocabulaire est très limité sur ce sujet
Quand je dis que je ne capte pas c'est à dire que mon tableau est dans mon couloir et que ma télé avec ma console est dans le salon à plus de 15m du coup pour mieux capté (car j'ai que entre 5 et 10mgbs avec la fibre) du coup comme j'ai une prise Ethernet juste à côté numéroté "1" Je branche ma console dessus. Ensuite je vais à mon tableau je prend un autre câble Ethernet et je me met sur ma boxe et sur le trou "1" (J'ai essayé avec tous les autres) et rien du tout je n'ai pas de connexion c'est très étrange j'ai oublié quelque chose ?.
Quand je dis que je ne capte pas c'est à dire que mon tableau est dans mon couloir et que ma télé avec ma console est dans le salon à plus de 15m du coup pour mieux capté (car j'ai que entre 5 et 10mgbs avec la fibre) du coup comme j'ai une prise Ethernet juste à côté numéroté "1" Je branche ma console dessus. Ensuite je vais à mon tableau je prend un autre câble Ethernet et je me met sur ma boxe et sur le trou "1" (J'ai essayé avec tous les autres) et rien du tout je n'ai pas de connexion c'est très étrange j'ai oublié quelque chose ?.
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
>
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
Modifié le 19 déc. 2020 à 17:22
Modifié le 19 déc. 2020 à 17:22
Je préfère expliqué comme ça, on se comprend mieux ...
Visiblement ton câblage n'est pas conforme à la norme.
Quand tu dis entre 5 et 10 Mbit/s (je traduis) tu mesures comment ?
Si c'est en ethernet direct sur la box, ce n'est pas normal non plus, ça fait beaucoup de choses anormales chez toi, en fait.
Tu as combien en ethernet direct sur la box ?
Tu peux brancher toi même les 3 autres paires, mais il faut aussi vérifier qu'elles sont bien connectées au brassage.
Essaie de nous mettre des photos du branchement de tes prises murales démontées.
Visiblement ton câblage n'est pas conforme à la norme.
Quand tu dis entre 5 et 10 Mbit/s (je traduis) tu mesures comment ?
Si c'est en ethernet direct sur la box, ce n'est pas normal non plus, ça fait beaucoup de choses anormales chez toi, en fait.
Tu as combien en ethernet direct sur la box ?
Tu peux brancher toi même les 3 autres paires, mais il faut aussi vérifier qu'elles sont bien connectées au brassage.
Essaie de nous mettre des photos du branchement de tes prises murales démontées.
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
>
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
Modifié le 19 déc. 2020 à 17:32
Modifié le 19 déc. 2020 à 17:32
brupala
Messages postés
110546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
13 834
>
Alexpsqt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
Modifié le 19 déc. 2020 à 18:09
Modifié le 19 déc. 2020 à 18:09
ça a l'air très correct en effet ...
par contre, 94 Mbit/s en direct sur une connexion fibre, ça m'inquiète un peu.
Tu n'aurais pas une carte réseau limitée à 100Mbit/s ?
tes 5/10 Mbit/s, c'est en wifi, non ?
par contre, 94 Mbit/s en direct sur une connexion fibre, ça m'inquiète un peu.
Tu n'aurais pas une carte réseau limitée à 100Mbit/s ?
tes 5/10 Mbit/s, c'est en wifi, non ?
19 déc. 2020 à 14:14
Oui la boxe est au même endroit avec le petit boîtier noir fibre orange
Justement je les ai toutes testées avec un câble Ethernet de la boxe au 5 prises et rien..
Je vais essayer de regarder la prise du coup est ce que je peux les brancher moi les 6 autres fils ? C'est un logement tout neuf et impossible d'avoir l'ADSL donc bizarre qu'ils n'aient pas fait le nécessaire
Modifié le 19 déc. 2020 à 14:31
Avant de toucher aux prises, même si de nombreuses personnes ici après une question sur le forum s'y sont lancées avec succès, sur un logement neuf cela vaudrait le coup de faire appel au constructeur pour une non conformité.
Tu peux tout de même ouvrir une prise murale, c'est vite vu comment c'est cablé. Et sortir l'une des prises du panneau de brassage pour inspection aussi.
19 déc. 2020 à 15:09
D'accord je vais sortir la prise pour voir en rentrant du travail et autrement je vais voir avec mon constructeur (même si le logement a dépassé sa première année c'est quand même bon de le signaler?)
Merci