Comment faire fonctionner prise ethernet

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour,
Je suis dans un logement récent et j'ai la chance d'avoir la fibre avec orange
Le problème est que dans mon salon je ne capte pas bien du tout.. J'ai des prises Ethernet un peu partout qui ne fonctionnent pas
J'ai branché ma boxe sur les port au dessus du dtio et rien ne fonctionne
Qu'est ce qu'il me manque ?
Merci beaucoup de vis futurs réponses

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101

2 réponses

Messages postés
32154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
7 741
Bonjour,

Où est-la box ? là dans ce boitier central ?

Après il faut effectivement brancher une des sorties Ethernet de la box sur la prise 1 à 5 qui correspond au salon. Mais est-elle identifiée ?

Et il faut utiliser un cordon Ethernet, pas par exemple les cables que l'on voit en arrière plan.

Il peut être intéressant de tester toutes les prises brassage/murales. Et au final si cela ne fonctionne pas, il faut ouvrir les prises murales et les prises de brassage pour voir comment elle sont câblées. Parfois seuls 2 fils sur 8 sont connectés, suffisants pour la téléphonie/adsl, alors que pour l'Ethernet il faut les 8 fils du cable.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Merci de votre réponse c'est très sympathique
Oui la boxe est au même endroit avec le petit boîtier noir fibre orange
Justement je les ai toutes testées avec un câble Ethernet de la boxe au 5 prises et rien..
Je vais essayer de regarder la prise du coup est ce que je peux les brancher moi les 6 autres fils ? C'est un logement tout neuf et impossible d'avoir l'ADSL donc bizarre qu'ils n'aient pas fait le nécessaire
Messages postés
32154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
7 741 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Tu as bien testé les 25 combinaisons de connexions ? Et vérifié que ton pc directement sur la box avec chacun des 2 câbles utilisés c'est bon aussi ?

Avant de toucher aux prises, même si de nombreuses personnes ici après une question sur le forum s'y sont lancées avec succès, sur un logement neuf cela vaudrait le coup de faire appel au constructeur pour une non conformité.

Tu peux tout de même ouvrir une prise murale, c'est vite vu comment c'est cablé. Et sortir l'une des prises du panneau de brassage pour inspection aussi.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
>
Messages postés
32154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021

J'ai surtout essayé les 5 combinaisons de l'endroit où sa capte pas du tout et 5 autres dans ma chambre juste pour voir car dans les autres pièces c'est un peu mieux niveau connexion
Oui j'ai essayé avec mon PC avec les deux câbles, ça fonctionne très bien
D'accord je vais sortir la prise pour voir en rentrant du travail et autrement je vais voir avec mon constructeur (même si le logement a dépassé sa première année c'est quand même bon de le signaler?)
Merci
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 300
Salut,
quand tu parles de capter, tu m'inquiètes ...
tu testes bien en ethernet, pas en wifi ?
où sa capte pas du tout et 5 autres dans ma chambre juste pour voir car dans les autres pièces c'est un peu mieux niveau connexion
Oui j'ai essayé avec mon PC avec les deux câbles, ça fonctionne très bien
Tu veux dire en direct sur la box ?
c'est toujours difficile avec les gens qui n'utilisent pas le vocabulaire technique adéquat.
tu as bien compris que l'idée de base c'est de faire ça:

Sur un logement neuf, les prises devraient être câblées correctement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
>
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Oui on m'a dit que c'était pas terrible surtout chez orange mais si j'arrive à avoir ça dans le salon c'est l'argent assez pour moi
Je ne sais ce qu'est une carte réseau navré...
Oui c'est en Wi-Fi dans mon salon autrement à côté je suis à environ 20-30Mbits/s
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 300 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

regarde dans le gestionnaire de périphériques l'intitulé de ta carte ethernet, le pense que tu tu peux avoir bien plus que 100 Mbit/s quand ta connexion interne fonctionnera.
Le wifi, ça ne compte pas pour le débit, c'est juste pratique, pareil ta carte wifi doit être assez vieille et ne fait pas wifi ac.
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 300 >
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Pour tes prises murales, il va falloir faire autrement,
tu as la carte qui n'obtient pas d'adresse ip, ou c'est que tu n'accèdes pas à l'internet, quelle est l'erreur indiquée ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
>
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Pour la carte je vais me renseigner plus tard car je suis un peu perdu là dedans, j'ai été dans les paramètres mais j'ai pas trop compris
Et pour les prises je pense que je vais faire venir un électricien, je ne suis pas propriétaire et j'ai donc pas envie de faire de bêtises
Merci beaucoup pour les aides ça m'a au moins pas mal aiguillé sur mon problème même si je ne comprends pas forcément tout
Merci merci
Messages postés
99617
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 300 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Je ne te demande pas de toucher aux prises pour l'instant, juste faire des tests réalistes.
Il faudrait que tu fasses un petit effort pour te plonger dans ce monde technique.