Les discussions

cebe Câblage

Hub en cascade : la galère !

Bonjour à tous, j'ai actuellement un réseau filaire avec hub "peabird" et 4 pc fonction et je souhaitais mettre un 2ème hub en cascade pour ajouter 2 ...

40 réponses Dernière réponse le 30 juin par
cebe
riri_4586 Câblage

Créer réseau ethernet maison

bonjour à tous, je souhaiterais créer un réseau ethernet à la maison, pour pouvoir dispatcher le réseau adsl vers la salon pour regarder la TV, dan...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
riri_4586
ASKIM86 Câblage

Numericable connectivité limitée/inexistante

Résolu

Bonjour, Je viens de m'abonner chez NUMERICABLE. La connexion via le cable ethernet ne pose aucun probleme. Mais j'ai deux PC portables que je ...

41 réponses Dernière réponse le 30 juin par
vince68
jiconnaisrien Câblage

Cable éthernet non détecté par pc

Bonsoir, J'espère que ma question ne restera pas sans réponse comme beaucoup. J'ai dû rebooter mon disque dur sur PC fixe. On a donc rebranché la 9b...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
exla
fofie Câblage

Routeur et switch : la différence?

Salut à tous! je vouali savoir si quelqu 'un pouvait m'expliquer la différence entre un routeur et un switch. merci d'avance

41 réponses Dernière réponse le 28 juin par
Utilisateur anonyme
Patrick34 Câblage

Rj45 qui ne fonctionnent pas

Résolu

Bonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
brupala
polo Câblage

Rj45 = téléphone?

Résolu

Bonjour a tous , alors je ne sais pas du tout si c je suis dans le bon forum mais bon je la pose qd meme: voila j'ai voulu ouvrir une ligne telephoni...

42 réponses Dernière réponse le 28 juin par
pathifi
aureriou Câblage

Installation freebox sur prise murale rj45

Bonjour, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, celle-ci est équipée de nouvelles prises murales, j'ai donc branché pas Freebox revolution ...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
brupala
stephbusiness Câblage

Souci rj 45 et connection ethernet..

Bonjour.. Mon problème : j 'ai crée une liaison RJ45 cat 6 entre ma Box SFR et un PC distant d'une vingtaine de mètres.Une fois tout effectué, le PC ...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
stephbusiness
Jac1501 Câblage

Installation ligne adsl sur boîtier ptt

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’emménager dans une maison. Il n’y a pas de ligne téléphonique et j’ai reçu une Freebox adsl. La seule chose que je trouve...

44 réponses Dernière réponse le 23 juin par
Jac1501
Tom Câblage

Qu'est ce qu'une "prise rj45" précisément ?

Apparemment, en France, les prises RJ45 peuvent ne pas être compatible avec le réseau informatique, et donc ne fonctionner qu'avec le téléphone... ...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
TomPus
Alexbld Câblage

Pc français connexion ethernet en australie pb

Salut à tous, Je vis désormais à Sydney loin d’ici et je ne dispose que d’un simple câble ethernet et mon vieux pc des années 2000 sous xp. Lorsq...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
Alexbld
boumbo74 Câblage

Différence routeur et switch

Résolu

Bonjour, Je me posais une question, quelle est la différence entre un routeur et un switch ? Merci d'avance !

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par
astico
VickiVale Câblage

Reseau rj45

Bonjour, Je viens emménager dans une maison, et j'aimerai faire un réseau rj45 propre, pour éviter d'avoir des câbles partout. En gros je vou...

46 réponses Dernière réponse le 20 juin par
brupala
lapin Câblage

Live box connectable a un switch ???

Résolu

salut j aimerais changer de modem et je suis assez tenté par la livebox mais je voudrais la connecté sur mon reseau direct a mon switch. est ce possib...

46 réponses Dernière réponse le 20 juin par
brupala
Bood Câblage

Quel cable reseau pour ps3

Résolu

Bonjour , Quel câble acheter pour connecter mon modem a ma PS3. Il me faut un câble RJ45 mais lequel? Droit croisé , blindé ou non , UTP FTP STP ?...

46 réponses Dernière réponse le 19 juin par
christo
haroun- Câblage

Cable réseau en panne

Bonjour, je vient juste d'installer un modem rooteur wifi dans ma chambre au 2eme étage et j'ai voulais fournir de la connexion internet a un ordin...

46 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Jiminsk
Samikaze Câblage

Remplacer prise téléphonique (ptt 298) par rj45

Salutations, Je vous explique le contexte : je suis chez Free, Freebox Revolution + fibre optique, la box est dans le salon et il y a une prise tél...

47 réponses Dernière réponse le 16 juin par
brupala
Dexo1 Câblage

Probleme connexion prise rj45 pc ou ps3

Bonjour j'ai rencontré un problème en essayant de me connecter car dans ma maison il y'a des prise rj45 mural et quand je connect un cable rj45 a ma b...

jee pee
marfab Câblage

Transfert très bas 1.44mo/s en cable ethernet

Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum, car je ne comprend pas quand je veux copier coller des documents de mon PC, à mon disque dur multiméd...

brupala
Jacques Câblage

Réseau usb network cable

Depuis plus d'une année j'utilisais un réseau USB to USB Network Cable entre mon poste de bureau (Windows XP) et mon portable (Windows 2000). Tout fon...

47 réponses Dernière réponse le 15 juin par
nivers60
oONeXuSOo Câblage

Probleme modem numericable

Bonjour, Alors voila j'ai un soucis avec mon modem castlenet 100mega, j'ai branchee tout les cable en suivant les tuto sur l'assisstance de num...

48 réponses Dernière réponse le 14 juin par
ojey
xunil2003 Câblage

Realiser un reseau avec le câble d'antenne existant

Bonjour, J'ai une question idiote. Peut on utiliser le câble coaxial d'antenne TV déjas existant pour des données informatique (carte réseau : inter...

49 réponses Dernière réponse le 14 juin par
brupala
madrilista Câblage

Vlan sur omniswitch alcatel 6850

Bonjour, je voudrais créer un réseau LAN, j'ai un soucis concernant la création des 3 VLAN, je dispose de 2 routeur de niveau 3 ALCATEL 6850. Je sai...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
Fredxx
fabrice11901 Câblage

Partage de fichier par un switch?

-- C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!! Bonjour Je possède la freebox v4 branché à un switch... La freebox ...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par
brupala
kraken57 Câblage

Connection fibre rj45

bonjour je viens à vous car je me trouve dans une impasse. voila mon problème... je suis abonné en fibre sortie boitier en coaxial .bref je veux ...

50 réponses Dernière réponse le 13 juin par
brupala
Vincent Câblage

Compatibilité des câbles catégorie 5, 6 et 7

Bonjour; Je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer (ou me donner quelques bons liens) sur la compatibilité entre les différents types de câble RJ...

50 réponses Dernière réponse le 13 juin par
imi18000
Yayatt Câblage

Connexion internet via cablage rj 45

Bonjour, Les électriciens viennent de finir l'installation RJ 45 dans toute la maison. Ayant une offre internet orange avec Livebox, Celle ci est ...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Yayatt
petergun_1 Câblage

Freebox sur port ethernet : cable débranché ?

Bonjour, Je détient "également" une freebox et une carte ethernet netgear sur port PCMCIA (avec un portable ACER Aspire 1700) en fait j'ai une premiè...

51 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Groarh
BleamX Câblage

Comment rendre sa chambre câblée ?

Bonjour Je vous explique ma situation actuelle Je dispose d'une Freebox Delta, dans mon salon branchée en RJ11 Elle était auparavant dans le garage M...

52 réponses Dernière réponse le 9 juin par
BleamX
pooley45 Câblage

Brancher ma freebox sur une rj45 murale

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma freebox, ils nous donnent une prise téléphonique en T... mais j'ai du RJ45 aux murs ! :( ... J'ai regardé un peu p...

58 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Nanou06
za_3865 Câblage

Prises rj45 qui ne fonctionnent pas

Bonjour, j'ai des prises murales rj45 dans toutes les pièces de chez moi et comme mon ordinateur se trouve trop loin de ma box je voudrai utiliser les...

60 réponses Dernière réponse le 1 juin par
za_3865
Marie Câblage

[configuration pour 2 pc relier en rj45]

Bonjour, voilà, j'ai acheté un câble (RJ45) pour mettre 2 PC (un fixe et un portable) en réseau mais je ne sais pas du tout quelles sont les configur...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
sm3x
PhoenixSilencieux35 Câblage

Appartement en ethernet ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans mon appartement il y a des prises de ce type dans les chambres et le salon. Est-il possible de faire passer Internet par ...

62 réponses Dernière réponse le 31 mai par
brupala
sanjisam Câblage

Impossible de repartir internet sur prise rj45

Résolu

Bonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage. L’électr...

63 réponses Dernière réponse le 31 mai par
brupala
sorcier777 Câblage

Gigabit impossible, problème câble bizarre

Résolu

Bonjour, mon problème est comme qui dirait "bizarre" : j'ai du matériel gigabit et trois câbles : l'un UTP CAT 5E, un FTP CAT 5E, un l'autre FTP CAT 5...

69 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Anonyme
pavel91 Câblage

Résiliation numéricable

Résolu

Bonjour a tous, Voici les faits ! : Je me suis engagé pour 12 mois avec numéricable il y a bientot 2 mois de cela. Toutefois je pars m'installer a ...

71 réponses Dernière réponse le 25 mai par
cycyd
Bambi92 Câblage

Comment tester un câble ethernet

Bonjour, J'ai une installation avec des caméras de surveillance branchées par câble lan rj45. Je voudrai savoir s'il est possible de tester le c...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai par
brupala
Cannacman Câblage

Vlan et switch hp

Salut tout le monde, je suis stagiaire dans un hopital et je suis là pour tester la mise en place d'un vlan par ports. Pour l'instant, je teste juste ...

73 réponses Dernière réponse le 24 mai par
brupala
Zrod Câblage

Vlan sur switch 3com

Bonjour, j'ai un switch 3COM 2924 , je dois mettre des VLAN de sortes que : Le port 1 et 2 soit ensembles (dans un VLAN) Le port 3 et 4 soit ensemb...

78 réponses Dernière réponse le 23 mai par
Zrod
lsda26 Câblage

Routage inter-vlan,switch n3, etherchannel

Bonjour, afin de présenter une PTI dans le cadre de mes études, je souhaiterai faire du routage inter-vlan+etherchannel avec un switch de niveau 3 ...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
lsda26
christophe Câblage

Raccorder cable rj45 avec fibre

Bonjour, je vais bientôt avoir la fibre, mais pour en profiter au mieux, j'aimerais aussi avoir un raccordement "RJ45" à l'étage. Actuellement, dans l...

87 réponses Dernière réponse le 19 mai par
christophe
Yodaaa Câblage

Problème ethernet

Bonjour, J'ai un problème avec ma connection pc portable ethernet en gros j'habite dans un appartement duplex(avec des etages) et ma box est dans mo...

90 réponses Dernière réponse le 19 mai par
brupala
Mimi40170 Câblage

Boîtier ptt avant rv fibre

Résolu

Bonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...

91 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Mimi40170
BardeZoulou Câblage

Desynchronisation + perte de débit

Bonjour, à vous tous, voilà j'ai voulu refaire l'installation du réseau téléphonique car il datait de Mathusalem, mdr. C'était du câble téléphonique r...

100 réponses Dernière réponse le 18 mai par
BardeZoulou
Manu31 Câblage

Choix cable ethernet 5e / 6 monobrin multibri

Résolu

Bonjour à tous - Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé dans les posts précédents réponse à ma question. Pour réaliser un réseau informatique à la ...

100 réponses Dernière réponse le 18 mai par
brupala
Kamitora Câblage

Cable réseau débranché

Hello ! j'ai un petit problème pour installer mon réseau local. Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un ...

103 réponses Dernière réponse le 17 mai par
abdelones
Swep Câblage

Câble ethernet marche pas xp 2002

Résolu

Bonjour, j'ai un ordi xp pro version 2002 hier soir j'ai brancher le câble ethernet une petite Led me montrer qu'il est bien brancher mai impossible ...

104 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Swep
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 275