Forum câblage

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 8 640
  • Prise dti test

Bonjour, tu es actuellement une prise DTI test chez moi ainsi que des branchements RJ45 dans les chambres de ma maison. Le problème c'est que deux de...

Leenox10 | Dernière réponse : brupala 08 déc.
    22 réponses
  • Perte d'accès internet lorsque je branche un PC sur le LAN

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf, malheureusement en ADSL. Lorsque je branche ma box (SFR) sur une prise RJ45 murale avec le ca...

tomtom | Dernière réponse : brupala 06 déc.
    9 réponses
  • Couper temporairement son réseau du monde extérieur Résolu

Bonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...

qrieu22 | Dernière réponse : qrieu22 06 déc.
    5 réponses
  • cablage prise ethernet

Bonjour, Je voudrais cabler une prise ethernet mais il n'y a aucune indications des couleurs sur la prise Merci d'avance

tophy971 | Dernière réponse : brupala 05 déc.
    6 réponses
  • PTT 298 ou 278 Résolu

Bonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...

Squidos | Dernière réponse : Squidos 04 déc.
    2 réponses
  • Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur

Bonjour, Bonjour,  j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...

Franstrad | Dernière réponse : brupala 30 nov.
    6 réponses
  • Prise murale RJ45

Bonjour, je possède la Freebox révolution et j’ai une prise murale RJ45 dans chaque pièces de mon appartement  j’avais une question si je relis une p...

gipsykings | Dernière réponse : brupala 26 nov.
    18 réponses
  • Débit bloqué à 100 mbps Free

Bonjour à toutes et à toutes,  Voilà, j'aurais voulu un peu d'assistance pour m'aider à résoudre mon problème.  Permettez moi dans un premier temps ...

Jexien | Dernière réponse : Jexien 24 nov.
    4 réponses
  • Ligne adsl Résolu

Bonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...

quentin2121 | Dernière réponse : quentin2121 20 nov.
    5 réponses
  • Realiser un reseau avec le câble d'antenne existant

Bonjour, J'ai une question idiote. Peut on utiliser le câble coaxial d'antenne TV déjas existant pour des données informatique (carte réseau : inter...

xunil2003 | Dernière réponse : brupala 19 nov.
    49 réponses
  • Branchement coffret communication

Bonjour, Nous venons d’emménager dans un appartement équipé de la fibre et d’un coffret de communication. Un technicien d’orange est venu mettre en ...

bendebs | Dernière réponse : brupala 19 nov.
    14 réponses
  • Acquisition des données Pompe vers PC - RS485 DB15 vers USB

Bonjour, Je souhaite acquérir des données d'une pompe vers un ordinateur, et notamment via Labview. La pompe possède une sortie RS485 DB15, dont le s...

nicos1712 | Dernière réponse : brupala 09 nov.
    5 réponses
  • Mettre un login et un mot de passe sur un switch HP JG303A

Bonjour à tous,  J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment mettre un login et un mot de passe sur un switch en accès console, pourriez-vous m'aid...

Star_5226 | Dernière réponse : brupala 09 nov.
    1 réponse
  • ADSL fonctionne sur DTI mais pas autres prises murales

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, malheursement au moment de brancher ma box internet (SFR) ADSL sur une prise murale ...

Jeremcok | Dernière réponse : brupala 07 nov.
    14 réponses
  • La fibre est installée que faire du boiter de mon adsl

Bonsoir, je suis connecté par fibre optique, puis-je enlever l’ancien boiter dti adsl sans rien demander à  personne ?

Lou24 | Dernière réponse : brupala 07 nov.
    9 réponses
  • Branchement box internet red NB6 pour réseau filaire. Fermé

Bonsoir à tous, Je viens d'emménager dans ma maison et n'ai jamais eu de boitier électrique avant. Malgré mes recherches sur internet je n'arrive...

Killuak | Dernière réponse : brupala 03 nov.
    5 réponses
  • Ma connexion internet se coupe avec mon cable RJ45

Bonjour, J'ai fais récemment des travaux chez moi, à la suite de cela j'ai fais passer un câble rj45 dans le faux plafond jusqu’à une autre pièce pou...

Gabriel-Sp | Dernière réponse : brupala 02 nov.
    12 réponses
  • Branchement: Distribuer internet aux prises RJ45 murales ?

Bonjour, J'ai la fibre et des prises murales RJ45, mais celles-ci ne fonctionnent pas, je crois que c'est un défaut de branchement. Voici ce que j'a...

vulpo | Dernière réponse : jee pee 28 oct.
    9 réponses
  • Raccordement fibre/rj45

Bonjour, Je souhaite raccorder ma box fibre au boîtier de communication pour distribuer la connexion dans les différentes prises rj45 de mon appa...

Mc17 | Dernière réponse : brupala 24 oct.
    3 réponses
  • Cable téléphonique compatible ethernet? Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...

captainflight92 | Dernière réponse : JennyB 16 oct.
    19 réponses
  • Internet, branchements murales

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens d’emménager dans un appartement que je loue. En installant internet je m’aperçois que dans une...

Landry97440 | Dernière réponse : brupala 14 oct.
    6 réponses
  • Ethernet Réseau Public - Pas d'accès internet Résolu

Bonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...

aurelienx59 | Dernière réponse : aurelienx59 10 oct.
    18 réponses
  • 1 box fibre pour 2 maison ?

Bonjour, J'habite dans une maison, et ma copine à la fibre, la proprio n'est pas d'accord de faire passer 1 câble ethernet de Vlux à Vlux. Que puis-j...

AehAehPower | Dernière réponse : brupala 05 oct.
    14 réponses
  • Prises RJ45 ne fonctionnent pas

Bonjour, J’ai récemment déménagé en tant que locataire dans une maison récemment construite (2022). J’ai des prises murales RJ45 disponibles un peu ...

OnyxiaDurif | Dernière réponse : OnyxiaDurif 05 oct.
    11 réponses
  • Configuration Hub/switch Ethernet fibre

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans la description de mon problème. J'ai la fibre dans mon appart, la box internet es...

Chris | Dernière réponse : brupala 04 oct.
    5 réponses
  • Boitier DTI test

Bonjour,  Ce matin, le technicien qui devait nous installer internet dans notre nouvelle maison n'a pas pu, malgré la présence du boitier DTI test da...

FD89 | Dernière réponse : Redbart 28 sept.
    9 réponses
  • Appartement prise RJ45 : Boitier optique loin GTL/DTI

Bonjour, Ce matin le technicien orange est passé pour activer notre ligne fibrée. Donc on a la box à côté du boitier optique qui se trouve dans une c...

Lilianbvr | Dernière réponse : Lilianbvr 24 sept.
    19 réponses
  • Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises RJ45 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...

Marco-2277 | Dernière réponse : quentin2121 21 sept.
    8 réponses
  • Branché un boîtier DTI pour connecter à internet

Bonjour, Je souhaite avoir un schéma qui m'indique où je dois branché les câbles de RJ45 actuellement l'installation ne fait que le téléphone. Voir ...

Ben | Dernière réponse : brupala 20 sept.
    4 réponses
  • Connecteurs M12

Bonjour, J'aurais besoin d'une validation sur la bonne étanchéité d'une connexion qui est H24 dehors. J'ai 2 connecteurs M12 - 5 broches - dont l'un...

jblille | Dernière réponse : jblille 14 sept.
    2 réponses
  • Rj45 a coupler

Bonjour, Bonjour, J aimerai savoir si on peut coupler une prise avec un câble rg45  un peu conne une prise de courant  j ai une prise rj45 en ba...

djil76 | Dernière réponse : brupala 11 sept.
    1 réponse
  • Connecteurs RJ45

Bonjour. J'ai fait mon réseau maison avec du câble cat 6a 23 awg. Les connexions prises murales ne posent aucun problème. Par contre il est impossi...

why | Dernière réponse : brupala 09 sept.
    4 réponses
  • Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé Résolu

Bonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...

neoxon | Dernière réponse : neoxon 05 sept.
    2 réponses
  • Branchement baie de brassage particulier

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une maison qui est équipée d’une baie de brassage et souhaite installer ma Box SFR. Je me pose donc 2 questions : ...

OlivierD | Dernière réponse : softmicro 22 août
    4 réponses
  • Branchement boitier DTI

Bonjour, Je viens d'emmenager dans une maison récente et j'aimerais brancher ma box sur le boitier DTI pour brancher mes équipements en ethernet dans...

MightyDucky | Dernière réponse : brupala 21 août
    4 réponses
  • Prises RJ45 ne fonctionnent pas

Bonjour à tous , J ai des installations de prises RJ 45 dans plusieurs pièces de la maison , l installation à été faite il y a 10 ans . Le seul end...

Sue | Dernière réponse : brupala 20 août
    107 réponses
  • Rallonger un câble réseau avecmodule de connexion

Bonjour, J'ai acheté un module de connexion LSA  (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZTMKVBT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) pour ...

Elios | Dernière réponse : brupala 15 août
    15 réponses
  • Connexion nintendo switch ethernet ne marche pas

Bonjour, J'aimerais connecter ma Nintendo switch par câble, mais je n'y arrive pas. J'ai une Livebox 5 avec un câble ethernet qui part dans un switch...

Hugo | Dernière réponse : brupala 09 août
    1 réponse
  • Comprendre mes branchements réseaux

Bonjour,  Je viens à vous car je commence à désespérer suite à plusieurs problèmes internet. Pour faire simple j'ai déménagé il y a deux mois, liveb...

WisTiti | Dernière réponse : brupala 09 août
    10 réponses
  • Prise RJ45 qui ne marchent pas

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement neuf il y a 6 mois avec 4 prises RJ45 (2 dans mon salon et  2 dans la chambre). Je ne m'en étais jama...

Athevene | Dernière réponse : brupala 01 août
    3 réponses
  • Gaines fibre / ADSL non accessible

Bonjour, Suite à des travaux par une entreprise qui a supprimé une cloison dans laquelle existait une gaine fibre/ADSL qui partait ensuite dans le pl...

raspail | Dernière réponse : brupala 31 juil.
    3 réponses
  • Port RJ45 : Pas de connexion Ethernet (Fibre)

Bonjour à tous, Voici mon soucis.  Ma box fibre est situé à côté de mon tableau électrique, qui dispose d'un DTI, d'un DTI optique et de 8 prises RJ...

Whire2405 | Dernière réponse : Whire2405 31 juil.
    12 réponses
  • Branchement réseau armoire électrique

Bonjour à tous, j’ai un souci de branchement réseau dans mon armoire électrique, quelqu’un qui s’y connaît et pourrai m’aider ?    merci d’avance 

Vanessa35 | Dernière réponse : brupala 23 juil.
    15 réponses
  • tirer un câble rj45 cat 6

Bonsoir, j'ai la box fibre à 15 mettre de ma chambre, je capte très bien, je n'ai aucun souci de connexion et pas de souci de ping, mais je préfère le...

Arkivanok | Dernière réponse : brupala 22 juil.
    5 réponses
  • Brancher décodeur TV avec boitier CPL

Bonjour, Nous recevons notre maison neuve, et là où l'on veut mettre la TV il n'y a qu'une prise electrique, rien d'autre. La box étant dans le garage...

Mick254 | Dernière réponse : dadout 22 juil.
    10 réponses
  • Reseau LAN

Bonjour, J'ai un switch fibre optique avec la connexion internet connecter au switch hp procurve je veux avoir la connexion sur tous les ports de m...

Christian | Dernière réponse : brupala 19 juil.
    1 réponse
  • Sos - Cable Internet cassé ou sorti de son cache - Quelle solution de dépannage Fermé

En voulant remettre dans ses "gonds" ma prise Internet qui s'était défaitr et ballottait dans le vide, toute ma connexion Internet a lâché. En regarda...

ExSerenity | Dernière réponse : brupala 18 juil.
    14 réponses
  • Distance câble électrique, câble téléphonique Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une norme, un règlement qui impose à france telecom une distance minimale entre les câbles électriques et...

Bamboul | Dernière réponse : coco 17 juil.
    5 réponses
  • Branchement livebox 4 à un boitier LexCom Résolu

Bonjour à tous, Dans mon nouvel appartement je dois raccorder ma box à un coffret LexCom Schneider. Première fois pour moi et je galère un peu. Aprè...

Dydou6 | Dernière réponse : brupala 15 juil.
    17 réponses
  • Connexion

Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement, construit en 2009, dans lequel sont installées 5 prises RJ45 reliées à une boîte de distribution pa...

Bernard44300 | Dernière réponse : Bernard44300 12 juil.
    4 réponses