Les discussions
Cable réseau
Bonjour, je dois câbler à une distance de 100 mètres,(caméra) est il possible de jumeler 2 câbles rj45, en parallèle donc, pour éviter de perdre du d...
Prises rj45 ne fonctionnent pas (v2)
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai des prises RJ45 (Ethernet) dans ma maison, mais malheureusement, elles ne fonctionnent pas. Le boî...
Quel connecteur de ligne de tel
quel connecteur de tel prend France télécom dans le boitier qui est au mur de la maison
Problème fibre chez orange
Bonjour, j’ai souscrit récemment chez orange pour une offre box internet/tv/téléphone. Le problème est que lorsque le technicien est venu le premier j...
Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur
RésoluBonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...
Boitiers numéricable
Bonjour messieurs. Vos échanges sont très intéressant. J'ai une question à mon tour: Pensez vous que l'on peux supprimer la colonne complète et les ...
Transformer un cable telephone en rj45
RésoluBonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...
Usage cordons infos en milieu industriel
Bonjour à tous. Je viens récemment de faire la refonte d'une quarantaine de coffrets/baies informatiques dans un milieu industriel, où le câblage Eth...
Ethernet non détecté
Bonjour, je souhaite me connecter via le cable ethernet sur mon pc fixe mais je ne detecte rien, le voyant ne s'allume pas alors que le cable est co...
Prise rj45 ne fonctionnent pas + coffret com introuvable
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, celui-ci possède une prise RJ45 dans les deux chambres mais elles ne fonctionnent pas. J'ai cherch...
Puis-je prolonger un câblage informatique d'origine ?
Bonjour, Pour pouvoir déplacer ma box bouygues et la rapprocher du téléviseur je souhaite rallonger le câblage qui arrive dans le boitier électrique...
Deplacer box orange
Bonjour à tous, J ai une livebox 5 fibre, celle ci est dans mon garage. J aimerai la déplacer dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment...
Comment relier une télé + minibox tv sur le reseau internet
RésoluBonjour à tous. je souhaite pouvoir connecter ma smart TV ainsi que ma minibox TV sur le réseau. Pour cela, j'ai acheté un adaptateur séparateur fem...
Cable rj45
bonjour , je cherche un câble Rj45 avec plusieurs connexion possible : exemple : 10 paires de connexion par câble ? je dois connecter 2 bâtiments sé...
Connexion out quand pc branché sur switch mais éteint
Bonjour je suis heureux abonné fibre bouygues depuis vendredi dernier. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Je vous explique rapidement...
Perte de débit après câblage 20 m.
Bonjour, Nous avons eu la fibre il y a quelques jours, a la sortie de la box : 400 Mb, ce qui n'est pas extraordinaire mais qui nous suffit. Nous av...
Cablage dti
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire quels fils doivent être branchés dans le boitier dti ? Merci a tous par avance
Passer de prise gigogne à rj-45
Bonjour, Ma maison datant de 2009, elle est équipée en prise Gigogne. Hors j'aimerais avoir accès à un réseau Ethernet depuis ma chambre, je voudrais...
Vdsl lente
Salut j'ai télécharger un logiciel pour accélérer la vdsl. Mais j'ai gagné 9kilobytes par seconde. Savez vous si je dois prendre un logiciel paiement ...
Boitier dti et prise pto
Bonjour, Mon bailleur à fait rénover mon appartement et ils ont installés un DTI (je crois comprendre que c'est maintenant obligatoire) il y a aussi ...
Mon pc fixe télécharge moins vite que mon pc portable
Bonjour, J'utilise le même câble RJ45 sur mon PC fixe et mon pc portable. Sur pc portable, je monte à plus de 400Mb/s en téléchargement sur steam. ...
Norme ethernet a ou b
Bonjour Ma box est dans le garage mes câbles sont tirés....mais quel tt ype de branchement je dois faire sur le câble 568a ou b? Merci d'avance
Prises ethernet murales ne fonctionnent pas
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, j'ai 2 problèmes en un, le wifi fonctionne mais je n'ai pas la fibre et mon ordinateur fix...
Connexion filaire-prise coaxiale
Bonjour, Un opérateur (SFR) me propose de poser des prises coaxial en lien avec la fibre. Ceci afin de supprimer toutes ondes électromagnétiques (WIF...
Prise rj45 non fonctionelles
Salut à tous, Voici mon problème, mon logement dispose de prise RJ45 dans chaque pièce. En revanche je ne sais pas comment faire pour qu'elles délivr...
Réseau bridé à 5gbits malgré un câblage en rj45 6a/7
Bonjour, Suite à un changement de box internet, j'ai souhaité migrer une partie de mon réseau vers une connectivité 10 Gigabit Ethernet. Le tronçon ...
Je voudrais mon utiliser internet wifi pour un deuxième appa
J'ai WIFI par starlink et voudrais faire profiter un deuxième appartement contigu du mien au WIFI comment faire dois utiliser un Switch RJ45 ? ou aut...
Ptt 298 en rj45 ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai récemment voulu internet par câble dans ma pièce à l'étage, avec ma box présente en bas. J'ai donc installé 2 prises rj45, une en bas,...
Pas de réseau via prise ethernet murale
Bonjour, On m’a installé une prise RJ45 dans ma chambre hier, donc j’ai acheté deux câbles Ethernet : - un de la prise murale de mon salon à la box ...
Perte de débit avec rallonge
RésoluBonjour à tous :) Enfin la fibre est disponible à la maison. J'avais, en préparation de l'installation de la fibre, fait passer un câble cat6 pour r...
Répartition du réseau fibre dans la maison
Bonsoir, j'ai une question concernant le déploiement de ma connexion internet dans ma maison. Il y a quelques années ma Freebox Révolution était bra...
Branchement box internet au compteur
Bonjour, Je ne connais pas grand chose en électricité et j'aimerai avoir de l'aide. Je tente de brancher ma box internet pour ensuite brancher mon p...
Tableau box garage
Bonjour La fibre arrive chez moi..... Je vais mettre la box dans le garage et câbles tirées en 6a.... Ma question est la suivante pour savoir ce ...
Branchement box vers dti
Salut les gens, je rencontre un problème avec les prises RJ45, je veux installer mes appareils en ethernet mais rien ne fonctionne, j'ai branché en di...
Problème installation réseau domestique
Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison neuve et je rencontre un problème avec mon installation réseau. j’ai une arrivée fibre dans le garage ...
Cable ethernet fibre
Bonjour, Je viens de faire installer la fibre. La connexion wifi est top mais la connexion filaire non. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il y av...
Probleme pas de prise rj45 dans le boitier dti
Bonjour, je suis actuellement dans un appartement où il y a 5 prise rj45 un dans chaque pieces a peu près . Mais aucun d'eux fonctionne et je ne sais...
Ptt278 ou ptt298 logement de 2011
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé dans un immeuble livré en 2011. Le logement comprend des prises rj45 dans plusieurs pièces ma...
Formule pour calculer le nombre de segments de câble
Bonjour, comment calculer le nombre de segments de cables nécessaire pour le câblage d'un réseau local Ethernet à 10Mbits/s mettent en avant 15 poste ...
Différence de signal entre les prises rj45 murales
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement d'un immeuble datant de 2021, l'appartement comporte 4 prises RJ45 murales, 2 dans le salon et 1 da...
Prise ethernet murale ne marche pas
Bonjour, Alors mon problème c'est que chez moi ya des prise ethernet dans toutes les chambres, mais aucune d'entre elles ne fonctionnent avec mon pc....
Problème réseau rj45
Bonjour, Je vous explique mon petit soucis actuel qui me rend fou, je viens d'avoir la fibre, j'ai câbler moi même ma maison avec des prise réseau a ...
Problème connexion internet via earc
Bonjour à tous, J’ai un petit soucis. J’essaye de connecter l’ensemble de mes appareils a internet en connexion filaire via mon amplificateur. Cela ...
Prise mural rj45 10mbps, l'autre 100mbps
Bonjour, Je viens de changer d'opérateur pour Bouygues Telecom sur de la fibre. Je suis locataire de mon logement neuf depuis 1 an, il y a une prise...
Prises rj45 pièces
Bonjour, J'ai 6 prises RJ45 dans ma maison mais dans mon tableau il n'y a que 4. Je voudrais savoir si vous penser qu'elles sont tous reliés et pourq...
Connexion internet qui fluctue ?
Bonjour lors du téléchargement du jeu : star citizen, j'ai téléchargé à environ 11,02 MB par seconde , néanmoins j'observe des pointes à 13 voir 15 MB...
Voyant temoin
Bonjour, suite a l'achat du PC Lenovo Légion, je constate qu'il n'y a pas de voyant témoin sur la connexion RJ 45 ! (plutôt gênant) Ma question, peut ...
Liaison wifi entre 2 maisons
Bonjour, je voudrais utiliser le wifi de ma maison pour un gite distant de 50 m. Puis je utiliser des répéteurs? et comment? merci pour vos réponses ...
Rallonge du câble téléphonique
Bonjour, Si la rallonge du câble téléphonique se passe en bas du mur et en dessous du tapis, peut-il causer le problème pour le fonctionnement de la ...
Comment câblé mon boitier dti j'ai pas internet et ni le tél
Bonjour, J'aimerai savoir voir comment câblé mon boîtier dti le fournisseur orange dit qu'il a bon signal je dois remplacer le câble abîmé qui passe ...