Les discussions

za_3865 Câblage

Prises rj45 qui ne fonctionnent pas

Bonjour, j'ai des prises murales rj45 dans toutes les pièces de chez moi et comme mon ordinateur se trouve trop loin de ma box je voudrai utiliser les...

60 réponses Dernière réponse le 1 juin par
za_3865
Marie Câblage

[configuration pour 2 pc relier en rj45]

Bonjour, voilà, j'ai acheté un câble (RJ45) pour mettre 2 PC (un fixe et un portable) en réseau mais je ne sais pas du tout quelles sont les configur...

61 réponses Dernière réponse le 31 mai par
sm3x
PhoenixSilencieux35 Câblage

Appartement en ethernet ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans mon appartement il y a des prises de ce type dans les chambres et le salon. Est-il possible de faire passer Internet par ...

62 réponses Dernière réponse le 31 mai par
brupala
sanjisam Câblage

Impossible de repartir internet sur prise rj45

Résolu

Bonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage. L’électr...

63 réponses Dernière réponse le 31 mai par
brupala
sorcier777 Câblage

Gigabit impossible, problème câble bizarre

Résolu

Bonjour, mon problème est comme qui dirait "bizarre" : j'ai du matériel gigabit et trois câbles : l'un UTP CAT 5E, un FTP CAT 5E, un l'autre FTP CAT 5...

69 réponses Dernière réponse le 26 mai par
Anonyme
pavel91 Câblage

Résiliation numéricable

Résolu

Bonjour a tous, Voici les faits ! : Je me suis engagé pour 12 mois avec numéricable il y a bientot 2 mois de cela. Toutefois je pars m'installer a ...

71 réponses Dernière réponse le 25 mai par
cycyd
Bambi92 Câblage

Comment tester un câble ethernet

Bonjour, J'ai une installation avec des caméras de surveillance branchées par câble lan rj45. Je voudrai savoir s'il est possible de tester le c...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai par
brupala
Cannacman Câblage

Vlan et switch hp

Salut tout le monde, je suis stagiaire dans un hopital et je suis là pour tester la mise en place d'un vlan par ports. Pour l'instant, je teste juste ...

73 réponses Dernière réponse le 24 mai par
brupala
Zrod Câblage

Vlan sur switch 3com

Bonjour, j'ai un switch 3COM 2924 , je dois mettre des VLAN de sortes que : Le port 1 et 2 soit ensembles (dans un VLAN) Le port 3 et 4 soit ensemb...

78 réponses Dernière réponse le 23 mai par
Zrod
lsda26 Câblage

Routage inter-vlan,switch n3, etherchannel

Bonjour, afin de présenter une PTI dans le cadre de mes études, je souhaiterai faire du routage inter-vlan+etherchannel avec un switch de niveau 3 ...

81 réponses Dernière réponse le 22 mai par
lsda26
christophe Câblage

Raccorder cable rj45 avec fibre

Bonjour, je vais bientôt avoir la fibre, mais pour en profiter au mieux, j'aimerais aussi avoir un raccordement "RJ45" à l'étage. Actuellement, dans l...

87 réponses Dernière réponse le 19 mai par
christophe
Yodaaa Câblage

Problème ethernet

Bonjour, J'ai un problème avec ma connection pc portable ethernet en gros j'habite dans un appartement duplex(avec des etages) et ma box est dans mo...

90 réponses Dernière réponse le 19 mai par
brupala
Mimi40170 Câblage

Boîtier ptt avant rv fibre

Résolu

Bonjour tlm On doit m'installer la fibre mercredi dans ma maison et on m'a demandé un pré requis ...trouver le boîtier PTT Je vais mettre une photo ...

91 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Mimi40170
BardeZoulou Câblage

Desynchronisation + perte de débit

Bonjour, à vous tous, voilà j'ai voulu refaire l'installation du réseau téléphonique car il datait de Mathusalem, mdr. C'était du câble téléphonique r...

100 réponses Dernière réponse le 18 mai par
BardeZoulou
Manu31 Câblage

Choix cable ethernet 5e / 6 monobrin multibri

Résolu

Bonjour à tous - Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé dans les posts précédents réponse à ma question. Pour réaliser un réseau informatique à la ...

100 réponses Dernière réponse le 18 mai par
brupala
Kamitora Câblage

Cable réseau débranché

Hello ! j'ai un petit problème pour installer mon réseau local. Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un ...

103 réponses Dernière réponse le 17 mai par
abdelones
Swep Câblage

Câble ethernet marche pas xp 2002

Résolu

Bonjour, j'ai un ordi xp pro version 2002 hier soir j'ai brancher le câble ethernet une petite Led me montrer qu'il est bien brancher mai impossible ...

104 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Swep
Sue Câblage

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour à tous , J ai des installations de prises RJ 45 dans plusieurs pièces de la maison , l installation à été faite il y a 10 ans . Le seul end...

107 réponses Dernière réponse le 16 mai par
brupala
Villese2b Câblage

La tv sur prises rj45

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en tain de construire une maison et souhaiterais mettre en place un reseau VDI pour un cablage universel. J'ai un probleme ...

brupala
marienico Câblage

Probleme de connexion ethernet

Bonjour à tous, voila notre probleme... nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable ave...

Smart91
Gendreville88140 Câblage

Doubler poste téléphonique

Bonjour, je viens de passer à la fibre et ma box internet me donne accès à une ligne téphonique que je reçois sur un poste fixe à l'étage de ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai par
brupala
lillyjoy Câblage

Aucun câble ethernet détécté...

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème et je compte trés fort sur votre aide... C'est urgent ! Je vous remercie d'avance de me lire et de m'aider... Bo...

133 réponses Dernière réponse le 11 mai par
mouton53
PatKry Câblage

Switch ethernet

Bonjour, J'ai des prises RJ45 dans ma maison pour brancher mes appareils. Mais je me demandais quel type de switch je devrais utiliser afin de bran...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai par
brupala
Carole49 Câblage

Boitier dti test

Fermé

Bonjour, qui pourrait me dire quels fils doivent être branchés dans le boitier dti ? Merci a tous par avance

Dernière réponse le 21 avr. par
MPMP10
ConrettiSly Câblage

Branchement rj45

Bonjour  On’est passe de la box à la fibre. la box était branchée sur la prise RJ45, la box dans la chambre du p’tit.  Maintenant pour la fib...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
brupala
GramFon92 Câblage

Connexion ethernet via un switch ralentit le debit?

Bonjour, mon réseau ethernet domestique: box (VDSL), à 700m du NRA.  Matériel: 3 ordi et une imprimante (Wifi).  Dans une même pièce j'ai un swi...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
brupala
MilinDebo Câblage

Comment choisir les bons composants réseau

Bonjour, Etude et planification d'architecture réseau, je veux des recommandations sur des sources pour choisir les bons équipements et le bon câbl...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
brupala
jmpdu26 Câblage

Création d'un réseau à partir de la prise rj45

Bonjour, Pour l'activité de mon association, la mairie de ma commune nous prête un local avec liaison pour internet sur prise RJ45.    Je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
brupala
Monpseudo25 Câblage

Conducteurs câble ethernet trop minces ?

Bonjour, Devant passer un câble Ethernet, dans une gaine étroite, j'ai dû en couper une extrémité pour le passer. J'ai des connecteurs RJ45 a lui  re...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
brupala
catcharmed89 Câblage

Prises murales fibre ne fonctionnent pas

je viens d'aménager dans une maison où toutes les pièces ont des prises accès à la fibre mais aucune ne fonctionne, je vous transmets les photos de l'...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2025 par
brupala
Clochette0512 Câblage

Connexion internet via cable ethernet

Bonjour, Le pC gamer de mon fils arrive à se connecter sur internet via le cable ethernet mais quelques minutes ensuite il perd la connexion. nous a...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2025 par
brupala
Choupinettesa Câblage

Connexion free via rj45

Bonjour J'ai ma box qui se trouve dans mon garage. J'ai des prises RJ45 dans les chambres et je voudrais savoir comment avoir internet dans les cham...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
Choupinettesa
Rohaprod Câblage

Câble et prise rj45 maison

Résolu

Bonjour Je fait des travaux dans une maison en rénovation, je n'habite pas dedans encore et j'aimerais savoir si je passe en câble catégories A6 ou c...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2025 par
Rohaprod
Doumaicd60 Câblage

Test d'un fil reseau rj45

Résolu

Bonjour J'ai voulu tester la connexion réseau rj45 du tableau (garage) à la prise murale (bureau). (Pour information l'installation a été faite par u...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2025 par
brupala
Bekss63 Câblage

Problème prise murale ethernet

Bonjour, Ayant des problèmes de wifi. J'ai voulu connecter ma box tv android sur la prise murale du salon en ethernet. Il y a deux prises murale...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2025 par
T3chN0g3n
bb-pp Câblage

Telephone fixe sur bbox

Bonjour. Je viens d'être connecté sur BBOX, et j'ai gardé mon n° de tel. fixe. La box est dans mon garage à coté du tableau électrique et de la conn...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2025 par
brupala
Belvaux94 Câblage

Freebox adsl et dti

Bonjour, je viens vers vous afin que vous m aidiez pour brancher correctement ma freebox et surtout alimenter mes RJ 45 ds mon logement. En effet ma ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2025 par
Belvaux94
hexkill Câblage

Branchement prises murales sur boîtier dti

Hey ! Je suis en location depuis deux semaines dans une maison récemment rénovée, et j’ai fait installer la fibre il y a trois jours. Tout fonctionne...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2025 par
jee pee
FafaDu33 Câblage

Câblage prise murale bon ou mauvais

Bonjour, J’ai 3 prises réseau rj45 dans 3 pièces différentes, toutes reliées au routeur (qui est une Freebox) via un câble dans les murs ; côté rou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2025 par
brupala
Chris.rx Câblage

Réseau fibre rj45

Bonjour,  Je viens d'installer la fibre dans un appartement et j'ai les fiches RJ45 sur le tableau mais quand je connecte depuis la box sur la prise ...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2025 par
Chris.rx
thebigbass Câblage

Besoin d'aide mon réseau ne fonctionne pas

bonsoir j''ai installer un câble réseau fait moi-même mais malheureusement il ne fonctionne pas.... le câble 8 et les prise 8 sont posé, il fait 30m,...

36 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
thebigbass
NemoZ_BTW Câblage

Aide carte réseau et attribution du 2,5gbps

Bonjour, j'ai une carte mère ASUS Z790 Prime A Wi-Fi, ça fait 2 jours que j'ai mis à jour la totalité de mes systèmes, pilotes et drivers et depuis im...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2025 par
NemoZ_BTW
thebigbass Câblage

Raccordement connecteur-câble cat8

Bonjour j'aurais besoin d'aide car je ne comprends pas le schéma de branchement B-A couleur Icon etc... mais enfaite je pense que c'est erroné car je...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
thebigbass
Jadlo Câblage

Liaison hdmi

Bonjour, Relier 2 ordinateurs portables par câble HDMI

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2025 par
baladur13
ddraggore Câblage

Réseau instable

Bonjour, Mon réseau est configuré autour d'un switch 2.5gb/s sur lequel sont branchés : - un NAS - six PC - une BOX (pour l'accès internet) - un seco...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2025 par
brupala
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 315

Les meilleurs sujets du forum Forum câblage