Transformer prise téléphonique en rj45

Kevls Messages postés 3 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je souhaite modifier ma prise téléphone en RJ45 pour y brancher en direct une console.

J’ai fait des recherches sur un internet et réalise le branchement de la façon suivante :
1-gris
2-blanc
3-rose
4-orange
5-jaune
6-bleu
7- violet
8-marron

Le problème est que quand je branche sur ma console elle ne reconnaît pas le câble. J’ai essayé 3 câbles différents .

Quelqu’un pourrait il m aider ?

Merci beaucoup d avance

2 réponses

jee pee Messages postés 42433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754
 
Bonjour,

Il ne suffit pas de modifier la prise murale, l'autre extrémité du cable est aussi en jeu. Puis il faut que la box diffuse de l'Ethernet dans le logement.

Tous les cables arrivant aux prises murales doivent partir d'un boitier central, où il doit y avoir l'arrivée Téléphone/Adsl sur le DTI. Pour que nous nous fassions une idée de ton installation il faudrait nous poster des photos de ce boitier central

Tu as une box fibre ou Adsl ?
2
Kevls Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse et de votre aide.
D’accord je pensais que ça allait être plus simple ...
Alors j’ai une box fibre.
Concernant le central c’est une prise téléphonique vous voulez l’intérieur en photo ?
0
jee pee Messages postés 42433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754 > Kevls Messages postés 3 Statut Membre
 
La ligne téléphonique la plupart du temps arrive sur un boitier qui s'appelle DTI (Dispositif de Terminaison Interieur) de ce boitier vont partir les cables vers les prises du logement. Ce que nous souhaitons voir c'est le DTI avec son environnement, il est souvent avec le boitier electrique et le boitier DTI ouvert pour voir les connexions.

Tu as combien de prises murales dans le logement ? la box est où ? a coté d'une prise murale ?
0
Kevls Messages postés 3 Statut Membre
 
D’accord merci pour les explications , j’ai une prise téléphonique dans chaque pièces. Voici une photo du boîtier central. Ma box est n’est pas à côté d’une prise téléphonique non .
0
jee pee Messages postés 42433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 754
 
Il faudrait enlever le cache blanc Hager et ouvrir la prise. Tu peux t'inspirer de cette discussion qui correspond à la même question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37079609-prises-ethernet
0