Les discussions

Switch = débit divisé?

Bonjour, J'essaye d'étendre mon réseau. Je sais que c'est une question qui a été plusieurs fois posée mais les réponses à droite et à gauche son...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
brupala

Box --> rj11 --> internet?

Bonjour, est-ce que je peux avoir internet au bout d'une fiche RJ11 partant de ma box?  

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
yg_be

Coupure ethernet avec boitiers cpl

Bonjour, depuis un moment je n'arrete pas d'avoir de coupure en ethernet sur mon pc. J'ai essayer 3 CPL differents, et j'ai toujours les memes problem...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
yg_be

Prises ethernet dans une maison

Bonjour, je vais habiter dans une maison où il y a des prises ethernet installées mais je ne sais pas où brasser ma box fibre (sur quelle prise) ? Po...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
brupala

1 prise rj45 fonctionne, pas l'autre

Bonjour, J'ai à mon domicile la fibre, qui fonctionne en Wifi. J'ai 8 prises murales RJ45, dont 2 indiqué dessus "TV". Une au salon, l'autre dans une...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
brupala

Prise murale rj45 : internet et tv?

Bonjour  Je viens d’arriver dans mon nouvel appartement que je loue , mon propriétaire m’a précisé que la fibre était installée dans l’immeuble . Il y...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
brupala

Connexion éthernet : distributeur ne fonctionnant pas

Bonjour, j'ai un soucis concernant mes ports ethernet dans mon nouveau logement. Ma chambre étant loin de la box je ne peux pas me brancher directemen...

37 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
brupala

Prise dti test mais pas de répartiteur ?

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau logement et lors de mes branchements, je remarque que le tableau dispose bien d’une prise DTI test mais...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
brupala

Installation fibre dans une maison non pré câblée en rj45

Bonjour, Je souhaite faire installer la fibre optique dans une maison ancienne sans pré câblage RJ45. Au sous-sol, il y a le tableau électrique et 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
brupala

Avoir accès a internet par toute ses prise rj45

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir relier mes appareil à internet par mes prises rj45. Cependant quand je branche ma box sur une de mes prise rj45 ou la ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
brupala

Cable reseau inconnu

Bonjour,  Il y a quelques années une société a passé des câbles internet dans ma maison.  Maintenant que j'en ai besoin, je remarque qu'elles ne fonc...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
brupala

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma prise rj45 mural

Bonjour, Je suis dans un appartement récent avec une prise RJ45 au milieu de mon studio, j'aimerai connecter un switch dessus pour pouvoir connecter ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
brupala

Prise murale rj45 réduit mon débit

Bonjour, Je suis sous fibre optique depuis récemment et je suis environ à 270mo/s en DL en wifi. J'ai une prise murale RJ45 juste en dessous de mon ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
brupala

Internet par câble subitement hs

Bonjour. Je constate depuis plus d'une semaine que mon PC tour n'a plus de connexion internet (par câble Ethernet). Entre la box et le PC, il y a deux...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
brupala

Prises rj45 fonctionnent pas boitier dti

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en matière d'élec/télécom et que après avoir scruté bon nombre de sujets...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
jee pee

Passage fibre raccordement gaine

 Résolu

Bonjour,Bonjour J'ai un soucis avec le passage à la fibre. La fibre par le fourreau ,ou gaine, du fil téléphonique arrive dans le garage, ça s'arrête...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
marcazer

Prise ethernet de ma chambre h.s

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la prise ethernet de ma chambre. Peut importe ce que je branche avec n'importe quel cable RJ45 j'ai pas d'internet. J'...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
DREADOUX_

Prise murale ethernet - branchement et connexion.

Bonsoir, avant de commencer, j'aimerais préciser, que je n'y connais absolument rien et c'est ce pourquoi que j'implore votre indulgence. Problème : ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
jee pee

Branchement box dans garage

Bonjour,  J'ai voulu installer une box adsl chez moi.il y a un coffre installé dans le garage avec un plug ethernet  pour les différentes pieces de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
brupala

Deplacer box orange

Bonjour à tous,  J ai une livebox 5 fibre, celle ci est dans mon garage. J aimerai la déplacer dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
brupala

5 prises rj 45 murales - où positionner ma box fibre ?

Salut a tous,  après pas mal de recherche sur des forums je n'est pas trouver de solution a m'on problème. J'ai bientot la fibre et pour sa je voula...

51 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
brupala

Alimenter prises rj45 maison fibre

Bonjour, Pour commencer, une présentation de mon installation actuelle. - Des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison. - Un panneau de brass...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
brupala

Traffic ko lors de l'ajout d'un pc eteint au réseau

Bonjour à tous, Tout d'abord voici un résumé de mon installation à domicile: Des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison. - Une bair de bras...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
brupala

Dti, box adsl, nouvelle maison (2019)

Bonjour, Etat des lieux: j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces de la maison que je souhaiterai utiliser. Outre cela, j'ai bien internet lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
brupala

Cable coaxial

Bonjour, Quelle est la durée de vie  du cable coaxial Et du cable ethernet. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
brupala

Pas de connexion sur freebox pop

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'emménager et quand j'ai branché mon pc bureau impossible de me connecter à ma nouvelle freebox pop. Message: un câble résea...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Pev64

Connecter 5 monitor sur une seule boitier

Bonjour tout le monde. J’espère que tout va bien, alors j’aimerais avoir votre aide sur comment on peut mettre cinq (5) monitor avec tous ses clavier...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
brupala

Prises rj45 murales ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement qui possède 4 prises murales dans différentes pièces. Problème, quand je branche un appareil à ces p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
OlvRaphael

Switch et box fibre internet

Bonsoir  J'aimerai pour des raisons pratiques, placer un switch( pour relier mes  trois tv), entre l'arrivée fibre et la box (sfr). Le fonctionnemen...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
brupala

Question sur le switch tp-link ls105g (switching capacity)

 Résolu

Bonjour à tous !  J'ai acheter le Switch LS105G de la marque TP-link pour relier mes 2 ordi a ma box (qui est à 20 mètres dans le salon) en RJ45 et s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
brupala

Prises ethernet non fonctionnelles

Bonjour, Ma fibre optique arrive à l'entrée de ma pièce et je cherche a installer mon décodeur télé à une dizaine de m.  J'ai a côté de ma télé une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
brupala

Cablage informatique

 Résolu

Bonjour tous Je voudrais câbler ma maison. J'ai donc passé dans des gaines des câbles Cat 6 Pour les prises RJ 45 Odedo Modèle  Modular Plug Cat 6 T...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Liveoaks63

Aide branche rj 45

Bonjour je un problème je actuellement une maison avec 7rj45 dans plusieurs pièces et une seule arrivée coaxial dans la maison je voudrais pouvoir dis...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
brupala

Branchement rj45 impossible ?

Bonjour à tous, J'ai emmenagé dans un appartement qui vient d'être raccordé à la fibre SFR, le wifi marche très bien. En revanche j'ai des prises mur...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Hay78

Backup s7-300 avec le câble rs232 connecté au pc par rs232

 Résolu

Bonjour Est-il possible de faire le backup d'un programme s7-300 vers un PC avec un câble RS232 male -femelle ? Si oui quels les paramètre de configur...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
yvan_0000

Prise murale rj45 et éthernet

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison mais impossible d'avoir l'Ethernet sur la prise RJ45 qui nous intéresse... Je vous joins des phot...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Nimgarthielle

Prise murale rj45 ne fonctionne pas

Bonjours,  J'ai un problème avec les prise RJ45 de mon appartement. Lorsque je branche mon cable a la box puis l'envoie dans ma chambre, je ne recois...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
brupala

Installation de ma box dans le garage.

Bonjour, je suis tres incompetent en terme de cablage donc je peux utiliser les mauvais termes mais je vais essayer d'etre le + clair possible ; Ma...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
brupala

Mes prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour à tous  Ayant récemment acheté un appartement, je suis surpris de constater que l’ethernet ne fonctionne pas dans les différentes pièces disp...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
brupala

Prises murales rj45 ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf (construit en 2022) et viens de recevoir la fibre de free. Ma box est installée dans le boiti...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
brupala

Ethernet en pt298 avec boîtier dti

Bonjour, je cherche à avoir une connexion ethernet chez moi, le problème étant que les anciens propriétaires on fait n’importe quoi avec les boîtiers ...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
jee pee

Carte ethernet bloquée a 99 mbps sur livebox 5

Bonjour, j'ai une carte ethernet JMicron PCI express Gigabit Ethernet adapter qui se bloque a 99 mbps alors que ma livebox recoit du 520 mbps (J'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
brupala

Relier box android et freebox rev. en ethernet avec dti ?

 Résolu

Bonjour, j essaye désespérément de passer ma box android en connexion ethernet plutôt qu en wifi. Mon server free (revolution) est dans un cellier et ...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
jee pee

Comment cabler un cable reseau en 2 paires

Bonjour, avez vous possibilité de me donner le câblage a deux paires ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
jee pee

Rj45 qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...

42 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
brupala

Améliorer son débit avec câbles coaxial existant

Bonjour à tous,  habitant dans une maison, je souhaiterais améliorer mon débit internet à l’étage en utilisant les prises coaxiales. Câblage actuel ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
jee pee

Problème de réseau

Bonjour, Mon ordinateur me marque ça, je n'est plus Internet. Un cable ethernet ressemble a un cable telephonique, mais avec des connecteurs plus gr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Panth33ra

Branchement fibre

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé dans un logement neuf et j'ai souscris a une fibre. J'ai des branchements sur le mur, qui ressemble a des branchements pour un...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
baladur13

Prises rj 45 et fibre: comment faire les branchements ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un duplex équipé de prises RJ45 dans toutes les pièces. Ma box est reliée à la fibre dans l'entrée, en revanche l...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
brupala

Câble ethernet bloqué dans la prise murale

Bonjour, mon câble Ethernet qui branché mon ordinateur est coincé dans la prise murale de la maison, si vous pouvez m'aider merci.

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
brupala
Résultats 51 - 100 sur un total de 7 391