Les discussions
Comment câblé mon boitier dti j'ai pas internet et ni le tél
Bonjour, J'aimerai savoir voir comment câblé mon boîtier dti le fournisseur orange dit qu'il a bon signal je dois remplacer le câble abîmé qui passe ...
Box fibre boitier dti dans le tableau électrique
Bonjour, Je vais changer de fournisseur internet et la nouvelle box ne rentrera pas dans le tableau électrique : en effet, le boitier fibre est di...
Mon pc ne reconnaît pas certains câbles rj45
Bonjour, Je dispose depuis maintenant 2ans d’un pc GAMER haut de gamme (rtx 3080, i7 12700KF,etc) connecté avec un câble RJ 45 CAT 7 de 30m de long. ...
Sortie prise murale rj45 introuvable
Bonjour, J'ai 3 prise murale RJ45 dans mon appartement mais aucune sortie pour relier vers la box. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! ...
Test d'une ligne rj45
Bonjour a tous et bonne année. Je viens d'acquérir un testeur de câble rj45 pour vérifier mon travail chez moi. C'est un VCELINk GJ468. Quand je m...
Commutateur kvm pour 2 pc + ecran ?
Bonjour, Bonjour, Je cherche une solution pour pouvoir relier 2 PC (à priori stockés au même endroit, un PC gaming et un PC télétravail) à une premi...
Raccorder cable rj45 avec fibre
Bonjour, je vais bientôt avoir la fibre, mais pour en profiter au mieux, j'aimerais aussi avoir un raccordement "RJ45" à l'étage. Actuellement, dans l...
Cable ethernet connecté à mon pc mais pas accès à internet
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai essayé de régler mon problème en me baladant sur des dizaines de forum et de vidéos Youtube sans succès. Le pro...
Responsable au nra
RésoluBonjour, Qui est responsable des plots et de leur mutation au NRA ? La ligne est en vdsl dégroupé. Merci
Prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour J'ai un petit souci avec mes prises Ethernet à la maison. Rien ne semble marcher même après avoir fait tous les tests, vérifié les câbles, et...
Distance maximum rj 45
Bonjour, j aimerait savoir si l ont peut tirée un câble rj 45 sur 200 m pour avoir internet dans mon mobilhome ? Nous sommes une entreprise et nous av...
Routeur bridge vers netgear puis retour vers prise mural
Bonjour, je explique mon problème. j'ai un routeur obligatoire par mon FAI (voo belgique) entrée internet en coaxial dans la buanderie impossible d...
Boîtier de communication emménagement
Bonjour, J'emménage ce week-end dans un logement relié à la fibre et doté d'un boîtier de communication à côté de l'arrivée de la fibre. Le logement ...
Réutiliser le câblage de téléphone
Bonjour* À mon domicile le réseau téléphonique ne supporte plus aucun signal utile. Tout arrive par la fibre et donc pas de mélange avec le réseau té...
Aide branchement cable réseau catégorie 6a sur prise rj11
Bonjour j'ai passé un cable réseau de 15 mètre entre la box et la Pompe à chaleur pour avoir accès au portail de celle-cin, pas de carte Wifi sur cel...
Fil téléphonique coupé puis je le reconnecte moi même eépara
FerméBonjour, depuis maintenant un mois, le câble téléphonique desservant notre habitation est sectionné. Avec les différentes tempêtes, France Telecom ne ...
Probleme couleurs prise rj45
Bonjour, J'ai une prise rj45 a brancher seulement je n'ai pas les memes couleurs que sur les sites trouver et que sur ma prise 1,2,3,4,5,6,7,8. J...
Boitier dti test
Bonjour, Est il nécessaire de garder le boîtier DTi test alors qu'on est connecté à la fibre ? Merci a vous
Branchement cable ethernet dans tableau communication
Bonjour à tout le monde ! On m'a demandé d'intervenir dans une maison en rénovation (je ne suis pas pro, je file un coup de main au propriétaire, âgé...
Prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour à tous et toutes, (J'essaye de faire le plus concis possible) Notre nouvel appartement possède des prises RJ45 qui, ne fonctionnent pas. Apr...
Problème de port ethernet
Bonjour, je fais face à un problème important sur mon serveur HP Proliant G5 : aucune connexion réseau Ethernet ne fonctionne. Je suppose qu'il y a...
Connecter plusieurs rj45 vers une seule sortie
Bonjour, J’ai cablé lors de la construction de ma maison plusieurs rj45 depuis 3 pièces et ils arrivent dans mon salon au même endroit endroit. J’au...
Soucis carte réseau ( hs ? )
Résoluj'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage.. Le câble ...
Éthernet : comment alimenter les prises rj45
Bonjour, J’ai voulu brancher mon pc a ethernet hier et je me suis rendu compte que les prises murales rj45 ne fonctionnaient pas. l’installateur...
Cablage chambre éloignée
Bonjour, je suis passé à la fibre depuis pas très longtemps, le technicien est venu m'installer la box chez moi sauf qu'en WiFi je capte très mal avec...
Déconnexion intempestives ethernet windows 8
Bonjour alors voila je suis sur pc et récemment sur un ordi de dépannage sous windows 8 et quand je me branche en ethernet la wifi ce déconnecte aléat...
Problème prise rj45
RésoluBonjour, après avoir lu les différents topics sur ce problème je comprends pas toujours pas la situation. Je viens d'emménager dans une constructio...
Switch = débit divisé?
Bonjour, J'essaye d'étendre mon réseau. Je sais que c'est une question qui a été plusieurs fois posée mais les réponses à droite et à gauche son...
Box --> rj11 --> internet?
Bonjour, est-ce que je peux avoir internet au bout d'une fiche RJ11 partant de ma box?
Coupure ethernet avec boitiers cpl
Bonjour, depuis un moment je n'arrete pas d'avoir de coupure en ethernet sur mon pc. J'ai essayer 3 CPL differents, et j'ai toujours les memes problem...
Prises ethernet dans une maison
Bonjour, je vais habiter dans une maison où il y a des prises ethernet installées mais je ne sais pas où brasser ma box fibre (sur quelle prise) ? Po...
1 prise rj45 fonctionne, pas l'autre
Bonjour, J'ai à mon domicile la fibre, qui fonctionne en Wifi. J'ai 8 prises murales RJ45, dont 2 indiqué dessus "TV". Une au salon, l'autre dans une...
Prise murale rj45 : internet et tv?
Bonjour Je viens d’arriver dans mon nouvel appartement que je loue , mon propriétaire m’a précisé que la fibre était installée dans l’immeuble . Il y...
Connexion éthernet : distributeur ne fonctionnant pas
Bonjour, j'ai un soucis concernant mes ports ethernet dans mon nouveau logement. Ma chambre étant loin de la box je ne peux pas me brancher directemen...
Prise dti test mais pas de répartiteur ?
Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau logement et lors de mes branchements, je remarque que le tableau dispose bien d’une prise DTI test mais...
Installation fibre dans une maison non pré câblée en rj45
Bonjour, Je souhaite faire installer la fibre optique dans une maison ancienne sans pré câblage RJ45. Au sous-sol, il y a le tableau électrique et 3 ...
Avoir accès a internet par toute ses prise rj45
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir relier mes appareil à internet par mes prises rj45. Cependant quand je branche ma box sur une de mes prise rj45 ou la ...
Cable reseau inconnu
Bonjour, Il y a quelques années une société a passé des câbles internet dans ma maison. Maintenant que j'en ai besoin, je remarque qu'elles ne fonc...
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma prise rj45 mural
Bonjour, Je suis dans un appartement récent avec une prise RJ45 au milieu de mon studio, j'aimerai connecter un switch dessus pour pouvoir connecter ...
Prise murale rj45 réduit mon débit
Bonjour, Je suis sous fibre optique depuis récemment et je suis environ à 270mo/s en DL en wifi. J'ai une prise murale RJ45 juste en dessous de mon ...
Internet par câble subitement hs
Bonjour. Je constate depuis plus d'une semaine que mon PC tour n'a plus de connexion internet (par câble Ethernet). Entre la box et le PC, il y a deux...
Prises rj45 fonctionnent pas boitier dti
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en matière d'élec/télécom et que après avoir scruté bon nombre de sujets...
Passage fibre raccordement gaine
RésoluBonjour,Bonjour J'ai un soucis avec le passage à la fibre. La fibre par le fourreau ,ou gaine, du fil téléphonique arrive dans le garage, ça s'arrête...
Prise ethernet de ma chambre h.s
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la prise ethernet de ma chambre. Peut importe ce que je branche avec n'importe quel cable RJ45 j'ai pas d'internet. J'...
Prise murale ethernet - branchement et connexion.
Bonsoir, avant de commencer, j'aimerais préciser, que je n'y connais absolument rien et c'est ce pourquoi que j'implore votre indulgence. Problème : ...
Branchement box dans garage
Bonjour, J'ai voulu installer une box adsl chez moi.il y a un coffre installé dans le garage avec un plug ethernet pour les différentes pieces de l...
5 prises rj 45 murales - où positionner ma box fibre ?
Salut a tous, après pas mal de recherche sur des forums je n'est pas trouver de solution a m'on problème. J'ai bientot la fibre et pour sa je voula...
Alimenter prises rj45 maison fibre
Bonjour, Pour commencer, une présentation de mon installation actuelle. - Des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison. - Un panneau de brass...
Traffic ko lors de l'ajout d'un pc eteint au réseau
Bonjour à tous, Tout d'abord voici un résumé de mon installation à domicile: Des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison. - Une bair de bras...
Dti, box adsl, nouvelle maison (2019)
Bonjour, Etat des lieux: j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces de la maison que je souhaiterai utiliser. Outre cela, j'ai bien internet lorsque ...