Raccorder mon ancien réseau téléphone fixe sur Livebox Orange

Fermé
Jeminy - 12 déc. 2020 à 20:50
 Jeminy - 12 déc. 2020 à 22:01
Bonjour,

Le prestataire d'Orange vient de raccorder la fibre optique à mon domicile. Internet haut débit fonctionne correctement. En revanche, le prestataire a fait au plus facile pour lui et a installé la fibre optique à proximité de l'arrivée de l'ancienne ligne téléphonique. Il me reste plus qu'à raccorder la sortie téléphonie de la LiveBox en RJ45 à l'ancienne ligne téléphonique. Côté ancienne ligne, j'ai identifié la paire couleur gris et blanc et côté Livebox, j'ai la prise RJ45. Comment dois-je faire pour raccorder la prise RJ45 de la Livebox à mon ancienne ligne téléphonique. Sur qu'elle paire et couleur de la prise RJ45 dois-je raccorder la paire couleur gris et blanc de mon ancienne installation. En procédant de cette manière, je renvoi le téléphone sur toutes les prises RJ45 dédiées pour le téléphone. Merci beaucoup pour votre soutien et vis conseils.



Configuration: Windows / Edge 87.0.664.57
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
12 déc. 2020 à 21:07
Bonjourn
Le téléphone se connecte aux bornes 2 - 3 sur une prise mâle RJ11 ou sur les bornes 4 -5 d'une prise RJ45.
Principe :


Mais pour pouvoir utiliser le débit qu'offre la fibre, il serait judicieux d'équiper tous vos câbles téléphoniques existants en liaison Ethernet.
Pour ce faire raccorder ses câbles sur des prises RJ45 aux deux bouts en y connectant les 8 fils des câbles.
L'idée étant d'obtenir quelque chose de ce type


Pour ce qui est des prises RJ45 femelle à installer le câblage est le suivant :


1