Les discussions
Internet via cable
Bonjour, J'ai une connection internet via cable (Coditel-Belgique) sur mon PC pas de probleme , même aprés plusieurs formatage , il suffit de branc...
Différence entre routeur et switch
Bonjour, Je m'occupe d'un reseau dans une ecole (46 postes sur Win98 SE...)et tout est basé sur deux routeurs. Seulement voila, la connexion internet...
Entre 2 pc xp : cable réseau débranché
RésoluBonjour, voici mon problème : je dispose de 2 PC XP Home SP2 équipés de cartes réseau + 1 PC portable XP Pro SP1 avec également une carte réseau. Je v...
Pb de configuration connexion série cable
Bonjour, Voici mon problème : je souhaite transférer mes données de mon ancien portable (Acer) vers mon nouveau Qosmio et je rencontre la difficulté ...
Branchement hub pour réseau défaillant
bonjour à tous, je viens demander du renfort... si c'est possible je suis documentaliste, mon poste fonctionne sous linux KDE 3.2, je suis habituelle...
Pb de collision avec hub
Bonjour, j'ai un petit souci de connexion réseau sur 2 PC (serveur de test et client de test), ils sont connectés au reste du réseau par un hub Accton...
Problème connection avec cable ethernet
salut j'ai actuellement une connection ADSL non dégroupé FREEBOX je suis connecté avec une prise USB -> çà marche mais g des coupures fréquentes de ...
Cablage réseaux
Bonjour, Quelle est la différence entre un cable RJ45 croisé et un cable RJ45 non croisé et quand est-ce qu'on utilise l'un ou l'autre?
Diodes du rj45
salut, je sais pas pourquoi le port de ma carte réseau du PC1 ne detecte plus le RJ45, le diode ne s'allume plus, par contre dans le PC2 il s'allume, ...
[conection cable ethernet]
Salut je suis connecter avec la freebox en 8 mega et en zone non dégroupé je suis acctuellement connecté en USB . mais je veux la connecter en ethe...
Problème sur switch baystack 470-24t
RésoluSalut à tous ! Alors voilà je doit faire la config de plusieurs Baystack 470, et la seule chose sur laquelle je bute est la suivante. Je veux changer...
Configuration d'un switch
salut je voulais savoir quelle difference existe entre configurer un switch par le port du consol et par les port de rj 45 merci
Réseau par cable de pc sous w98 vers pc xp...
Bonjour, Est il possible de mettre en réseau par cable un ordinateur (maitre) sous Windows 98 et l'autre esclave (sous XP).....Le but est de pouvoir p...
Recherche d'une adresse mac d'un switch à dis
comment en peut trouver une adresse mac d'un switch (remarque: je ne connait pas son adresse ip) et comment on peut acceder à un switch par son adres...
Pb de reconnaissance de 2pc relié avc rj45
Bonjour n'étant pas un expert en informatique je sollicite votre aide afin d'installer chez moi un réseau local. En effet je souhaite relier mon pc po...
Probleme avec modem et switch
bonjour, voila j'ai un probleme avec modem cable et switch 8 port. via mon fourniseur cable je recoit 4 adresse ip dynamique, en le branchant sur le...
Question sur les switchs
bonjour tout le monde! ma question est (peut être idiote): peut on metre 2 switch lan en serie? si oui faut-il des swichs speciaux ou juste en relian...
Eclateur rj45 sur carte réseau
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre un éclateur RJ45 que l'on trouve ici http://www.leguide.com/sb/leguide/recherch...t/1/2070500.htm pour 6,50 € sur ...
Pb de conexion modem adsl à prise rj45 mural
Bonjour TLM, Mon entreprise s'est fait monter un réseaau local par une ssii. Celle ci a crée une prise murale RJ45 qui se trouve est une prise adsl, o...
Cable reseau non branché
Bonjour à tous! Je suis perdu! J'essai de branché un pc neuf avec xp sp2 sur un boitier switch car je dispose d'un réseau local, mais celui ci me dit...
[switch] renseigenment sur switch
salut, Je voudrai savoir si un switch me permettra de jouer en reseau avec un autre pc et avoir internet sur mon pc et pa sur l'autre. mon modem est ...
Jeu en reseau et net avec switch...
je me demande s'il est possible d'utiliser un switch pour utiliser le net pour mon pc et jouer en reseau sur le pc d'un pote?
[sth510/switch] pb de partage internet xur xp
RésoluBonjour, Je partage depuis plusieurs mois ma connexion Internet via un switch, ayant modifiée mon Speed Touch Home 510 et Pro. Seulement, ponctuellem...
"cable reseau débranché"
salut j'ai souvent le message d'erreur "cable reseau débranché" alors que je n'essaye pas de connecter deux pc entre eux et a chaque fois que ce mess...
Reset switch 3com superstack 2 3300?????
Bonjour, Et bien je crois que tout est dans la question! :) Bon je ne connais pas l'adresse IP du switch et je ne peux pas me connecter par l...
Projet cablage adsl
Mon responsable m'a demandé de lui faire en pratique la chose suivante (Voir lien pour le schéma) Est-ce que c'est possible? Si oui, quel est la fa...
Ajouter un switch
Bonjour, Il me reste 3 ports dispo sur mon switch. Qu'est ce que je peux faire pour rajouter des utilisateurs Ajout d'un HUB si oui combien de port...
Envoyer un fichier avec cable croisé
bonjour voici mon problème:je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre en utilisant un cable croisé sous windows,les 2 pc possèdent une carte ...
Câble reseau non branché
Bonjour, C'est l'été, les PCs migrent mais l'on essaye de rester connecté. En l'occurence je souhaite simplement partager la connexion internet d'un p...
Envoi de fichier par cable croisé
bonjour, désolé j'ai déja écri ce message dans le forum windows mais j'ai pa obtenu de réponce je me sui di que peut etre j'aurai de l'aide dan ce fo...
Cable réseau débranché
Bonjour à tous!! j'ai 2 pc et je veux les mettre en réseau, sur le premier pc une carte réseau fixe étant déjà installé (win xp sp2), j'ai acheté un...
Internet modem-router -> switch 24 ports
RésoluBonjour, J'ai installé un modem-Router Netgear (4 ports) pour recevoir Internet en haut débit. J'y ai connecté trois PC sur 3 ports RJ45 différents, ...
Matériel de câblage
Bonjour à tous, Connaissez vous des adresses de sites ou l'on peut trouver du matériel de câblage : câble FTP, boîtiers de raccordement catégorie 5, e...
Probleme reseau local via cable entre pc et p
bonjour, Apres avoir pris soin de regarder les differentes explication sur le forum ccm. je n'arrivais pas à trouver les 2 ordi dans le groupe de tra...
[reseau 3pc avec switch] probléme de stabilit
Bonjour j'ai un probléme pour instaler un reseau je m'explique : j'ai 3 ordinateur, chacun sur win2k avec carte reseau, quand je fais un reseau...
Switch 8 ports, agrandir lan avec xp 98 ou 95
Bonjour , j'ai plusieur questions a vous poser : 1) Pour le switch (Ethernet 8 ports 10/100 Mb/s) j'aimerais savoir si il me fo des cables croisé ou ...
[hub],[switch]
bonjour, est ce que vous pouvez me donner une explication détaillée sur le hub et le switch merci.
Point d'acces wifi connexion cable
Bonjour Voilà ma situation : je dispose d'une connexion câble avec un modem qui se branche sur une prise usb de mon pc et sur une borne cable install...
Connecter 2 switchs
Salut , Bonsoir ! Voila ma question : Pour relier 2 switch ensemble , il faut bien utiliser un cable réseau ( Rj45) DROIT ?? Merci beeaucoup !
Pb connection wifi et rj45 sur meme pc
Bonjour, Description de ma config reseau : * 1 routeur RJ45 connecter sur un hub * PC 1 : connection RJ45 sur hub + ajout d'une connection Wifi pour ...
3 pc en rezo (un qui sert de switch)
bonjour, Derriere une freebox je branche un PC qui servira de routeur pour les deux autres PC. Je suis sur que je me suis trompé sur les masques de s...
Conecter 2 ordi sans câble
Bonjour, Je possède un ordinateur équipé d'internet (free 1024) en windows me et un autre ordinateur à l'étage au dessus qui n'a pas internet mais wi...
Switch
qui ce que ca veut dire un switch?
Routeur/switch/hub... quel ordre?
Bonjour à tous, A près mon arrivée cable, mon réseau est constitué de: 1 modem Tcm290 1 commutateur D-Link DES-1024R 1 répartiteur D-link Ether-h12+...
Probleme instalation rj 45
Bonjour a tous et a toutes Voila je vous explique mon soucis ayant acquis il ya peu une freebox, jaimerai passer mon modem en reseau par la prise RJ4...
Administrer un switch 3com
Bonjour, sur mon reseau j'ai 3 switch 3Com: 2 de 3300 XM et un 4226T, pour le 3300XM j'arrive à l'administrer sur l'interface web avec l'adresse ip :...
Switch 3com 4400 et vlan
RésoluBonjour, A mon travail, je souhaite faire deux VLANs grâce à des sous-réseaux, j'aurais voulu savoir s'il est possible de configurer un switch 3com 4...
Switch ou hub
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un boitier Switch et un Hub et dans quel cas doit-on les utiliser? Je vous remercie de m'éc...
Administration switch 2950 par les vlans
Bonjour tout le monde !! J'aurais besoin d'un renseignement. Je voudrais en fait savoir s'il est possible d'administrer un switch cisco 2950 par un c...
Cable ethernet
Bonjour! Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être un professionnel en informatique alors les termes que je vais utiliser ne seront pas forc...