Les discussions

Envoyer un fichier avec cable croisé

bonjour voici mon problème:je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre en utilisant un cable croisé sous windows,les 2 pc possèdent une carte ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2005 par
Cool03

Câble reseau non branché

Bonjour, C'est l'été, les PCs migrent mais l'on essaye de rester connecté. En l'occurence je souhaite simplement partager la connexion internet d'un p...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
BrunSH

Envoi de fichier par cable croisé

bonjour, désolé j'ai déja écri ce message dans le forum windows mais j'ai pa obtenu de réponce je me sui di que peut etre j'aurai de l'aide dan ce fo...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
Stabylo79

Cable réseau débranché

Bonjour à tous!! j'ai 2 pc et je veux les mettre en réseau, sur le premier pc une carte réseau fixe étant déjà installé (win xp sp2), j'ai acheté un...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
jusfacat

Internet modem-router -> switch 24 ports

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un modem-Router Netgear (4 ports) pour recevoir Internet en haut débit. J'y ai connecté trois PC sur 3 ports RJ45 différents, ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
Gédéon

Matériel de câblage

Bonjour à tous, Connaissez vous des adresses de sites ou l'on peut trouver du matériel de câblage : câble FTP, boîtiers de raccordement catégorie 5, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
chtucmul

Probleme reseau local via cable entre pc et p

bonjour, Apres avoir pris soin de regarder les differentes explication sur le forum ccm. je n'arrivais pas à trouver les 2 ordi dans le groupe de tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
iter

[reseau 3pc avec switch] probléme de stabilit

Bonjour j'ai un probléme pour instaler un reseau je m'explique : j'ai 3 ordinateur, chacun sur win2k avec carte reseau, quand je fais un reseau...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Banou

Switch 8 ports, agrandir lan avec xp 98 ou 95

Bonjour , j'ai plusieur questions a vous poser : 1) Pour le switch (Ethernet 8 ports 10/100 Mb/s) j'aimerais savoir si il me fo des cables croisé ou ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
seb1207

[hub],[switch]

bonjour, est ce que vous pouvez me donner une explication détaillée sur le hub et le switch merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Cascarino

Point d'acces wifi connexion cable

Bonjour Voilà ma situation : je dispose d'une connexion câble avec un modem qui se branche sur une prise usb de mon pc et sur une borne cable install...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
jb

Connecter 2 switchs

Salut , Bonsoir ! Voila ma question : Pour relier 2 switch ensemble , il faut bien utiliser un cable réseau ( Rj45) DROIT ?? Merci beeaucoup !

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
brupala

Pb connection wifi et rj45 sur meme pc

Bonjour, Description de ma config reseau : * 1 routeur RJ45 connecter sur un hub * PC 1 : connection RJ45 sur hub + ajout d'une connection Wifi pour ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Namthgil

3 pc en rezo (un qui sert de switch)

bonjour, Derriere une freebox je branche un PC qui servira de routeur pour les deux autres PC. Je suis sur que je me suis trompé sur les masques de s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
BrunSH

Conecter 2 ordi sans câble

Bonjour, Je possède un ordinateur équipé d'internet (free 1024) en windows me et un autre ordinateur à l'étage au dessus qui n'a pas internet mais wi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2005 par
philtrain

Switch

qui ce que ca veut dire un switch?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
brupala

Routeur/switch/hub... quel ordre?

Bonjour à tous, A près mon arrivée cable, mon réseau est constitué de: 1 modem Tcm290 1 commutateur D-Link DES-1024R 1 répartiteur D-link Ether-h12+...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
jojo1245

Probleme instalation rj 45

Bonjour a tous et a toutes Voila je vous explique mon soucis ayant acquis il ya peu une freebox, jaimerai passer mon modem en reseau par la prise RJ4...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
niblon

Administrer un switch 3com

Bonjour, sur mon reseau j'ai 3 switch 3Com: 2 de 3300 XM et un 4226T, pour le 3300XM j'arrive à l'administrer sur l'interface web avec l'adresse ip :...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
moumen

Switch 3com 4400 et vlan

 Résolu

Bonjour, A mon travail, je souhaite faire deux VLANs grâce à des sous-réseaux, j'aurais voulu savoir s'il est possible de configurer un switch 3com 4...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
moumen

Switch ou hub

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un boitier Switch et un Hub et dans quel cas doit-on les utiliser? Je vous remercie de m'éc...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
A6world

Administration switch 2950 par les vlans

Bonjour tout le monde !! J'aurais besoin d'un renseignement. Je voudrais en fait savoir s'il est possible d'administrer un switch cisco 2950 par un c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
A6world

Cable ethernet

Bonjour! Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être un professionnel en informatique alors les termes que je vais utiliser ne seront pas forc...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Luke

Création d'access list avec switch 3com

Bonjour, Je voudrais connaître le principe des access list dans les vlan. Je voudrais également savoir comment mettre en place ces access list avec d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
brupala

Cascadage de switchs : limite ?

 Résolu

Bonjour, j'ai toujours entendu parler d'une fameuse regle qui limitait la possibilité de cascader les switchs. Mais recemment un collegue m'a dit que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
brupala

Cherche docs en fr sur switch rapier

Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui consiste à mettre des VLANs sur des commutateurs ALLIED TELESYN RAPIER 24. Mais tous les documents mi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
solution

Cable debranché

Bonjour a tous, Je cherches a connecter un pc sur un switch qui est configuré en 100 Mbit /s .Ma carte reseau fonctionne correctement car j'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
brupala

Pb de connection numericable

hello je narive pas a me conecter a internet je suis debutant mon modem est le thomson tmc 410 sous windows xp pro avec norto comme antivirus

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
totof

1 cable pour deux postes

 Résolu

Bonjour, je suis un des 20 postes décrits dans ma configuration. Je suis connecté au réseau par une RJ45(je crois). Et je dois partager ma connection...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
micheeel

Cable entre switch ?

Bonjour J'ai un petit problème dans le réseau de mon école. On dispose de 23 ordinateurs qui sont branchés sur 2 switchs (d-link 16 ports). Le problè...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
brupala

Cable adsl

Bonsoir, Voilà mon cable ADSL est trop petit pour relier mon modem à la prise téléphonique. G pas envie de me payer une rallonge puisqu'il y a des pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
brupala

Vlan avec plusieur switchs

Bonjour, J'aimerais mettre en place des vlans sur un reseau ou il y a un switch manageable central (cisco) et d autres switch non manageable relié a ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
brupala

Questions pour les switchs

bonjour j'ai trouvé ces commandes que je les ai essayé mais juste le mode trunk qui as marché et pour l'encapsulation n'as marcher, bon je veux savoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
brupala

Brassage telephone et reseau

Bonjour, je veux installer un reseau de donnée et téléphonique. A cet effet il me faut faire le brassage des cables reseaux et téléphoniques sur le m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
brupala

Bloquer des ports d'un switch

Salut tout le monde, J'ai un switch HP Procurve 2626 avec 2 Vlans configurés dessus et avec le routage du switch activé à cause d'un acces à une pass...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
brupala

Lumière sur switch

Bonjour, J'aimerai savoir si la lumière orange qui clignote sur le switch signifie bien que le port n'est pas connecté ? merci pr vos réponses =)

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
brupala

Pas de cable entre freebox et pc ??

Repost in good section :) Bijour tout le monde qui me lira :) voila la question que je me pose est il possible de faire disparaitre mon cable etherne...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
foobar47

Connection avec un hub

bonjour, j'ai un soucis avecune instal de reseau perso J'ai un pc fixe qui fonctione avec un modem routeur (thomson speedtouch 530) j'ai egalement un...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2005 par
yann-

Cable croisé entre 2 pc sous win98

bonjour svp , pour partager une imprimante lexmark e212 laser , relie au port lpt d'un p3 sous windwos98 avec un autre p3 j ai préparé un cable croisé...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
emixam

Impossible d'avoir internet par le cable

Bonjour tout le monde, Une fois de plus je m'adresse à vous pour tenter de résoudre un problème de plus avec mon ordinateur portable. Jusqu'à vendre...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
metiosis

Câble un101

Bonjour, je cherche le shéma d'un câble UN101 si quelqu'un le possède et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
jarode1111

Problème avec un switch et un routeur

Bonjour à tous.. J'ai acheté un commutateur EZXS55W, je l'utilise avec un routeur. Lorsque je configure mon système pour avoir des adresses ip par DHC...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2005 par
emixam

Configuration switch

Bonjour, je suis stagiaire et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Voila, j'ai un catalyst 2950 à configurer, et je voudrais recevoir des alertes snmp...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
helene22500

Reseau avec modem+routeur+switch

Bonjour j'ai un reseau avec 4 PC. Un modem Bewan+ routeur netgearrp114; Le tout fonctionne comme une horloge. Simplement j'ai cinq enfants et comme i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
brupala

Hub cable rj45 croisé ou droit ?!

bonjour , je voudrais savoir pour partager internet entre deux pc sous xp avec un hub (avec carte réseau aussi) il faut utiliser un cable RJ45 croisé...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
macdragone

[rj45 droit]partage de connexion internet

Bonjour, voilà je vais etre direct, ma question est, est il possible d'etablir une connexion internet partagée entre 2 PC a l'aide d'un cable rj45 dr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
ghost

Différence rj45 droit/croisé

 Résolu

MERCI DE ME DONNER LA DIFFERENCE ENTRE UN CABLE RESEAU RJ45 DROIT ET CROISE. LEQUEL DOIS-JE UTILISER POUR RELIER MON PC A MA FREEBOX ? ET COMMENT RELI...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
brupala

Pc en réseau avec un switch

Salut à tous , Jai un petit probleme : je n'arrive pas à partager une connexion internet sur mon 2eme pc alors que le 2eme est eteint , je m'explique...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
thesocial

[switch]

bonjour, je me pose des questions au sujet des réseaux. Notament au sujet des Switch, quand sont-ils utilisés, pourquoi et surtout a quoi dont on les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
brupala

Cable rj45 longeant cable électrique : oui ?

Hello Dans un appart que je refais je compte encastrer des cables RJ45 de cat 5 ou 6 pour relier des ordinateurs à un routeur mais je me demande tout...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
bernie61
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 7 397