Cable telecom ancien 16 fils sur prise gigogne.

Fermé
regie - 14 déc. 2020 à 10:50
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 déc. 2020 à 16:47
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info valide pour raccorder un vieux cable FT 16 fils sur prise gigogne pour obtenir ADSL en zone de dégroupage totale.
Je dois me débrouiller sans Orange, car c'est ma boulette sur mon lieu de travail. Cela marchait il y a quelques jours. Mais comme il y avait 8 lignes connecté ensemble dans un bazard pas possible, je n'ai pas vu en démontant (pour n'en garder qu'une) qu'il sagissait d'un cable 16 fils
4 incolores
4 gris
2 blanc
1 noir
1 bleu
1 rouge
1 vert
1 jaune
1 marron
Normalement on a besoin que du blanc et du gris, mais ici la solution est ailleurs.
Une idée fabuleuse ???

2 réponses

xalloz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 1
14 déc. 2020 à 11:20
Hello,

Il faudrait que tu te rendes au boitier de raccordement télécom du domicile (chez moi il est sur ma façade de maison) et voir qu'elle paire arrive de leur côté et raccordé sur le tien au départ de l'installation. Cela te permettra d'éliminer plusieurs paires.
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 14 déc. 2020 à 16:58
Salut,
tu dois être sur un câble multiquartes à 4 quartes
Par contre,
si tu as dépairé les gris et les blancs, ça ne va pas être facile de reconstituer les paires.
il aurait fallu brancher ton cerveau avant de débrancher le câble.
au fait,
il était branché sur quoi, une tête de câble PTT ?
tu n'avais pas le droit de toucher à ça, si c'est le cas.
Tu as combien de lignes à reconnecter en fait, je n'ai pas bien compris.
Si il n'y en a qu'une d'active, il faut savoir sur quelle paire des 8 déjà.
si tu n'y arrives pas, il va falloir faire intervenir Orange pour réparer ça.





0