Port WAN sur box ??? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour a tous,

J'ai une question qui semble avoir déjà abordé de loin, et encore c'est pas sur, mais je ne comprends pas bien clairement les réponses données.

Voilà mon père travail chez Veolia et il trouve de tout dans les poubelles il y a quelques semaines il a trouvé une box sfr dans des bennes, avec tout tout tout dedans câble HDMI, RJ45 télécommande etc...même les piles.

De la vieille école mon père n'a même pas internet chez donc ne peut faire aucun essaie, mais il a penser à moi en me disant tu te rappel ton RJ45 qui court du rez de chaussée jusque dans l'atelier ( 15m de RJ45 cat6 qui mon monte un étage et qui passe 3 murs de 90cm d'épaisseur , la wifi ne va pas jusque là bas).

On pensait connecter la box sfr par exemple sur le port WAN( qui est en RJ45), et de l'autre côté connecter à un des port RJ45, en pensant que la box initial de mon FAI a moi distribue internet a la box sfr qui elle l'a ré-émets via son wifi telle un cpl wifi...

Dites moi si il y a quelques choses de réalisable si vous vous en auriez une idée ? Je serais curieux de voir si l'on pouvait "reconditionné" une box de cette manière.

Je reste dispo si vous avez des questions.

Merci d'avance à tous d'avoir le temps de lire ces quelques lignes.

1 réponse

Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
12 304
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
12 304 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020

Il n'y a pas de perte de débit en chaînant les point d'accès wifi en ethernet, mais il faut faire attention de les régler sur des canaux wifi assez éloignés.
Par contre, des box qui fonctionnent à la poubelle, même Véolia n'en trouve pas tous les jours ....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
>
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Re après je ne connais pas les conditions de récupération mais il lui est déjà arrivé de récupérer du petits outillages électriques au trotteur pour bébé en excellent état qui marchent et sont utilent encore aujourd'hui.

Après je sais qu'il y a une bonne décennie, du moins si ce n'est plus, de mémoire je me rappel avoir déjà vu des factures de souscription à des FAI des 80-120€ payé ou en gage de caution rien que pour la box, alors qu'aujourd'hui cela est répercuté à hauteur de 2-3€ par mois au titre de "frais de location de box".

En réalité dans les faits mon père ça lui a refait penser au ancien ancien modem/routeur Sagem que certains ré utilisaient de cette manière et à bêtement penser que l'on pouvait faire la même chose... bêtement mais pas si bête au final puisque cela fonctionne.

Mon installation actuelle comporte des câble ETH (CAT3) des CPL tl-pa2010-pa et après la BOXSFR il y a de la domotique( garage, lumière et volet) et tout cela fonctionne nickel :)

Du coup merci à toi brupala de m'avoir aiguillé et aidé.

Je vois pour marqué le topic en résolu ;)
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
12 304 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020

des câble ETH (CAT3)
grade 3 tu veux dire, je suppose ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
>
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Re je reviens tardivement mais je suis là, oui c'est cela au final j'ai récupéré les câbles de cat.5, je sais pas vraiment si y aura une différence...

Au final pour vous dire, à toi et ceux qui tomberont sur le sujet, l'installation fonctionne mais !!!

Il semble qu'en fait ce soit une box sfr zive.. en revanche la wifi (émise sur les deux canaux) avait tendance a court-circuiter si je peux me permettre ma wifi principal ce qui par moment faisait ne plus avoir de connexion (plus du tout de débit) sur smartphone, j'ai retiré la box du réseau tout remarchais niquel...

Je me suis souvenue d'un tuto avec clé wifi pour attraper les sfr wifi fon on wifi public que j'avais déjà vu sur internet....pour réaliser un plateaux de 50cmx50cm (j'ai étalé deux feuilles déroulé sur le meuble en 60x110((commode a tiroir)) cela fonctionne j'ai donc réduit à une planche découpé en 50x50) recouvert de deux feuilles d'aluminium de cuisine ha ha, la box est donc sur ce plateau et le tout est sur un meuble a l'étage et n'interfère plus avec la wifi de ma box principale..

Sinon j'ai testé un canal wifi sur une box puis un autre canal sur la box sfr mais le cpl qui est branché sur la box principale n'émettait plus de wifi, pourquoi je sais pas mais avec le principe du plateau qui bloque j'ai donc maintenant de manière définitive la wifi dans la deuxième partie de maison et la wifi par CPL dans ma chambre.

J'ai une seule pièce ou les deux wifi se croisent car je peux m'y connecter mais aucun problème de latence ou de réseau (Netflix passe nickel) je pensais pourtant que les deux réseau mettaient en évidence un "conflit" ou alors était-ce du a la box principale qui était arrosé de la wifi de la SFR box ....

J'arrête les tests car tout fonctionne suffisamment bien vous avez ci dessus mes testés et réflexions au besoin je tacherais de survolé le topic si il y a des questions.

A bientôt.
Messages postés
99650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
12 304 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020

Heu,
franchement,
si c'est pour raconter des choses comme ça, ce n'est pas la peine que tu reviennes .