Les discussions

Une borne nra peut-elle prendre l'eau ?

 Résolu

Bonjour ! Ayant passé près de ma borne NRA de mon quartier et l'ayant vu un peu ouverte (avec une attache bricolé), je me suis demandé si cela pouv...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Wolgulc

Utiliser un câble téléphonique 8 fils pour internet

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans ma maison, et j'aimerais installer mon bureau dans un autre bâtiment qui se trouve à côté. Le...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
hydargos

Comment relier 2 rj45 sans coupleur f/f

 Résolu

Bonjour, Je connais le coupleur femelle/femelle pour relier deux câbles RJ45 sauf que là moi je n'ai pas de prise RJ45 les deux fils sont complèteme...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Frenetetard

Branchement rj45 sur pc

Bonjour, Nous avons dans notre maison des prises RJ45 dans chacune de nos pièces. Actuellement 3 de ces prises fonctionnent uniquement lorsque l’o...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
jee pee

Restauration installation téléphone

 Résolu

Bonjour, Voilà, je restaure une maison des années début 70 et j'ai une installation téléphone très vieillissante et en mauvais état. Pour autant, ma...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
brupala

Cat 5 avec du cat7 en hub, plus performant ?

 Résolu

Bonjour, J'ai le câble Ethernet de ma Freebox server, qui est un Cat5 qui est relié à un hub, je voudrais relier une autre box sous android à cett...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
brupala

Branchement box free revolution tableau électrique

Bonjour, Je rencontre un pb pour brancher ma box de marque free modèle revolution sur mon tableau électrique. Il s'agit d'une maison neuve d...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
jee pee

Rj45 norme a et b

Bonjour, J'aurai souhaité savoir la différence entre les norme A et B du câble RJ45 A quoi corresponde ces norme? En quoi diffèrent t elle? Pou...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Jos

Connexion prise gigogne à 4 cable rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon garage la sortie téléphone pour y brancher ma prise gigogne. J'ai également le départ de 4 cables RJ 45 qui au travers des...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
chips420

Cablage rj45 boitier brassage

Bonjour, J'ai un probleme avec le brassage adsl dans l'appartement. J'ai une arrivée adsl dans mon appartement avec 2 prises rj45 dans 2 pièces. ...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Zekikinho

Brancher freebox sur boîtier dti neuf ?

Bonjour je viens d’emménager dans un appartement neuf (fin de construction en juillet) et je suis perdu pour brancher ma box au boîtier de communicati...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
CrouteCeleste

Box bouygues miami diffusé dans toute les pièces

Bonjour Équipé de prise rj 45 je voulais savoir comment pouvoir diffusé dans toute les pièces car la seul la prise de la salle me permet de recevoir...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
valrom_1022

Branchement rj45

Bonjour, Nous avons dans notre maison des prises RJ45 dans chacune de nos pièces. Actuellement 3 de ces prises fonctionnent uniquement lorsque l’o...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
brupala

Raccordement dti

bonjour comment brancher mes 8 files sur quel partie du boitier ? quel couleurs vas ou ? si joint photos de mon boitier merci a vous tous ...

29 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
brupala

Qu'est-ce que ce boitier et comment trouver ma prise dti ?

Bonjour / Bonsoir :) Ma ligne adsl cuivré viens se plonger dans un boitier et 2 câbles en sortent. Je suppose donc que ces 2 câbles sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Thalze

Prolongement de ligne

Bonjour Monsieur, J'ai une ligne téléphonique dans une maison et je voudrai la transférer dans une autre maison mitoyenne (20 à 30 m plus loin)....

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
brupala

Suite orage, problème de connexion

Bonjour, Suite a un violent orage il y a 2 semaines le câble de france telecom qui part du poteau au bord de la route et qui est relié chez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
jee pee

Câblage réseau télécom à réparer sur façade maison

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et souhaite ravaler sa façade. Or, les câbles de téléphone sur le mur sont dans tous les sens en désordre......

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
brupala

Faire passer internet par les différentes prises ethernet dans toute la maison f

Bonjour, Je viens de déménager dans un appartement. J'ai donc branché ma bbox normalement à un détail près c'est que se n'est des prises en T mais d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
WarenX82

Configuration d'un réseau local à l'aide d'un commutateur et 4avecune imprimante

Salut, Je voudrais configurer un réseau local sous windows 10, composé de 4 et une imprimante laser. Je voudrais faire une connexion cablée à l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
jeannets

Est-ce une prise pour connecter ma box fibre?

Bonjour, j’ai cette prise murale chez moi et j’aimerais savoir si je peux connecté mon cordon fibre sur la prise de gauche car celui-ci rentre mais je...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
brupala

Problème de réseau vdi

Bonjour, j'ai récemment déménagé en campagne profonde là où le réseau est minable. Dans ce nouveau domicile il y a un réseau déjà installé qui relie ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
brupala

Raccordement prise dti

Bonjour, J'ai un petit problème de novice en électricité et raccordement. Ma prise DTI, sur laquelle nous branchons notre box internet c'est déb...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
brupala

Internet avec coaxial?

Bonjour les amis J'ai une question concernant ma connectique internet. J'ai un câble coaxial qui par du salon vers la cuisine, est ce que si je met ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
brupala

Pose cablage rj45

Bonjour, quelle est la distance minimale entre un cable rj45 et un cable electrique merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
brupala

Je ne sais pas quel câble choisir ? :)

 Résolu

Bonjour, Voila je vais déménagé dans appartement avec la fibre 1Gb/s et j'aimerai savoir quel catégorie de câble choisir (5 / 6 / 7) il faut savo...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
brupala

Fibre

Bonjour, je voudrait remettre l'ADSL car la fibre ne me plait pas du tout

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
fermiparadoxx

Débit prise ethernet 100 mb/s au lieu de 1gb/s

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'avoir très récemment la fibre avec Orange. Chez moi le wifi ne passe pas très bien et les CPL, vu mon installation él...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
brupala

Dti et pto

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu, je je vient de m’apercevoir que je n'est pas de prise téléphone chez moi mais seulement un boitier fibre...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
PatrickHANRIOT

Brassage prises rj45 maison

Bonjour, Aujourd'hui, le technicien de France Telecom est venu effectuer le raccordement ADSL de ma maison. J'ai 7 prises RJ45 dans la maison dont...

29 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
brupala

Accéder à internet par prise rj45 dans toute la maison avec netflix sur tv ?

Bonjour, Afin d'avoir accès à internet dans toute la maison mon frère a branché sa box (freebox one) à la prise DTI se trouvant dans l'arrière cui...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
brupala

Problème cablage internet

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sachant que je n'y connais rien du tout. J'ai un abonnement ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
brupala

Dti -> prise rj45 dans les autres pièces

Bonjour, je voudrais avoir mon réseau internet dans le salon ( pour la box TV ) ainsi que dans ma chambre ( pour pouvoir connecter mon pc en filai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
brupala

Connection par cable ethernet

Bonjour à tous, J'ai une connexion fibre via une freebox chez moi qui se situe dans l'entrée de mon appartement (là où est le boitier fibre) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
jee pee

Câblage dti et prises ethernet

Bonsoir, je viens d'emménager dans une maison et j’ai découvert des prises ethernet partout dans chaque pieces sauf les sanitaires.J’ai un boîtier DTI...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
brupala

Cable telephone en rj45. possible ?

Bonjour, J'aimerai changer ce bon vieux cable téléphone en cable RJ45. Je pense que beaucoup l'ont fait et ma question ( dans mon cas ) c'...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Remzo42

Difficulté à mettre en place une connexion filaire

Bonjour à tous, Mon domicile étant enfin éligible à la fibre (connexion ADSL de +/- 2M jusqu'alors), j'en ai profité pour changer mon FAI : Je s...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
brupala

Comment trouver la source de la gaine des cable ethernet?

Bonjour, j’ai récemment déménagé dans une maison et j’ai dans ma chambre un boîtier ethernet. J’ai un problème car un des câbles est trop court pour ê...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
brupala

Branchement cable france telecom en souterrain

Bonjour, J'avais une ligne france telecom avec un boitier en terrain privé fixé sur un poteau EDF ( convention entre les 2). EDF a enlevé la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
dume2b44

Cable réseau ethernet et fibre dans maison neuve incomplet

Bonjour, je me suis fraîchement installé dans une maison de 4 ans. Venant de passer chez Orange Fibre j'étais tout content de pouvoir jouer a des je...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Pr3sti

Problème cablage

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis je viens de brancher ma Bbox mais le signe internet reste rouge pas de connexion rien, j'ai vérifié la prise en T et sur le 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Niss

Ancien fourreau inutilisable

Bonjour La fibre va être installer dans mon village Mon fourreau téléphonique est inutilisable pour la passer Comment faire pour installer un nouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
seargent

Cablage dti -> rj45 murale

Bonjour, Depuis hier, j'essai de relier une prise murale RJ45 Legrand fraîchement posée (celle-ci : https://www.legrand.fr/catalogue/prise/prise-r...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Gru

Créer réseau ethernet maison

bonjour à tous, je souhaiterais créer un réseau ethernet à la maison, pour pouvoir dispatcher le réseau adsl vers la salon pour regarder la TV, dan...

41 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
riri_4586

Câble téléphonique extérieur de la maison à la prise dans la maison ?

 Résolu

Bonjour, Combien coûte une remise en ligne de téléphone sur le secteur de St martial d'artenset ?24700

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
brupala

Cyber cafe pro

comment faire le câblage de cyber cafe pro

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
bendrop

Dti : je ne comprend rien

Bonjour, Je viens d amenager dans un logement recent mais je ne comprend rien a internet. J ai un boitier dti avec une prise rj45 test et je pens...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
brupala

Comment mettre internet sur tous les prise rj45 mural

bonjour je vien de déménage et je vois des prise rj45 dans tous les pièce comment je peux faire pour mettre internet sur c est prise et j ai trouv...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
brupala

Agrandir un réseau local

Bonjour à tous, je suis stage dans un hôpital et on m'a demandé d'agrandir le réseau local ( un nouveau bâtiment). Et la distance qui sépare le rés...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jeannets

Je suis perdu avec un câble et deux prises.

Bonjour, Les procédure pour relier un PC à un routeur en passent par câble.

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
brupala
Résultats 851 - 900 sur un total de 7 395