Les discussions

Téléphone fixe et câble cat6

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque j’ai changé mon fil ptt298 en cat 6, le téléphone fixe ne marche plus sur la prise rj45 alors qu’interne...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jee pee

Branchement câble ethernet

Bonjour, Je souhaite brancher une prise ethernet mais le problème c est qu'il n y a pas de fil gris . Pouvez vous m aider a faire le bon branch...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
jee pee

Internet sur prise rj45

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2016, il y a des prise rj45 partout dans la. Maison. J'aimerais pouvoir connecter ma box sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Lolo77_5505

Informations branchement dti

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai récemment emménager dans une maison neuve de 2017. Et j'ai dut mal a comprendre les branchements. J...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
brupala

Prise ethernet, comment retrouver le panneau de brassage ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans une vieille maison (de 2 étages, construite il y a 20 ans), sur chaque étage, on retrouve un panneau électrique...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
jee pee

Problème de connexion ethernet (2 sur 3 ports ethernet non opérationnels)

Bonjour, Je fais appel à votre expertise suite aux difficultés de connexion sur les 2 ports Ethernet qui ne fonctionnent pas. Nous avons fait fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
jee pee

Comment connecter tous mes rj45 à internet dans maison neuve

Bonjour à tous, Je suis dans une maison neuve et je souhaite avoir internet sur toutes les prises rj45 reparties dans la maison. J'en ai 6 au tota...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
floflo91620

Réseau ethernet, aucune prise rj45 ne fonctionne

 Résolu

Bonjour, J'ai le meme probleme,seulement que dans la boite il y a 3 cable branchés et non 4 et aucun qui part de la BOX. C'est le Box de RED et...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Aga1818

Petite question d'un debutant ? (connexion filaire)

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai emménagé dans un vieil appartement. J'y ai installé une freebox delta avec la fibre optique dans le sa...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
brupala

Problème cable rj45

 Résolu

Bonjour à tous, un petit soucis, j'ai passer un cable cat 8 dans une gaine afin de relier mon modem d'une pièce à une autre! Dans cette pièce je l'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
yelnats54860

Connecter box sfr fibre aux prises murales

Bonjour, A cause des murs en béton armé de mon appartement, le wifi ne passe pas où très mal dans les chambres (débit wifi a 30Mo/s a côté de la box...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Ankeh

Aucune prise rj45 ne fonctionnent

 Résolu

Bonjour, Je viens d’aménager dans ma nouvelle maison et aucune prise RJ45 ne fonctionne quand je veux brancher mon ordinateur ou ma console. (Il y ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Marwan-31

Connexion fibre et distribution câblage

Bonjour , j'avais 5 appareil branché en cpl mais on ma dit que ce n'est pas compatible avec la fibre ( dans le sens ou ca ne marche pas bien) ducoup j...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
brupala

Besoin d'aide pour un branchement de sfrbox

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un logement qui est refait à neuf. C'est une zone blanche ce qui cause d'autres problèmes dont je ne parl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
brupala

Fibre en façade

Bonjour, je suis relié à la fibre. Le câble dehors entre le poteau sur la voie publique et ma façade penche de plus en plus (car les installeurs de la...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
brupala

Branchement prises ethernets sur dti

Bonjour, Voici ma problématique. Je suis dans une maison neuve de 6 ans. J'ai remarqué que je possède des prises Ethernets dans toutes les pièces d...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jonaspranio

Câble ppt adsl

Bonjour Je ne m’y connais pas trop en électronique et j’aurais voulu savoir s’il est possible et simple de brancher un câble ppt avec 8 câbles de cou...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
brupala

Problème branchement dti

Bonjour à tous Description de l'installation: - 1 coffret DTI installé dans le sous-sol - Des prises RJ45: chambres (3), bureau (1) salon (1) - ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Celine1403

Dti schneider et livebox orange... incapable de faire la connection :(

Bonjour, Je suis bloqué chez moi dans mon nouvel appartement avec le branchement de la box sur le DTI schneider.. je n'y connais et n'y compre...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
sebnuk

Choisir une des deux box sur le même ethernet

Bonjour à vous, J'ai deux box internet, une SFR et une livebox. cette dernière vient d'être installée pour remplacer une BBox. Les deux sont couplé...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Louyetu174

Wifi rj45

 Résolu

bonjour voila ma question j'ai la fibre et mon meuble de tourisme est a peut pres a 100m de chez moi impossible de recevoir la wifi donc pense instal...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
momo974_1512

Problème rj45

 Résolu

Bonjours a tous , j'habite dans un appartement récent et il y a des prise rj45 au murs et je n'arrive pas a avoir internet dessus . Si quelqu'un pourr...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
baladur13

Câblage du panneau de brassage

Bonjour, je veux avoir votre aide pour comment je vais vlaper sur les ligne de gauche vers la droite je respecte les code couleur ? Si le chema qui es...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
T3chN0g3n

Panneau de brassage

Bonjour, je suis technicien et je suis en phase de panneaux de brassage celui ci est de marque bolein de 48port et j'aimerais avoir une explication su...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
brupala

Réseau non identifié prise rj45 salon / chambre fonctionne

Bonjour, Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de forum, Voici mon problème. Jusqu'a aujourd'hui mon ordinateur était dans ma chambre b...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
brupala

Raccordement rj45 murale

Bonjour, Je constate un problème similaire. En effet, me box est raccordée à une prise RJ45 du salon. De ce fait, je pensais que les prise RJ45 d...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
brupala

Rj45 cablage

 Résolu

Bonjour a tous, Je me permets de venir poster sur le forum car j ai un manque de connaissance et même si j ai trouvé des réponses sur la page Wikip...

27 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Godneo

Prises rj45 murales

Bonjour, j’ai connecté ma freebox a la prise dti mais je reçois pas ethernet dans ma chambre pouvez-vous m’aider

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
jee pee

Installation caméra

Bonjour, Je me suis procurer il y a quelques mois une caméra Floureon que j'ai acheté sur Cdiscount (https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-dom...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
SkyLaner

Connecter 2 décodeurs a une prise murale rj 45

Bonjour, quel type de connection pour relier 2 décodeurs à une fiche murale rj 45 avec cordon ethernet.merçi

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Magde

Prise éthernet murale ne fonctionnent pas

Bonjour, j’ai une prise rj45 ( je ne sais plus si c’est le nom exact ) à côté de ma box et boîtier fibre et une autre dans ma chambre je branche l...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
jee pee

Branchement prise rj45 utp cat6

Bonjour, Est ce que le prise rj45 UTP cat6 contient un emplacement pour brancher la masse.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
brupala

Coffret de communication est-il obligatoire pour installer prises rj45 ?

Bonjour, Je fais le travaux de rénovation dans le logement T1. Je suis obligé d'installer 2 prises RJ45 et une prise coaxiale. Est-ce que pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
brupala

Switch ou box

Bonjour, j'ai une question qui me trotte. J'ai une maison avec des connexions RJ45, et ma livebox est installée dans l'armoire à Electricité. Le...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
brupala

Raccordement de toutes les prises ethernet de la maison

Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai 8 prises ethernet dans la maison, mais uniquement 4 sorties sur ma box. Elle est installée sur un boîtier dti (photo ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
jee pee

Problème avec cablage réseau filaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer l'internet par fil dans ma chambre car elle se trouve assez loin de la box, mais je n'y arrive pas....

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
RIIbox59

Téléphone ancien

Bonjour, j ai un téléphone ancien que j ai retrouvé chez moi que je voudrais branché sur la prise où la box de chez Orange est branchée mais j ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
brupala

Soucis prise ethernet

 Résolu

Sur ma prise ethernet murale, mon pc portable et ma xbox se connecte très bien, en revanche avec le même câble si je le branche au modem tv ou a un ré...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
brupala

Réseau fibre / prise ethernet

Bonjour, Je sais que ce problème à déjà été évoqué à plusieurs reprises mais je n'arrive pas à résoudre le problème avec mon installation. Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Sabouga01

Câblage rj

Bonjour, Je rénove ma maison entièrement... J'ai tiré un câble CAT6 F/UTP depuis ma gaine technique ( la ou je compte mètre ma box) jusqu'à l'arri...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
brupala

Prise rj45

Bonjour, j'ai une question. J'ai commandé un câble rj45 j'ai été obligé de le couper d'un cote pour le passer dans une gaine pour une pose murale,le...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
brupala

Problème connexion rj45 ou mauvais contact

Bonjour, hier le technicien est venu me branché la nouvelle installation fibre optique a la place de l ancienne installation vdsl. j ai mis d...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
brupala

Boitier indefini

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ceci dans mon nouvel appartement, quelqu'un saurait a quoi il correspond ? Merciii

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
paran23

Besoin d'aide pour un câblage réseau

Bonjour, Si un de ce câble est déchirer, qu'est ce que je peut faire pour obtenir une connexion sans avoir changer le câble, ex: orange ou bleu, par...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
brupala

Pb de rallonge rj45

 Résolu

Bonjour, A cause du confinement j'ai du me créer un bureau de télétravail dans un coin le maison. Le pb est que le wifi n'étant pas toujours fort,...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Francky13009

Câblage bbox tv antenne rj45...

Bonjour à tous, Je viens d'emménager et j'ai comme objectif de pouvoir utiliser mes 2 TV. Lors de l'installation de la fibre, le technicien a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
brupala

Cablage reseau + telephone maison neuve

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai fait construire une maison aux nouvelles normes avec prise RJ45 dans chaque piece. J'...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
brupala

Câblage telephone ( jaune, rouge, vert , violet )

Bonjour à tous, gros novice en câblage téléphone , j'ai beau regarder partout je n'ai pas trouver avec ma config . j'aimerais raccorder une prise ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
jer54

Câblage interphone et choix d un modèle

Bonjour a tous, Comme beaucoup mon interphone a rendu l âme et je souhaite le changer mais comment câbler le nouveau et quel modem acheter? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
baladur13

Cablage prise rj45 apres mise en place de la fibre en appartement

Bonjour, J'habite en appartement et récemment on a installé la fibre free cher moi, tout fonctionne, sauf les prises Ethernet, plus aucune ne donn...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
brupala
Résultats 501 - 550 sur un total de 7 397