Fibre Orange / Prise RJ45 Murale

Résolu/Fermé
woodylejouet - 16 déc. 2020 à 18:55
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 22:25
Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème.

Lors de l'installation de la fibre optique, les techniciens ont installés le boitier de raccordement fibre dans mon séjour, derrière la télé. Ma Livebox est donc dans le meuble télé. Jusque là rien de bien anormal.

L'armoire éléctrique (avec le DTI) se trouve a une dizaine de mètres. Je voudrais savoir comment faire pour raccorder toute ma maison avec les prises RJ45 murale.

Donc je voulais savoir si c'était possible de :

- Faire passer un câble Ethernet d'une prise RJ45 de la Livebox jusqu'à l'armoire
- Le brancher sur un switch ethernet
- Puis avec le switch et les autres câbles aller les brancher tous sur les raccordements des prises murales dans l'armoire.

Et j'ai une autre question ? Les prises murales ne se connectent pas ensemble ? Genre si je branche un câble sur une de ces prises depuis la livebox, qu'ensuite dans l'armoire je met un RJ45 d'une prise murale à une autre, est-ce que la connexion passe ? J'en doute mais je voulais savoir.

Merci de vos réponses

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 déc. 2020 à 19:01
Salut,
tu as décrit pratiquement toute la solution, il reste juste à vérifier le câblage.
Tu as déjà des prises RJ45 ou pas, je n'ai pas trop compris ?
un brassage, je suppose que non, sinon ils n'auraient pas installé la fibre à cet endroit, mais au communication.
Après:
Et j'ai une autre question ? Les prises murales ne se connectent pas ensemble ? Genre si je branche un câble sur une de ces prises depuis la livebox, qu'ensuite dans l'armoire je met un RJ45 d'une prise murale à une autre, est-ce que la connexion passe ? J'en doute mais je voulais savoir.

non, ceci ne marche que pour le téléphone pas pour le réseau ethernet RJ45 où chaque câble est indépendant et concentré sur un switch.
1
Salut,

Oui les prises sont déjà installés, j'en ai 4. Et c'est quoi un brassage ? Désolé je suis un peu limité niveau câblage.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > z
Modifié le 16 déc. 2020 à 20:05
bah,
Si tu lisais un peu les autres discussions ce ce forum, avant de poser ta question,
tu aurais déjà vu cette image quelques dizaines de fois:

et aussi ce dont tu parles:
0
woodylejouet > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
16 déc. 2020 à 20:08
Merci à toi, je les ai avait déjà vu mais comme ma config était un peu différente, je voulais quand même poser la question.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > woodylejouet
16 déc. 2020 à 22:25
Et donc,
ça fonctionne ?
on ne sait pas bien là ....
Si ça fonctionne aussi vite, pourquoi l'arrivée fibre a t-elle été installée au salon ?
0