Freebox Fibre branchement RJ45 mural

Fermé
Robin890 - Modifié le 24 déc. 2020 à 16:56
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 déc. 2020 à 08:57
Bonjour,
J'ai regardé plusieurs sujets sans trouver de réponse appropriée..

J'ai actuellement une Freebox Mini 4K connectée en Fibre dans mon salon.
Dans cette même pièce se trouve 2 prises RJ45 qui sont censées distribuer le réseau dans l'appartement.

Cependant, j'ai tenté de brancher ma free via un câble RJ45 à ces deux prises, ainsi qu'à la prise Test sans réussir à alimenter les autres prises RJ45 de l'appartement.

Le boitier DTI sur mon installation comporte uniquement une prise électrique et une prise Test, je me demande donc si il y a "routeur" dans le boitier qui distribue le tout ou si il s'agit uniquement de prise RJ45 en téléphonie..

J'ai lu parfois qu'il fallait brancher un cable RJ11/RJ11 ou RJ11/RJ45 à ces prises murales, est-ce une solution?

Merci d'avance!

2 réponses

jee pee Messages postés 40565 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 459
Modifié le 23 déc. 2020 à 18:10
Bonjour,

Les prises murales ne distribuent pas Ethernet dans le logement, elles peuvent au mieux le rediriger vers une prise du boitier central

Si à coté de ton DTI (il faudrait nous mettre une photo pour que nous évaluions l'installation) il n'y a pas de prises femelles RJ45, c'est que ton installation n'est faite que pour distribuer la téléphonie. Avec la fibre, le DTI ne sert plus à rien.

Pour faire évoluer l'installation, il faudrait mettre des prises rj45 femelles à coté du DTI au bout de chaque cable en provenance d'une prise murale, et refaire le cablage de ces prises murales où seuls 2 fils sur les 8 doivent être branchés.

1
C'est bien le cas, pas de boîtier a côté du DTI...
Étant en Location je vais pas m'amuser à refaire le cablage ????
Merci beaucoup de la réponse !
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
23 déc. 2020 à 23:15
Salut,
tu dis que tu as regardé des discussions sur le forum sans trouver de réponse à ton problème et pourtant ce cas revient souvent dans les questions, certains font l'effort de s'en sortir et d'avancer.
exemple :
ici ou
ou encore
toutes ces installations sont similaires à la tienne semble-t-il....

0
J'ai regardé 15 sujets sur plusieurs sites, si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé..
Comme quoi sur un seul sujet on peut avoir le meilleur et le pire du Web!
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869 > Robin890
Modifié le 24 déc. 2020 à 17:01
Le meilleur c'est ici bien sûr :-)
fallait venir directement....
En tout cas regarde mieux ton installation.
0